Jerry Maguire
    3,2
    4489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Un bon Tom Cruise, une bonne comédie, un bon jeu d'acteur.
    Ca se laisse voir et on est pas déçu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 janvier 2013
    Deux heures et quinze minutes, c'est le temps qu'il faut pour lire "Macbeth", c'est aussi celui avec quelques minutes de trop d'une éventuelle 86ème vision du génial "Certains l'aiment chaud", pareillement on peut écouter pendant ce laps de temps entièrement le "Rigoletto" de Verdi.. ; bref en faisant une de ses trois activités à la place de visionner cette nullité je me serais montré plus intelligent. Mais voilà, croyant naïvement avoir le droit à une critique de milieu sportif américain je me retrouve à la place avec l'éternel et lobotomisant "Travail, famille, patrie" du cinéma américain. La famille c'est trop bien, les amis c'est trop bien, l'argent c'est pas bien et se consacrer intensément à une carrière c'est pas bien non plus. Vous ajoutez sur cela beaucoup de coulis goût bons sentiments avec une très grosse poignée de naïveté, et le compte est bon. Enfin pas tout à fait car une bonne interprétation aurait pu aider un peu à mieux digérer une pilule très indigeste mais Cameron Crowe était bien décidé à aller jusqu'au bout du "à chier". Renée Zellweger est à chier en se contentant d'avoir toujours l'expression "oh regardez-moi je suis trop émue, trop touchée par le "Travail, famille, patrie"", Tom Cruise est à chier d'à chier dans le cabotinage ; mais le plus imbattable dans le "à chier" c'est incontestablement Cuba Gooding Jr. qui en fait tellement des tonnes et est tellement insupportable qu'on a même parfois envie d'être très con et d'avoir sa carte de membre du KKK juste pour avoir une raison conne de lui péter la gueule (et dire qu'il a reçu un Oscar ; généralement l'honorable académie fait dans les deux extrêmes pour l'attribution de ses récompenses soit la performance artistique est exceptionnelle, soit elle est totalement à chier, et pour le cas "Gooding Jr." ils y ont été très fort dans la dernière catégorie !!!). Crowe a parfaitement orchestré un spectacle à chier.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Très bon film, un message véhiculé intéressant, sur l'amour mais aussi sur le monde des agents sportifs...Les scènes de sport ne sont cependant pas géniales mais le suspens est là !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2012
    Jerry Maguire est un film franchement efficace sur le thème de la réussite, où Tom Cruise ressort son artillerie et ses expressions habituelles pour livrer un personnage qu'on a l'impression d'avoir déjà vu... Evidemment, il est parfait pour le rôle, ce qui permet de fournir une comédie de qualité, notamment grâce à Cuba Gooding Jr. qui s'avère hilarant. Pas grand chose à reprocher à ce film qui, en plus d'être bien filmé, n'ennuie jamais malgré l'univers pas captivant de prime abord. J'ai beaucoup ri, j'ai été ému aussi, et même si je n'aime pas Renée Zellweger je dois admettre que le duo d'acteurs fonctionne bien et nous offre un film sensible sur l'amour, l'amitié et tout ce qui va avec.
    TsarBob
    TsarBob

Publiée le 4 septembre 2012
    Du grand classique Tom Cruise ! En haut puis tout en bas puis en haut à nouveau grâce à sa force de caractère ! N'empêche que celui-ci fait partie de mes préférés car il est dirigé par Cameron Crowe, le réalisateur humaniste, le petit fils de Frank Capra à mon sens !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film passionnant sur la personnalité et l’investissement des agents sportifs à défaut de l’histoire d’amour proposée qui s’avère ennuyeuse et superficielle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2012
    un bon film malgré Tom Cruise un peu en dedans, heureusement le casting tient effectivement la route !!!!
