We Are Four Lions
    3,2
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Four Lions ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 13 octobre 2023
    Si on comprend ce que le film voulait dire, on se retrouve finalement avec un film très moyen dont le message n'est en réalité pas très clair. Certes, il tourne ces terroristes branquignoles en dérision pour tenter d'en faire une comédie (on sourit parfois mais jamais de rire franc), certes on nous montre que leur raisonnement est bancal et stupide mais on nous montre aussi un terroriste dans le doute avec sa gentille femme qui prépare les plans avec lui et son fils qui veut que son père se fasse péter. Tout ça dans le plus grand des calmes, c'est franchement ridicule.
    Il y avait beaucoup de potentiel avec une telle histoire mais elle a ici été seulement effleurée.
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 20 décembre 2020
    Ce film peut se vanter de sortir des sentiers battus et de forcer des portes qui semblent fermées à double tour quand il s’agit de comédie.
    Certaines scènes sont extrêmement drôles. D’autres sont moins réussies. On tourne parfois en rond autour de la bêtise des personnages mais je ne me suis pas ennuyé.
    A voir pour son humour et son originalité

Publiée le 4 octobre 2020
    Permettez-moi de commencer par une évidence que certaines personnes semblent ignorer. Tout d'abord cela a été réalisé par Chris Morris mais il partage le crédit d'écriture avec 3 autres personnes. Connaissant la qualité des autres projets de Morris cela indique qu'il n'a pas eu un rôle aussi important dans l'écriture que dans tous ses autres projets. Le film est incroyablement peu drôle, chroniquement ennuyeux et ne touche absolument aucun point réel tout au long de sa durée de vie trop longue. Un synopsis approximatif est qu'un groupe de djihadistes britanniques en lambeaux commence à planifier une attaque terroriste. Malheureusement comme d'habitude dans ce genre de comédies a un cerveau le reste est un fourrage burlesque. Il y a celui qui est trop agressif, celui qui est trop stupide etc.. Aucun d'entre eux n'est étoffé à un degré élevé car vous n'en avez pas vraiment besoin. Ils passent tout leur temps à être la cible de blagues peu drôles sur des gens stupides. C'est une chose évidente et cela ne m'a pas fait rire du tout. Le pire c'est que cela a été annoncé comme étant un sujet relativement courageux riant au détriment des attaques terroristes. C'est un film qui ignore le sujet et jette des blagues qui ne visent qu'une partie spécifique du public dont aucune n'a été avertie avant. Je ne peux pas souligner à quel point We Are Four Lions est à la fois surfait et pas drôle...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 janvier 2018
    Parfois, le meilleur moyen d'aborder un sujet aussi délicat que le terrorisme est d'en avoir un propos satirique et ce film est une totale réussite. Avec son humour absurde typiquement anglais absolument truculent, une subtile variation qui parvient sans difficulté à faire rire sur un thème sérieux. Riz Ahmed, que j'avais découvert dans "Rogue one, a star wars story" est excellent et Nigel Lindsay, que je ne connaissais pas, livre une prestation assez bluffante, une galerie de personnages complètement décalés comme je les aime. Vraiment sympa.
    Publiée le 24 novembre 2017
    Film grinçant et hilarant à la fois.
    Ce que j'aime dans ce film, c'est que ce n'est pas un simple film de dénonciation. La substance de l'intrigue est bien plus nuancée et profonde que cela. En réalité, les personnages sont plus de pauvres types qu'autre chose ; pour donner un sens à leur vie et se faire connaitre, ils décident d'engager le djihad et le terrorisme comme moyen de subversion face aux injustices du monde. Seulement effectivement, quel mode d'emploi employer?
    De plus, on peut remarquer le caractère littéraire du schéma de l'action qui fait penser à une tragédie.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 février 2017
    Comédie sur un sujet ultra sensible, We are Four Lions fait dans le second degré du début à la fin. Les personnages sont aussi tarés que débiles, les blagues ont du mal à convaincre ou faire rire, tant et si bien qu'on ressort du visionnage moyennement convaincus... L'idée de s'immiscer dans une bande de futurs djihadistes ratés est pourtant assez bonne, mais il manque encore un peu de folie et de nuances pour qu'on puisse rire aux éclats. Un film trop bancal et inégal malgré un humour british totalement assumé!
    El G.
    El G.

