Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 9 avril 2014
    On connait tous cette célèbre histoire mais dans se film, tout est très "refait" et on obtient un bon résulta !

Le scénario est très bon, belle histoire d'ont la fin nous surprend particulièrement pour son rebondissement. L'histoire ( Vers la fin. ) décrit le coté "guerre" du moyen - âge mais contre des géants ! Les effets spéciaux sont excellant d’autant que les prises de vues ! L'histoire est quelque peu prévisible mais de peu, on peux y voir tout un changement, toute une nouvelle version !

Les acteurs y joue magnifiquement mais Ewan McGregor est parfait pour son rôle qui à su le jouer à merveille !

Bon scénario avec de très bon rebondissement, des acteurs fantastiques mais surtout des effets spéciaux sublimes digne d'un géant !
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 mars 2014
    Bon c'est assez décevant, même si pour un film du genre c'est loin d'être une surprise. Scénario vu et revu, on connait la suite de l'histoire après les 5 premières minutes. Déçu pour un film de Singer, qui là n'a pas cherché loin, nous a pondu un vieux fantastique bidon, qui sera oublié bien vite. Ca se laisse regarder, mais pas deux fois.
    Publiée le 28 mars 2014
    De magnifique effets spéciaux et on ne s'ennuie pas une minute...
    Problème l'acteur principal manque de charisme et un film plutôt familial et sans surprise et sans émotion...
    Pour ma part j'aurais souhaité que l'histoire soit revisitée car on reste dans un style compte de fée et pas assez crédible...
    La où Blanche neige et le chasseur a marché, jack le chasseur de géant déçoit
    ( des géants idiots et puant et pas une goutte de sang à l'époque médiévale c'est un peu étonnant)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 mars 2014
    vrai coup de cœur, au vu du Box office je m'attendais à un film plutôt moyen !! et c'est tout l'inverse, les décors et les effets spéciaux sont grandioses, les géants très très bien faits !! les batailles entrainantes surtout la bataille finale !!! vraiment une très bonne surprise
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 avril 2014
    Voici donc le projet qui fit abandonner "X-Men : First Class" à Bryan Singer, c'est dire l'attente suscitée autour de la relecture de ces contes populaires anglais. Après visionnage, c'est un sentiment de déception mêlé à l'incompréhension d'un tel spectacle gâché qui prime, les premiers teasers, sans être renversants, laissaient pourtant transparaître une ambiance empreinte de légendes, d'humour et d'héroïsme. Les ingrédients sont là, certes, mais le ton est très largement infantilisé, comme c'est souvent le cas dans ce genre de productions hollywoodiennes ultra-formatées. Paradoxalement cette œuvre manque de gigantisme, dans son scénario, sa direction artistique, … Pour assuré le spectacle, Singer semble miser au maximum sur des effets-spéciaux s'avérant finalement très brouillons, les géants, peu convaincants, sont maladroitement filmés. Comme si le réalisateur de "Usual Suspects" avait vu trop grand pour sa première expérimentation de la motion-capture. L'immersion au cœur de cet univers fantastique se trouve également compromise par ses costumes ridicules et des décors simplistes à l'extrême que les acteurs ne réussissent pas à faire oublier. Ewan McGregor, Stanley Tucci, Ian McShane, … le casting avait de la gueule, il est honteusement sous-exploité dans des rôles sans profondeurs n'apportant rien à l'histoire. Très bon dans "Warm Bodies", Nicolas Hoult ne fait pas non plus de miracle dans cette transposition sans vie. "Jack le chasseur de géants" est un divertissement bâclé, un dessin-animé à 200 millions de dollars en somme, qui plaira certainement aux plus jeunes mais ce serait se contenter de bien peu.
    Publiée le 25 mars 2014
    Superbe adaptation de la célèbre histoire de Jack et le Haricot Magique. Des acteurs excellents, que se soit Nicholas Hoult ou Ewan McGregor, ils sont tous vraiment très bons. Les effets spéciaux sont extrêmement bien faits, mais malheureusement on n'échappe pas aux quelques longueurs. Grâce à Bryan Singer, cette toute nouvelle adaptation est intense et l'action est présente et c'est justement grâce à l'action et même aux acteurs et au scénario que l'ennui est vite dissiper et finalement on est pris dans l'histoire. Jack le Chasseur de géants est donc une réussite qui nous fait passer un super moment malgré de trop nombreux passages longs.
    Publiée le 24 mars 2014
    un très beau conte . plus qu'un conte c'est une véritable aventure avec de l'action. habituellement je ne suis pas trop fan de ce type de film et pourtant j'ai passé un moment très agréable devant ce film.
    Publiée le 1 avril 2014
    Divertissement hollywoodien dans la lignée de ses prédécesseurs : des effets spéciaux et une histoire d'amour qui sert de toile de fond à une aventure fantastique. Autant dire que pour l'originalité on repassera. Le film se regarde comme on mange un gros dessert. Au début ça va, on a faim et on mange goulûment. Vers la fin on frise l'indigestion, on a le ventre plein et on aimerait que ça s'arrête.
    Film gras comme les géants qu'il montre, et oublié sitôt la télé éteinte.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 mars 2014
    Divertissant et sympathique à défaut d’être convainquant et efficace.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 mars 2014
    Bryan Singer y tenait à sa relecture du conte "Jack et le haricot magique". A tel point qu'il refusa le prequel des X-Men,et qu'il se permit un an de post-production pour fignoler ses effets spéciaux. Le résultat n'est pas du tout en concordance avec les ambitions de départ. Sorte de blockbuster médiéval voulant retrouver l'esprit des productions fantasy des années 80(on pense beaucoup à "Willow" ou "Princess Bride"),ce film pâtit d'à peu près tout ce qui touche à l'artistique pur. Les effets numériques sont ratés dans les grandes largeurs. Le casting pourtant ventru(Ewan McGregor,Ian McShane,Stanley Tucci)se complaît dans la médiocrité,avec une palme pour l'inopérant héros que Nicolas Hoult rend fadasse au possible. Le scénario ne dépasse jamais sa fonction primaire d'opposition manichéenne entre humains et géants,ou entre les loyaux et les traîtres. Même le montage souffre d'incohérences accentué par les plans numériques sur différentes échelles de taille. Que reste t-il alors à ce Peter Jackson du pauvre. Un esprit résolument enfantin qui ne bannit pas l'émerveillement et la peur. Et surtout ces incroyables géants de 10 mètres,spectaculairement mis en action. Bien peu en somme.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mars 2014
    Tres bien fait et tres divertissant. Film tout public, familial mais aussi dans l'esprit heroic fantasy. Un bon moment avec des acteurs qui jouent juste, des effets speciaux qui ne sont pas envahissants, une image tres belle. Vraiment un bon film sympa
    MadRom
    MadRom

