Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

chipmunks2000
    chipmunks2000

Publiée le 10 juillet 2014
    un film impressionnant ou l'on voit la petitesse de l'homme face à la grandeur de la nature qui l'attend et pour agrémenter le tout des géants! jack, notre héros va en venir à bout dans un duel haletant contre les humains et les ogres. les géants sont un peu grotesques mais comme leur mode de vie nous le raconte, ils sont envahisseurs.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 juillet 2014
    Typiquement le genre de film qui ne me donnait pas envie (il faut dire que la campagne de promotion était assez désastreuse, entre affiches hideuses placardées aux arrêts de bus et extraits ridicules diffusés à la télé), mais qui au final s'avère être une assez bonne surprise!
    Et pourtant, l'histoire de base n'est pas des plus passionnantes et adapter le conte de Jack et le Haricot Magique aurait pu être casse-gueule. Heureusement, les scénaristes ont modernisé cette histoire, et ça m'a en quelque sorte rappelé les films d'héroïc-fantasy des années 80, du style de Willow. Bien sur, ça n'en atteint pas le niveau, mais ça reste très plaisant à voir.
    Ce que j'adore dans ce film, c'est qu'il est kitsch et qu'il s'assume. Il y a parfois des scènes très enfantines qui en général me feraient grimacer, mais cela s'accorde tellement bien à l'histoire que ça passe sans problèmes. Les acteurs pratiquent aussi l'autodérision, en particulier Ewan McGregor que je ne m'attendais pas à voir dans ce genre de rôle. Et il y est vraiment excellent!
    On peut reprocher à ce film une trop grande utilisation d'images de synthèse. Si les décors sont jolis et que certains passages sont vraiment bien faits (les haricots qui poussent), certains des personnages présents dans ce film ne sont pas toujours terribles. Le géant à 2 têtes fait partie de ces personnages peu intéressants, peut-être parce qu'il fait trop cartoon. Mais dans l'ensemble, ces petits passages ou personnages enfantins font assez bon ménage avec l'ambiance du film. On sait que c'est con, mais ça ne dérange pas trop.
    Jack le Chasseur de Géants, c'est un peu mon plaisir coupable de ces dernières années. Un film que j'aurais adoré si je l'avais découvert étant gosse, mais dont la magie opère même sur les plus grands. J'aime les films qui ne se prennent pas au sérieux, et il faut prendre celui-ci comme ce qu'il est: un pur divertissement loin d'être aussi mauvais qu'on le dit!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 juillet 2014
    Film qui mélange très habilement le fantastique et l’aventure, "Jack le chasseur de géants" est un blockbuster sacrément divertissant doté d’effets spéciaux bien réussi. L’histoire qui mélange l’univers de Jack et le haricot magique avec celui de Jack, le tueur de géants (film de Nathan Juran datant du début des années 1960) est un petit peu poussif au début mais s’avère bien palpitante au bout d’une demi-heure jusqu’à une fin qui n’est par contre pas très surprenante. La mise en scène de Bryan Singer fait preuve de pas mal d’énergie (les scènes de batailles en mettent plein les yeux), les Géants sont particulièrement bien conçus. Par contre, je n’ai pas trouvé les comédiens très à leurs aises, notamment le jeune Nicholas Hoult qui manque singulièrement de charisme pour incarner le rôle de Jack.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 juin 2014
    Un film décevant mais néanmoins regardable. Un scénario gentillet destiné au plus jeunes mais pas déplaisant, des effets spécieux inégaux, un casting moyen pour un film au budget faramineux mais mal exploité. Singer n'est pas inspiré plus que cela, enchainant quelques jolies scènes de manière convenue et académique. Tout juste la moyenne.
    mag4
    mag4

Publiée le 2 juin 2014
    Vu les images très laides, les acteurs apathiques et le scénario sans surprise, je dirai que Jack n'a pas planté un haricot mais plutôt un bon gros navet.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 mai 2014
    Même si nous savons où nous allons avec ce genre de film, j'ai été très surpris par celui ci qui malgré un thème familial n'est pas à mettre devant tous les yeux.
