Mon compte
    Deadgirl
    Note moyenne
    1,8
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadgirl ?

    42 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    12 critiques
    2
    11 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 août 2019
    Dead Girl est ce qu'ont peut appeler une OFNI dans le genre,tant le long métrage ne ressemble à aucun autre, une particularité qui n'en fait pas forcément une qualité...Un film qui sort des sentiers balisés, qui propose une approche intéressante, à une trame plutôt originale et intriguante, audacieux, et qui à néanmoins le mérite d'aller au bout de sa pensée, d'une manière frontale voire crue,qui ne laisserait personne indifférente
    Deux jeunes adolescents, décident de se sécher les cours, pour une petit escapade qui les mènera à un hôpital psychiatrique abandonné, il y découvrent alors dans le sous-sol le cadavre d'une jeune femme nue, emballé dans une bache en plastique, intrigués dans un premier temps, ils vont s'adonner à un jeu pervers,et sadique (notamment l'un des des personnages principaux et le "leader" J.T-Noah Segan) qui laisse libre cours aux bas instincts et pulsions de l'homme...Le postulat de base est très intéressant, et le traitement apporté est pertinent, qui tape fort ,là où l'on ne s'y attend pas...Un tableau, qui dépeint une réflexion sociale, à travers deux jeunes lycéens prépuberes représentant, la "symbolique" de toute une génération, à la découverte de son corps, en "étroite" relation avec le "sexe", et en quête perpétuelle des plaisirs de la chair, qui se voient offrir une "chance inespérée" dans ce corps inanimé facilement accessible,objet de toutes les convoitises sexuelles et les fantasmes tordus ,ce, sans aucuns scrupules ni aprioris, d'ailleurs le film aborde une vision plutôt confuse du "sexe" et sa banalisation lorsqu'il devient à la portée de tous, et tel qu'il est perçu par deux adolescents, que tout oppose apparemment, le leader et "bad Guy" ,non pas moins charismatique, un personnage abjecte, et pervers campé brillement par Noah Segan, et le timide et censé shilah Hernandez, qui s'en sort Plutôt pas mal, dans un protagoniste "effacé" Les rapports amicaux souvent mis en evidence, sont compliqués et parfois ambigus, bien retranscrits, même si les peronnages sont clichés, et dénués d'intérêt, pour la plupart,notamment les seconds rôles...On souligne cependant, la magnifique prestation de Jenny Spain, dans le rôle de cette "Jane Doe", un mystérieux cadavre intriguant, abandonné dans un sous-sol d'hôpital délabré, qui génère une ambiance glauque et poisseuse et un malaise palpable, et insoutenable lors de scènes de viol nécrophile collectif, d'un réalisme dérangeant, particulièrement éprouvantes, et très poussées, autant dire que Dead Girl ne ménage pas son spectateur,à ne pas mettre sous tout les yeux...L'aura de mystère autour de ce cadavre est maîtrisée, de bout en bout, et entretien un suspense,qui tient le spectateur en haleine jusqu'à un twist final plutôt sanglant, surprenant et bien pensé, qui soulève des questions quant à la raison d'être de ce corps et la la "légitimité" (ou pas) des sévices qui lui ont été infligés,quand on connait sa nature: spoiler: Des expériences douteuses sur les résidents d'un asile, qui ont apparemment mal tourné, transformé les malades en zombies assoiffés de chair et de sang, le cadavre ce cette jeune inconnue, en est un....
    ...
    Dead Girl est un lon metrage qui part d'une bonne base, assez originale et bienvenue dans le genre, malsain et dérangeant ,qui n'a d'égal que son ambition, mais qui se heurte à son côté amateur, et son manque de maitrise de la réalisations,d'une direction artistique chaotique, un manque de gestion flagrant de la part des deux cinéastes, et un budget au rabais, qui n'aident pas beaucoup...Néanmoins Dead Girl est à voir absolument, un film qui change de ce qu'on à l'habitude de voir, et qui risque de marquer.....Une première tentative plutôt mitigée. Ma note: 2.5/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 octobre 2017
    Loin d'être fan des films de zombie, celui-ci a au moins le mérite de ne ressembler à aucun autre de son genre. En effet, spoiler: abuser d'une femme morte est morbide à souhait, mais alors quand il reste à celle-ci une conscience, on assiste tout simplement à des viols à répétition, parfois collectifs,
    et ça, ça crée le gros malaise.
    L'aspect le plus brouillon reste le passé de cette jeune femme, mais qui en soit est facile à deviner ( spoiler: les 2 lycéens évoquent des expériences faites auparavant aux malades de l'hôpital...
    ).
    Pas mal de longueurs hélas, les voix françaises sont à fuir et un jeu d'acteur parfois limite ( spoiler: je vise là les réactions des divers garçons tout le long du film mais surtout le premier concerné, Ricky au tout début, qui n'a pas le réflexe de détacher la nana, ou appeler les secours, ou la police et préfère laisser son pote qui a des idées plus que douteuses et là encore, personne n'est choqué, il ne paraît pas trop grave de pouvoir abuser d'une inconnue, quand bien même morte.
    ).
    La fin laisse des questions en tête également... Est-ce que le personnage principal, présenté comme le gentil, agit dans le bien ou au contraire, devient aussi malsain que son pote... Mon humble avis : spoiler: vu ce que celle-ci lui dit lorsqu'il lui fait une déclaration d'amour désespérée lorsqu'elle est en train de mourir, et le regard qu'il fait à JT, je pencherai surtout que c'est sa manière de se venger et non une preuve d'amour.

