Mon Allociné
Cosmopolis
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Cosmopolis
Date de sortie 25 mai 2012 (1h 48min)
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon plus
Genre Drame
Nationalités Français, Canadien
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,6 19 critiques
Spectateurs 1,85151 notes dont 1091 critiques

Synopsis et détails

Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.
Distributeur Stone Angels
Récompenses 8 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD 25/09/2012
Date de sortie Blu-ray 25/09/2012
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 17 anecdotes
Box Office France 355 155 entrées
Budget 20 500 000 $
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 127491

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Cosmopolis en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Cosmopolis
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Louer (4.99 €)
Cosmopolis
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Acheter (2.99 €)
Cosmopolis
Définition standard
VF - VOSTFR
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Cosmopolis - En exclusivité à la Fnac (DVD)
Date de sortie : mardi 25 septembre 2012
neuf à partir de 10.00 €
Cosmopolis - Exclusivité Fnac (DVD)
Date de sortie : mardi 25 septembre 2012
neuf à partir de 20.80 €
Cosmopolis - Blu-Ray - Exclusivité Fnac (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 25 septembre 2012
neuf à partir de 7.19 €
Voir toutes les offres DVD-BR
<strong>Cosmopolis</strong> Bande-annonce VF 2:09
<strong>Cosmopolis</strong> Bande-annonce VO 2:04
<strong>Cosmopolis</strong> Teaser VO 0:33
260 896 vues
<strong>Cosmopolis</strong> Teaser VF 0:38
53 931 vues

Interviews, making-of et extraits

<strong>David Cronenberg, Robert Pattinson</strong> Interview 5: Cosmopolis 3:13
David Cronenberg, Robert Pattinson Interview 5: Cosmopolis
27 849 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°21 - Carnets de voyage à... Locarno 2011 10:15
Carnets de voyage N°21 - Carnets de voyage à... Locarno 2011
121 441 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°49 - Carnets de voyage à... Cannes 2012 - Jour 10 8:08
Carnets de voyage N°49 - Carnets de voyage à... Cannes 2012 - Jour 10
92 657 vues
9 vidéos

Acteurs et actrices

Robert Pattinson
Robert Pattinson
Rôle : Eric Packer
Juliette Binoche
Juliette Binoche
Rôle : Didi Fancher
Sarah Gadon
Sarah Gadon
Rôle : Elise Shifrin
Mathieu Amalric
Mathieu Amalric
Rôle : André Petrescu
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Positif
  • Ecran Large
  • Le Nouvel Observateur
  • Mad Movies
  • Marianne
  • Le Point
  • Libération
  • Télérama
  • Première
  • Excessif
  • Studio Ciné Live
  • Les Fiches du Cinéma
  • TéléCinéObs
  • Le Journal du Dimanche
  • Mad Movies
  • L'Humanité
19 articles de presse

Critiques Spectateurs

El Wray
Critique positive la plus utile

par El Wray, le 03/11/2012

5,0Chef-d'oeuvre

"Votre prostate est asymétrique". En plein New-York, Eric Packer, vingt-huit ans, golden-boy de la haute finance, s'engouffre... Lire la suite

Yann C.
Critique négative la plus utile

par Yann C., le 02/11/2012

?Nul

Ce film est si nul que plus tard je fabriquerai une machine à remonter le temps afin de me prévenir moi même de ne pas aller... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
7% 71 critiques 10% 114 critiques 11% 118 critiques 14% 151 critiques 20% 221 critiques 38% 416 critiques
1091 Critiques Spectateurs

Photos

19 Photos

Secrets de tournage

Adaptation

Cosmopolis est l'adaptation du treizième roman du célèbre auteur américain Don DeLillo. Le livre, publié en 2003, avait à l'époque reçu des critiques majoritairement négatives. Cependant, avec le temps, l'opinion critique a évolué et le roman est aujourd'hui considéré comme prémonitoire de par son point de vue pertinent sur les défauts du système financier international. C'est aussi un roman qui a été jugé cinématographiquement inadaptable pendant de nombreuses années, même par son auteur qui explique qu'une adaptation lui "semblait particulièrement compliquée, puisque l’essentiel de l’action est confiné à l’intérieur d’une voiture, ce qui n’est pas forcément très cinématographique."

