En direct sur Ed TV
    1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En direct sur Ed TV ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 7 décembre 2010
    Une excellent satire de la télé réalité, un bon scénario et d'excellents acteurs !!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 novembre 2011
    Comédie originale qui prend un ^^etit coup de vieux mais qui divertit par sa perspicacité... Matthew McConaughey nous fait par ici du quotidien de son personnage que nous ne lacherons plus du regard.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 novembre 2014
    La comédie étant un bon vecteur pour traquer les errement d'une époque, ce film s'avère une satire amusante des changements d'attitude que peut exercer une simple caméra branché et sur l'intrusion malveillante et inconvenante de la TV dans l'intimité et la vie privée des gens. Matthew Mc Connaughay est gentiment moqué. On aurait aimé un final un peu moins bienpensant mais bon, Hollywood reste Hollywood et la morale est sauve. Sympathique
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 24 avril 2010
    Un film moyen mais qui reste plaisant grâce à Helene DeGeneres et M.McConaughey. le fond de l'histoire est intéressant car il dénonce les téléréalités de nos jours.Belle morale!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 octobre 2009
    Vu le sujet je suis un peu surpris par le traitement du film puisque je m'attendais à un long-métrage aux relents sociologiques avec une bonne rasade de drame (façon "Truman Show") ou à une comédie décomplexée et trash dans la ligné des Farrely. Mais c'est très vite oublier l'homme derriere la caméra, le solide Ron Howard, qui nous offre donc une comédie romantique efficace et bien interprétée, qui vole finalement pas très haut (c'est pas à se rouler dans la pisse et le potentiel de l'histoire est à plusieurs reprises éventés par la paresse des scénaristes) mais qui se montre parfois offensive en abordant l'aspect dramatique sans en faire des caisses. Une bonne rom-com.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juillet 2009
    Une satire délicieuse des dangers de la télé réalité qui nous prouve par la même occasion que Matthew McConaughey peut être un très bon acteur quand il y met l'énergie nécessaire.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 mai 2009
    A cause de sa démonstration trop appuyée et de son air gentillet, cette sympathique comédie ne dépasse pas le simple cadre du divertissement, mais suffit à nous faire passer un excellent moment grâce à un casting bien choisi et une histoire certes sans surprise mais amusante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Moi je suis assez fan de ces films qui savent être un petit peu déjantés et irrévérencieux mais sans pour autant avoir mille prétentions. C’est comme ça que moi je perçois « Ed TV » : on rentre dans les médias, mais juste parce que ça fait marrer et pas forcément pour en tirer une grande diatribe. L’air de rien, sur moi, c’est efficace.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 mars 2009
    Un film superbe qui ne cesse de bouger et de nous faire passer par de nombreuses émotions. On rit, on a envie de pleurer, on a envie d'être à la place d'Ed et puis finalement non, notre vie normale et nulle est bien mieux. C'est franchement bien fait et ça fait réfléchir sur toutes les idioties que l'on peut regarder à la télé. Magnifique!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 août 2008
    Réussir un film de télé réalité après the truman show , défi difficile mais réussi. On vit 24h sur 24h avec un homme inconnu joué par un acteur actif et surexcité.Le scénario est bien étudié de façon à divertir les spectateurs, dailleurs on suit le film comme les spectateurs l'aurait suivi.
    Publiée le 7 août 2008
    J'ai pris énormément de plaisir à revoir ce film, même 9 ans après sa sortie. Il est d'autant plus actuel que les show de real TV sont légions. On y voit le pire de ce que la télévision peut nous montrer. drôle et réaliste à la fois, un bon moment de détente.
    Publiée le 10 juin 2008
    comédie sentimentale sur fond de tele-realité, originale, bien joué, mais ne vous attendez pas à une réflexon philosophique sur cette derniere
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un film original sur les débuts de la télé-réalité!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Enfin une satyre sur la réalTV qui utilise l'aytodérision plustôt que la fresque philosophique d'un Thruman Show.
    Très drôle et émouvant, à voir absolument.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce film est totalement méconnu, mais pas à juste titre parce que son scénario est original et en raviera plus d'un. Il est également drole. Sympa et à voir.