    Pour résumé, un film qui se regarde une fois, mais sûrement pas deux.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 mai 2017
    Original, certes ! mais il y a bien que cela ... je pense à ce petit être, qui n'a rien demandé à personne, séquestrer, ligoter à une table depuis des lustres, et qui au lieu d'être secouru, va subir une seconde torture : le viol, perpétué par des ados leur manquant 3/4 de leur matière grise.
    AMCHI
    AMCHI

    5 053 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mars 2015
    Deadgirl avait un certain potentiel mais ce film d'épouvante est vraiment faible, si c'est plutôt bien réalisé par contre côté ambiance c'est vraiment du niveau d'un encéphalogramme plat pas d'angoisse et aucune scène effrayante. Je m'attendais à quelque chose de plus gore aussi et cette histoire de nécrophilie n'a rien de malsain mais nous ennuie avant tout.
    Marc T.
    Marc T.

    240 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juillet 2014
    Film dérangeant, parfois malsain et qui divise les opinions.
    Mis à part le mauvais jeu des acteurs sur certaines scènes (quoi que le très mauvais doublage français y est aussi pour beaucoup), j'ai trouvé que ce film était une façon très originale d'aborder le thème ultra éculé des morts-vivants.
    Je n'ai pas adoré non plus, la nausée est semi-présente, mais j'ai trouvé le scénario assez culotté, l'histoire s'aventure sur un terrain assez inhabituel dans le cinéma d'horreur.
    Nelly R
    Nelly R

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juin 2014
    Pour moi ce film est une oeuvre qu'on ne voit pas souvent, certes il peut être choquant pour certains, j'en conviens, âmes sensibles s'abstenir comme on dit.
    Elle reflète ce que les jeunes avide de pouvoir et en manque de sensations fortes peuvent faire, avec des exagérations bien entendu !
    Certains conseillent aux amateurs de films d'horreurs de passer leur route, moi je ne pense pas que ce soit une chose à faire, si vous vous y connaissait vous comprendrait surement les points fortx que j'y trouve.
    De plus c'est un film de série B, il ne faut donc pas à s'attendre à quelque chose d'exceptionnel ! Juste pour le budget qu'ils ont eut et ce qu'ils en ont fait je tire mon chapeau aux réalisateurs !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    9/20 : Suite à la découverte de la femme nue et attachée, nos deux protagonistes Rickie et J.T., nous révèlent leur perception des choses qui est totalement opposée : Rickie (interprété par le ravissant Shiloh Fernandez) est un personnage ayant parfois tendance à se faire influencer mais qui dévoile petit à petit un caractère sensé et réfléchi. Celui-ci est le seul à exprimer de la compassion et du respect envers cette «créature» qui n’est qu’un objet sexuel aux yeux de ses camarades. J.T. (interprété par Noah Segan) est un personnage manipulateur et pervers, mettant en pratique ses fantasmes les plus malsains avec ce qu’il appelle «sa chose». Shiloh Fernandez, nous livre une interprétation tout à fait satisfaisante ainsi que son co-équipier Noah Segan qui excelle dans ce rôle de sadique infâme. En effet, l’évolution des personnages est bien mise en avant (le bien d’un côté et le mal de l’autre) et nous démontre également qu’à partir d’un élément perturbateur, les deux meilleurs amis du monde peuvent ne plus ne se comprendre voire même se détester. Sans oublier le courage et la patience de Jenny Spain (interprétant l’effrayante et fascinante «Deadgirl»), qui tout au long du film est victime d’humiliations et passe son temps allongée sur une table, les mains liées. Nous avons apprécié deux séquences qui ne sont pas dénuées de second degré telles : la scène ou J.T et son complice souhaitent capturer une femme plantureuse pour assouvir leur désir mais celle-ci se défend tellement bien que nos deux idiots se retrouvent étalés par terre près d’une station service. Une séquence toute aussi jouissive : le moment où un jeune étudiant pas très futé se trouve aux toilettes du lycée à se vider de ses entrailles par son orifice anal…De plus, la B.O qui accompagne le film est pas mal et la fin est originale. Cependant, le film est assez répétitif et les scènes de torture finissent par devenir agaçantes. Malgré ses failles, DEADGIRL a le mérite d’être original par un scénario peu commun dans lequel règne une atmosphère étrange.
    Acidus
    Acidus

