Dangerous People
    2,2
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangerous People ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 novembre 2015
    je nais pas aimer le film car je trouve que l'histoire n'est pas bonne et que lorsque le lit le scénario du film on peut penser que le film est intéressant mais malheureusement le film déçoit . Point positif bonne prestation de Omar sy qui montre l'entendue de son talent
    Publiée le 18 février 2015
    parfois ce qu'on croit être un signe du destin, une opportunité que nous offre la vie s'avère être l'instrument de notre déclin.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 février 2015
    Un thème classique traité trop simplement, la montée en pression retombe très vite.
    PLV : Omar Sy dans le rôle de méchant
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 janvier 2015
    Des acteurs dont on attend beaucoup pour un film sans grand intérêt. Difficile de croire que Henrik Ruben Genz a été réalisateur de certains épisodes de la série "The Killing" originale tant l'atmosphère de ce Good People est à des kilomètres de show TV. Dans ce film, le réalisateur Danois malmène James Franco et Kate Hudson suite à la découverte d'un gros magot dans l'appartement de leur locataire mort. Evidemment un gros pactole qui appartenait à des vilains gangsters très très méchants. Des mots pas si anodins que ça puisqu'ils reflètent la subtilité de l'ensemble. Aucune psychologie face à un tel événement à part le nécessaire pour justifier des choix des personnages. Le film déroule son scénario sans surprises, sans nous donner de quoi vibrer, de quoi nous émouvoir pour les personnages qui ne perdent jamais le contrôle alors qu'on s'attend à les voir dépassés par les évènements. Bref, un film insipide pour un sujet qui a déjà offert de bien meilleurs déroulements.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 mai 2022
    Un film étonnant mais mal joué. On a quand même du mal vers la fin.
    ca aurait pu être crédible, mais trop tiré par les cheveux.
    Bon scénario, bon suspense, mais trop académique cependant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 novembre 2014
    Bof pas terrible ce film, même si il n'est pas long en terme de durée le rythme est un peu lent et les acteurs n'ont pas l'air très motivé. L'histoire est plus que moyenne également... 2/5
    clint54
    clint54

Publiée le 20 novembre 2014
    Un petit polar saupoudré de suspens qui tiens le temps de quelques séquences. Le casting est bon hétéroclite. O.Sy fait aussi une apparition en frenchie "bad guy " mais sa prestation reste moyenne voire sous exploitée face à un J. Franco plus à l'aise dans son rôle de bon gars aux allures chevaleresques. Sans oublier K Hudson en femme de caractère et aussi T.Wilkinson en vieux flic so British mais tenace. Sans oublier les rôles des autres acteurs du côté obscur, de vrais méchants hargneux pour offrir un film à rebondissement au final tendu mais prévisible.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 18 novembre 2014
    Les "braves gens" ("Good People"), ce sont Anna et Tom Wright, deux gentils bobos américains venus chercher meilleure fortune à Londres. Les "Bad People", ce sont deux clans de trafiquants d'héroïne qui s'y affrontent dans la violence extrême. Mais une opportunité se présente aux "gentils", sous forme d'un magot qui sent mauvais. En "arbitre" (les "méchants" comprennent vite que ce sont les braves Wright qui se sont approprié l'argent, et montrent les dents), un flic vieillissant et cabossé, le DI John Halden. Illustration de la réalité, sans cesse vérifiable, que le manichéisme pur, cela n'existe pas. En tout cas ici du côté des "Good People", et aussi du représentant de la loi, très concerné à titre personnel par la lutte contre les malfrats - les "méchants" sont eux bien méchants (même l'ambigu "Gengis Khan" - en version africaine). Le Danois Genz (peintre contrarié, venu à la trentaine au cinéma) signe un film classique (son 3e "long"), sur une trame déjà ultra exploitée. Les personnages étant bien défendus par de bons acteurs (James franco, Kate Hudson, Tom Wilkinson), l'ensemble se regarde sans déplaisir - à souligner : un combat impressionnant, en quasi-conclusion, entre Bien et Mal, dans une maison délabrée, fort bien mené, cinématographiquement parlant.
    Publiée le 12 janvier 2015
    De nos jours à Londres, les gangs de la drogue qui s'entre tuent pour récupérer la droguet, la police représenté par un inspecteur cherchant à venger la mort de sa fille morte de la drogue et un jeune couple endetté en rénovant leur appartement tombent sur un magot des gangs de la drogue.
    Si le synopsis pouvait faire croire à un film policier justicier, la réalité en est autre. Difficile de deviner qui est qui dans ce film où les scènes de violence s'enchaînent ou la violence semble être le seul leitmotiv. On a l'impression que les acteurs n'arrivent pas de se mettre dans la peau des leurs rôles.
    Un film sans intérêt.
    Thedream06
    Thedream06

Publiée le 7 novembre 2014
    De très bons acteurs, un bon divertissement où les scènes de suspense sont vraiment poussés à fond (surtout la scène finale qui est magistrale). Je me suis réglé
    - niveau visuel c'est moyen les effets de caméras ne sont pas les plus somptueux que j'ai vu ! Quant aux décors et lieux de tournage ce n'est pas non plus extraordinaire
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 novembre 2014
    Sur le thème de l'argent qu'on trouve miraculeusement, James Franco et Kate Hudson nous embarquent avec brio dans leur dilemme conjugal, puis le scénario enclenche un cercle vicieux où le suspens va crescendo.
    rcan
    rcan

Publiée le 18 novembre 2014
    Parti sur un scénario sans surprise et convenu, ce film reste assez violent dans son ensemble et peu moral. La bande sonore est molasse. Au bout du compte, on termine déçu. Bof Bof !
    Publiée le 5 novembre 2014
    Un scenario vraiment indigent, a voir la prestation a minima de James Franco et pire encore d'Omar Sy : ils ne devaient pas y croire non plus.
    elriad
    elriad

Publiée le 4 novembre 2014
    pas grand intérêt dans ce film au scénario mille fois vu et revu. des gangsters, un sac de billets, des anti-héros en manque d'argent qui se retrouvent à choisir entre le garder avec les emmerdes qui vont avec ou le rendre. Une fois qu'on a dit cela, on a tout dit. On se demande ce que l'excellent Tom Wilkinson est allé faire dans cette galère...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 novembre 2014
    Réalisation qui fait passer un moment "distrayant" malgré un démarrage d'une lenteur rébarbative.... Ce fut pour moi plus un film TV qu'une réalisation pour grand écran. On sent les scènes téléphonées d'un plan sur l'autre plus souvent qu'on le souhaiterait. Interprétation convenable de l'ensemble des acteurs (ne pas voir le film pour Omar Sy car il doit apparaître au total environ 10 minutes) mais ce n'est pas non plus le genre de spectacle qu'on prend plaisir (en ce qui me concerne tout au moins) à voir et revoir plusieurs fois.