En compétition

Sept ans après A History of Violence, David Cronenberg se retrouve de nouveau en compétition au Festival de Cannes avec Cosmopolis (2012). Il s'était, auparavant, rendu sur la Croisette à plusieurs reprises : en 1996 pour Crash qui fut salué par le Prix Spécial du Jury, en 2002 pour Spider et entre les deux, il avait exercé son talent critique en étant Président du Jury (1999).
17 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012.

Commentaires

  • Ma?tre Kurosawa

    Comment peux-tu affirmer qu'il n'y a aucun scénario si tu n'es resté dans la salle que 15 minutes ? Soit on juge un film dans son intégralité, soit on se tait.

  • Shemuel

    Nul, le pire film que j'ai du voir. Parti de la salle après 15 minutes, aucun scénario, aucun respect pour le spectateur, ennuyeux à mourir et la scène du toucher rectale dans la voiture en pleine discussion ma pousser à me barrer.

  • ElQuebecois

    Soporifique. Le pire film dans la filmo de Cronenberg.

  • AttackTheGasStation1

    Intéressant, car j'ai moi-même pensé à American Psycho en visionnant Cosmopolis.

  • Clement R.

    Une claque.
    Robert Pattinson est juste plus que parfait, à m'en glacer le sang.
    Représente parfaitement la société actuelle. Bravo 5/5.

  • KrisRob-9-13 C.

    Super filme robert pattinson joue formidablemement très bien je ladore

  • Badaask

    C'est de la merde. Lis ma critique sur ce film tout y est expliqué. Le pire film de Cronemberg c'est dommage ...

  • Robert P.

    Ce film fait vraiment honneur au cinéma! ça me dépasse que l'on ne puisse pas l'aimer!

  • Robert P.

    Superbe film! Encore mieux que Twihlight!

  • Robert P.

    Complètement d'accord! En plus Robert P. est énorme dans ce film!

  • Kiwi98

    Un chef d’œuvre !

  • gotham-knight

    film vide de sens!!!!!
    Ceux qui osent écrire ceci sont soit de mauvaise foie soit CON!!!!!!!!

  • gotham-knight

    une sacrée critique sur le capitalisme et ses dérives.
    Pattinson est un acteur de génie a part dans toilette le trilogie bien sur.

  • Hunnam29

    Juste énorme ce film.

  • Frank Castle

    Quand on essaie de vendre un film qui ne correspond pas avec la BA…

  • Badaask

    Tellement prétentieux aussi :)

  • Doh

    Naze, vraiment naze...

  • bobo_98

    WTF ce film

  • Morgane Petit

    oh que oui ... !

  • Morgane Petit

    Tout a fait ne pas ce fier aux notes ...

  • salima D.

    j'ai pas tenu plus de 10 minutes , avant de couper cour a ce carnage .
    zéro !!!

  • Heddeck

    La voiture, en tant que passager ça m'endort, j'en ai encore eu la confirmation avec ce film.

  • vulture_

    C'est triste à dire vu que j'apprécie Cronenberg mais ce film est franchement raté.
    On y est vite gagné par l'ennui. Pattinson fait ce qu'il peut. La dernière scène (long dialogue entre Packer et Benno Levin) est plus que pénible. Une déception donc.

  • Vaga M.

    Je ne pense pas qu'il faut une intelligence superieur à la norme pour comprendre ce film mais un minimum de connaissance sur le monde de la finance, du capitalisme, ...

  • beb.caro

    1h48 de perdu...

  • R N.

    Je me demande ce qu'est le plus attristant. Les personnes qui qualifient ce film directement de daube sans chercher à en comprendre juste l'implicite. Ou bien, les personnes qui se pensent intellectuellement supérieures car elles ont évidemment tout compris et se permettent de juger ceux qui n'ont pas apprécié. Ce que je veux dire, c'est qu'avant de juger un film, il vaudrait mieux l'avoir compris. Et qu'avant de juger des personnes, il vaudrait mieux relativiser et se rappeler que tout le monde ne recherche pas le même plaisir à la vision d'une oeuvre cinématographique.