    Publiée le 17 juin 2012
    Le seul film ou j'ai vraiment trouvé Tom Cruise très juste dans son interprétation donnant une tel puissance à son personnage ,et avec une remise en question sublime ! j'ai adoré ce film. Malgré certain défaut je n'est souvenir que du meilleur
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2012
    Chez Cameron Crowe, il y a quelques règles à respecter : tous les personnages (ou presque) doivent être sympathiques, et ne surtout pas oublier qu'il n'y a rien de plus important que sa femme et sa famille (assez drôle d'ailleurs de la part d'un futur divorcé, mais passons). Vous l'imaginez bien : ces deux points ne sont évidemment pas la force de ce « Jerry Maguire » dont on ne sait en définitive quoi penser tant on y trouve de tout, pour ne pas dire n'importe quoi. D'un côté, le film est un peu trop long et pas toujours très maîtrisé, que ce soit niveau rythme ou niveau propos. Crowe semble en effet hésiter entre critique virulente du milieu sportif et regard tendre, si bien qu'on ne sait parfois pas très bien où il veut en venir. De plus, cela parle beaucoup, si bien qu'on a du mal parfois à reprendre nos esprits devant un spectacle pas loin d'être déconcertant. Heureusement, le réalisateur de « Presque célèbre » a tout de même quelques atouts dans sa poche : un goût musical très sûr, quelques scènes bien senties et des personnages ressemblant à quelque chose, dont un enfant lunaire vraiment savoureux. C'est toutefois surtout le casting qui fait la différence : si Cuba Gooding Jr. livre une performance correcte (Oscar discutable), Tom Cruise est étincelant, joliment aidé dans son entreprise par une Renée Zellweger craquante et inspirée comme jamais. Curieux film donc, pas vraiment emballant, loin d'être raté pour autant, aux faiblesses nombreuses et aux qualités réelles : après tout, pourquoi pas...
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 1 juin 2012
    Certes très fleur bleu, mais j'aime bien revisionner Jerry Maguire de tps en tps car il me rappele les belles années 90 :) De plus, en tant que fan de Tom Cruise, je ne peux qu'aimer ce film où il confirme ses talents d'acteur en sortant de l'étiquette acteur de film d'action. (D'ailleurs, j'apprécie le film que bcp qualifieront de pur navet: Tropic Thunder, car on peut y voir un Tom Cruise EXCELLENTISSIME.) Quant à Cameron Crowe, on retrouve sans problème sa signature dans Jerry Maguire avec ses magnifiques choix de lumières, d'images, et bien sûr de soundtracks.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 avril 2012
    Un film bien pensant et très fleur bleu pour tout les amateurs de Happy End.
    Pour moi Jerry Maguire est un film indigeste.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 30 décembre 2012
    Le début du film décrivant le milieu des agents sportifs était sympa puis on tombe dans une romance niaise et ennuyeuse qui gache le tout.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 décembre 2012
    Rôle phare dans la filmographie de Tom Cruise, l'agent sportif Jerry Maguire séduit et lève le voile sur un monde où l'argent ne souffre aucun rival. Parfaitement réalisé et scénarisé, ce long-métrage signé Cameron Crowe trouve sa force dans la vérité qu'il expose et dans la personnalité d'un homme hors du commun.
    Immergé par une narration des plus agréable et une mise en scène à la fois classique et originale, le spectateur s'attache au destin de cet agent révolutionnaire campé par un Tom Cruise qui sort de ses rôles d'action habituels. Ne se contentant plus de jouer mais véritablement d'être son personnage, l'homme pour qui rien n'est impossible confirme une fois encore ses aptitudes de comédiens qui le conduisirent au sommet d'Hollywood. Mis en relation avec une équipe de comédiens sérieuse et complémentaire, l'acteur vedette lance la réplique à un excellent Cuba Gooding Jr. et une attachante Renée Zellweger. Travaillées au maximum pour donner à la fois dans le registre comique et dramatique, les interactions entre personnages sont des instants délectables qui nous font lentement progresser à travers un véritable chemin de croix qui donnera l'occasion à ses acteurs de briller aux Oscars ainsi qu'aux Golden Globes de cette belle année 1997.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Film qui vaut le détour. Le sujet sport business est peu traiter. Tom cruise interprète parfaitement son personnage. Le film met en avant un univers de requins, prêt à tout pour l'argent et pour devenir l'agent d'une star du monde sportif. On s'interroge sur la possible absence d'éthique de ce genre de monde. Le personnage jouait par Cruise veut au contraire apporter un peu d'éthique. Il est alors écarté et on suit son parcours difficile. Le gamin qui joue dans le film est trognon.
    Film a voir
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 septembre 2011
    "Jerry Maguire", c'est une sérieuse remise en cause de la société du sport-spectacle, dans un univers où la trahison et le chacun pour soi sont la règle. Dans un pays comme les Etats-Unis, où sport et business font particulièrement bon ménage, ce regard critique est singulier. L'univers dépeint par Cameron Crowe n'est pas tendre, en effet. Et notre businessman, incarné par un Tom Cruise convaincant, se trouve esseulé pour avoir osé remettre en cause le système. Brillante démonstration, qui cède malgré tout à quelques facilités pour jouer sur les ressorts dramatiques.