Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Miral
note moyenne
3,2
236 notes dont 60 critiques
23% (14 critiques)
22% (13 critiques)
13% (8 critiques)
25% (15 critiques)
10% (6 critiques)
7% (4 critiques)
Votre avis sur Miral ?

60 critiques spectateurs

benoitG80
benoitG80

Suivre son activité 922 abonnés Lire ses 1 361 critiques

2,0
Publiée le 26/09/2010
Miral sans être un mauvais film semble pourtant passer à côté de la réussite. La faute, sans doute, à beaucoup de maladresses et aussi à ce manque de rythme qui nuit énormément au film ! Tout semble assez laborieux et scolaire. Au final, malgré l'intention louable de nous mettre face au destin de la jeune Miral et de sa condition de jeune palestinienne, l'ennui prend vite le dessus...
Akamaru
Akamaru

Suivre son activité 528 abonnés Lire ses 4 333 critiques

1,5
Publiée le 09/02/2012
Le pictural Julian Schnabel était-il le cinéaste le plus indiqué pour tourner cette ode à la paix entre israéliens et palestiniens?On peut en douter tant son film se révèle sirupeux,didactique à l'extrême et trop conciliant.Il simplifie bêtement les enjeux,alors que conflit de 60 ans est justement l'un des plus complexes qui soient.Dans "Miral",on suit 3 générations de femmes palestiniennes,qui tentent de survivre dans un monde hostile,partagées entre le désir de paix et la volonté que les choses changent.Ceci étant,ce mélo oriental n'est qu'une succession de vignettes,difficiles à prendre en défaut,mais qui ne pas harmonieuses,et qui affadissent un affrontement quotidien terriblement violent.L'innovation principale vient de la caméra de Schnabel,qui multiplie les expérimentations visuelles,avec un grand soin apporté à la photographie.Si on aperçoit une ou deux guest,c'est la jeune Freida Pinto,qui bouffe l'écran,avec son irradiante beauté et sa candeur fondante.Belle partition aussi de Hiam Abbass.Dans l'ensemble,cette oeuvre reste bien naïve et superficielle.
willydemon
willydemon

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 524 critiques

1,5
Publiée le 22/10/2010
Je n'ai pas compris l'intérêt de bouger tout le temps la caméra comme ça.. okay à des moments ça marche, c'est joli mais sinon.. Niveau histoire, la fragmentation en quatre histoires différentes n'apporte rien et n'es pas dynamique du tout. C'est long, et même Freida Pinto n'apporte rien au film (c'est dire..). Film dont tout les sujets sont survolés, qui ne laisse qu'un gout amer d'inachevé.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Suivre son activité 948 abonnés Lire ses 3 062 critiques

1,0
Publiée le 22/09/2010
Difficile de croire, en sortant de "Miral", que le réalisateur de ce film est le même que celui qui nous avait pondu trois ans plus tôt le magnifique "Scaphandre et le papillon". Cela en est même totalement incompréhensible : ici la caméra bouge tout le temps et pour seulement deux trois rares bonnes idées visuelles, il faut se coltiner toute une plâtrée d'effets d’autant plus ratés qu'ils semblent totalement inutiles par rapport à la narration de cette histoire. En parlant de narration , c'est aussi un total loupé que d'avoir cherché à segmenter l'intrigue en quatre histoires, car au final, le film est tellement haché qu'il ne s'en dégage presque aucune dynamique. Bref, c’est l'ennui pour une histoire qui pourtant semblait pouvoir prétendre à la surcharge émotionnelle. Même la jolie plastique de la « Slumdog » Freida Pinto n'y a rien changé me concernant : tout est resté désespérément lisse, caricatural, sans vie, à tel point que j’ai préféré quitter le navire avant son arrivée au port. Mais qu'est-il donc arriver à Julian Schnabel ? En tout cas, pour ce qui est de cette "Miral", le papillon s'est clairement mué en scaphandre bien lesté.
lsarfati
lsarfati