    Personnellement, je m’exprimerai simplement sur un fait. Autant les dialogues entre les personnages peuvent donner toute sa saveur au film, autant ils peuvent totalement le desservir en excluant le spectateur et le menant à l'ennui. Et les nombreux avis qui divergent en sont l'illustration même.

  • Vincent Porteboeuf

    ce qui me dépasse moi c'est de lire autant de mauvaises critiques si mal écrites et si niaises. et quand on pousse le vice et qu'on visite les profils des (trop) nombreux débiles qui ont mis zero étoiles à ce chef d'oeuvre, ils n'aiment que des gros navets.

    je reposte ma critique pour la peine:
    Cosmopolis est traversé tout du long par des désirs, des pulsions, de sexe, de mort, d'autodestruction, perpétré par une jeunesse aliéné subtilement incarné par Robert Pattinson... Le langage est en perpétuel mutation et contamine ce monde pervers et malsain qui est le notre, dont les déviances de la finance ont élu un rat en monnaie unitaire, d'une maladie insidieuse "qui ne demande qu'a s'exprimer". La musique y est sublime et irradie douloureusement le film. La mise en scène claustrophobique y est aussi pour beaucoup avec cette limousine qui se meut langoureusement . Jamais Cronenberg n'aura aussi bien filmer les visages. Mais le plus grand choc reste vraiment le texte de De Lillo. "Un spectre hante et irradie notre monde", celui de deux grand artistes dont la rencontre est fulgurante, et dont l'onde de choc produite n'est pas prête de se dissiper.

  • blu-ara-bleu

    ce film est une honte au cinéma . comment quelqu'un peut aimer ce truck ... ça me dépasse

  • Romane F.

    Merci pour le petit tour en limousine !

  • Elsa V.

    Vraiment nul ... Tout un film tourné dans une limousine , le film est plat c'est la lutte pour ne pas s'endormir !

  • Raw Moon Show

    Quelle mouche a piqué Cronenberg ? Et d'où viendrait cette idée tendance que pour décrire un monde devenu fou et déconnecté du réel il faille faire un film d'auteur glacé, bavard, théorisant et d'un abominable sérieux se coupant de fait de ses spectateurs ?

    Cosmopolis est un naufrage cinématographique autant qu'une regrettable erreur de casting. Un seul réalisateur aurait peut-être su adapter le roman fleuve de Don Delillo à sa façon unique : Terry Gilliam. Il suffit de revoir Brazil pour s'en convaincre...

  • Toto662

    Immense film. Et non, Ghinsa, Cronenberg ne pensait pas à ça lorsqu'il a proposé le rôle à Robert Pattinson. Je t'invite à aller jeter un coup d’œil à son interview dans les Cahiers du Cinéma (n°678), ou il explique tout ça.

  • Khady L.

    Très mauvais film, très chiant ! Juliette Binoche y joue ce qui est un marqueur de film intellectuel mais bête.

  • Del Pierro De La Vega

    Robert Pattinson n'était pas approprier pour ce film, il a attiré un public "naif" par rapport au film de Cronenberg. Car le film reste néanmoins extrêmement compliqué à comprendre et à interpréter....

  • Aktarus1er

    Je n'arrive même pas à concevoir que des gens aient pu apprécier ce film. Ne me faîtes pas croire qu'il y a un sens profond derrière. Un film Faible, inintéressant, faussement engagé, à contre-courant d'une seule chose : la réussite. A chier.

  • Ghinsa

    Du masochisme pure et de la torture morale que d'avoir fais ce film… Cronenberg savait qu'en invitant l'ex vampire ringard, il allait attirer la gent féminine pré-ado n'en ayant strictement rien à foutre du cinéma et n'ayant d'yeux que sur Robert, il savait donc qu'en faisant cela il allait forcer une élite à visionner du "grand" cinéma comme il nous en Crash (faute d'orthographe voulue…) depuis plus de 30 ans… Conclusion, il a démontré qu'il était impossible d'avoir aimé twilight et d'avoir en même temps un avis critique sur le cinéma, de plus il savait qu'il serait détesté par des milliers de lectrices de magazines "people" et recueillerait des critiques populaires à l'image des plumes sans cervelle qui rédigent ces revues.

