Gemini Man
    2,7
    5458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

Bagheera
    Bagheera

Publiée le 6 octobre 2019
    Pffff, la déception...mais vraiment. Franchement, quand je voyais les commentaires négatifs, je me disais: ouais ils abusent là...mais en fait, ils avaient raison. Je tiens à préciser que je l'ai vu en 24 fps mais honnêtement, le HFR 3D ne doit rien changer.

Avant de taper sur le film, je vais parler des points positifs: le charisme de Will Smith (même s'il a l'air d'en avoir rien à faire du film...c'est peut-être la vf mais quand même), le rajeunissement numérique de Will (même si à la fin, on aurait cru voir un joueur Fifa), les décors et les scènes d'action.

Les scènes d'action donc, et bah c'est du bon et à mon sens c'est le gros point fort du film. Certes je n'ai pu les voir en HFR 3D toussa toussa mais je peux dire que les plans sont longs, vraiment (la caméra qui suit Henry sur sa moto dans les ruelles puis le plan se termine sur Junior qui lui tire dessus en arrière plan, sans cuts pendant 30-40 secondes/ la poursuite qui suit est composée de plan qui ne durent pas en dessous de 20 secondes, on peut se dire que c'est rien mais c'est très bien, surtout que ce sont des plans d'ensemble/ le combat dans les catacombes très travaillé au niveau des chorégraphies et de la réalisation, c'est lisible, c'est pas archi cuté...on n'est pas loin du niveau de John Wick et c'est la même remarque pour le 2 vs 1 de fin/ le plan où Henry et Danny rampent avec les tirs de tourelle autour), y'a des bonnes idées (les vues subjectives, notamment celle en caméra thermique/ le combat Junior en moto contre Henry à pied) MAIS sur 1h57 de film, on a 3 scènes d'action qui ne durent pas plus de 10 minutes chacune...

Et oui, là je passe aux points négatifs: donc oui on nous a vendu ça comme un bon film de divertissement, avec beaucoup d'action mais pas du tout, vraiment je me suis ennuyé presque tout du long et le truc qui m'a énervé c'est: vous savez, dans la BA on voit des personnes ressemblant au swat, une explosion, on est en droit de se dire "ça va être une bête de scène d'action" mais en fait, c'est juste spoiler: une simulation
    ...mais non, non, nooooon T_T !!!

Et pourquoi on s'ennuie: parce que le récit n'est pas intéressant, que les dialogues sont assez moyens et qu'il y en a tellement que ça devient interminable sur la fin, que les personnages sont nuls et inutiles (sérieux, Baron qui spoiler: meurt même les personnages s'en fichent, ils disent "non" et la seconde d'après, il ne s'est rien passé
    ) et que le concept est bâclé (tu remplaces Junior par un autre personnage, ça change rien).

Et puis le scénario, dès le début ça ne va pas: Danny, qui est censée être une agent se fait griller en une-deux heures (dans le film) et accepte le rendez vous pour se faire encore plus griller. Sans oublier le fait qu'on voit tout dans les BA...
    Le méchant, pareil, on essaie de lui donner une raison de faire ce qu'il fait, pour le comprendre et lui donner un peu de profondeur mais sa raison est aussi nulle que son charisme donc c'est raté.

En gros, on a un film qui propose de bonnes scènes d'action mais qui est entouré d'un remplissage fade et inutile et c'est dommage, c'est dommage d'avoir autant travaillé, d'avoir dépensé autant d'argent, d'avoir utilisé une technologie de malade pour ça et pour moi, il aurait fallu ne tourner que les scènes d'action, les mettre sur Youtube et attendre d'avoir plus d'idées sur le reste pour faire un film et le sortir au cinéma. 2/5.
    Andy972
    Andy972

