Ce que le jour doit à la nuit
  • Séances
  • 29 critiques     10%
  • 15 critiques     5%
  • 10 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marine D.

4 abonnés | Lire ses 234 critiques |

4.5 - Excellent

J'avais commencer à lire le livre de Yasmina Khadra pour des besoins scolaires et je ne l'ai jamais fini donc j'ai voulu en voir l'adaptation. Le jeu d'acteurs est vraiment à la hauteur et l'histoire d'amour impossible est aussi dur que touchante. Le film (comme le livre j'imagine) retranscrit très bien le contexte de l'époque en Algérie. Le film m'a donné envie de lire le livre et surtout de le finir , n'aimant pas lire sous la contrainte scolaire , je l'avais vraiment survolé et j'ai dû passer à côté parce que j'ai vraiment adoré le film. "Ce que le jour doit à la nuit" est un film vraiment bouleversant et très instructif.

maudelie

4 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4.5 - Excellent

C'est sans doute l'un des films les plus triste que j'ai vu depuis longtemps mais c'est l'un des plus touchant aussi! Une histoire d'Algérie vue de l'intérieure et une belle histoire d'amour très triste qui m'a serrée le coeur pendant plus de 2 heures.

Chocopepite

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Beau film. Avec une première partie un peu longue, peut-être...

juliette M.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre à l'ancienne ! Avec de vraies émotions, une merveilleuse musique qui vous embarque, des flash back, des moments de grâce, les jeunes acteurs sont tous au top. Le scénario est dans la même énergie que le livre ( après avoir lu ce livre, je n'ai pas été décue par le film ) Bravo Monsieur Arcady. Je n'ai pas compris les réactions de la presse. Je ne les crois plus, ils ne servent qu'à embrouiller le spectateurs avec des a priori qui ne nous regardent pas !

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

4.5 - Excellent

Voici un très beau film, avec une histoire magnifique, touchante. L'émotion prend à la gorge, notamment à la fin. Il s'agit là d'une oeuvre sur l'amour, le pouvoir du serment, et les rapports humains, sur fond d'Algérie française. Ce dernier aspect est assez présent, Alexandre Arcady rappelant sans cesse ce contexte historique délicat, son personnage principal évoluant avec les soubresauts que connaît son pays. Plusieurs scènes fortes achèvent de faire de "Ce que le jour doit à la nuit" une réalisation quasi parfaite.

carpdiem72

0 abonné | Lire ses 96 critiques |

4.5 - Excellent

quand je me suis décidé a regarder ce film, je me suis dit que, vu le titre, et vu le spitch j'allait pas tenir 20 mn....et bien ce fut tout le contraire, un film comme on les aimes, tout y est le scénario, l'époque, des acteurs attachants, , jouant a la perfection. bref , une formidable découverte.

lepetitjean

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

le mot chef d'œuvre est peut etre un peu trop. un très beau film, émouvant et juste ,malgré quelques petits défauts trop soulignés par les détracteurs ci dessous.

Agnès P.

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Beau film conforme au roman. Guerre d'Algérie en toile de fond et histoire d'amour (un peu convenue certes). L'ambiance historique du film se mêle à l'histoire de ce groupe de jeunes et de leur famille. A voir.

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

2.5 - Moyen

LA BAS MON PAYS. La nouvelle romance d' Alexandre le bienheureux. Son histoire d'amour avec l'Algerie par l'histoire de Jonas et d'Emilie jolie. Nostalgique, sincere mais surtout beaucoup trop long.

Ludiie

6 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

C'est grave si je dis que j'ai été ravie de pleurer tout le long du film? Très émouvant et poignant. C'est un bon film qui traine un peu en longueur par moments. Mais les personnages sont très accrocheurs.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film