Publiée le 22 mars 2014
    Entre les effets spéciaux datés, la laideur de la photographie et des costumes, la pauvreté du scénario et de la mise en scène, il n'y a pas grand chose à sauver de ce Jack le Chasseur de géants. Si l'on excepte un rythme qui se tient, on est très proche de la médiocrité totale. C'est un film très fade finalement, qui tente de se la jouer grande aventure sans jamais atteindre son ampleur. On se demande bien ce que Bryan Singer a voulu faire avec ce film et au vu de sa qualité, ça ne présage rien de bon pour le prochain X-men...
    Publiée le 22 mars 2014
    Bien mais avouons le je m'attendais a mieux, déjà j'ai été très déçue par le fait que beaucoup de personnages n'aient pas été plus réfléchis comme celui de la princesse qui se contente de sourire tout le long du film sans jamais vraiment rien dire de concret ni de marquant, même Nicholas Hoult n'a pas su exploiter toutes les capacités de son personnage jusqu’à l'extrême limite, dommage ! seul Ewan McGregor et Stanley Tucci ont incarnés leur rôle avec brio ! Pour parler un peu des effets spéciaux, contrairement a ce que disent certaines critiques moi je les ait trouvés très beaux. Personnellement je n'ai pas du tout aimé la fin je l'ai trouvée bâclée et rapide. Bref tout ça pour dire que "Jack le chasseur de géants" est un film a regarder une fois par curiosité mais qui ne restera pas dans les annales, seul les enfants y trouveront leur compte.
    Publiée le 22 mars 2014
    Effets spéciaux très bien fait, avec une pointe d'humour, très bon film à voir en famille, très bien aussi en 3D
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 mars 2014
    Il est évident qu'il s'agit du plus mauvais film de Brian Singer, incontestablement... Mais "Jack le chasseur de géant" n'est pas non plus une purge absolue! C'est un correct divertissement qui de part son début apparaît quelque peu prometteur, et dont la présence de Ewan McGregor nous certifie la qualité, mais qui se perd dans des combats pas réellement intéressants appuyés par des effets spéciaux juste corrects, qui, si ils avaient été transcendants auraient pour une fois réellement ajouter quelque chose! Les vannes sont limites mais bonnes enfants! Les personnages sont vides et le film sans âme ce qui ne lui donne pas le statut de bon film d'aventure ou fantastique mais plus celui de Péter Jackson pour les pauvres... Dommage j'aime bien Singer...