En direct sur Ed TV
    1279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En direct sur Ed TV ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 5 juin 2014
    film vraiment sympa un peu bizarre mais sympa ;).................
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 mai 2014
    Vaguement précurseur à sa sortie, "EDtv" nous démontre que de nos jours, la réalité dépasse la fiction. Ce qui n'est pas un scoop...
    Marc G
    Marc G

Publiée le 19 février 2014
    Ce film consu en 1998 et sorti en 1999 était bien au début du phénomene de la dérive de la téléréalité au USA mais précède la tv réalité française, vu que les français sont souvent des suiveurs, bêêêêêê...plus de berger pour guider le peuple...uhm je m'égare un peu là... revenons à nos moutons...

Le mérite de ce film est d'avoir compris les risques de la tv réalité si vite...par instinct aussi et cette ambiance alternative pop 90s est un petit délice...alternatif pourquoi...parce que la télé realité au tout début c'était un concept auquel personne ne voulait croire, on prenait pour des jeunes rigolos un peu barjot ceux qui y croyaient... Mais comme cela arrive parfois le concept initial marche à la surprise générale et rapporte de plus en plus , alors comme toujours dans ces cas là les requins entre dans la dance , sortent les grands moyens, pervertissent progressivement l'esprit initial du projet, et les arènes sont pleines...et le peuple déraille, il devient bien plus zinzin qu'Ed lui même...oui le film est assez remarquable...

Il y avait une fraicheur dans la télé realité des tout tout début...certainement plus d'innocence...de naïveté , il y avait plus de gars et nanas qui ne savaient pas ou ils métaient les pieds... maintenant (et depuis longtemps déjà) les gens qui y participe le font pour leur carrière avant tout, ont un QI navrant, font de la chirurgie esthetique avant d'y aller et sont en terrain super ballisé... temps pis pour l'aventure exploratrice des débuts...

Merci à ce film qui met le doigt exactement ou il faut... McConaughey est super juste, il ne surjoue pas le rôle, Woody Harrelson ,un de mes acteurs préférés, est toujours aussi dingue, il est marrant à regarder ce mec, et puis Elizabeth Hurley joue un rôle qui fait penser déjà à la tv realité plus récente, celle qui tente de manipuler l'audimat et le public avec des canulars et de la fausse realité.
    Ellen DeGeneres sort son épingle du jeu avec brio en créatrice original du concept qui se bat contre les dérives mercantile...
    Et puis pour finir Jenna Elfman (inconnue pour moi) est la rose fraiche du film, elle me rapelle un peu Bridget Jones... et puis Ron Howard est au manette ne l'oublions pas, ce n'est pas n'importe qui...c'est sa fine vision qui permet aussi ce remarquable résultat là.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 octobre 2013
    Critique venue avec anticipation sur la télé réalité. Ce film en avait déjà comprit la dérive, la vulgarité et l abrutissement des masses. Pas toujours brillant mais intéressant et divertissant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 février 2014
    Avant la télé-réalité et les réseaux sociaux , Ron Howard a imaginé un personnage ordinaire appelé Ed devenu une chaîne de télévision et baraqué par des milliers de caméras avec l'excellent Matthew McConaughey ( Hanté par ses ex , La Défense Lincoln , Bernie, Magic Mike, Killer Joe, Paperboy, Mud sur les rives de Mississippi, Le Loup de Wall Street, Tonnerre sous les Tropiques , Sahara, U-571) !!!Aussi visionnaire que le "Truman Show" bien avant le buzz de la télé-réalité.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 8 juin 2013
    Ed, vendeur dans un vidéo-club, est sélectionné pour être la vedette d'une émission de téléréalité. Des caméras vont se mettre alors à le suivre en permanence ... Ce film, délicieusement nineties, dénonce une dérive annoncée, le tout avec humour et dérision. Une réussite !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 mars 2013
    Une légère et sympathique comédie satyrique sur la télé réalité poussée à l'extrême ! Certains remarqueront d'ailleurs quelques idées un peu à la " Truman Show " un autre bon film sur le sujet ! Bon c'est peut-être un peu long et sans réelles surprises, mais on passe un bon moment, qui remplie son rôle, nous divertir !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une bonne comédie de société, avec de bons acteurs qui interprètent des personnages très réalistes!! McConaughey y est irrésistible, Harrelson juste parfait, et on retrouve aussi avec plaisir une Ellen DeGeneres dans un rôle taillé sur mesure! Le thème de la liberté est omniprésent et donne à réfléchir quant à l' exposition du public et du privé à la TV, cette grosse machine à fric sans âme!!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 octobre 2012
    La télé-réalité dans toute sa splendeur. A des années lumières du grandiose "The Truman show", Ron Howard nous propose un film au concept simple : filmer une personne 24h/24h dans sa vie de tous les jours. Ron Howard a surfé, lui aussi, sur la vague de ce nouveau genre télévisé...pour nous emmener finalement dans ce qui s'avère être une pauvre relation amoureuse. Une expérience qui ne mènera pas loin...dommage, Mister Howard sait mieux faire.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 juillet 2012
    Alors que la même année sortait The Truman Show, En Direct sur Ed TV se glissait dans le même secteur : la critique de la télévision américaine et de la téléréalité plus particulièrement.