    En effet dans un monde pseudo Seigneurs des Anneaux, les méchants sont des géants isolés dans les nuages; mais une fois rencontrés ces derniers écrasent croquent broient des humains...mon fils n'a pas apprécié!!
    Bryan Singer nous offre un joli conte avec comme d'habitude son lot d'invraisemblance, syndrome haillons propres des paysans et maquillage et coiffure pour tous, mais qui ne peut être destiné aux enfants et pas assez sérieux pour leurs parents.
    Reste un film d'aventures utilisant de la 3D dernier cri pour accompagner des géants en images de synthèse correctes mais encore cartoonesques.
    Je ne décerne non plus pas un oscar aux acteurs au brushing débile qui ne sont ici que pour payer leurs impots. Voir également le roi dans son armure..risible!
    Un film à ranger à côté de Donjon et Dragon...c'est dire...mais pas insultant.
    Publiée le 12 mai 2014
    Bon, c'est vrai, je me laisse facilement embarquée dans une histoire type "conte de fée". J'hésitais un peu cependant, à cause du côté "gros budget, effets spéciaux, etc..." Je l'ai regardé avec curiosité pour voir si je pouvais mettre mon petit garçon devant. Et même si je relève quelques incohérences et longueurs, avant tout, j'ai aimé les géants. La façon dont ils sont représentés est vraiment originale. Après, c'est un bon film pour enfants, que les adultes peuvent regarder sans s'ennuyer... juste en ayant l'envie de retrouver (un peu) leur âme d'enfant et de passer un bon moment. C'est bien rythmé, il y a de bons acteurs, et même si l'intrigue n'offre pas d'originalité (les gentils gagnent toujours à la fin), il y a des rebondissements plaisants et inventifs. Et rien que pour voir Ewan McGregor se faire rouler dans de la pâte à tarte... ma scène préférée du film avec la découverte du monde des géants par Jack ! D'ailleurs tout ce passage est vraiment réussi, c'est le coeur du film, spoiler: lui tout petit qui court après un géant pour ne pas se laisser distancer, comment il découvre leur monde, les lieux où ils habitent (forêt, repaire...).
    J'aime beaucoup l'ambiance de ce monde, d'ailleurs, monde que je trouve être mieux réussi que celui des humains (qui, il faut bien le reconnaître à un petit côté "carton pâte"). Vraiment pour tout public (de 7 à 77 ans !).
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 mai 2014
    Pourquoi tant de haine envers certaines production ? les notes des magazines ne sont pas top, personnes est allez voir le film en salle, c'est à ne pas comprendre. Le film est très sympa, assez bien fait. Certains film devraient finir aux oubliettes (voyage au centre de la terre 2 par exemple) mais la c'est un bon moment détente.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 avril 2014
    Une adaptation libre du conte de Jack et le haricot magique. "Jack et le chasseur de géants" assure l'essentiel, à savoir divertir et donner au spectateur son lot d'action et de grand spectacle. Les effets spéciaux sont réussis, notamment les géants en question. L'histoire se suit avec plaisir, grâce à une réalisation sans faille de la part de Bryan Singer. Certains critiqueront le côté formaté de ce blockbuster cousu de fil blanc, mais ce film n'avait d'autre but que d'en donner plein les yeux et de faire passer un bon moment. Mission accomplie selon moi.