  • Luca P.

    Très bon film, bonne satire du capitalisme, par contre très costaud à comprendre au niveau de certains dialogues, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai appuyé sur pause pour comprendre certaine réplique, situations, j'aurais aimé que Cronenberg se mouille un peu plus sur la fin, tirera, tirera pas.

  • Elena F.

    Étrange sentiment en regardant ce film, des scènes par moment pas terribles, ainsi que quelques dialogues un peu vide de sens, mais le film est captivant. Cronenberg remet en cause le capitalisme à travers son personnage et interpelle par sa vision sombre de l'humanité. Le scénario est un peu creux mais l'histoire est intéressante, mystérieuse... Le film nous montre que Robert Pattinson sait passer d'un registre à un autre avec une aisance remarquable. Il parvient à se détacher de l'image de Twilight (ce qui est tout à fait honorable) et il est bluffant. Selon mon interprétation, le fait que son personnage veuille tant aller chez le coiffeur reflète l'égoïsme et l'égocentrisme des gens riches qui ne se préoccupent que de leur image et ne se soucient pas de ce qui les entoure. Les rats présents dans le film représentent un système financier malsain, les gens d'aujourd'hui qui ne pensent qu'à s'enrichir... Le dénouement est décevant, le film n'a pas de chute, cela induirait que le capitalisme n'en a pas non plus? En conclusion, un film un peu lent voire long, qui n'est pas le meilleur de Cronenberg, mais tout de même très bon, et qui vaut la peine d'être regardé pour ses acteurs et le message qu'il transmet!

  • alastor78

    Il faut déjà comprendre de quoi le film (et le livre) parle avant de l'attaquer! Cosmopolis est, avec American Psycho de Bret Easton Ellis une des premières oeuvres à faire un portrait psychologique du capitalisme, le représentant sous les traits d'un personnage malade et quasi-schizophrène suggérant ainsi avec des années d'avances une théorie qui sera étoffé par la suite dans un documentaire de 2004 (dont j'ai oublié le nom) qui montre les similarités entre les employés d'une multinationale et un schizophrène. Cosmopolis quand on veut bien se donner la peine d'essayer de comprendre, est un grand film ou les obsessions pour la déformation du corps et de l'esprit chères à Cronenberg prennent tout leur sens.

  • UnHommeParfait

    Je n'ai pas vu le film mais dans les critiques presses, Mad movies, quatre ou une étoile? Ne pas se fier aux notes, jamais.

  • hao88

    Un film aride qui montre bien tout le vide de son sujet. L'adéquation totale de la forme et du fond vous embarque avec le personnage dans une lassitude morbide. Ce n'est pas vraiment agréable mais c'est le propos ! 4/5 pour moi

  • Lalit?83

    Je n'ai jamais vu un film aussi nul de toute mon existence

  • Protovision599

    Une bonne dose de courage est nécessaire pour regarder ce film, un scénario confus, des personnages qui accumulent des dialogues sans intérêts. Un film vraiment sans âme. Heureusement que Cronenberg sait mettre en valeur ses acteurs, sans quoi l'ennui aurait été total.

  • WhateverDurden

    Grosse claque pour ce film ! Il est bon dans tout les domaines ! Bon jeux d'acteur et un bon message qui passe. Les gens n'ont point réussis à s'adapter à l'univers du film. C'est triste pour eux !

  • Astronot

    Rarement vu un film aussi vide de sens, si ce n'est comme d'ahb une mise en scène soignée de la part de Cronenberg il n'y a rien. C'est canne dans tt ce qu'elle a de plus détestable à savoir long, lent, vide, pompeux prétentieux et surtout bobo...

  • S?bastien A.

    Décevant de la part de cronenberg, ennuyeux, long, lent, certains diront que c'est un des films les plus intelligents du cinéma, moi je dirais juste que c'est un des films qui fait le plus "illusion" d'un scénario intelligent.
    Sans intêret.
    2/5 pour ma part.