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 16/09/2010
Trop de parti pris, ce film est fait pour prêcher les convaincus. Je pense que même eux ne s'attendaient pas à quelque chose d'aussi mièvre. Totalement raté.
sympa92
sympa92

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 71 critiques

0,5
Publiée le 15/09/2010
Très déçu. La mise en scène est plate, les acteurs sont peu convaincants, les dialogues sont creux, l'histoire est ennuyeuse et, en plus, c'est très mal filmé (la caméra va trop vite); c'est entrecoupé d'images d'archives qui n'ajoutent rien à l'histoire. C'est très long, un véritable calvaire!! Aucun intérêt.
quillou1
quillou1

Suivre son activité Lire ses 159 critiques

1,5
Publiée le 27/05/2012
Le thème était génial, l'idée des destins croisés au cours de l'histoire aussi. Cependant le film est raté. La réalisation est plate, les actrices peu convaincantes.
xavierch
xavierch

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 166 critiques

3,0
Publiée le 12/01/2015
Un film intéressant sur l'histoire israélo-palestinienne, qui montre que la situation est loin d'être résolue. Freida Pinto est une bonne actrice, et le film plutôt bien réalisé.
Mat Q.
Mat Q.

Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

5,0
Publiée le 12/08/2013
film sastifaisant et bien histoire spoiler:
babydoo29
babydoo29

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 70 critiques

2,0
Publiée le 28/04/2011
Un discours trop pro-palestinien, et donc un traitement un peu simple et manichéen du conflit israélo-palestinien. Freida Pinto y est toutefois remarquable.
lili988
lili988

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 19/09/2010
Superbe film ! Le choix de la langue anglaise, dénigré niaisement par la plupart des critiques, permettra une large diffusion et touchera peut-être des gens, notamment aux Etats-Unis, qui n'ont toujours pas compris qu'il faut cesser de soutenir la barbarie israélienne... J'ai juste été un peu gênée par les mouvements trop saccadés de la caméra par moment, mais bon, au bout d'un moment on s'habitue, ce n'est pas bien grave. Le réalisateur a été à l'essentiel, son message est juste et vrai, un grand bravo !
Leane T
Leane T

Suivre son activité Lire sa critique

4,0
Publiée le 10/02/2019
Je recommande ce film sans hésiter, il montre bien le conflit entre palestinien et israélien. Il est riche en émotion, vous en aurez des frissons, suspens garantie
NammJones
NammJones

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 480 critiques

1,5
Publiée le 16/10/2012
La guerre, le combat, les pleurs, les cris, la tristesse.. bon.. un film qui aurait coûter moins cher si on en avait fait un documentaire. HEADTout est axé sur cette charmante actrice, Mlle Freida, puisque rien ne commence et rien n'est clair avant son arrivée. Elle joue aussi bien que dans les autres films mais elle joue un rôle sans intérêt, sans passion et qui a du mal a nous donner des émotions.HEADOn s'ennuie vite, on ne redécouvre rien qu'on ne connaît déjà ou que l'on aurait déjà vu dans d'autres films, bien plus poignants, bien plus touchants. HEADUn ennui certain et de plus en plus profond à mesure qu'on avance dans l'histoire, au final..
Tim-Fait-Son-Cinema
Tim-Fait-Son-Cinema

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 783 critiques

1,5
Publiée le 13/04/2012
Une grosse déception. Un sujet complètement désincarné et une réalisation pas vraiment à la hauteur. On attendait vraiment mieux.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 220 critiques

2,5
Publiée le 02/04/2012
Sans nous ébahir, ni encore moins nous émouvoir comme certains grands films sur le confit Israëlo-Palestinien, le dernier film de Julian Schnabel, à qui on doit le merveilleux "Le scaphandre et le papillon", apporte sa pierre à l'édifice de pacification voulue depuis des décennies par l'industrie du cinéma. On y revisite chronologiquement la construction de l'état d'Israël et ses conséquences humaines désastreuses en Palestine à travers le destin d'une école consacrée aux orphelins de ce conflit. On y retrouve avec plaisir la très belle Freida Pinto, ainsi que la "force arabe" du cinéma : Hiam Abbas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top