tout simplement extra un Will Smith toujours au top
    film d'action avec de très belles scènes je ne me suis pas ennuyer
    un bon scénario même si rien d'original
    Publiée le 6 octobre 2019
    Terrible ! De l'action du début à la fin! Le casting est top bref c'est Will Smith quoi. Je recommande
    Publiée le 6 octobre 2019
    Trop long, un tour du monde inutile. Des questions qui restent sans réponse. Ils ont tout misé sur les effets spéciaux.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 10 octobre 2019
    GEMINI MAN : je suis plutôt fan ! Je reconnais que ça fait un peu série B / film télévisé mais j'ai bien aimé car : c'est bien fait / bien réalisé, les images sont de qualité avec des Will Smith stylisés !!! Ce film ressemble un peu au film Looper en bien meilleur !!
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 6 octobre 2019
    Les scènes de combat sont magnifiques bien que parfois trop poussées, trop souvent trop poussées.
    Un corps humain a ses limites, ce qui est largement franchi ici.
    Le film ne surprend pas vraiment, on a la fin imaginée, pas de surprise.
    Dommage, tout ne tient qu'aux capacités d'acteur de Will Smith, le reste est creux !
    dvdvort
    dvdvort

Publiée le 17 octobre 2019
    Film d'action de base. Du vue et revue et encore revue.... 10 min de film et tu connais déjà ce qui va ce passer et la fin également.
    Fill d'action basique en gros même si c'est pas que un film d'action pure.
    Les doubles de will Smith sont vraiment mal realisé on crois trop un jeu vidéo de mauvaise qualité. A voire une fois pour moi pas plus.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 6 octobre 2019
    Film vu en version 3D bluffant, décoiffant. Les scène d actions efficaces et excellente ( notamment course poursuite a moto , bagarre dans les hécatombe ). Malgré un scénario sans originalité Will Smith assure dans son face a face! A voir pour une nouvelle dimension cinématographique !!!
    Publiée le 6 octobre 2019
    Nul, Plat aucun scénario, bourré de mauvais effets spéciaux (balle, explosion, feu, acteur visage.... tout quoi était nul
    Publiée le 6 octobre 2019
    Excellent film d'action qui, malgré quelques clichés, réunit tous les ingrédients pour un faire un succès (un sénario qui tient en haleine, un rhythme soutenu, des images et effets spéciaux à couper le souffre, et une prestation très satisfaisante de l'ensemble des acteurs).

Petit conseil : ignorez les commentaires "des critiques du dumanche" dont la sempiternelle frustration est le moteur et n'hésitez pas si vous souhaitez passer un agréable moment devant ce délicieux crossover.
    Guigui C.
    Guigui C.

Publiée le 6 octobre 2019
    Tout le monde ne parle que de la prouesse technique du film qu il faut allé voire dans de très bonne salle ,moi je lé vue dans une salle standard ,le problème n est pas la beauté technique du film ,mais tout simplement du scénario et du jeux d acteurs ,au bout de 30 mm j avais déjà envie de quitté la salle ,on s ennuie tout le long du film il n y a aucune tension aucun environnement musical pour vraiment appuyer le contexte des scènes ,les dialogue n ont aucun intérêt,clichées et sont dit de façon monocorde on a l impression qu ils ne croient pas du tout à leur rôle ,en 15 mm on vous donne déjà tout les clés du scénario et il n y auras aucune surprise et je ne développerais pas le thème du clonage .Je classerais se film dans la catégorie insignifiante et perte de temps ,dans le genre il y a beaucoup mieux voir même des films qui l écrase en tout point ,bon je vais regardé jason bourne pour me redonné espoir dans le cinéma d action .
    koB S
    koB S

Publiée le 5 octobre 2019
    Aie aie aie, les scènes d'action ressemble a un mauvais film de combat Indien, Will Smith est plat, le scenario juste complétement nul. Will aurais du resté a la maison ce jour la
    Dimitri A
    Dimitri A

Publiée le 5 octobre 2019
    Un film du samedi soir. De l'action, une course poursuite impressionnante. Sinon l'histoire est invraisemblable et le film s'étire en longueur.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 5 octobre 2019
    Ang Lee ne nous avait pas habitués à une telle indigence, c'est un échec total.
    Rien d'intéressant, de passionnant.
    Un véritable navet inutile.
    Et pourtant je suis très bon public mais là impossible.
    I G0T EBOLA
    I G0T EBOLA

Publiée le 5 octobre 2019
    Film peu intéressant, le jeu de Will Smith est médiocre et a part la scène de combat de la bande annonce toutes sont mauvaises, le scénario n'est pas mauvais mais particulièrement mal réalisé. Très déçu