Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

Publiée le 25 février 2010
    Unn peu tout much mais bon sinon un film français sympa sans prétention. On regrettera Jocelin Qurivin !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 avril 2011
    Pas mal du tout. Pas bien compris la sévérite des critiques. C'est vrai que Lea Fazer n'y va pas avec le dos de la cuillère pour mixer les ingrédients de son scénario. C'est souvent "too much" dans les situations. Jocelyn Quivrin est l'élement sérieux du film et permet de tenir l'édifice fragile de cette histoire assez farfelue. Cette comédie familiale a de nombreux atouts : de bons dialogues droles et percutants ("on va lui rendre service en l'exploitant"), servis par des acteurs très à leurs aises, notamment Nathalie Baye et Pierre Arditi. Le rythme est soutenu et le film évite l'éceuil des bon sentiments. Bref, cette comédie sur la confusion des ages ou la générosité et la gentillesse des personnages ne suffisent pas face à la petitesse des appartements et au stress de la vie moderne, est drole et souvent bien vue.
    Encore 1 film ou tout est dans la bande annonce le reste n'est que longueur À¦
    Publiée le 21 février 2010
    Navrant, comme quoi meme les meilleurs comediens sonnent faux quand les dialogues ne sont pas recherches
    et le scenario mal ficele, grosse deception.
    Publiée le 21 février 2010
    Ensemble c'est trop "lourd" ! Scénario sans originalité, des dialogues puérils, et des acteurs au minimum de leur forme qui en font des tonnes sans conviction. Tous ces habituels bons acteurs que sont-ils venus faire dans cette comédie digne des "Charlots" des années 70? Si vous avez vu la bande annonce, vous avez donc vu le film et ses quelques gags qui font seulement sourire. Pour moi c'est le "nanard" de ce début d'année.
    Publiée le 21 février 2010
    Petit film sympa, ou il ne faut pas chercherni la crédibilité du scénario ni des personnages, qui ont un jeu d'acteur proche de l'amateurisme.
    Heureusement, le roi Eric Cantona mais un peu de piquant dans ce film (domage qu'il n'apparait que dans la dernière demi-heure).
    Le film traine en longueur, ce qui est plutôt rare pour une comédie.
    Si vous n'avez que 10 euros à dépenser, ne les investissez pas dans ce film, il mérite juste de passer à la TV.
    bbcinoche
    bbcinoche

Publiée le 21 février 2010
    Surtout.........n'y allez pas !!!!10 fois , j'ai voulu partir de cette séance.quel dommage de ne pas faire mieux (et cela ne doit pas etre bien difficile ) avec une telle palette d'artistes...dans quelle galère se sont ils embarqués !!!!le scénario est indigent ...mention spéciale à ce "pauvre" chien qui a fait toutes les bétises habituelles et qui ne m'a pas fait rire du tout...mais alors , pas du tout..
    Tellement dommage
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 20 février 2010
    une comédie sympathique avec qq scenes marrantes voir un peu délirantes a travers ces personnages et leurs jeux plutot bons (c'est amené un peu comme une piece de théatre ) une Nathalie Baye comme on la voit peu et qui s'en sort toujours bien , on passe un bon moment ...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 février 2010
    Au delà du titre en guise de clin d'œil qui m'a bien plu, « Ensemble c'est trop » évoque l'ambiance d'une pièce de théâtre de boulevard... Par ses plans serrés, ses décors étroits, on a la sensation d'être sur une scène et comme les acteurs, d'étouffer un peu ! Ce qui finalement ici, sert complètement le film vu le contexte familial dans lequel on évolue...
    Bien sûr et comme souvent, on aurait préféré comme une mise en scène un peu plus douce et plus subtile, des situations un peu moins caricaturales, mais l'ensemble n'est peut-être pas si loin d'une possible vérité et se révèle au fond agréable à regarder !
    Publiée le 19 février 2010
    Un beau casting pour un film très moyen,
    ça vaut pas 1 place de ciné..
    Publiée le 19 février 2010
    Je ne sais pas trop ce qui m'a plu dans ce film... Le côté attachant des personnages ? le jeu des acteurs ? tout ça c'est
    le - touche plutot à la réalisation... comme certains d'entre vous l'ont dit, il y a des scènes comiques qui durent trop et qui vont trop loin : notamment la fete ..
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 19 février 2010
    Ça ressemble plus a un téléfilm ou du théâtre vaudeville qu'a un film cinéma .
    A part deux ou trois répliques ca vol pas haut .
    Plein de bons acteurs mais sous employé ,dommage pour le regretté Jocelyn Quivrin qui mérité mieux que ca pour son dernier film .
    Publiée le 19 février 2010
    Je ne comprends pas ces aussi mauvaises critiques : pas assez intellectuel probablement. Un film divertissant, de bons acteurs, des scènes cocasses, voire du délire parfois, enfin de bons ingrédients pour réaliser un moment de cinéma très distrayant.
    Publiée le 19 février 2010
    On sort de la projection de ce film avec une opinion mitigée . Le scénario est nul, nul, nul ( une histoire rabachée depuis des générations ) et sans originalité ; les dialogues indigents au possible, pas de finesse d' esprit ( c' est lourd , très lourd ! ) , la réalisation sans aucune trouvaille pour capter l' attention . L' attribution de mon unique étoile vaut pour le jeu de tous les acteurs, excellent, jubilatoire pour la plupart , avec une mention spéciale à Jocelyn Quivrin, dont ce fut malheureusement le dernier film .Il nous montre de si belles choses, dans son jeu , même quand il n' est pas au premier plan sur l' image ! Chapeau l' artiste !
    Publiée le 18 février 2010
    Film très décevant et vraiment nul. le scénario est bidon.
    pierre arditti et nathalie bayle méritent de meilleurs rôles.
    j'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin et j'aurais du suivre l'avis de la presse. Dommage !