Cosmopolis
    1,9
    7891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmopolis ?

Publiée le 5 janvier 2014
    Le scénario du film nous vient tout droit d'un roman du même nom écrit par Don DeLillo en 2003. L'histoire est difficile à comprendre, mais nous fait réfléchir sur la société de nos jours et permet d'élargir en parti nos connaissances en économie notamment.
    Dans ce film, qui a été en sélection officiel au festival de Cannes, on découvre une autre facette du jeu d'acteur de Robert Pattinson. On le découvre plus virile, plus mature... Cela lui permet de bien se détacher du rôle de Edward, le gentil vampire amoureux. dans ce rôle, on voit que Rob est capable de tenir des rôles pour les adultes et pas que pour les ado hystériques.
    Malgré que cela est choquer certaines personnes, je trouve que le film est bien et je l'ai dévoré (même s'il a fallu que je le voit en français pour pouvoir tout comprendre). Par contre, je le déconseille aux personnes trop jeunes (moins de 16 ans) et à ce qui n'aime pas réfléchir pour comprendre un film.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 23 septembre 2012
    j'ai tenu à peine 15 mn, nullissime !!!!,dommage de la part de cronenberg qui a réalisé de bons films
    Publiée le 8 mars 2013
    Ensemble vide ∅

Il est dommage que la condition de 50 caractères soit imposée à la diffusion d'avis autour d'un film aussi abscons. Ma première ligne résume bien mon avis.
    Chapeau quand-même pour la performance de Juliette Binoche, gratuite, vulgaire et putassière. C'est pour le CV?
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 1 mars 2013
    Je ne comprends pas l'acharnement de David Cronenberg pour les films hermétique. J'ai aimé Dangerous Method. Spider, j'ai arrêté à la 20 minutes, mais je compte le terminé.
    Quant à Cosmpolis, c'est un mauvais film sur plusieurs plan :
    - mise en scène très théâtrale, qui rend les acteurs très médiocres
    - mauvaise réalisation, on sent bien qu'on est dans un décor. tout semble bidon : les rues, la limousine, etc...bravo le fond vert !
    - les séquences sont archi longues
    - les dialogues faussement philosophique.
    tout pour faire un navet.
    J'ai en revanche aimé le personnage joué par Paul Giamatti. excellent jeu d'acteur !
    Publiée le 16 mars 2014
    L'intérêt du film ? Rien ! On ne comprend rien à l'histoire, c'est long et mal interprété. Nul !!
    Publiée le 25 mai 2012
    Terriblement ennuyeux, film trop alambiqué , les scènes s'enchainent sans qu'il n'y est de lien entres elles ce qui fait qu'on s'y perd très vite, on finit par laisser tomber et on ne souhaite qu'une chose, c'est que le film s'arrête. Le film est vraiment centré sur Robert Pattinson, les seconds rôles sont inexistants (Juliette Binoche n'a qu'une scène dans le film et encore, on comprend pas trop ce qu'elle vient faire là) et les dialogues sont interminables. Grosse déception encore pour un film en compétition pour la Palme (sur les 4 films qui sont sortis, seul Moonrise Kingdom m'a emballé).
    C'est toujours pareil avec ce genre de film, les critiques parisiennes savent très bien que le populo de base dans son ensemble ne va pas aimer, trop élitiste, trop compliqué, donc on se met à sur-noter pour paraitre plus intelligent que "le peuple".
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 octobre 2012
    Un film impossible à noter. D'un côté, la réalisation est unique, un huit clos centré sur un personnage complexe et imprévisible qui se précipite dans une lente descente aux enfers. D'un autre, les dialogues sont interminables et on a beau chercher, il semblerait qu'ils ne soient pas aussi critiques et mordants que ce qu'ils prétendent être. Je suis vraiment perplexe face à ce film, Rob Pattinson joue parfaitement, mais je ne sais que penser de l'histoire qui, sous couvert d'une analyse acerbe de notre société capitaliste et individualiste, ne se révèle n'être qu'un grand point d'interrogation.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 9 novembre 2012
    C'est à force de vouloir faire des films fondamentalement différents qu'on fait des vraies merdes...
    porkylekid
    porkylekid

Publiée le 1 juin 2012
    Le nouveau film de Cronenberg n'a aucun intérêt : la nullité du jeu de Robert Pattinson n'a d'égal que la vacuité des dialogues des protagonistes. Et lorsque ceux-ci sont absurdes, on pourrait imaginer qu'il en reste quelque chose mais non : leur absurdité n'a aucun intérêt, elle est vulgaire et faussement cynique. Rajouter une pointe de finance mal comprise, des seconds rôles ridicules (hors Juliette Binoche), et vous obtenez l'un des plus mauvais films de l'année. Une part non négligeable des spectateurs est partie en cours de séance. Faites comme eux : fuyez !
    Olygopoly
    Olygopoly

Publiée le 7 mai 2014
    C'est la première fois de ma vie que je sors d'un cinéma en pleine séance. Ennuyant à mourir, bavard pour ne rien dire, Cronenberg s'adresse soi-disant aux intellects les plus pointus, mais passe carrément à côté de son sujet pour nous délivrer ... cette chose!
    Publiée le 22 avril 2014
    Une grosse blague ce film. Même moi dans ma voiture quand je conduits c'est plus passionnant, voyez un peu le level.
    Publiée le 3 février 2013
    Mauvais mauvais mauvais, déroulement sans queue ni tête (quoique les apprentis philosophe en herbe qui trouveraient du sens à tout et n'importe quoi puisse en penser), déroulement lourd et monotone, Robert Pattinson joue très bien les robots à dérouler son texte comme un gentil petit ordinateur bien formaté, toujours au même rythme, toujours avec le même ton et alors surtout, n'abordons pas le contenu lui-même de ces dialogues car nous irions droit au naufrage !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Une catastrophe, ratée de A à Z, à la fois prétentieux et bâclé (réalisé en quelques mois), indigne de Cronenberg père. Dans la course avec Holly Motors pour le titre de plus mauvais film de la sélection cannoise, voire de l'année.
    Publiée le 19 août 2013
    Je ne pense pas qu'il faut une intelligence superieur à la norme pour comprendre ce film mais un minimum de connaissance sur le monde de la finance, du capitalisme, ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2012
    J'ai pas du tout accroché à ce film, c'est un supplice à voir tellement c'est mou que ça soit dans le rythme ou même le ton des dialogues qui sont ennuyeux comme c'est pas possible.