Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Mention spécial au gamin qui joue dans For a boy avec Hugh Grant
    spoiler: l'histoire se regarde, mais manque d'énigme, de rebondissement, de magie... on s'ennuie vite passé la fin de la pousse de l'haricot... on a pas le temps de s'attacher à un géant en particulier
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 janvier 2016
    Ce conte a un petit air de « Princess Bride » (1988) sans atteindre le niveau du film de Rob Reiner : c’est tout publics et même un peu trop – c’est-à-dire davantage destiné aux enfants qu’à leurs parents –, si bien que certaines scènes gore de déglutition d’humains par les géants sont escamotées.
    Ce n’est certainement pas le meilleur film de Bryan Singer (à qui l’on doit des monuments comme les deux premiers « X-Men » ou « Usual Suspects »), ce n’est certainement pas les meilleurs effets spéciaux jamais conçus – on est désormais dans le cinéma fantastique tout digital et cela se ressent ici pour les géants - mais cela se laisse regarder avec plaisir car il y a une histoire qui tient la route et de nombreux rebondissements et c’est ce que l’on attendait de ce genre de production hollywoodienne.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 janvier 2016
    Divertissant à souhait avec des tas d'effet spéciaux, un rythme important, et des scènes d'action intéressantes. Mais à côté de ça, c'est bien pale, avec un scénario très faible, ne dépassant pas la taille du post-it, et une impression de déjà vu sur les caractéristiques des personnages. (Le méchant se mariant à la princesse, la douce princesse amoureuse du fermier, un fermier qui ne peut épouser la princesse de part son rang...). Enfin, ça remplira la tache d'un film de soirée, où il ne faut pas trop réfléchir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    Une agréable surprise que cette aventure avec des haricots magiques. Les animations sont suffisamment bien faite et l'histoire intéressante pour capter l'attention. J'ai bien aimé. D'autant que certains personnages ont des rôles éphémères alors qu'on aurait pu croire le contraire. Une bonne aventure.
    Publiée le 21 août 2015
    Loin de l'univers des X-men, Bryan Singer nous propose ici une énième adaptation du conte Jack et le haricot Magique. Il met en scène le jeune et prometteur Nicholas Hoult dans le rôle de Jack, paysan rêveur. Amoureux d’une princesse, il va tout entreprendre pour la sauver même si cela signifie affronter les Géants.

Le film est vraiment bien, l'ambiance est prenante et l'histoire bien rythmée. Ewan McGregor est exceptionnelle dans un rôle à la fois sérieux et léger. Les acteurs en général jouent plutôt bien, même si le personnage de la princesse Isabelle sonne parfois faux et niais.

Malgré un côté stéréotypé, comme tous les Contes, l'histoire et prenante et passionnante. On ne s'ennuie pas une seconde. Les effets spéciaux sont remarquables. Les Géants sont très bien réalisés. Les dialogues sont plutôt bons et les musiques sympathiques.