Publiée le 30 janvier 2017
    On se surprend à s'esclaffer devant les aventures comico-tragiques d'une bande de pieds-nickelés abrutis djihadistes portés par leur chimérique rêve de "grand soir";les dialogues sont hilarants et la galerie de personnages désopilante.Comme disait jadis Michel Audiard,"les cons ,ça ose tout;c'est comme ça qu'on les reconnaît" et malheureusement le film de Chris Morris était visionnaire(le film fut tourné et sorti bien avant les vagues terroristes de ces dernières années).A noter l'un des premiers rôles de Riz Ahmed,le cerveau de la bande,personnage central de la magnifique série "The night of".
    Publiée le 24 janvier 2017
    Un film drôle sur un sujet sensible. C’est très bien fait, on rigole beaucoup et tout le long même si la fin est un peu étirée. Ce n’est pas un film qui a pour but de justifier, d’excuser ou même de se moquer des terroristes, mais ils posent des questions sur leur nature même et leur motivation. Un film qui presque 7 ans après est toujours d’actualité.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 octobre 2016
    Si tous les terroristes pouvaient être comme ceux là, on serait plus tranquilles.
    Quand les pieds nickelés se mettent au jihad, on assiste à un film tordant de rire et des scènes plus aberrantes les unes que les autres.
    Publiée le 9 septembre 2016
    Je viens de perdre 1h30, je ne suis plus à ça près, donc je prend 2 minutes pour vous dire de passer votre chemin. Dans mon TOP 10 des films sans intérêt. Soit je ne comprends pas ce genre d'humour, soit c'est un navet. Je n'ai pas ris une seule fois. Les personnages sont fatigants et visuellement c'est vraiment usant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 mai 2015
    Comédie satirique sur des djihadistes débutants voire complètement idiots se faisant sauter au milieu des moutons et qui ressemblent plus à des pieds nickelés. Quelques moments savoureux mais pas assez d'auto-dérision dans ce sujet bien politiquement indécent pour faire mouche complètement.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 octobre 2014
    J'ai pas toujours compris le but du film, mais le scénario, par certains moments, m'a fait beaucoup rire. Le casting est bon. En plus, quelques acteurs sont très beaux, ce qui ne gâche aucun plaisir. Une petite surprise agréable.
    Publiée le 17 avril 2014
    Ce film fait parti des rares films anglais que peu de gens ne connaissent (enfin surtout dans ma ville, mais bon j'en fais une généralité je sais je suis comme ça). Ce film est comme "30 minutes Maximum"(je le trouve plutôt cool), c'est une équipe de bras-cassés extrêmement joyeuse. Je préfère le recommander car il est drôle, et que si j'en dis plus je vais spoiler. Ce film est constitué de bons pépites drôles avec un scénario assez drôle. Il faut juste le voir pour le coup du Lapin, qui est pour moi, le meilleur moment du film. Ne sachant pas comment finir cette critique, je dirais juste que ce film est drôle, il n'a pas eu énormément de pub, ce que je trouve dommage et il est très humour anglais. Voilà.
    David D.
    David D.

Publiée le 10 février 2014
    Eric et Ramzy version terroristes pakistano-anglais mais surtout crétins, un peu de profondeur du propos en plus.

Avec un tel sujet casse-figure et un tel ton badin sur une réalité qui dérange et/ou fait peur, le film ne plaira pas à tout le monde. Néanmoins, il faut avouer qu'on rigole souvent et que, en même temps, par leurs propres excès comme avec une fin à peu près morale, les protagonistes ne font pas oublier aux spectateurs une certaine réflexion: tout ceci est divertissant, mais basé sur des réalités (la scène de "your wife is out of control!", par exemple, est bien vu) plus graves.
    (A noter que les "purs" anglais sont au moins aussi crétins que les terroristes, là dedans

Ce n'est certainement pas un film anti-musulman, au contraire -la plupart des personnages sont très attachants, leur culture hors extrémisme aussi-, mais un film qui se veut certainement anti-excés, d'où qu'ils viennent. Si il a cette ambition, néanmoins, on trouvera son traitement un peu léger.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 février 2014
    L'humour malgré tout. Chris Morris nous amène un sujet sensible avec beaucoup d'humour et de dérision, en toute simplicité.
    Les personnages sont divertissants, attachants et prennent leur rôle très au sérieux ce qui donne un sacré atout à cette comédie dramatique avec l'accent British.