Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 février 2015
    Une aventure fantastique assez bien réalisée, bien rythmée et assez cohérente. Les acteurs sont plutôt bons (N. Hoult, et comme toujours Ewan Mc Gregor) et l'action est omniprésente. On ne s'ennuie pas. Les décors et effets spéciaux sont pas mal non plus, les géants étant très bien faits. Certes, c'est destiné à un public assez large (et jeune) mais on passe un moment sympa, rappelant les quelques films d'aventure de notre enfance.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 janvier 2015
    Encore une énième version du fameux conte. Bryan Singer signe un bon divertissement, rythmé et sans prétention. Cette nouvelle adaptation de Jack et le haricot magique et agréable, pleines de rebondissements et correctement mise en scène. Le casting est bien choisit, Nicholas Hoult s'en sort plutôt bien au coté d'Eléanor Tomlinson qui forme tout deux un beau couple(dans le film) et Ewan McGregor, qui livre encore une fois une performance remarquable. Traité de manière inventive, "Jack le chasseur de géants" vaut le détour grâce à ses magnifiques décors et son aspect façon heroic fantasy. De bonnes scènes d'actions. Distrayant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 décembre 2014
    Réalisateur chevronné et cultivé, Brian Singer met de côté sa troupe d'X-Men le temps d'adapter à l'écran le conte anglais Jack et le Haricot magique. Avec l'ambition d'apporter du renouveau à cette nouvelle adaptation (La plus célèbre étant celle de Nathan Juran avec Kerwin Mathews en 1962), le cinéaste a su s'entourer d'hommes d'expérience. Co-signé par Christopher McQuarrie, également co-scénariste du premier grand succès de Bryan Singer, Usual Suspects, Jack Le Chasseur de Géant est un excellent divertissement familial. S'il cède parfois à la facilité, il apporte avec soin son lot de séquences fortes qui pullulent d'effets spéciaux très travaillées. En chasseur novice, Nicholas Hoult se montre convaincant et, entouré d'acteurs de grande volée, apporte du relief au film fantastique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 novembre 2014
    Juste avant de revenir à la saga des X-Men, Bryan Singer réalisait "Jack le chasseur de géants". Il est clair, dès le début, qu'on navigue en terrain connu. Avec ses personnages typiquement tirés de contes pour enfants, où un petit fermier pauvre vit plein d'aventures avec une jolie princesse et où tout se termine selon la formule consacrée : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Heureusement que la mise en scène, spectaculaire quand il le faut mais aussi sobre quand il le faut, rattrape le scénario. Les scènes d'action sont réussies, et les seconds rôles, mieux interprétés que les principaux, ajoutent une touche d'humour bienvenu. Bref, comme toutes les productions du même acabit, distrayant mais vite vu vite oublié.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 22 octobre 2014
    If you think you know the story, you don’t know Jack.
    Jack est un jeune fermier qui, après un troc rapide avec un homme d’Eglise, se retrouve avec des graines de haricots en poche. Quand un de ceux-ci tombe accidentellement dans de l’eau, une pousse immense en sort et monte jusqu’au-delà des nuages, emmenant en même temps la princesse Isabelle. Jack y découvre un monde de géants mangeurs d’humains, que le vil conseiller du Roi va tenter de soumettre pour prendre le trône. Notre fermier va alors s’associer avec les gardes du Roi pour libérer Isabelle et empêcher les géants de descendre sur Terre.
    Il nous a fallu du temps pour nous mettre dedans. Les acteurs prenaient tellement de soins à articuler et à détailler chacune de leurs actions (c’est peut-être pour un jeune public, mais pas besoin de nous prendre pour des débiles non plus), qu’on se demandait dans quoi on était tombés. Puis on s’est laissés intriguer par l’histoire, de facture évidemment classique (une jolie princesse, un méchant conseiller du Roi, une aventure pour légitimer le héros) mais distrayante.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 octobre 2014
    Très joli décor, ca c'est indeniable, c'est un véritable plaisir que de regarder... tres bon seconds rôles.. et la on commence où ca fait mal : désolé mais les deux acteurs prncipaux sont trop planplan et le scénario est téléphoné.
    On passe cependant un bon moment...