Cette adaptation bien réalisée est une très bonne surprise qui vous fera passer un bon moment.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Bryan Singer reprend la trame d'un film de Nathan Juran en 1962 (Jack, le tueur de géant) et ce, de manière nettement plus élaborée, évolution des techniques oblige. Les effets spéciaux sont magiques, somptueux et époustouflants. L'histoire est captivante mais n'est pas à mettre entre les mains de trop jeunes enfants, certains passages étant cauchemardesques et bien que le réalisateur ait voulu en faire un spectacle familial. Hormis cette réserve, ce film offre un spectacle exaltant basé sur un conte fantastique qui envoûtera petits et grands où les méchants sont vraiment féroces, les gentils sont absolument charmants et où la fille du roi s'éprend d'un jeune paysan audacieux. Il ne faut pas s'étonner si Bryan Singer a mis trois ans pour peaufiner son spectacle tellement les trucages rendent un effet réaliste saisissant. L'habileté du scénario rend l'histoire fluide et prenante. Chaque séquence est millimétrée au cordeau et les géants sont particulièrement bien réussis. L'attaque finale est particulièrement aboutie et vaut à elle seule le déplacement. Voilà un spectacle enchanteur dans tous les sens du terme qui constitue un excellent divertissement et un petit chef-d'œuvre cinématographique.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 juillet 2015
    Inspiré de Jack et le haricot magique, cette histoire est originale, bien construite et même si elle s'adresse en priorité aux enfants, elle plait aussi aux plus grands. Les décors, la mise en scène, les monstres et la prestation des acteurs sont d'un bon niveau.
    Publiée le 12 mai 2015
    honnêtement au départ je m'y attendais à qqch de moyen.....et résultat comme "conte de fée" il est plutôt bien construit. à voir avec un public même jeune
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 7 mai 2015
    Hollywood continu ses adaptations « grosse production » de contes de fées avec cette fois-ci Jack le Chasseur de Géant allègrement mélangé avec Jack et le Haricot Magique. Avec Bryan Singer aux commandes, j'étais en droit à m'attendre à du lourd et je n'ai pas été déçu loin de la. Nous sommes face à un très bon récit d'aventure avec des décors somptueux même si vous vous en doutez, l'histoire est loin de sortir des sentiers battus : un jeune paysans rêveur, une belle et jeune princesse avide d'aventure, le gentil roi et son perfide conseillé... la suite, vous la connaissez déjà. Le tout s'accompagne d'une réalisation efficace et d'un rythme sans temps morts avec final de grand envergure. J'apprécie notamment que le film ne s'attarde pas à vouloir « humanisé » les géants mais au contraire en fait des êtres bêtes et méchants (ou plutôt sales et méchants) fidèle aux contes de notre enfance. Le jeu d'acteur est lui aussi aux rendez vous et si Nicholas Hoult et la jolie Eleanor Tomlinson sont adorables, on retiendra surtout l'excellences des seconds rôles tel Elmont et Roderick joués respectivement par Ewan McGregor et Stranley Tucci. Jack est donc pour moi un excellent film qui fera le plaisir des grands et des petits et me rappels par certains coté le moins connu mais tout aussi excellent Stardust de Matthew Vaughn. A noté aussi l’excellence de l'épilogue à la fois surprenant et magique.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 29 avril 2015
    Encore un remake de plus parmi tant d'autres, mais un réussi! Un vrai divertissement pour petits et grands, drôle et qui rappelle que nul n'a besoin d'être fort et de sang noble pour être un héros.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 septembre 2015
    Si Jack le chasseur de géants reste très classique dans son genre c'est un agréable divertissement qui n'a pas mérité son manque de succès car on a vu pire ces dernières années.
    Avec Singer à la caméra on pouvait s'attendre à un film plus abouti mais l'ensemble est bien mené d'une certaine beauté (par contre les effets spéciaux de la scène d'ouverture sont ratés, on dirait un jeux vidéos), l'aventure est bien présente et sans temps mort avec parfois de l'humour aussi, de bonnes scènes d'action mais sans qu'aucune nous marquent particulièrement.
    Niveau casting le couple d'amoureux le héros et sa dulcinée manque clairement de charisme heureusement que les seconds rôles sont tenus par des acteurs ayant plus d'étoffe comme Ewan McGregor et Mark Strong.
    Vu que de nos jours on voit rarement des films d'aventures de ce type on peut se considérer comme plutôt satisfait par Jack le chasseur de géants mais je lui préfère quand même le plus magique Jack le tueur de géants (1962) de Nathan Juran.
    Publiée le 11 mars 2015
    Un bon spectacle qui rend hommage aux productions d'autre fois du type "Le 7ème voyage de Sinbad". Le film n'a pas obtenu le succès escompté et c'est bien dommage : il a mal été vendu car sous les aspects d'un film enfantin, en fait, se cache une histoire bien plus sombre destinée surtout aux plus grands. Certaines scènes sont même impressionnantes (tout du moins pour le jeune public). Un film à découvrir pour tout amateur de fantastique et d'aventures. Fort sympathique à défaut d'être mémorable.
    Publiée le 10 mars 2015
    Bryan Singer adapte deux contes traditionnels en un avec ce bon film d'aventures digne de ce qui se faisait autrefois, mais remis au goût du jour grâce au soin accordé aux effets spéciaux. On pourrait reprocher quelques faiblesses scénaristiques et certains raccourcis douteux, néanmoins, on s'attache à l'histoire et le spectacle est bien au rendez-vous.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 7 mars 2015
    Plutôt délassant mais Bryan Singer a déjà fait mieux et il aurait pu passer la main à un confrère. Quant à Ewan Mc Gregor, il n'a pas ici un rôle inoubliable. Bref, on peut "passer" ou aller planter des haricots au jardin !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Malgré une tige très artificielle, les effets visuels de Jack le chasseur de géants sont grandioses. C’est d’autant plus vrai pour la précision des traits chez les géants. Pour ce qui est de l’histoire, celle-ci tient la route et nous tient en haleine, avec de nombreux rebondissements intéressants. L’aspect enfantin et crotte de nez peut cependant rebuter. Le choix de casting est également plaisant. Passer un jeune Nicholas Hoult en priorité sur l’affiche par rapport à un Ewan McGregor un peu effacé était risqué. La personnalité des méchants a été travaillée avec précision. En bref, ce long-métrage de Bryan Singer est un grand spectacle qui néanmoins aurait pu être un peu plus mature.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44