    621 abonnés 3 650 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 février 2013
    Malgré un script attrayant et rempli de bonnes idées scénaristiques durant les deux premiers tiers du film, "Deadgirl" pâtit d'un casting affreux ( excepté Noah Segan alias JT), d'une mise en scène laborieuse et d'un rythme plus souvent mort que vivant. Le résultat est que l'on s'ennuie durant la quasi-totalité du film. Un bon point pour l'histoire et un carton rouge pour le reste.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 février 2013
    Bon c'est pas le film du siècle c'est sur, il n'est pas bien joué, pas très bien réalisé. Mais le scénario tient la route et le film est assez original.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 décembre 2012
    Deadgirl est un film pour le moins....surprenant ! Tout dans ce film porte à croire que c'est un navet mais bizarement, j'ai aimé ca ! En plus c'est vrai ! Dans ce film, il n'y a pas d'explication (enfin...si il y en a une mais c'est...bizarre), c'est assez idiot et pervers, c'est très different, je n'avais jamais vu ca ! mais il y a dedans une belle lecon de vie que vous l'ayez vu ou non ! Pourtant au debut, j'ai failli arreter car les deux ado se disputaient, ils n'était jamais d'accord et ca commencait a me sembler long et puis......paf ! La fin !!!!!!! J'ai pas vu le temps passer !!!!!! Ce film est très surprenant, et, rien que pour ca je vous le conseille de le voir absolument pour vous forger votre propre avis parce que ca ne plait pas à tout le monde c'est clair !!!!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    L'idée est originale, certains acteurs (en VO) sont supers ; l'histoire ne fait pas réellement peur mais installe une atmosphère de malaise assez constant et plusieurs scènes totalement décalées valent le coup d'oeil (la scène du chien ou de la station service ^^).
    Après je comprends que les nombreuses zones d'ombre dans l'intrigue fatiguent certains spectateurs. Ceci dit, pour moi, la fin réponds implicitement à la question : d'où vient la Dead girl ? spoiler: Il est probable que la fille morte fut zombifiée par l'un de ses proches, qui ne voulaient pas la laisser mourir, tout comme le héros ne laissera pas Joanne mourir... C'est mon point de vue.

    Le film met aussi pas mal de temps à démarrer. C'est un sacré point faible.
    Mais à part ça, je le conseille à tout ceux qui apprécient les films d'horreur déviants et qui veulent avoir pitié..... d'un zombi !!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 septembre 2012
    Un énième film de zombies qui part sur une idée intéressante ! Mais qui sombre vite dans une lenteur abyssale.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 août 2012
    Le début était plutôt agréable, presque surprenant même, tant les sous-sols de l'hôpital psychiatrique étaient visuellement réussis et la découverte de la deadgirl tout-à-fait sublime dans cet univers désaffecté. Si l'on oublie le peu de nouveauté au niveau du lieu de l'action et de sa représentation, nous aurions pu avoir une grande originalité quant à ce personnage mystérieux, spoiler: que l'on croit d'abord mort, puis... une inspiration sous le plastique... elle est en vie (ou revient à la vie)
    . Maintenus par l'espoir d'en connaître davantage, nous souffrons les lenteurs qui ne cessent de gâcher le film, les actes et paroles de jeunes mâles titillés par leur testostérone et une tournure de l'intrigue qui gâche nos espoirs d'originalité! Pourquoi fallait-il en effet spoiler: avoir recours à l'éternel zombie, reproductible par simple morsure? Ah mais attendez, grosse nouveauté! Les victimes "chient" leurs boyaux avant la transformation finale! C'est tout...? Ah oui, mince, y'a que ça de nouveau! (D'ailleurs que devient le copain de JoAnn après sa défécation?)
    En bref, tout après la découverte de ce corps inerte plastifié est une déception... même la fin! Car nous attendions toujours l'explication de la présence de cette femme enchaînée (voire du chien gardien, semble-t-il) dans ces sous-sols... Pourquoi cette impasse? Ne pouvait-on pas trouver une explication dans le passé de l’hôpital, plus poussée et approfondie que la supputation de simples expérimentations (mentionnées par J.T.)? Ainsi, l'épilogue aurait pu rebondir sur la banalité de l'histoire et offrir un bon point aux gentils spectateurs qui avaient réussi à tenir malgré la torture que les réalisateurs leur avaient infligée jusque là!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 juillet 2012
    spoiler: Des espèces de jeunes rebus de la société trouve une "zombie-girl" et décident d'en faire leur esclave sexuel
    , cela aurait presque pu être un film comique, mais il tente d'interroger les gens sur ce qu'ils auraient fait ; ou cela aurait pu être un film porno, heureusement, les scènes ne montrent rien de plus que ce qu'il faut montrer. Un film qui se regarde bien, presque touchant. Il parvient à nous donner envie de savoir le pourquoi du comment la fille est arrivée là, et également nous donnerait presque envie de savoir ce qu'il va se passer après.
    moonboots
    moonboots

    46 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juin 2012
    un petit film d'horreur qui manque d'originalité mais qui a quelques qualités qui l'empêche de sombrer...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top