Food, Inc.
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Food, Inc. ?

Publiée le 16 janvier 2010
    Belle dénonciation de l'emprise des firmes américaines sur l'état !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2009
    Dans la lignée de Super Size Me (2004), We Feed the World (2007) & Notre pain quotidien (2007), Robert Kenner se penche à son tour sur les dérives de la surconsommation et de la surproduction tant au niveau de l’agroalimentaire qu’au niveau de l’élevage (surtout bovin). Un documentaire très travaillé et qui n’a réellement rien de rassurant, surtout aux Etats-Unis où la santé des Américains est mise en danger et ce, sans même que le gouvernement ne bouge le petit doigt.
    Food, Inc. (2009) revient aussi sur une affaire qui ne nous est pas inconnue, elle concerne la firme Monsanto, avec tous les mystères et les arnaques qui l’entoure. Décidemment, il serait grand temps de se tourner vers le bio.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Ce film dénonce les excès du capitalisme,à travers le monopole des firmes alimentaires qui produisent en masse dans l'irrespect total des consommateurs par la non traçabilité des aliments entre autre,des pauvres animaux,de notre environnement (pesticides,ogm etc...) tout en faisant du lobbying et en menaçant les petits producteurs,ca fait vraiment peur,mais c'est ainsi que tourne le monde.
    Non,ceci n'est pas exagéré,c'est la stricte vérité,tout est bien expliqué,et doit nous faire réfléchir sur notre façon de consommer et de voir le monde dans sa globalité.
    Perso je savais déjà pas mal de chose et j'avais déjà fais mon choix...le bio le plus possible !
    Il en faut plus des films comme ça ,INDISPENSABLE !
    jo4
    jo4

Publiée le 9 décembre 2009
    Food Inc., est un documentaire plaisant dans sa manière simple de présenter les choses, mais irritant sur sa façon de dériver sur trop de sous-sujets. Chaque sous-sujet aurait pu former un documentaire à part entière, or ici en 1h34, le temps est trop juste pour bien approfondir les problèmes soulevés. Le film alerte sur des éléments importants de la vie quotidienne, et nous montre qu’en réalité on ne sait pas grand-chose sur l’origine de ce qui entre dans notre bouche. Food Inc. est une source d’information modéré mais efficace, même si à lui seul ne peut faire vraiment le tour complet de se que cache le monde de l’alimentation.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Vu hier soir au Reflet Médicis, suivi d'un débat... mais en réalité il n'y a même pas débat, il n'y a qu'un constat et il est alarmant. On peut fermer les yeux mais jusqu'à quand et à quel prix, pas seulement pour les générations futures, également pour soi!

Film remarquable mais non dénué d'espoir car...

"Chaque fois que nous mettons un produit dans notre caddie nous votons"

A voir, à montrer.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Un film édifiant qui nous alerte sur les secrets d'une industrie très importante, qui nous touche tous, dans nos vies de tous les jours... En France, notre nourriture est-elle de bonne qualité ? Qu'avons nous à craindre? Foodinc est un documentaire très intéressant que je conseille vraiment!
    Publiée le 2 décembre 2009
    J'ai eu la chance de le voir en avant premiere.
    Film docu dans le type de ce de michael moore.
    Il essaie de nous faire reflechir sur la situation actuelle que ce soit la situation d'elevage des animaux, le lobbying des grandes industries, le developpement durable...
    Des demonstrations par des images ou des temoignages pour émouvoir.
    Et en fin, quelques conseils pour faire evoluer tout ca.

Je vous conseil de pas prevoir un fast food apres la seance ciné!