Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 4 août 2014
    Le navet du mois! Pas grand chose à garder que quelques répliques qui figurent toutes dans la bande annonce. Les acteurs font pitié, le scénariste a écrit ce film sur un coin de nappe, le metteur en scène est un apprenti CDD en passe de ne pas être renouvelé, les producteurs sont des imbéciles, et le spectateur s'est fait avoir. Il note bien le nom des responsables pour éviter de se faire avoir à nouveau par cette bande d'escrocs!
    jo4
    jo4

Publiée le 24 février 2010
    Ensemble c’est trop en fait beaucoup trop et exaspère par son coté « j’essaye de faire rire par tous les moyens ». La plupart des gags sont téléphonés et les quiproquos maladroitement présentés. Le jeu d’acteur est irrégulier et offre beaucoup de sur-jeu, à se croire au théâtre. Vous l’aurez compris, Ensemble c’est Trop est une comédie française emplit de carences et qui préfère enchainer des situations comiques pesantes que de prêter un peu d’attention à son intrigue.
    Publiée le 23 février 2010
    Scénario suréaliste et décousu, quelques longueurs ... mais un beau jeu d'acteurs et l'émotion de revoir Jocelyn Quivrin
    Publiée le 23 février 2010
    De tres bons moments de rigolades, et assez bon jeu d'acteur... Pas mon 'style' d'habitude, mai
    s pour le coup, je le recommande fortement !
    selenie
    selenie

Publiée le 23 février 2010
    Casting impressionnant pour cette comédie au rythme relevé. Tous les acteurs sont au diapason avec le choix évident d'en faire un poil trop, les acteurs s'en donnent à coeur joie surtout Nathalie Baye et Jocelyn Quivrin ; c'est d'ailleurs pour ça que Maïssa Maïga est un peu en retrait, elle reste trop sobre comparée aux autres. La trame générale est connue mais grâce aux rebondissements tels un vaudeville on ne s'ennuie pas une seconde. La seule scène inutile reste la fête trop longue et où l'apologie des stupéfiants est poussive. La fin est aussi longue à mettre en place comme si Léa Frazer avait hésité... Mais le film reste une comédie réussie avec quelques rires francs et des scènes marquantes. Pas un chef d'oeuvre pour autant mais une comédie rafraichissante.
    Publiée le 23 février 2010
    Une comédie de plus dans le ciel des comédies françaises, une que le public va vite devoir oublier. Un manque d’originalité, mais surtout d’humour, des acteurs qui n’arrivent pas à rendre le film crédible, les défauts ne manquent pas.
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 22 février 2010
    une comédie française terriblement drôle, ça nous change des tchis!!!
    americano76
    americano76

Publiée le 22 février 2010
    Comédie sympathique et pleine de vie ou on ne sait plus qui sont les parents et qui sont les enfants. On rit aux différentes réparties et aux situations parfois burlesques. Un coup de chapeau à Jocelyn Quivrin disparu trop tôt car son jeu est bon.
    Publiée le 22 février 2010
    Un conseil d'ami: n'y allez pas! On a rarement fait plus lourdingue ( un exemple parmi tant d'autres: le running-gag du chien qui fait pipi partout, hi hi!... ), surjoué ( Nathalie Baye est juste embarrassante... ), débile, pénible, laid ( ah oui parce qu'en plus la lumière fait téléfilm bâclé avec spots couleur orange dans la tronche des comédiens )... Bref, un navet, un vrai! Et pour couronner le tout , Aurélien Ferenczi de Télérama parle d'une comédie classe! Lamentable...
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 5 mars 2010
    Le début était vraiment sympa meme drole mais ensuite tout est devenu vraiment lourd dingue.
    Publiée le 22 février 2010
    Film plutôt sympathique et bien joué, certes rien n'est nouveau mais malgré tout on rit souvent (Bravo N.Baye et P.Arditti)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 février 2010
    difficile de noter ce film,c'est vrai que certains gags sont éculés mais d'un autre côté la dernière présence émouvante de jocelyn un très grand acteur en devenir m'interdit de flinguer ce film qui est quand même drôle,amusant et m'a fait passer un moment fort agréable.
    Publiée le 22 février 2010
    Premiere fois de ma vie que je quitte la salle avant la fin du film . trop de lieux communs, de clichés , de caricatures, comment de grands acteurs peuvent ils se commettre dans de tels navets, avec mon amie, nous avons tenté vainement de trouver une qualitté à cette "oeuvre" : résultat négatif
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 21 février 2010
    Du théâtre filmé, c'est l'impression que dégage cet ensemble etc...
    Des situations plus ou moins cocasses se succèdent, le rythme adopté par l'auteur dénote une adaptation d'une pièce de boulevard.
    Nathalie Baye que j'ai toujours admirée est le personnage central de l'histoire, une maman/belle-maman/mamie envahissante qui empoisonne la vie d'un gentil couple mixte dépassé par les évènements.
    Le thème de "Tanguy" est revisité mais avec en plus un petit poil de gnangnan qui donne une sensation de longueur ce, malgré le peps de certaines scènes. C'est là le "c'est trop" du titre.
    Néanmoins, on ne s'ennuie pas et notamment, l'entrée en matière du film, - le pot au rose dévoilé par un sous vêtement - est jubilatoire. Cela étant, il y a une réflexion sous jacente produite par ce comico-drame : les conséquences de l'infidélité sur l'entourage familial.
    Ce qui n'est pas si mal.
    A voir donc pour se dérider
    Publiée le 21 février 2010
    J'y suis allé en ayant une petite envie de le voir et résultat j'en suis ressortit avec le sourire. Une bonne comédie française afin de passer un bon moment. Le jeu des acteurs est très bon. Très dommage que le cinéma français ait perdu Jocelyn Quivrin quand on voit sa prestation dans ce film. Je vous le recommande vivement. Je met donc une note de 4/4 bien méritée.