Gemini Man
    2,7
    5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 avril 2022
    Pour la subtilité, on repassera. Prouesse technique des deux Will Smith à deux âges différents, c'est cela finalement que l'on retiendra. Sinon, il s'agit de courses poursuite et de mitraillage dans toutes les positions tout au long du film. Les dialogues et l'intrigue sont minimalistes.
    Emma Rose
    Emma Rose

Publiée le 6 avril 2022
    le scénario est bien fait avec des touches d'humour ou de références bien. Mais malheureusement les scènes de combats sont mal faites et c'est dommage pour un film d'action. Certaines scènes pour moi ne se suivent pas trop, ou partent un peu dans tous les sens.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 6 avril 2022
    gemini man ou l homme de gemini par le realisateur ang lee ( hulk ) tony scott était le premier réalisateur sur ce film , le film a ete en développement dans le secret lab de walt disney pictures pour la creation de ses effets spéciaux mais qui a fermer un peu plus tard , en 2016 skydance média reprend les droits du scénario et c est ang lee qui est choisi pour la realisation pour la production du film les acteurs comme harrison ford clint eastwood mel gibson etait evoquer pour le role principal
    le film a été tourner dans l etat de la georgie , la scéne d ouverture du film a été tourner a liège en belgique et le reste du tournage a budapest en hongrie , le film a ete tourner a 120 images seconde en HFR , le film est une production jerry bruckheimer ( bad boys for life ) , et le compositeur lorne balfe pour la musique du film a qui l ont doit les bo de bad boys for life et de mission impossible fallout et de pacific rim uprising
    a vous de voir qui est le vrai du faux will smith dans ce homme de gemini
    pour un bon film d action
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Gemini man" Un tueur à gage va devoir s'affronter la version de lui même mais jeune...

Ptit moment que Will Smith n'avait pas été a son avantage car le film est pas mal du tout.

Il y a une petite trame sur l'homme qui va ,encore, se prendre pour Dieu avec des conséquences et de l'action!

Perso j'ai trouvé le film efficace, j'aurais aimé un chouia plus d'action mais bon il y a un bon rythme tout au long du film. Pas si extravagant que cela en plus car cela va surement arrivé un jour (ou déjà fais!!). Après pas non plus super recherché mais cela donne un bon divertissement et puis j'aime bien Will Smith donc toujours un plaisir de le revoir sur grand écran.^^

NOTE: 7/10
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 16 novembre 2021
    Un film simple dans son entièreté mais efficace. Ang Lee est un réalisateur de talent, c'est indéniable, sa façon de filmer est superbe.
    Le scénario est donc simple et pourtant bien léché et bien amené par une bonne réalisation. Cela me fait d'ailleurs penser au film Looper avec Bruce Willis (qui lui est très moyen et avec une fin très décevante, nulle pour ainsi dire ! pourtant l'histoire était intéressante sur le papier) : des tueurs d’un genre nouveau en éliminent d'autres en revenant dans le passé (et là on pensent à 'pré-crime' de Minority Report :-D), un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que lui-même avec 20 ans de plus. Donc là c'est plutôt l'inverse, le personnage de Will Smith qui se retrouve confronté à lui-même Avec vingt huit ans de moins.
    Les effets spéciaux sont superbes. Le jeu des acteurs est bon aussi. Rien de négatif à dire sur ce film. On a aimé.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 août 2021
    Certes cette nouvelle variation entre action et espionnage ne révolutionne pas le genre par sa trame très classique et attendue mais ne dépareille pas au milieu de ses pairs. Même si l'intrigue à la conclusion bien-pensante hollywoodienne fort simple est un prétexte à un jeu de confrontation entre deux Will Smith, le visuel ne peut laisser indifférent grâce à la technique du numérique en HFR 3D+ qui offre une fluidité et un effet d'immersion incroyables! A découvrir en 4K donc!
    Sam13
    Sam13

