En direct sur Ed TV
    1279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En direct sur Ed TV ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Distrayant et bien joué mais ca n'a rien d'exceptionnel.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Comédie sympathique qui balaye large en abordant à la fois les thèmes de la célébrité et de ses conséquences, du voyeurisme, des producteurs tv... avec beaucoup d'humour et même une pointe de cynisme parfois. On reste quand même plus proche du divertissement que de la reflexion sur le concept de télé-réalité.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 2 mai 2010
    Film bien divertissant, basé sur une histoire originale, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 20 juillet 2010
    En voila un film qu'il est bien! Ron Howard crtique habilement le monde de la télé, le fait que les gens soient possédés par elle. Notre héros, interprété par Matthew McConaughey en pleine forme, est un "mouton" qui va se rebéler, représentant ainsi ce que tous les citoyens devraient faire.
    Une satire certes, mais également une histoire d'amour assez intéressante.
    Woody Harrelson, frère du héros ici, est exceptionnel.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Sortir un film qui dénonce l'inhumanité des jeux des télé-réalité moins d'un an après la sortie de The Truman Show c'était vraiment risqué. D'ailleurs on a dû mal à regarder ce film sans examiner les très peu de similitudes avec le chef d'œuvre de Peter Weir. Enfin c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de façons de critiquer la télé-réalité.
    En fait je ne crois même pas que Ron Howard ai voulu faire passer un message dans ce film. De toute évidence ce n'est pas son genre de faire des films engagés.
    En tout cas, En direct sur Ed TV reste un bon divertissement.
    La Bande Originale est plutôt bonne. Le jeu des acteurs est largement acceptable.
    Un film qui ne fait pas (mais alors pas du tout) réfléchir, à voir si l'on ne veut pas se prendre la tête.
    Il aurait sûrement fait un très bon téléfilm. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    Une bonne dénonciation de la télé-réalité avec un personnage sympathique auquel on s'attache facilement. Tout cela est fait avec humour, j'ai largement préféré En direct sur Ed TV que le décevant Truman show.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 décembre 2010
    un peu fou mais pourquoi pas, j'aime bien les personnages et l'ambiance du film.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 28 juin 2007
    Le sujet est intéressant, presque visionnaire, mais 'En direct sur Ed TV' pâti de la sortie quasi simultanée de 'Truman Show', le film à voir sur la télé-réalité et la société de l'image et des écrans. Du coup cet 'Ed' là, est à jeter aux oubliettes.
    Publiée le 6 juin 2007
    En voilà un film qu'il était bien ! Je sais pas si j'accrocherais encore aujourd'hui, mais l'histoire était vraiment sympa. Elle était aussi dans l'air du temps.

Je me souviens avoir pas mal rigolé, être heureux de voir Jenna Elfmann autre part que dans l'excellente série "Dharma & Greg"...

Un petit film bien mené où on rentre facilement dans le jeu et on plein forcément les 2 povres héros. M'enfin bien sur, il ne dépassera jamais le classique du genre qu'est le "Truman show", mais on se prend au jeu, et c'est bien le but !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 25 mai 2007
    Moins convainquant que "Truman Show" qu'il se plaît pourtant presque à copier, cette satire des excès de la real tv vaut plus pour l'interprétation de Matthew McConaughey et de l'excellente Ellen DeGeneres que pour son scénario par moment proche de l'indigence... Heureusement que l'ensemble tient assez bien la route à défaut de nous passionner pendant deux heures...
    Une bonne peinture de tous les aspects pervers de la real TV et un scénario original à rebondissement, vivant et très touchant. On peut regretter tout de meme un coté assez prévisible, un peu de mélo évitable et une fin terriblement conventionnelle...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Inférieur. Très inférieur au Truman show. Ce film est en réalité partagé en deux partie strès distinctes. La première, assez ennuyeuse, assez lourd par moment même. Et la deuxième, fort drole et plutot intelligente, qui traite enfin de bonne manière ce sujet intéressant. Mitigé donc, mais loin d'être mauvais tout de même.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film n'était pas très original. L'histoire est vraiment très américaine, que ce soit tant du point de vue " action " que amour. Divertissant sans plus !!
    moket
    moket

Un film drôle et perspicace sur les dérives de la télé; très bien interprété.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 29 août 2010
    Produit en même temps que "Truman show", "EdTV" est en fait le remake d'un petit film franco-canadien confidentiel: "Dazed and Confused". Cette comédie fiction sur les travers de la télévision doit surement sa réussite à son réalisateur Ron Howard enfant-star dans les années 60 dans la série "Happy Days" et qui par conséquent connait les pièges de la célébrité soudaine. Beaucoup de critiques ont comparés "EdTV" a un sous-"Truman show", pourtant à bien y regarder Howard traite son sujet certe sur un ton léger, mais bien plus profondement que le film de Peter Weir. Il n'hésite pas a montrer la perversité du regard de la société américaine à travers sa télé et a poser des questions comme "Jusqu'où les reality show iront-t-ils ?", "Qu'est-on prèt a sacrifier pour être célèbre ?". Un sujet si dense qu'Howard n'a pas réussit à intégrer tout ses arguments dans son montage final (cf: les 39 mn (!) de scènes coupés du DVD dont les séquences de Joma, chaine concurante d'EdTV).On aurait voulut que ce film ne reste qu'une fiction. Mais certaines chaines hertziennes n'ont pas hésiter à franchir le pas quelques temps après avec plusieurs concepts de jeux enfermant des candidats filmés 24h/24 dans des lieux restreint, dont certains se sont mal terminés...