We Are Four Lions
    3,2
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Four Lions ?

Publiée le 8 janvier 2011
    Après un démarrage qui peine à nous embarquer, We are four lions finit par capter notre attention par ses dialogues savoureux et ses situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Ce film déborde de répliques hilarantes! On passe finalement un moment savoureux à rire encore et encore... jusqu'au final qui n'a rien d'un happy end! Surprenant, drôle et aussi émouvant, they really are four fuckin' lions!
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film assez typique anglais. Humour spéciale qui ne fait pas rire tout le monde. Perso j'ai bien aimé. Ça aborde un sujet pas facile sous un angle différent.
    Publiée le 6 janvier 2011
    J'ai trouvé ce film osé de raconter les mésaventures des apprentis terroristes, les personnages sont consternants de stupidité mais l'humour à la monty python sert bien cette comédie. Un bon exemple qu'on peut rire de tout, même de la mort stupide de faisal, mort en "martyr" en se faisant exploser avec un mouton.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 6 janvier 2011
    j'ai pas aimé c'est nul, propos qui n'est pas du tout engagé, les acteurs jouent les imbéciles mais il semble qu'ils le soient vraiment.
    Mais bon les gens on l'humour de plus en plus facile donc...
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 6 octobre 2013
    A voir ! Humour anglais toujours tordant ! J'adore ! Super film
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 3 janvier 2011
    Peut-on rire de tout? et notamment du terrorisme islamiste? Telle est la question... et la réponse est certainement oui, mais là les ficelles sont vraiment énormes et on a du mal à croire à une telle débilité de la part de certains des personnages...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 janvier 2011
    Le film s'ouvre sur une vidéo comme on en voit tant depuis quelques années : un djihadiste, face caméra, profère des menaces à l'encontre de l'Occident décadent... sauf que l'on en voit le making of et que nos terroristes en herbe sont de parfaits abrutis. Cette scène donne le ton du film où un humour potache et corrosif se mêle toujours à un discours plus sérieux qu'il n'y parait. Soit donc cinq citoyens britanniques musulmans, apprentis martyrs pour qui le terrorisme religieux est un hobby comme un autre. Ils se retrouvent, boivent des coups, discutent et se vannent exactement comme des copains du foot (sauf qu'ils sont copains de djihad). Aussi ignares que demeurés, ils accumulent les conneries les plus insignes mais parviennent tout de même, cahin caha, à aller dans un camp d'entraînement au Pakistan, à construire des bombes et finalement à présenter une réelle menace. Le film est à mourir de rire mais le réalisateur s'est appuyé sur un solide travail documentaire pour décrire ces cellules terroristes se réclamant d'Al Qaida sans y appartenir et les individus qui les composent. Elles réunissent des gens bêtes, ne comprenant rien au Coran, pas spécialement pieux dans leur vie quotidienne, confondant guerre sainte et rancoeur personnelle mais qui trouvent dans l'idée du martyr une raison de vivre. "We are Four Lions" est autant une charge contre le terrorisme que contre le traitement médiatique caricatural qui en est fait. C'est surtout un film rafraichissant et très politiquement incorrect qui s'attache à tourner la barbarie en ridicule avec une redoutable efficacité.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2011
    L’humour "so British" refait parler de lui avec cette comédie qui ose rire de tout et surtout du terrorisme ! We Are Four Lions (2010) met en scène quatre futurs djihadistes (ou martyrs, appelez ça comme vous voudrez) qui vont tenter de faire exploser des bombes en Angleterre. Après un bref (et calamiteux) entraînement au Pakistan (ces derniers ont tirés sur des Talibans et ont exterminés Ben Laden), ils reviennent en Grande-Bretagne, plus motivés que jamais afin de mener à bien leur mission. Mais comment vont-ils s’y prendre, ces quatre simplets sont incapables de réussir ce qu’ils entreprennent. Chris Morris et ses scénaristes se sont amusés à égratigner l’image des terroristes Islamistes avec leur théories et leur plans foireux (notamment celui avec les corbeaux). Chris Morris séduit avec un humour noir bien dosé et des acteurs plus que parfaits, dont Riz Ahmed (mention spéciale à la séquence des tireurs d’élites qui tirent sur un Wookie, le confondant avec un ours alors que le suspect est déguisé en GrosQuick).
    Clément H
    Clément H

Publiée le 1 janvier 2011
    "Le Djihad pour les Nuls", écrit par un cow-boy chevauchant une autruche, une tortue ninja, Groquik et un clown.
    A hurler de rire.
    Une pensée affectueuse pour le Moudjahid et le mouton, morts accidentellement pendant le tournage.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 31 décembre 2010
    C'est sacrement culotté de faire un film pareil et même un peu inconscient. Qui d'autre que des British pour réaliser ce We are four lions ? L'esprit des Monty Python revisité et adapté au sujet le plus casse gueule du monde : l'intégrisme islamiste. On en sort un peu confus, comme certains des membres de cette bande de djihadistes qui auraient dû potasser "Le terrorisme pour les nuls". Politiquement incorrect est un mot trop faible pour qualifier cet ovni qui laisse pantois. Impossible de ne pas fou rire devant certaines scènes, celles du camp d'entraînement au Pakistan, du marathon de Londres ou des enregistrement de vidéos, en particulier. Comme c'est volontairement filmé à l'arrache, façon documentaire pris sur le vif, et que l'image est d'une incroyable laideur, on se demande parfois si ce n'est pas n'importe quoi. Mais bon, il y a une ligne directrice, un sujet qui est traité, et un dénouement pas piqué des vers. Ce n'est pas un film gentiment provocateur, c'est de la bombe, ce truc-là, et qui vous explose en pleine gueule. Maintenant, la question est de savoir si cette chose-là est vraiment recommandable. Il n'y a pas de réponse toute faite à cette interrogation.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 14 avril 2011
    Sur un sujet osé et peu évident, Chris Morris livre une comédie succulente, et qui réserve des sommets de rigolade. Evidemment, en faisant une assimilation terrorisme/bêtise, il en fait parfois trop, mais la plupart du temps son film sonne très juste et on suit les tribulations de ces apprentis terroristes avec un plaisir énorme ! Il ne faut qu’encourager de tels projets !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Plie de rire jusqu'a la fin !
    Ce film est un chef d'oeuvre d'humour anglais ....
    Je recommande a tous d'aller le voir
    Publiée le 29 décembre 2010
    Aller le voir mes Bros, Excellent et drôle sur un sujet bien grave.
    Muschalla....

On peut rire de tout mais attention pas avec n'importe qui comme disait notre Pierre D.
    Publiée le 29 décembre 2010
    J'ai A-DO-RÉ !!! La fin est inoubliable, des scènes à pleurer de rire, les dialogues sont très bien travaillés, les personnages aussi. J'aime bien aussi la façon dont la violence chez les enfants et pointée du doigt, ce qui manquait un peu trop dans les films du genre à mon goût ! C'est bien dénoncé. Le clin d'oeil à Rubber (voulu ?) m'a bien fait sourire. Par contre je ne suis pas sûr que tout le monde prend le film au second degré !! Certains seront parfois entre rire aux éclats et rire jaune. M'enfin, ridiculiser le terrorisme islamique ne fait pas de mal !
    nzo93
    nzo93

Publiée le 7 août 2013
    Génial et très drôle!! J'ai eu de vrais fous rires!!! Comique de situation, comique dans les dialogues...juste génial