Publiée le 8 juillet 2021
    Nul, mauvais tout les synonymes que vous voulez mais c'est exécrable, les effets spéciaux dégueulasse ! Même ma petit sœur de 11 ans s'est dit "Mais c'est quoi c'est effet spéciaux", et puis les acteurs... Super déçu de Will Smith mais tous les acteurs du début à la fin sont mauvais, ils n'apportent rien au film, une once d'humour est tenté mais c'est mauvais, c'est juste gênant. Et enfin l'intrigue, ça n'a aucun sens, et d'ailleurs il n'y en a pas d'intrigue, à aucun moment un poil de stress nous gagnes.
    Bref, mauvais, dispensez vous de regardez cet énième film cliché complètement bidon
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 6 juillet 2021
    Je comprend bien cette tentative de faire quelque chose de nouveau et de s'éclater avec la technologie. Mais pour moi cette unique objectif est loin d'être complètement réussi. Oui, je dit que c'est le seul objectif car il y'en a pas forcément d'autres (pas de scénario). Les effets spéciaux sont parfois très bons (en particulier lors de plans sombre), mais parfois à l'inverse, les scènes vous piquent les yeux (je pense notamment à la scène avec la moto. N''imaginez pas que le film se rattrape avec l'histoire, le scénario. C'est très classique et peu intéressant. Il nous reste les acteurs, qui soyons honnête sont bons et les plans, qui au-delà des effets spéciaux sont plutôt bien fichu. Bref, c'est un essaie, mais rien de confirmé
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 juin 2021
    Curieux virage que celui de Ang Lee qui, après sa brillante carrière asiatique, a toujours sélectionné ses projets avec soin, et qui se retrouve plongé, avec ‘Gemini man’, dans le tout-venant de l’Actionner hollywoodien. C’est que Lee est avant tout un expérimentateur, un peu à la manière de Robert Zemeckis mais avec des objectifs plus éclectiques, qui s’efforce généralement de réaliser un tour de force technique, sans pour autant négliger le contenu du film...du moins, jusqu’à aujourd’hui. Révéler la nature du défi qu’il s’était fixé cette fois gâcherait une partie de l’effet de surprise, enfin...pas tant que ça à vrai dire mais ‘Gemini man’ comporte si peu de raisons d’être stimulé ou séduit qu’on évitera de dévoiler son seul élément un tant soi peu intriguant (et par ailleurs traité par-dessus la jambe au niveau narratif). Disons qu’à l’écran, en dépit de légères imperfections auxquelles on s’habitue vite, l’effet est assez bluffant. On comprend d’autant moins que cet artifice, pourtant plein de développements potentiels, soit au service d’une construction scénaristique aussi paresseuse : combien de fois a-t-on eu droit à ce poncif de l’agent d’élite soudainement pris de dilemmes moraux qui raccroche et se retrouve traqué par l’agence ultra-secrète qu’il avait loyalement servi ? Avec Ang Lee derrière la caméra, l’ensemble est évidemment un brin plus soigné que la plupart des productions du même tonneau, mais pas assez pour faire oublier sa platitude générale, le gâchis du concept et le triste constat que la chose la plus aimable qu’on puisse dire au sujet de ‘Gemini man’ est que, prouesse visuelle ou pas, Will Smith ou pas, il n’est ni plus ni moins intéressant que n’importe quel Actionner pour plateforme de streaming avec un obscur cascadeur en vedette.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue, et il est bien, Will Smith joue bien, il y a l'actrice Mary Elizabeth Winstead, il y a de l'action.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 avril 2021
    Habituellement pas fan du cinéma d'Ang Lee mais je pouvais lui reconnaître une certaine qualité dans ses longs métrages. Difficile donc de l'imaginer à la tête de ce projet qu'est "Gemini Man" : une série B bas de gamme d'une nullité abyssale. Outre l'effroyable manque d'imagination du scénario qui bat des records de pauvreté, la laideur des effets spéciaux saute aux yeux. C'est moche, vide et mal joué. Pas compris la raison d'être d'un tel film...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 avril 2021
    Un peu hésitant au vu des critiques, je suis très content d'avoir visionné ce film. Ang Lee nous offre un très bon film d'action avec un zeste de science-fiction. Le scénario est bien monté et Will Smith est très en forme pour incarner ce super sniper qui se retrouve confronté à son clone 25 ans plus jeune. Les scènes d'action sont super bien réalisées et les effets spéciaux sont très bien faits. A voir !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 mars 2021
    L'histoire de base est pas mal, les scènes d'action sont bien faites, mais à part ça, c'est vide et sans réelles surprises ...
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 11 mars 2021
    L'idée de départ est bonne mais le film est décevant. On est déconcentré tout du long par les effets spéciaux à profusion même là où il aurait mieux valu faire appel à de vrais cascadeurs (ça coûte moins cher et c'est bien plus joli à regarder).
    Au générique de fin je vois que c'est du Ang Lee (pour ceux qui se souviennent d'une certaine version de Hulk) ... OK, cherche pas, c'est de là que vient tout le problème...
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 3 mars 2021
    Un genre de mission impossible pour les nuls ou la grosse tâche ici, c'est le scénario. Et malgré les prouesses techniques, le face à face entre Will Smith et son clone rajeuni est décevant. En effet, alors qu'on pouvait s'attendre à un tonitruant bourre pif jusqu'à la fin, voila qu'ils sympathisent au deux tiers du film avant la paresseuse baston finale, bof. Et puis à côté de ça, aucune tension réelle, aucun enjeu qui tienne la route. Et dieu que c'est neuneu tout ça ! Et puis on essaie de greffer la dessus des considérations psychologiques sur la relation père /fils qui sont au final sans intérêt... Ang Lee, dont c'est le premier vrai film d'action, essaie de tirer parti des décors que ce soit à Carthagène ou en Hongrie, avec tout un travail sur la couleur et la profondeur de champ, il y arrive un peu mais peine à rendre passionnant un pitch assez prévisible. Quant à Will Smith, dans son rôle de vieux briscard tueur à gage, bah il ne surprend pas, il ennuie presque, tellement son personnage semble une redite d'autres personnages (notamment celui qu'il incarnait dans Suicide Squad..) Son clone rajeuni a quelque chose de plus touchant curieusement avec ce côté candide. Les seconds rôles ? RAS. Ah si, j'ai bien aimé revoir Mary Elisabeth Winstead... Bon sinon voila, un grosse machine qui ne tient pas ses promesses et qui tourne à vide.