Publiée le 25 avril 2014
    il ètait une fois un jeune homme qui planta un haricot magique! Le haricot poussa et monta jusqu'au ciel puis ce jeune fermier intrèpide triompha successivement de plusieurs gèants. "Jack the Giant Slayer", c'est l'adaptation par Bryan Singer a qui l'on devait dèjà le thriller labyrinthique "Usual Suspects" et plusieurs volets de la franchise "X-Men"; de deux contes anglais que la plupart des enfants connaissent : « Jack et le haricot magique » et « Jack, le tueur de gèants » . Deux contes situès à l'èpoque du roi Arthur, histoires merveilleuses qui font partis du patrimoine populaire des rècits de notre enfance! Grâce à l'aubaine de confronter des gèants avec des humains, cette version 2013 entraîne toute une mècanique de l'affolement des proportions en opèrant un impressionnant redressement sur la version 1961 avec Kerwin Mathews! Du gènèrique d'ouverture au mot fin, ça n'arrête pas niveau effets visuels avec des angles particulièrement audacieux! C'est souvent rèussi car l'ensemble est très spectaculaire et inventif! De plus le numèrique et la 3D font bon mènage et du coup c'est vraiment là que s'inventent les formes contemporaines! La sèquence du retour des Gèants sur Terre pour y faire le Mal et celle de l'attaque finale contre le château du roi Brahmwell sont un vrai règal pour les yeux, deux morceaux de bravoure qui prennent tout leur intèrêt visualisès en 3D et sur grand ècran...
    ark42
    ark42

Publiée le 21 avril 2014
    Une petite histoire pas très poussée mais sympathique à suivre, sur un visuel très agréable et réussi. Les effets spéciaux se fondent à merveille dans le réel, les géants sont parmi nous. Pour ce qui est du scénario, rien de transcendant, on devine la plupart des évènements mais c'est assez bien mis en scène. Un petit moment de détente agréable!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 avril 2014
    Cette nouvelle version du conte populaire "Jack et le haricot magique" est plutôt réussi. Le film s'inspire du conte mais le modernise. Je m'attendais à un film enfantin mais en réalité ce film est tout public et peut plaire à toutes les génération. Tous les ingrédients sont la, action, amour, destin, humour. Les effets spéciaux sont réussi. Les géants ne sont pas exagérés et sont bien fait. Par contre, le scénario n'échappent pas à certains classiques hollywoodien comme la trahison. Ewan McGregor amène tout son talent et sa "belle gueule" enjoué à ce film. En revanche, l'exploitation de Stanley Tucci est pas très intéressante car son personnage ressemble à de nombreux personnages qu'il a déjà joué. Ce film reste agréable à regarder.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 avril 2014
    C'est un bon film d'aventures, rondement mené, devant lequel on ne s'ennuie jamais. Un peu décevant du point de vue des décors, surtout le château qui manque de "vrai", je trouve, qui fait trop décor et pas assez réaliste. Au niveau du scénario, c'est intéressant mais un peu facile et trop romantique par moments, comme le final. Mis à part ces côtés, et d'autres dont je tairais l'existence, nous faisons face à une épique œuvre qui a son quota de bonnes choses, de combats, d'effets pour devenir spectaculaire !!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 avril 2014
    À sa sortie le film qui profitait de la très bonne réputation de son réalisateur a manifestement déçu les critiques qui l’ont passablement démoli. Pour ma part je ne vois pas trop ce qui est reproché au film, hormis peut-être de n’avoir pas, parce que c’est Bryan Singer qui réalisait, la qualité espérée par ceux qui se sont précipités pour le voir sur son seul nom. Parce que si l’on oublie ce fait, le film s’avère plutôt plaisant à regarder et s’il n’offre pas une intrigue incroyablement profonde et innovante, il n’en demeure pas moins un divertissement très satisfaisant. Visuellement réussit le film offre un scénario certes un peu linéaire et prévisible, mais ce la n’entache en rien le souffle épique qui le parcourt. L’interprétation n’est certes pas prodigieuse, mais elle reste très fréquentable. En résumer on a un film divertissant dont le seul reproche qui peut être fait est que Bryan Singer n’en est pas fait autre chose qu’une production moyenne. Mais si vous cherchez un film d’aventure toute génération, alors ce film comblera vos attentes. À voir avec plaisir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 avril 2014