  • Jason Lichmann

    quasi parfait

  • luffy-kun

    Fatiguant ennuyeux jme suis endormi
    Jdoute de linteligence du film mais c trop pompeux les dialogue non ni queu ni tete

  • Klat

    Peut-être le seul film du ou vous entendrez parler de géométrie sacrée, et rien que pour ça, juste pour la fin, pour cette scène "ovni", ça vaut largement le coup d'oeil. Sans connaitre la géométrie sacrée, la fin du film, c'est du chinois. Un des film les plus intelligents du 7 ème art.

  • WyKyZesty

    pièce de théâtre fatigante. ils parlent tous avec le même style pompeux, souvent incohérents et illogiques. pourtant j'ai apprécié ce glissement vers le point de non retour.

  • Toto662

    Non seulement je dis que Cronenberg est talentueux, mais je le prouve : cite moi un seul réalisateur capable de provoquer des ruptures de tons aussi fortes dans ce qui est en apparence un simple champ/contrechamp ? Avec Cosmopolis, Cronenberg réunit son thème de prédilection (la mutation du corps) avec la virtualisation de l'économie de nos jours. La greffe du capitalisme-monde sur Pattinson a fonctionné : il en devient la figuration la plus incroyable, la plus glaçante. Ce film est un choc incroyable.

  • Sh?kiin?

    Après ça il y en a encore un pour dire que David Cronenberg est talentueux ?

  • nolien

    déjà culte magnifique

  • Toto662

    @Lea R. : oui, terrible. Éprouvant, même. Mais vois-tu, moi j'aime bien être chamboulé après un film, que certaines images restent fixées, gravées dans mon esprit pendant longtemps après le visionnage. Avec Cosmopolis, Cronenberg, outre la figuration ultime du captialisme, réussit à créer avec une économie de moyens rare, une intensité encore plus grande que celle de son film précédent, A Dangerous Method. Rarement un simple champ/contrechamp n'aura été aussi fort.

  • M&D

    Décevant.

  • Lea R.

    Un film terrible. Plusieurs spectateurs sont partis du cinéma au milieu du film. Si seulement j’avais fait de même…

  • Meda31

    ce film est bon. Pour ma part je l'ai aimé. Je me surprend même à rêver que ce film puisse être une "prémonition" sur l'avenir du capitalisme. Je me surprend aussi à penser que l'avenir du capitalisme est de s'écrouler. Ne serait-ce pas magnifique un monde sans capitalisme/capitaliste ?! Qui sait ? Quoi qu'il en soit "time will tell". Sinon le film est sympa certes ça se passe quasiment en huit clos, tourné principalement en milieu clos mais assez sympa à voir quand même

  • Tibboh Oblib

    Ceux qui n'aiment pas ce film n'ont peut-être pas tort sur la forme, mais sur le fond, ça prouve bien qu'ils ne comprennent pas grand-chose.. Il faut voire plus loin que ce que l'on nous montre. Le monde qu'il sous-entend, les psychologies, le social, le côté philosophique, métaphorique.... Je n'utilise pas ces mots juste histoire de les utiliser ! Bref, pour faire simple; Ce film est génial, et à posséder dans sa vidéothèque ! Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

    PS: El Wray, arrête de te "justifier", laisse-les croire, tu as raison de penser avoir raison; Et surtout, tu ne les convaincras pas !

  • dodo1610

    KimiRaikkonen09 ça c'est de la super argumentation, bien réfléchie et tout et tout!! --''

  • KimiRaikkonen09

    DE LA GROSSE CROTTE DE BOUDIN DE HIBOU !!!

  • Anthony B.

    Je l'ai vu au cinéma, j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises et j'ai rien pigé au film, intellectualiser un film ne veut pas dire le rendre incompréhensible.

  • El Wray

    @mandie : Voilà, je préfère ce genre de commentaires. D'ailleurs je le rejoins partiellement : l'aspect "critique" du film n'a rien d'extraordinaire, il est même déjà vu. C'est surtout la réalisation et les dialogues qui font l'intérêt du film et rendent le propos efficace, mais c'est justement cette structure anti-conventionnelle qui peut rebuter certains spectateurs, comme toi. Mais déjà, si l'on arrive aussi à voir "Cosmopolis" comme un drame et un thriller, il en devient automatiquement plus riche et plus intéressant :)

  • mandie

    Je pense avoir compris tout ce qu'il y avait à comprendre mais je suis restée totalement hermétique au film. Je l'ai trouvé malheureusement très ennuyeux. Le fonds du film est finalement assez simple, c'est la forme utiliseé par Cronenberg qui déroute. On aime ou on déteste.