Sur le mode de la comédie franche, Ron Howard sert un film étrange, une comédie assez méchante mais jamais réellement réussie. En effet, la productrice est au fond une personne concernée et seul le représentant de la chaine est un salaud (joué par un Rob Reiner en pleine forme). Le scénario n’est jamais réellement passionnant, étant soit répétitif, soit inintéressant. On sent qu’il y a clairement une demi-heure de trop et plus rien à raconter. Dommage car les acteurs sont plutôt corrects, même si seuls Woody Harrelson et Adam Goldberg tirent réellement leur épingle du jeu. Heureusement, alors que le spectateur commençait à s’ennuyer, les 30 dernières minutes sont vraiment réussies.

Cela ne suffit pas à faire oublier une terrible exposition, bien trop longues et des caméos bien trop peu nombreux de Michael Moore, hilarant. Un film mi-figue mi-raisin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 juillet 2012
    Assez similaire au Truman Show concernant certaines mise en scène, j'ai pas vraiment accroché à ce film j'ai pas trouvé ça spécialement drôle et je me suis même ennuyé.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 16 septembre 2012
    Une très bonne comédie superbement réalisé par Ron Howard avec un casting haut de gamme: Woody Harrelson, Matthew Mcconaughey, Dennis Hopper et Elizabeth Hurley. Présenté au festival de cannes hors compétition, Ed Tv raconte la vie d'un homme qui accepte de participer à un jeu de télé réalité où il se fait filmé jour et nuit et fait partager sa vie intime avec plusieurs millions de personnes. Un film touchant et drôle sur le succès.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 mai 2012
    Surfant sur le succès du chef d'oeuvre The Truman Show, dans lequel Jim carrey réalisé probablement le rôle de sa vie, En direct sur Ed Tv reprend les mêmes ficelles scénaristiques de ce dernier, et ne montre donc pas grand intérêt, même si le film se montre assez distrayant. Matthew McConaughey, qui n'était alors pas vraiment connu dans le monde du cinéma, sauve clairement le film en offrant une prestation de qualité qui saurait faire impasse sur un certain laisser aller de la part du connu Ron Howard, qui nous avait habitué à mieux. Un divertissement somme toute honorable mais pas assez original pour être considéré comme tel.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2012
    Sorti un an après "The Truman Show","En direct sur Ed TV"(1999) en reprend les grandes lignes:à savoir les dérives de la télé-réalité.mais il le fait avec infiniment moins de subtilité,de poésie et de réflexion.Après tout,avec Ron Howard aux manettes,il ne faut pas s'attendre à des miracles...Bref,c'est une gentille comédie romantique,assez bas du front même,qui reste ludique par son sujet même.Et la partie satirique,concernant aussi bien la cupidité des producteurs que le voyeurisme d'un public,qui ne cherche qu'à aduler des gloires éphémères,des monsieurs tout le monde,ne manque pas de piment.Et la fin montre bien à quel point le concept se mord la queue.Matthew Mc Conaughey manie assez bien le sarcasme,et Woody Harrelson fait son numéro de plouc/gros dur/mufle.La pétillante Jenna Elfman ressort tout de même de cette distribution,de même que les nombreux seconds rôles/guest stars(Ellen De Generes/Rob Reiner/Dennis Hopper).Le film traîne trop en longueurs,et la mise en scène dérange par son inexistence.Le ton général est assez lourdingue,pour finir par rentrer dans le moule de la conformité.Ca reste assez aisément regardable.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Un très bon film qui nous montrait déjà l'horreur de la TV réalité.