Gemini Man
    2,7
    5458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

tupper
    tupper

Publiée le 13 octobre 2019
    L’expérience visuelle est inédite. L’hyperfréquence des images élimine les flous de bouger auquel nous sommes habitué rendant les scènes d’action d’une précision inégalée mais également déroutante. La 3D est splendide et réellement bénéfique. Ces aspects techniques méritent que l’on s’intéresse à ce film malgré son contenu plutôt banal. Mais c’est aussi ça le cinéma. De la technique. Ang Lee prend le risque d’innover, pour faire progresser son art, quitte à déplaire.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 13 octobre 2019
    Un tireur d elite : Henry, proche de la retraite est pris de remord et a du mal à accepter son passé sanglant. En annonçant sa retraite il est alors pris en chasse par l organisation secrete pour laquelle il travaillait. L organisation tente alors de le tuer en envoyent un soldat biologique clone d'Henry.j ai adoré, les scènes d actions sont epoustoufflante, il y a de l humour. Le film souleve des questions comme l etat psychologique des soldats ou le but final des missions qui leurs sont assignées
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 octobre 2019
    Will Smith aime bien mettre son image en avant par dessus stout;.. et sa se confirme ici dans son film " Gemeaux ' .. moi... moi... et regardez moi... je suis la en vieux et en jeune... qui est le plus beau?... moi bien sur... le plus fort??? moi encore... Oui les CGI sont frappant, propres et bluffant même.. voir son double sur l’écran avec une si belle clarté de peau.. et de texture... sa mérite presque un applaudissement ... presque... car le film comme je l'ais dit s’accentue toujours sur Will Smith... on ne vois que lui.. et il veut qu'on ne vois que lui... sa devient barbant a la fin.. du coups on ne sait plus au bout de une heure de film si on regarde un film d'action avec une histoire.. ou... ses mémoires et sa biographie.... les scenes d'actions sont bien mais ne vont pas arranger la toile de fond qui est déja bancale.. dommage que Will Smith veut mettre tant son image en avant et ne laisse pas la place au vrai acteur ...
    cassini77
    cassini77

Publiée le 14 octobre 2019
    Très bon film d'action à la cuisine américaine avec une course poursuite époustouflante en milieu de film.
    Will Smith est convaincant. Efficace.
    Un plan du film se révèle particulièrement novateur : Une camera filme à 120 image/sec ce qui permet un ralenti intense, spectaculaire et détaillé.
    Le rajeunissement informatique de Will Smith est quant à lui réussi et la scène en moto est sans doute truquée numériquement mais si bien que je n'ai pas vu de défaut.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 13 octobre 2019
    Pas déplaisant sans être incontournable, pourtant avec un scénario aussi bien, on aurait sans doute aimé être plus captivé par ce film d'action qui en manque un peu, ce qui n'est pas forcément un défaut par les temps qui courent avec souvent une surenchère à ce sujet avec trop d'effets spéciaux. Une mention spéciale à sa partenaire qui apporte une touche de féminité sans rentrer dans l'habituelle liaison incontournable. Pas vu en 3D comme souvent conseillé ça et là, mais la qualité visuelle est bien là, même dans les scènes d'action, ce qui est loin d'être le cas de nombreux films de ce genre. Et pour terminer une belle partition musicale, qui n'est pas sans rappeler du Hans Zimmer...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 octobre 2019
    pas trop mal mais pas non plu exceptionnel qui se laisse quand même bien regarder. de bons effets spéciaux et quelques belles scènes d'actions, un "will smith" bien dans son rôle de clone, cela m'a fait bizarre mais bien faits quand ils montrent une scène avec les 2 "will smith" bien présentés entre ses 50 ans ses 25 ans qui m' a impressionné par la grande différence, mais il garde toujours sont côté bien conservé niveau physique. j'ai passé un bon petit moment cinématographique.
    FloTg G
    FloTg G

