Chacun cherche son chat
    Votre avis sur Chacun cherche son chat ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 mai 2013
    Chacun cherche son chat tient surtout par sa galerie de portrait de personnages. Madame René est un vrai personnage à elle toute seule,une petite mémé qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle incarne à la perfection ce genre de femmes vivant en ville. Certes il ne faut pas s'attendre à un scénario d'une grande inventivité,car ici c'est le ton d'un quartier et sa vie qui prédomine.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 24 juillet 2014
    Une comédie sympathique (une habitude avec Klapisch) avec une idée de base originale et un portrait de femme plutôt touchant. Garance Clavel, qui n'a aucun mal à tenir ce statut de rôle principal pendant une heure et demi, incarne donc cette jeune femme qui n'aurait peut-être jamais pensé à chercher l'amour avant de chercher son chat. À la fois perdue et déterminée, elle est souvent au centre de situations comiques peu communes. On note un humour parfois un peu trop simple mais jamais lourd, un plaisir de filmer le détail dans le cadre et des seconds rôles solides (Simon Abkarian en grande forme), des éléments qui font de "Chacun cherche son chat" une comédie modeste et plaisante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Partant d’un prétexte quelconque pour tisser une série de portraits plus vrais que nature, Klapisch parvient à envoûter alors qu’il aurait été si facile de sombrer dans l’ennui ou le déjà-vu. Sa réalisation très juste et l’utilisation de comédiens amateurs sont les deux clefs essentielles de ce spectacle infiniment humaniste et rafraîchissant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film de Klapisch assez sympathique avec une belle galerie de personnages comme il sait bien le faire. Surtout Klapisch a toujours eu un talent pour rassembler des personnages très différents et mélanger les générations, ce film en est une très belle illustration.
    MrShen
    MrShen

Publiée le 7 février 2015
    "Chacun cherche son chat" est somme toute un assez bon film. On y raconte l'histoire de Chloé, interprétée brillamment par une Clarence Clavel pleine de beauté et de fragilité, qui a perdu son chat au retour de ses vacances. Et c'est là un prétexte pour voir toute une galerie de personnages hauts en couleurs dans le but de montrer un Paris convivial et sympathique représenté par le personnage de madame Renée, ce qu'on a oublié aujourd'hui. Le reste du casting est bien foutu, avec une mention spéciale pour les futurs stars de cinéma Zinedine Soualem et Romain Duris. Et même si le scénario est assez faiblard (À la base, ça devait être un court-métrage), le film passe bien.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juillet 2014
    Chacun cherche son chat est une comédie qui se laisse regarder mais qui aurait pu être bien mieux, autant la première partie est sympathique, les personnages sont plaisant à suivre et l'histoire est loufoque mais l'histoire devient vite moins bonne, du moins moins attachante et captivante, le casting reste en tout cas bien garni et très bon.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Comédie plaisante où Klapisch dépeint la vie d'un quartier avec légèreté et simplicité. Les comédiens sont tous parfaits.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 22 juillet 2014
    Catégorie ; « film de quartier » ! Comme le sera six ans plus tard l’inénarrable et ampoulée « Amélie Poulain »… Sauf que Klapisch, dans ce court devenu long, ne nous inflige pas le consensuel jeunetien et ses affèteries optiques : pas de visages filmés au grand angle, point de sursaturation pour faire film d’auteur, pas de « bondieuseries » et de mamours pour délivrer un message « popoètique» : « qu’est-ce que c’est bien quand on s’aime tous !» Moins de loufoqueries, mais le charisme d’une mémé éperdue d’avoir égarée minou et celui de Zinedine Soualem, grand comédien s’il en est ! Et puis la vedette, le chat, c’est… l’arlésienne ! Je veux dire: on le cherche, on en parle beaucoup et on ne le voit pas ! Belle idée : cette quête sert le propos du film… La description de la vie réelle du quartier Bastille/st Antoine… Et c’est sympa comme tout, simple et populaire dans le bon sens du terme… Une curiosité. Un film d’auteur au sens plein !
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

Publiée le 4 novembre 2011
    Les acteurs jouent bien (mention à la petite vieille !), mais film sans intérêt aucun.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 28 août 2013
    Cela faisait plus de 15 ans que j'attendais de voir ce film, jugé par mes pairs comme un chef d'œuvre du film social, unanimement reconnu comme une très juste description de notre environnement urbain et des changements profonds qui marque notre capitale. Et pourtant. J'ai découvert un navet politiquement correcte, une vision de Paris comme une ville insalubre et recouverte de chantiers pullulant comme des boutons d'acné sur le visage d'un ado si cher à Klapich. Il n'y a aucun dialogue, le scénario est simplement minable et l'actrice principale sans aucun charisme ni avenir, comme l'histoire l'a rétrospectivement démontré. Bref, l'archétype du film français lamentable, un de plus, un de trop.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 août 2012
    Les premiers films de Klapisch sont des oeuvres réjouissantes et qui font du bien. La disparition d'un chat est à la base d'un scénario ou on découvrent la vie d'un quartier parisien (melting-pot de personnage, amitié et amour, ...). Mais un des énormes atout du film c'est Garance Clavel hyper attendrissante et craquante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 juillet 2014
    Sans être bonne ni mauvaise cette comédie aux allures de drame social, intrigue et transporte le spectateur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Une petite comédie sans prétention réalisée avec brio, grâce en outre à ses comédiens, vraiment brillants, dont Zinédine Soualem, fulgurant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 décembre 2012
    Meme si je lui prefere "riens du tout",je dois reconnaitre que encore une fois dans ce film,tout les personnages apportent un naturel et une humanité qui fait que l'on s'attache a cette histoire.Klapish arrive a nous faire des films prenants avec une histoire de rien du tout.
    Eternally
    Eternally

Publiée le 1 juillet 2009
    Aïe! C'est mou du début à la fin. Difficile dans ce cas d'accrocher. En tout cas, moi, je me suis fait violence pour aller au bout. C'est pas vraiment drôle, c'est pas vraiment romancé, c'est pas dramatique non plus. On ne sait pas trop ce que c'est... Allociné le classe en comédie. Si c'était effectivement le but, je dis raté alors.