Ce que le jour doit à la nuit
    2130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que le jour doit à la nuit ?

Publiée le 5 octobre 2012
    Ce film est magnifique. Le seul reproche : Anne Parillaud, pourquoi ?!
    Publiée le 3 octobre 2012
    Une jolie fresque cinématographique de l' Algérie d'autrefois, une belle romance, des personnages sympathiques, un film un peu long mais qui mérite le coup d'oeil ; pour une fois qu'un film français n'est pas décevant, je dis oui !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Je ressors du ciné la larme encore à l'oeil... Je n'ai pas vu passer le temps devant cette histoire d'amour sur fond d'histoire... Très beau film.... merci. C'est ce que j'aime au cinéma, oublier la réalité et le temps... c'est réussi.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Très BEAU FILM...Très touchant, Très émouvant, un film à voir sans hésitation !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 octobre 2012
    C'est une très belle histoire. Les acteurs sont excellents et le contexte permet au spectateur de mieux se représenter ce que fut l'epoque troublée de la guerre d'Algerie sans que cela prenne le pas sur la trame du film. Bon dosage. La durée du film, plus de 2h30, permet aussi de développer. Bravo!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Vraiment une belle histoire touchante et une fresque comme on en voit plus assez au cinéma. On dirait un peu un film ancien mais je trouve que c'est un avantage car ça change un peu des films d'aujourd hui.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Pitoyable ! Je me suis faite piéger par les critiques spectateurs trop élogieuses. Vu la durée du film, je m'attendais à une épopée grandiose sur le drame algérien ! Pauvre de moi !
    En fait, il s'agit tout simplement d'un scénario type "Plus belle la vie" si si... mais en plus larmoyant sur lequel on aurait parachuté les acteurs de "La vérité si je mens". Imaginez un instant le résultat !
    Tout est excessif et surjoué...en un mot: indigeste... J'ai tenu 1H15, pas plus...
    Un naufrage je vous dis....
    Publiée le 2 décembre 2012
    J'avais beaucoup aimé le livre, j'avais un peu peur d'aller voir le film. Je trouve que le fait qu'Arcady attache plus d'importance à l'histoire d'amour qu'aux faits politiques, a réellement donné un sens à cette adaptation...... Du coup, j'ai vraiment beaucoup aimé le film....
    Mulder007 A.
    Mulder007 A.

Publiée le 2 octobre 2012
    Absolument fabuleux, très bien filmer, très bien jouer; on pleure tout au long du film tellement c'est touchant. absolument avoir
    Publiée le 2 octobre 2012
    j'ai vu le film dimanche 30/09/12;je n'ai pas lu le livre que ma soeur a lu et qu' elle m'a passé.je ne connaissais rien de l'histoire ni de l'auteur mais le film m'a donné envie de le lire.j'ai passé un super moment j'ai adoré les paysages même si je n'ai pas reconnue tout à fait le pays de mon enfance.je suis venue en france en 1955;mais le choix et le jeu des acteurs lsont tels que je conseille d'y aller.
    Publiée le 1 octobre 2012
    De beaux paysages, de belles musiques et des voix en carton. J’ai beau aimer le cinéma middle of the road, je n’ai aucun goût pour ses erzatz. Ce film est un tank poussif qu’on aurait customisé pour la blague. Il roule à 2 à l’heure, en ligne droite et uniquement en descente. No label.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 octobre 2012
    un bon film un peu long mais avec de belles émotions et un très bon jeu d'acteurs tous aussi bon les uns que les autres.à voir sans hésiter.
    Publiée le 1 octobre 2012
    voilà bien longtemps que je n'avais pas vu en aussi bon film, je le recommande à tous ! alors allez-y sans hésiter :-)
    Publiée le 1 octobre 2012
    bon moment de cinéma. livre respecté. merci A Arcady, j ai toujours plaisir a voir vos films.
    Jean-Louis J
    Jean-Louis J

Publiée le 1 octobre 2012
    nous avons trouve l'adaptation du livre de Kadra excellente Arcady focalise sur la belle histoire d'amour nous avions plutôt retenu du livre la difficulté de vivre la dualité que devait vivre le héros entre ses racines arabes et son éducation a l'occidentale (française) mais l'ensemble nous a convaincu Film a voir et très beau livre a lire