Gemini Man
    2,7
    5458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

janus72
    janus72

Publiée le 4 octobre 2019
    Au moins 2 Will Smith pour le prix d'un seul billet de Ciné, avec Jason Bourne & oo7 Bond en ligne de mire.
    Techniquement remarquable mais au final plutôt fade alors que cela aurait pu être Superbe & Choc, or il ne reste, à mon sens, juste que le second.
    Scénario trop prévisible et sans véritable flamme où on pique à gauche - à droite, pour fourrer tout ça dans le gros shaker d'Hollywood, secouant ensuite bien fort ce mélange trop acidulé - sans vraie surprise aromatique et peut-être même saoulant pour certains.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Bon film d’action, images impressionnantes tant l’immersion en IMAX 3D est nouvelle. Très bon divertissement, c’est ce qu’on attend d’un film comme ça !
    Publiée le 4 octobre 2019
    Film pour ma part rater , le clone de Will Smith très mal fait les dialogues sont plat quelques cascade sont bien réussi mais le film laisse un goût de rater
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 octobre 2019
    "Vallée dérangeante, le film"... La promotion du film fait tout un foin sur la qualité des effets spéciaux, mais désolé, ce n'est pas vraiment convaincant. La version "jeune" de Will Smith donne un sentiment tellement artificiel qu'on ne peut pas rentrer dans le personnage. Le scénario est vraiment léger. On aurait pu attendre bien mieux d'Ang Lee.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film est incroyablement mauvais. Mais comment peuvent t'ils sortir une telle daube en 2019 sérieux. En résumé 5 minutes d'action dans la course poursuite en moto et 5 minutes d'action à la fin. Et ça se dit film de science fiction honteux !! N'aller surtout pas voir ce film sauf si vous voulez perdre vos sous durement gagné et perdre 2 heures de votre vie.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 3 octobre 2019
    Une vraie douche froide, absence de crédibilité dans le scénario, effets spéciaux dignes d'un téléfilm des années 2000, avec une course poursuite à motos, synthétique au possible (on se croirait dans un mauvais jeu vidéo).
    Les cascadeurs du dernier MI en rigolent encore.
    Reste le double de Will Smith, plus vrai que nature et la 3D très propre malgré un format assez particulier proche d'un reportage TV.
    Bref, rien à voir, aucune surprise...
    Publiée le 3 octobre 2019
    Énorme déception, à moitié entre le film et le jeu vidéo, long et ennuyant je ne recommande pas ce film.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 3 octobre 2019
    bon film a voir en 3D car il a été conçu en 3D ce qui lui donne son principal intérêt , scénario basique et un will smith assez bon qui fait du will smith comme on aime.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 octobre 2019
    On ne s'ennuie à aucun moment durant la projection. De très bonnes scènes d'action émaillent le film. Pas vraiment de suspense mais qu'importe, on se laisse mener par les personnages. Un énorme bravo pour la qualité technique : voir se confronter le héros contre lui même chapeau.... où arrêtera t on le progrès ?
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 4 octobre 2019
    De belles images, bien trop belles pour être vraies. Finalement, la 3D haute définition n'apporte pas grand chose à un film d'action convenu et peu crédible où on s'ennuie trop souvent. Une déception.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 3 octobre 2019
    Un bon film d'action, bien mené par Will Smith. J'ai trouvé que la cadence - qui tient en haleine pendant les 40/ 45 premières minutes - diminuait un peu dans la seconde partie avec une confrontation des deux personnages qui auraient mérité plus de profondeur relationnelle / psychologique. Mais l'ensemble reste très bien relevé. On ne s'ennuie pas du tout.
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 3 octobre 2019
    Perso j'ai adoré avec un Will Smith plus âgé confronté à lui même plus jeune. De l'action juste ce qu'il faut. La fin est un peu prévisible. A voir.
    klf
    klf

