Food, Inc.
Votre avis sur Food, Inc. ?

duduffe

Publiée le 05/02/2010
Food Inc est un documentaire sur l’agroalimentaire réalisé par Robert Kenner. Ce docu est là pour répondre à la question : comment mange-t-on ? et surtout que mangeons-nous ? Le film ne répond pas à ces questions en un seul reportage, mais par une succession de caméras cachées, d’explications et d’interview de protagonistes de tous horizons. On y apprend plein de chose sur le marché agro-alimentaire, de l’élevage jusqu’aux consommateurs. Ce documentaire est axé sur l’industrie américaine. Il est question de fast food, de marchés subventionnés sur le blé et des marchés gigantesques gérés essentiellement par les mêmes groupes. On apprend que des grand groupes possèdent toute la chaîne économique, de l’élevage jusqu’au produit fini. C’est très impressionnant de voir les entrailles d’un abattoir, mais il faut avoir quand même le cœur bien accroché ! Le docu parle aussi des maladies liées a l’industrialisation de ce qu’on mange. On a beaucoup apprécié ce documentaire plutôt bien mené, bien qu’il soit très axé américain. Il est vrai qu’après ce DVD on ne voit plus la nourriture ou les élevages de la même facon. Si vous aimez les documentaires, nous vous conseillons fortement de le voir.
Madmetal

Publiée le 16/01/2010
Belle dénonciation de l'emprise des firmes américaines sur l'état !
grosporc

Publiée le 09/12/2009
Ce film dénonce les excès du capitalisme,à travers le monopole des firmes alimentaires qui produisent en masse dans l'irrespect total des consommateurs par la non traçabilité des aliments entre autre,des pauvres animaux,de notre environnement (pesticides,ogm etc...) tout en faisant du lobbying et en menaçant les petits producteurs,ca fait vraiment peur,mais c'est ainsi que tourne le monde. Non,ceci n'est pas exagéré,c'est la stricte vérité,tout est bien expliqué,et doit nous faire réfléchir sur notre façon de consommer et de voir le monde dans sa globalité. Perso je savais déjà pas mal de chose et j'avais déjà fais mon choix...le bio le plus possible ! Il en faut plus des films comme ça ,INDISPENSABLE !
jo4

Publiée le 09/12/2009
Food Inc., est un documentaire plaisant dans sa manière simple de présenter les choses, mais irritant sur sa façon de dériver sur trop de sous-sujets. Chaque sous-sujet aurait pu former un documentaire à part entière, or ici en 1h34, le temps est trop juste pour bien approfondir les problèmes soulevés. Le film alerte sur des éléments importants de la vie quotidienne, et nous montre qu’en réalité on ne sait pas grand-chose sur l’origine de ce qui entre dans notre bouche. Food Inc. est une source d’information modéré mais efficace, même si à lui seul ne peut faire vraiment le tour complet de se que cache le monde de l’alimentation.
deejod

Publiée le 03/12/2009
Vu hier soir au Reflet Médicis, suivi d'un débat... mais en réalité il n'y a même pas débat, il n'y a qu'un constat et il est alarmant. On peut fermer les yeux mais jusqu'à quand et à quel prix, pas seulement pour les générations futures, également pour soi! Film remarquable mais non dénué d'espoir car... "Chaque fois que nous mettons un produit dans notre caddie nous votons" A voir, à montrer.
Swimfan85

Publiée le 02/12/2009
Un film édifiant qui nous alerte sur les secrets d'une industrie très importante, qui nous touche tous, dans nos vies de tous les jours... En France, notre nourriture est-elle de bonne qualité ? Qu'avons nous à craindre? Foodinc est un documentaire très intéressant que je conseille vraiment!
elmogo

Publiée le 02/12/2009
J'ai eu la chance de le voir en avant premiere. Film docu dans le type de ce de michael moore. Il essaie de nous faire reflechir sur la situation actuelle que ce soit la situation d'elevage des animaux, le lobbying des grandes industries, le developpement durable... Des demonstrations par des images ou des temoignages pour émouvoir. Et en fin, quelques conseils pour faire evoluer tout ca. Je vous conseil de pas prevoir un fast food apres la seance ciné!