  • dodo1610

    El Wray, ils sont tellement frustrés de n'avoir rien compris, qu'ils dénigrent ceux qui ont compris le film. Je suis d'accord avec toi je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. En plus, je pense que certains ne savent même pas ce qu'est le yuan donc tout de suite c'est moins facile à comprendre ^^

  • El Wray

    @AvipersoCtou : Je me suis promis de ne pas trop poster, je sais que ça gave les gens, mais là franchement ça m'énerve. J'ai seize ans à peine, je ne me considère pas du tout comme "intellectuel" et j'ai adoré ce film. Il faut vraiment être con ou alors très fermé d'esprit pour ne pas le comprendre comme ça semble être ton cas. Tu peux trouver ça long et chiant, mais pour dire que c'est de la masturbation d'esprit tu ne dois pas être quelqu'un de très subtil.

  • AvipersoCtou

    Ce film représente pour moi le parfais exemple de MASTURBATION d’esprits pour pseudo intellectuels mais il en faut et tout les goûts sont dans la nature de l'homme !!!! ma note 1.5/5

  • El Wray

    @mataza : Autant j'ai trouvé "A History of violence" (aucun rapport, j'en suis conscient) sans intérêt alors qu'il a été très apprécié par les spectateurs, autant je suis assez indigné de voir une note aussi mauvaise pour "Cosmopolis". Etant depuis hier soir un ardent défenseur de ce film, je plussoie ton commentaire. Je ne comprends pas la haine des spectateurs envers ce dernier Cronenberg qui est à mon sens l'une de ses plus belles réussites. En quoi est-il incompréhensible ? En quoi est-il ennuyeux ? Bien sûr qu'il y a des dialogues absolument dingues (délectables pour tous ceux qui aiment les délires satiriques à la Bret Easton Ellis), mais ils illustrent à merveille la déshumanition qui habite ces personnages. Je n'ai pas trouvé "Cosmopolis" inaccessible, il ne m'a fallu aucun effort pour me laisser embarquer par ce côté hypnotique et paranoïaque omniprésent dans la réalisation de Cronenberg, par ailleurs irréprochable. Robert Pattinson est bien sûr LA révélation. Aucune fausse note dans le jeu de l'ex-bellâtre de "Twilight", possédé par son rôle très complexe. Son personnage est fascinant : cette lassitude et cette soif de liberté qui le rongent parviennent, contre toute attente, à émouvoir. A la fin du film, on n'a qu'une seule envie : voir cet acteur bien meilleur que ce qu'on croyait incarner le mythique Patrick Bateman dans une nouvelle adaptation de "American Psycho", scénarisée et mise en scène par... Cronenberg. Ce serait pas génial, ça ?

  • Barbara B.

    "Résistant" comme un livre. C'est pourquoi il éveille mon intérêt. Intéressant de la part d'un film de me produire cette effet!
    J'ai envie de le revoir mais pas tout de suite. "Il faut prendre le temps!" :)

  • mataza

    Non bon déjà, parler d'un Cronenberg en disant que c'est de la merde... !! excusez moi mais comme avis plus subjectif et con on a rarerment fait mieux...Essayez d'avoir ne serais-ce qu'un quart de son talent et de sa technique et on en reparlera. Je suis halluciné par tant d'acharnement sur ce film sous prétexte qu'il est "intellectuel" et déroutant. Hé les gens, instruisez vous un peu, soyez curieux, regardez autre chose que du twillight et du avengers !!

  • Blaste

    "Ce film c'est de la merde, purement et simplement." Cette supra-vérité méta-universelle vous est offerte par M6 et Carte d'Or. lol Quelle bande de tâcherons, sérieux, c'est à pleurer (de rire).

Voir les commentaires