Publiée le 3 octobre 2019
    Un bon film d'action mais ou est le film qui marquera un tournant ou je ne sais plus quoi ?!?! non , un bon film d'action avec (comme à son habitude) un très bon Will Smith.
    Après le traitement de l'image est excellent .... mais c'est tout.
    On voit clairement les scènes (ajoutées ??..) pour montrer le savoir faire mais on a des fois la sensation d'etre dans un magasin devant un séquence pour vous en mettre plein la vue.
    Pour conclure , non , Gemini man ne marquera pas grand chose , juste un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film repose donc essentiellement sur sa star et son rajeunissement numérique, en espérant qu'en prime le choix de tourné en 120 images/seconde soit un atout. Si on est scotché la plupart du temps c'est qu'on voit Junior dans des scènes d'action... A part ce point technique le film est plutôt divertissant même si le scénario est convenu et sort tout droit du canevas habituel du genre. On notera tout de même une séquence musclée de course poursuite avec une partie moto que la production a survendu en la qualifiant même du terme "Bike-Fu" (?!). C'est finalement un film d'action basique, rythmé et efficace à défaut d'être surprenant.
    Site : Selenie
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 octobre 2019
    Ang Lee. C’est juste pour ce nom que je me suis déplacé vers ce « Gemini Man. »
    Mais j’ai été bête. J’aurais dû voir qu'il n'y avait qu'un seul nom qui figurait sur l’affiche (deux fois). « Will Smith. » Will Smith l’acteur. Will Smith le producteur. Will Smith l’omnipotent quoi qu'il arrive. Même quand il n'apparait qu'au casting, tout le monde à Hollywood sait ce qu'implique le fait de tourner avec Will Smith. Comme Tom Cruise, son contrat verrouille son image. A un tel point que faire un film avec Will Smith se transforme en film DE Will Smith et POUR Will Smith. Il ne faut d’ailleurs pas attendre trop longtemps devant ce « Gemini Man » pour s’en rendre compte : dans ce film, Ang Lee est invisible tandis que Will Smith est partout, aussi bien symboliquement que littéralement. Et ça donne quoi un film de Will Smith ? Eh bien ça donne la même chose que « Hancock », « Karate Kid » ou bien encore « After Earth » : un film lisse où le Smith à l’écran incarne une forme de perfection insipide dictée par des idéaux scientologues qui font de lui un être discipliné, désintéressé, désincarné. Un Smith qui permettra toujours, à la fin, de laisser s’exprimer la quintessence des hiérarchies naturelles au détriment des hiérarchies artificielles et usurpées. Et au cas où si la chose n’avait pas été claire dans ses précédents films. Ici on se retrouve donc avec deux Smith pour le prix d’un. L’occasion d’expliquer en long en large et en travers ce qui fait la vraie nature du Smith. Dans ce film, le Smith est supérieur par nature. spoiler: Il l’est dans ses gênes et non au travers de son éducation. Son talent est tellement inscrit dans sa chair qu’il suffit de le cloner pour qu’un nouveau messie apparaisse sur Terre. Et on aura beau les souiller avec des faux pères (incarné ici par Clive Owen), avec des éducations qui vont essayer de les soumettre à des autorités fausses et arbitraires, la nature profonde des Smith fera qu’ils se rebelleront toujours. L’original comme le clone sentent en eux ce déséquilibre qui persiste dans l’ordre naturel des choses. Ils ont beau avoir tenté de se soumettre aux fausses valeurs inculquées par ce monde décadent, leur esprit a toujours résisté, rongé par le sentiment que tout cela n’était pas juste. D’ailleurs, ni l’original ni le clone ne sont jamais parvenus à se souiller face aux pratiques pourtant tolérées et valorisées par les fausses autorités. Ils n’ont jamais cédé à l’appel de la fortune. Ils sont restés vierges l’un comme l’autre en attendant de trouver la femme qui sera digne d’être la mère de leurs enfants. Ils ont su rester justes. Ils ont su rester sensibles à l’injustice de leur monde et de ce que celui-ci les forçaient à faire. Ils étaient trop purs pour être de bons soldats. Ils étaient trop « conscients »…
    Aussi, cet énième clone de la Bible scientologue selon Willard qu’est « Gemini Man » se conclut-il comme n’importe lequel de ses autres prédécesseurs. spoiler: Encore une fois, la paix du héros est trouvée dès que les hiérarchies naturelles se sont émancipées des hiérarchies factices. Et ce retour à la hiérarchie de nature prend – une fois de plus – la forme d’un accomplissement de chacun en fonction de la place qu’il y occupe. Ainsi le vieux Smith sera le père. Le jeune Smith est le fils. Le premier, devenu sage, sera le maître. Le second, devenu conscient de la véritable nature de son trouble et de sa faiblesse, sera le disciple.
    Encore et toujours le même mantra asséné au milieu d’un film insipide au possible. Mais bon, au moins Will Smith montre-t-il qu’au-delà d’être un prophète, il est aussi un cinéaste cohérent. La forme a en effet le mérite d’être pertinente au regard du fond. L’image est lisse et figée, souvent synthétique, animée par un scénario tellement obnubilé par sa volonté de mettre en valeur sa figure christique qu’en retour il met des plombes à avancer les éléments pourtant faméliques et convenus de son intrigue. spoiler: Ainsi faudra-t-il attendre 40 minutes pour découvrir pour la première fois que Will Smith a un double. Puis 40 minutes supplémentaires pour découvrir qu’en fait ce clone n’est pas son fils, mais son clone. Bref, une heure et vingt minutes d’un suspense insoutenable pour nous révéler le seul pitch du film.
    Pour moi, dire cela, c’est déjà dire beaucoup de choses sur ce qu’est ce « Gemini Man ».En somme – et à bien tout prendre – ce qui résume le mieux ce film reste encore ce double numérisé de Will Smith. Certes le lissage numérique est techniquement propre et le résultat final ne jure pas face à l’original. Mais d’un autre côté on se rend vite compte qu’une bonne partie de ce prodige tient surtout au fait que l’original est tout aussi lisse et factice que la copie. Bref, à vouloir cloner du vent, Will Smith ne fait qu’accroitre l’immense courant d’air intellectuel et artistique que constitue sa contribution au cinéma américain et mondial. Et ç’en est arrivé à un tel point que ça ne m’en désole même plus. Je constate juste, lucide, à travers l’art, ce que l’idéal scientologue fait aux hommes perdus… Mais bon… Ça ne reste que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)