Le Patient anglais
    9880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Patient anglais ?

Guillaume SAYON
    Guillaume SAYON

Tout simplement sublime !! Une véritable petite merveille de romantisme , de poésie et de tragédie . Ralph Fiennes (on le voit ici) est véritablement un très GRAND acteur . La mise en scène est remarquable et les décors sont d'une très grande beauté . Soulignons la très bonne interprétation de Juliette Binoche qui est resplendissante . Les 2h40 sont un réel enchantement et pour ma part , ce fut un très grand moment de cinéma . A voir absolument !
    Que voulez-vous, j'ai recherché ce film sur Allociné et me suis dit: "-A tout les coups ce film à quatre étoiles dans la critique "Spectateurs"."
    Bingo! ma prévision s'est avérée juste.
    Ce film m'a ennuyé et pourtant je l'ai regardé trois fois à différents moments pour essayer de me convaincre que mon avis est finalement mauvais mais rien n'y a fait. J'ai la cassette au fond d'un carton, ça vous dit?
    Quel délice, que ce film qui brille tant par son exceptionnelle réalisation que par son superbe scénario. Profondément anglaise (il n'a d'américain que le financement), ce drame romantique nous émeut au plus profond... un souvenir inoubliable.
    Quand aux acteurs, tous nous émerveillent : de Ralph Fiennes à Juliette Binoche, Willem Dafoe. Magnifique Kristin Scott Thomas, décidément, qui porterait le film par sa seule beauté, sans compter sa remarquable interprétation toute en nuances. Et nous, on l'aime !
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Voilà un film romantique sur fonds de désert, avec grands sentiments et périlleuses scènes d'action dans les airs comme on n'en fait presque plus, Dieux merci !
    Et pourtant neuf Oscars pour Le patient anglais (1997) !, un film qui est tellement parfait dans tous les domaines (interprétation, musique, décors, envolées lyriques, photo...) que l'on s'ennuie vaguement la plupart du temps. Serait ce la faute d'un découpage simpliste et lassant qui alterne le présent et le passé pour mieux ménager les effets dramatiques lourdingues ?
    "Je sais que tu viendras, et que tu m'emmenèneras dans le palais des vents..." : à elle seule, cette phrase prononcée par le personnage qu'incarne Kristin Scott-Thomas (géniale) vers la fin justifie le film tout entier. J'ai regretté quelques longueurs dans la première partie, mais que dire sinon que, dès l'instant où l'histoire d'amour du film se complique, Le Patient Anglais bascule dans une dimension romanesque extraordinaire, passionante et déchirante, d'autant plus qu'elle est servie par d'excellents acteurs. Un film fort et beau.
    Superbe film ! Les costumes et décors ainsi que les couleurs sont d'un romantisme et quelle belle histoire d'amour !
    Un film que je classe parmi les meilleurs. Et que dire de Kristin Scott Thomas tellement belle et superbe dans ses vêtements et dans son rôle également ! Idem pour Juliette Binoche ! J'ai bien aimé la gestion des flashbacks pas trop rasante qui se laisse regarder. A ne surtout pas rater et à collectioner dans sa vidéothèque!
    justineg
    justineg

Un film très beau et une très belle histoire d'amour. Les acteurs sont sincères, charmants et jouent bien ! Le seul bémol, pour moi une fin un peu trop cliché !
    Sans aucun doute l'un des + grands films d'amour jamais réalisés, de ceux qui donnent envie d'aimer, de rêver, de vivre et de vivre ses rêves d'amour, les + forts et les + beaux.
    TOut simplement magnifique, n'étant pas tres accros aux comedie dramatique, ce film est tout simplement sublime et est devenu mon prefere. Une magnifique bande son rythme l'amour fou d'un homme et d'une femme pour lesquelles rien n'était possible au depart et qui deviennent les plus beaux amants de tous les temps. Des images de toute beaute, a posseder absolument ! mais prenez une boite de mouchoir avant de la visioner :'(
    " Le Patient anglais " est un film assez inégal tant par le jeu des acteurs que par la réalisation finalement convenus. Reste... un très beau générique d'ouverture avec une musique envoûtante et suave qui tient le film jusqu'à la fin. De jolies scènes ponctuent l'ensemble donnant au spectateur l'impression d'assister à un chef d'oeuvre cinématographique. " Le Patient anglais" offre une bande sonore superbe mais on s'arrête presque là hélas car le film n'est pas à la hauteur de sa réputation.