Publiée le 13 octobre 2019
    Malgré que j'apprécie W.Smith, film moyen ; début lent et long. 2nd partie plus intéressante, scène de poursuite en moto impressionnante. Scénario "alambiqué" mais finalement peut être futuriste ? Et si on nous clonait avec 20 ans de moins avec 20 fois plus de force et de résistance physique...????. Curieuse des effets spéciaux et des coulisses, aimerait en savoir + sur ces effets spéciaux qui permet à W.Smith de se retrouver en face avec son clone avec 20 ans de moins. Ma note sur 10 : 6/10
    Publiée le 13 octobre 2019
    On passe un bon moment. Film sans prétention mais qui se laisse regarder. Il aurait mérité une autre fin. Si vous voulez vous libérez la tête allez y. Ne pas s'attendre à grand film sinon vous allez être déçus.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un scénario vraiment sympa et de l'action qui ne s'essouffle pas ! cependant quelque chose m'a dérangé... certaine scènes sont incohérentes et certains effets spéciaux un-peu "cheap" à mon goûts. On devine aussi assez clairement ce qui va se passer bien que pas dérangeant. Au final, on se laisse embarquer dans l'aventure avec des scènes assez "badass" qui nous laisse un petit sourire en coin par moment. En conclusion, j'ai passé un bon moment !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Je me suis déplacé pour un film d'action mais je n'ai vue que will smith. J'ai été déçu le film manque d'action de suspens & pire encore ça ne décolle pas du tout. Je me suis ennuyé à mort & je crois que will smith vient de signer le plus gros flop de sa carrière.
    Publiée le 12 octobre 2019
    J'ai adoré le film effet spéciaux au rendez vous il mérite largement l'oscar un point négatif la duré du film et des action ceci n'aurai pas etait de trop
    christophe B
    christophe B

Publiée le 12 octobre 2019
    L'idée de départ attise la curiosité. Comment un tueur professionnel vieillissant peut-il gérer la rencontre avec son propre clone plus jeune de 20 ans? Le réalisateur Ang Lee tente de nous convaincre en vain malgré la prouesse technique et les efforts de Will Smith. Longueurs, scènes d'action sans inspiration et scénario bien mince... Un film qui avait pourtant tous les ingrédients pour devenir un classique du genre. C'est raté.
    stefan B.
    stefan B.

Publiée le 12 octobre 2019
    Déçus par le sénario ! L'idée de départ est bien mais c'est tout ! Les effets spéciaux sont très mal fait ! Je suis vraiment déçus par le film ! Et aucune action digne d'un film avec will Smith
    Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 12 octobre 2019
    Film d'action au scénario original et très bien construit. On s'imagine parfaitement un chef de faction d'élite être subjugué par les prouesses surhumaines d'un seul et même soldat, surclassant tous les autres et ayant le rêve fou mais sensé de les cloner tous à son image. Will smith campe à merveille le personnage du soldat rigoureux, méthodique dans son travail et attachant et empathique dans la vie civile. Sa partenaire de guerre illumine elle aussi l'écran par sa simplicité et son savoir-être naturel. La dualité entre Will Smith et son clone est très bien traitée et on accroche vraiment à leurs émotions et états d'âme respectifs. Les scènes d'action sont efficaces et farouchement dynamiques. On ne sourcille jamais. Le réalisateur parvient à alterner scènes de guerre et dialogues entre les acteurs avec un bel équilibre. Il manque peut-être à ce film un brin de souffle épique ou héroïque pour le rendre mythique. Mais l'essentiel est atteint : de l'action et un message philosophique rendu parfaitement audible et jubilatoire grâce à une maîtrise cinématographique indéniable. Je vous le recommande de vive voix.
    After D
    After D

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film d'action époustouflant, aux cascades dignes des meilleurs "mission impossible", et un scénario plus intéressant qu'il n'y parait, qui pose des questions sur ce que nous devons à l'acquis et à l'inné. Les personnages sont attachants, le rythme est soutenu, et on passe un très bon moment au final.