Jack le chasseur de géants
    3,2
    5144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 7 janvier 2014
    Caster deux mignons héros ne suffit vraiment pas à réaliser une bon long film. Ce double pastiche des célèbres comtes anglais est de très mauvais goût. On aurait aimé lui couper la graine sous le pied. 2/5
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 janvier 2014
    Quelle déception de la part de Bryan Singer qui finalement commet bien des erreurs de temps en temps. Oubliez toute la magie du conte qui aura bercé votre enfance, on a vraiment affaire au plus pitoyable des blockbusters sans le moindre intérêt. Le scénario est ridicule, je crois que même un élève de primaire aurait fait mieux. Aucune intrigue pour justifier l’obtention de ces haricots dont l’un va maladroitement être planté. Aucune explication non plus pour la naissance de cette romance entre Jack et la princesse. Mais il faut la secourir alors le Roi envoi un petit contingent au sommet de cette plante. On découvre nos fameux Géants qui sont plutôt bien faits mais n’ont aucune personnalité. On ne comprend pas non plus pourquoi le traitre de service possède une couronne susceptible de dirigé les monstres. Tout s’enchaine à vitesse grand V sans la moindre émotion avec des costumes et des décors en carton-pâte pas crédible pour un sou. Ewan MacGregor et Ian MacShane font de la figuration, il n’y a même pas de scène d’action digne de ce nom histoire d’en prendre plein les mirettes et c’est un immense soulagement que d’arriver au générique de fin tant la souffrance aura été atroce…
    youn31
    youn31

Publiée le 6 janvier 2014
    J'ai passé un bon moment, les acteurs sont bien, et surtout la princesse est très belle.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 2 janvier 2014
    Les images de ce film sont impressionnantes mais le récit n'est pas très emballant. C'est peut-être l'histoire dont est tiré le film qui ne nous rejoint pas tellement. C'est un film correct et un bon divertissement.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 30 décembre 2013
    Un bon film avec de l'action, un scénario intéressant et un bon dénouement, bien que je trouve que le nom du film français un peu présomptueux.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Cela aurait pu être bien meilleur car jolie graphisme, mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher a ce film malgré la 3D.

Publiée le 29 décembre 2013
    Un bon petit film d'aventure. C'est prévisible mais l'histoire est quand même vraiment agréable a suivre. Les effets spéciaux sont très réussi, c'est vraiment très beau et le casting, qui sans être extraordinaire, fait bien son boulot. Un bon divertissement familial.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 décembre 2013
    Jack le chasseur de géants de Bryan Singer n'est ni un bon ni un mauvais film. C'est une adaptation honnête du conte anglais Jack et le haricot magique. Mais de la part de Singer et d'un blockbuster à quasiment 200 millions de dollars, on attendait mieux. Et plus surprenant. Les personnages sont stéréotypés. Les dialogues aussi. Le dénouement est attendu. Pire, quelques effets spéciaux sont limites pour un film sorti en 2013. Bref, on était prêts à s’enthousiasmer mais non. J'ai cru lire ici où là que la post-production avait été compliquée. Que Singer voulait faire un film beaucoup plus mature au départ. En tout cas, le résultat est que l'on a un film familial, pas déplaisant, divertissant et tout et tout, que les fans de châteaux, de princes et de princesses apprécieront. Mais ça manque terriblement de personnalité et d'une vraie séquence d'anthologie.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 décembre 2013
    Ce film est un bon divertissement. Les images sont belles et l'atmosphère agréable. Un bémol pour moi, la toute toute fin dont je me serais bien passé. 14/20
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 décembre 2013
    Film qui s’adresse principalement aux plus jeunes, vu de cet œil qui se laisse porter par les belles histoires d’aventures, de prince au grand cœur et de princesse plus belle que toute celle de son royaume, c’est sans nul doute, un film à mettre entre toute les mains.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Vraiment un super film, a sa sortie j'ai eu l'impression d'un film vraiment de série B avec de mauvais acteur, un scénario bidon mais la je me décide a le voir et pi bha une sacrée claque que je viens de prendre. Se film est vraiment très bien foutu, c'est bien fantastique a souhait, je craignais que les géants sois vraiment mal fichus et idiot a un point, mais au final il sont super bien fichus, on a un haricot qui fait pas 2 cm de long, une escalade de celui ci qui prend pas 1 min de film (et c'est a noter, car c'est rare qu'on donne de l'ampleur a se genre de détail

vraiment un bon film a voir en famille
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film d'aventure un peu niais et sans surprises mais qui remplit sa mission. Des géants bien fichus, pas trop d'incohérences et un univers moyennement crédible car peu présenté et trop simple, cliché. Conviendra surtout aux enfants. Moyen/pas mal
    Publiée le 16 novembre 2013
    Une agréable surprise, malgré mes a prioris sur les blockbusters. Cela reste un bon divertissement familial. Malgré tout, de nombreux défauts peuvent gâcher le film, en ce qui concerna la psychologie des personnages. Seul Ewan McGregor semble se démarquer par son jeu, rendant son personnage plus profond que les autres, ironique et mauvaise foi, parfois pompeux. Jack est le héros type, sans vraiment de personnalité. Il est gentil, point final. Isabelle est vide, malgré les tentatives pour la rendre intéressante et Roderick, comme Jack, est méchant et puis c'est tout. On ne connait pas ses motivations, à part devenir roi, comme tout méchant dans ce genre de film. C'est cette vision manichéenne qui gâche le film, malgré les efforts des acteurs pour rendre leurs personnages plus profond. Outre cela, il y a aussi pour moi, une conclusion bâclée. Que devienne Elmont, l'oncle de Jack, le Roi et d'autres personnages après ? On ne le sait pas. J'accorderais tout de même un bon point à la réalisation pour montrer comment l'histoire de Jack devient celle que nous connaissons tous en traversant le temps et les âges.
    Le film reste sympathique à voir, si on a pas d'attente particulière quant à la psychologie des personnages, car c'est vraiment le point noir. J'ajouterais tout de même ceci : à regarder en version originale pour apprécier les jeux des acteurs. (L'accent écossais d'Ewan McGregor donne une profondeur en plus à son personnage selon moi.)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 novembre 2013
    Bon film de Bryan Singer.
    Les effets visuels sont impressionnant, les acteurs ont un jeu impeccable.
    C'est un film assez sombre même s'il reprend le conte sur les haricots magiques.
    À conseiller aux fans de Singer, à ceux qui ont aimé le conte et aux curieux !
    thebat
    thebat

Publiée le 12 novembre 2013
    C’est trop convenu, c’est du déjà vu, c’est très long à démarrer, il faut attendre la toute dernière demi-heure pour qu’il se passe enfin quelque chose, ça manque singulièrement d’humour, il n’y a aucun risque de pris dans le scénario ou dans la réalisation, les effets visuels sauvent un peu le film sans être transcendant non plus bref ce n’est pas terrible…