    Jack le chasseur de géant n'est pas un mauvais film, mais je n’ai pas été transporté non plus, du fait surement d’un métrage qui peine à vraiment é acteur, on notera un jeune casting attrayant, avec le duo Nicholas Hoult-Eleanor Tomlinson. Ils n’ont rien d’extraordinaire, je préviens de suite, et on ne peut guère dire que leurs personnages font dans l’originalité, mais les acteurs sont éminemment sympathiques, et investi dans le projet, et leur duo fonctionne bien. A leurs coté McGregor, et on sent clairement un acteur plus à l’aise, plus rodé, qui a de l’expérience, et qui propose une interprétation propre, quoique là encore son personnage n’offre rien de surprenant. En fait c’est dans les seconds rôles que l’on trouvera quelques surprises, avec notamment un excellent Ian McShane en roi, et un Ewen Bremner absolument tête à claque qui aurait pu être plus présent tant il est détestable. Par ailleurs, ayant vu Warwick Davis au générique, j’espérai qu’il fut plus utilisé, mais il ne fait que de la figuration.L’histoire est très conventionnelle. En fait elle est presque trop consensuelle, et le film, même s’il cherche clairement à s’adresser à un public plus jeune, aurait du essayer de se démarquer, surtout compte tenu de son budget, qui ne peut pas le limiter à un divertissement pour enfant simplet. Là on est dans le conte pur et dur, et à la limite pourquoi pas, mais que le final se limite presque uniquement à un duel de tir à la corde, je suis des plus dubitatifs. En fait je retrouve des défauts similaires à ceux du Superman de Singer. Un film de presque 2 heures pendant lesquelles on a l’impression de ne pas voir grand-chose car tout à déjà été vu ailleurs. Pas de surprises, un rythme correct mais alignant des rebondissements attendus ou de pseudo-rebondissements qui font pschitt. Le final en décevra clairement plus d’un. Reste un humour salvateur, et la première partie avec les géants est pour cela la meilleure, mais je crois que ce film n’a pas su sur quel pied danser. Visuellement avec 200 millions de dollars et des acteurs qui n’ont pas du couter 20 millions comme Nicolas Cage, je suis assez déçu, il faut le dire. Franchement j’ai ri devant les effets de Jack the Giant Killer de Syfy, mais ils avaient 1 million. Là avec 200 millions, il faut un résultat parfait, surtout pour un film de 2013. Hors ce n’est pas le cas. Le niveau est correct, et il y a quelques scènes spectaculaires, mais il y a des ratés niveaux fx : manque de matérialité des objets, notamment une statue dont on voit clairement qu’elle ne pèse rien à l’écran, et pour cause, c’est du numérique ; manque de texture, avec des géants d’un niveau inférieur aux Ents du Seigneur des Anneaux ou des Cyclopes de La colère des Titans ; des décors aux couleurs pauvres. Il y a de bonnes choses, je ne dis pas, mais rien d’infaisable avec un budget moitié moindre. Niveau mise en scène Singer se débrouille bien, avec une réelle capacité à donner de l’ampleur à ce qui se passe à l’écran, et surtout à s’en sortir avec des éléments difficiles à gérer, comme ce fameux haricot justement. La sortie des géants depuis la forêt est excellente. Bon boulot. La photographie et les décors sont donc corrects, mais je le répète pour ce qui est un méga-blockbuster tout récent ce n’est pas à la hauteur des exigences que l’on pouvait légitimement avoir. Honnêtement j’avais autant aimé les décors de Jack the Giant Killer, dont c’était il est vrai un des rares bons éléments. Enfin la bande son est efficace, entrainante, dynamique, elle se fond bien avec l’action, un peu trop d’ailleurs car on l’oublie clair Jack le chasseur de géants est un divertissement sympa, mais pas à la hauteur de son budget. J’ai un peu le sentiment que ca sent le produit vite emballé, pas très bien fini, qui se laisse regarder, certes, mais n’a guère de saveur en bouche et ne laisse pas de mémorables souvenirs. Je lui donne 2.5, son budget m'obligeant à plus de sévérité qu'avec le premier film venu.