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 29 décembre 2015
    Un bon film du dimanche après midi, l'histoire: un conte donc vu et revu des milliers de fois, pas de tromperie sur la marchandise, ce n'est pas game of trône.Un truc pénible les accolades de Jack et la princesse à chaques retrouvailles.Le gros point noir les effets spéciaux, nous sommes loin du Seigneur des anneaux et le caractère design des géants est raté voir ridicule.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 août 2014
    Bryan Singer orchestre un relooking du conte d'origine en un film d'aventure médiéval-fantastique divertissant dans l'ensemble. Visuellement, le film est très abouti avec des effets spéciaux ébouriffant, une photographie soigné et une direction artistique faste. Fort de son confortable budget, le film peut se démarquer par la richesse de ses décors, costumes et procure ainsi un réel sentiment d'évasion. Car Bryan Singer, malgré un certain relooking et dépoussiérage de l'histoire de base, ne délaisse pas pour autant l'aspect conte avec une certaine naiveté et simplicité. Cela ne rend pas le film désagréable pour autant et permet de conserver une certaine fraîcheur, d'autant que l'on sent une vrai sincérité du metteur en scène. Les péripéties aventureuses, sans atteindre le haut du panier des films du genre, n'en sont pas moins haletantes et rythmées. Le déroulement de l'histoire, relativement prévisible, manque peut être de rebondissements et d'audace. Les personnages sont plutôt sympathiques et auraient peut être gagnés à plus de nuance et conflits. Les comédiens tous peu connus ( sauf bien sur Ewan McGregor) s'en sortent toutefois très bien. On retiendra quelques moments de bravoure et d'action spectaculaire à l'instar de la bataille finale contre les géants ou Bryan Singer semble s'amuser comme un gosse ( et cela est contagieux ). Sans être inoubliable ni réellement surprenant, ce film d'aventure fantastique reste plaisant. Pas de quoi bouder son plaisir.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 3 août 2014
    L'histoire connue de jack et le haricot magique est ici mis en avant dans un scénario logique et assez efficace, des effets spéciaux sympathiques et un jeux d'acteurs qui l'est également.
    Un film pas mal, mais pas non plus grandiose, un bon 3/5.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Pas mal, mais pas de surprise ! on devine la fin !
    Publiée le 27 juillet 2014
    un film vraiment captivant, un scénario intriguant mais quelques scènes bateaux......
    zztchio
    zztchio

Publiée le 22 juillet 2014
    un film d'animation super bien réalisé... les géants et les effets spéciaux sont excellents... j'ai passé un très bon moment devant ce film
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Jack le chasseur de géants est un excellant divertissement ! Brian Singer qui a fait ses preuves avec X-Men et X-Men 2, réalise a merveille ce film fabuleux, un chef d'œuvre immense, grandiose ! Des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Les géants sont très bien décrit a l'ordinateur, un casting génial et une très très bonne mise en scène. Brian Singer ajoute une pincée d'humour. 5/5
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un bon film. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi.
    Par contre le scénario c'est du déjà et on a aucun mal a deviné comment le film va se terminer.
    Il y a également pas mal d'humour mais ce film reste destiné et plaira surtout aux plus jeunes.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 juillet 2014
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film d'animation et j'avoue en ressortir un peu déçu ... pourquoi ? Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire un peu trop enfantine alors que je suis habitué à voir ce genre de longs métrages. Les acteurs ne sont pas super convaincants (malgré que ce ne soit pas fait pour ça, il faut être honnête) et surtout j'ai trouvé le contenu beaucoup trop long. En fait, on tourne en rond et au bout d'un moment, on se fait tout simplement chi*r ! Par contre, j'ai eu la chance de le voir en 3D et je dois avouer que les effets visuels sont vraiment impressionnants. Les géants sont d'une qualité rare et l'environnement l'est tout autant, c'est pour ça que je trouve dommage de bâcler le reste. C'est d'ailleurs cette qualité qui a fait remonter "Jack, le chasseur de géants" dans mon estime car le reste est bien pauvre pour ma part même si je sais que ce n'est pas une réalisation qui m'est particulièrement destinée (adulte de plus de 20 ans). En bref, je m'attendais à mieux. 9/20.