Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 août 2012
    Grosse fatigue après visionnage de ce film , pompage en règle de toute les références SF , donc
    impression de déjà-vu , beaucoup trop de scènes d'action qui plombe l'ensemble , c'est sans âme
    et tous juste divertissant .
    Publiée le 6 janvier 2013
    Cette nouvelle version est d'une médiocrité affligeante. On s'ennuie dès le début. Incomparable avec la géniale adaptation de Paul Verhoeven. A éviter absolument!
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 20 mars 2013
    j'avais bien aimé l'original alors je me suis dis pourquoi pas voir ce qu'ils ont fait de celui là alors ! eh bien à part Kate Beckinsale qui est limite meilleure que Sharon Stone dans l'original ? il n'y a rien...ils ont rendu le film bien plus moderne et je dirais même trop moderne ! y'a pas ce fun qui'il avait dans le premier et qui manque cruellement dans celui là ! encore un remake complètement inutile...
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 4 septembre 2012
    Pas catastrophiquement nul, mais comme c'est calibré tout publique, évidemment il fait pâle figure en comparaison de l'étalage grand guignolesque de violence, de cynisme et de vulgarité que charriait le film de Verhoven et que l'organique bestialité de Schwarzie justifiait idéalement. Les cadavres sanguinolents et les hallucinantes animatroniques de Rob Bottin sont remplacés par des robots numériques désarticulés, pas de voyage sur Mars mais un transit à travers le globe terrestre. Des décors et autres idées pompés sur Blade Runner, Minority Report, I Robots; unifier les différents univers de S-F était une bonne idée mais il aurait fallu apporter sa pierre à l'édifice et un style... Tout le dernier tiers est bâclé, laid et ressemble à un jeux-vidéo lambda et Brian Cranston dilapide son talent en jouant un fasciste à moumoute dans cette grosse daube, c'est fâcheux.
    Publiée le 18 avril 2013
    Ce film est une catastrophe... comment a-t-on pu mettre autant de moyens pour faire un film pareil ?
    Ce film "salit" presque le 1er Total Recall !
    Le film est sorti en 2012, je m'attendais à mieux... or, on régresse, il n'y a quasiment rien qui fait penser à de la science-fiction mise à part les décors et quelques gadgets !
    Dans le 1er Total Recall, il y avait plein d'idées, là, on a l'impression que tout ce qui était bon a été enlevé pour rajouter de l'action, au final complètement inutile vu que le scénario a été modifié et rendu minable !
    Bref, on s'ennuie en regardant ce film, pourtant je suis fan de ce type de film... déçu! :(
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 16 août 2012
    REMAKE OU PAS , CE FILM EST UNE TUERIE ...
    Il faut déjà balayer une chose de l’esprit de chacun, le réalisateur Len Wiseman a misé sur une adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick Souvenirs à vendre (We Can Remember It For You Wholesale en vo) plutôt qu’un remake du film Total Recall de Paul Verhoeven sorti en 1990.
    Premierement le soin apporté aux détails, les villes, les décors sont très détaillés, très nets. A tel point que je me suis demandée si le film ne devait pas sortir en 3D à l’origine.....C'est un film très différent de l'original.J'ai fortement appréciée la version antérieure de ce classique Américain, alors il est clair que j'avais mis la barre haute. Le sénario est reconstruit tout en gardant l'idée de base intacte (l'adaptation de celui-ci est plus fidèle à la nouvelle que celui de 1990) Quelques clins d'oeil de la version de Paul Verhoeven m'ont fait sourire. L'histoire est restée complexe mais trés bien construite malgré que la mission de Hauser est différente et qu'il n'est pas question de Mars. Le point fort du long métrage est qu'il est beaucoup plus plausible, le coté visuel futuriste est très bien exploité. L'action est enlevante, les décors et les effets spéciaux sont fantastiques. Il y a de petits clins d'oeil ici et là ,les acteurs sont solides , on s y attache facilement ....pour conclure le film, a une âme, qui réussit à nous embarquer dans un univers fantastique tous simplement sublissime ....
    Publiée le 5 novembre 2012
    Je suis une fan du film de Paul Verhoeven. J'ai donc accueilli la sortie de ce remake avec beaucoup de méfiance. Pour autant, la curiosité l'a emportée et j'ai été trés déçue. Ce remake n'amène rien de plus par rapport à l'original, mais pire que cela, le réalisateur a retirer toute substance à l'histoire, aux personnages, etc. Il n'y a plus rien de bon. même en faisant abstraction du film original, ce film reste une daube, En effet, le film n'est qu'une succession de scènes d'actions avec une histoire de fond qui a beaucoup de potentiel, mais trés mal exploité. Seuls les effets spéciaux sont réussis, mais ils ne suffisent pas à faire un bon film.

En conclusion, que vous connaissiez ou pas l'original, ce film est à éviter.
    Publiée le 21 août 2012
    C'est simple au bout d'un quart d'heure de film on s'ennuie déjà! Les acteurs ont l'air de tourner une pub pour Shampoings, le scénario est un bougli-boulga de déjà vu prétexte à un enchaînement de scènes d'actions, mécaniques et sans âme. Du cinéma fait par des vendeurs de lessive.
    Attention une infusion à base de bandes Vhs de films de schwarzi sera obligatoire après le visionnage pour éviter un coma dépassé.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Alors par où commencer??? Disons que si "Total Recall Mémoires Programmées" c'était appelé "Mémoires Programmées", le génial verhoeven n'aurait pas pu porter plainte pour plagia car rien ne permet de prouver que c'est bien un remake de sa version de 1990!!!!!!!!
    Ou sont les mutant(hormis la nana au trois nichons)? Ou sont les réserves d'oxygène? Mais surtout où est MARS???????? En fait "total recall mémoires programmées" est juste une vague reprise basique et primaire du scénario du premier, transformé en un vulgaire film d'action de deux heures sans interruptions...
    Bon ok, il supprime la planète Mars, c'est déjà pas évident et ils la remplacent par une colonie terrestre ok, admettons...Mais pourquoi a t-on aucune info sur celle-çi? Que ce soit les raisons de sa création? Qui y vit? Ou encore où est elle? On nous parle pas du tout de la résistance et de ses agissements.
    Concernant la confusion entre rêve et réalité, là encore l'effet est complètement raté. De plus dans celui de verhoeven, la socièté "Total Recall" est une énorme entreprise, voir une multinationale qui fait de gros bénéfices et veulent à tout prix éviter les débordements lors des lobotomies de leurs clients. or là, l'entreprise "recall" c'est l'équivalent d'une petite boutique qui vend de l'alcool après 2h du matin, tenu par un chinois!!C'est une blague ou quoi, on se fout de qui là?

Bon bref, en gros si vous n'avez jamais maté le 1er et que vous êtes adepte de film d'action poussé à l’extrême avec de très beaux effets visuelles, ce film est fait pour vous. Pour tous les autres, qui ont vu celui de 90 et les fans de celui-ci, je vous le conseille pour pouvoir apprécier de le revoir une centième fois pour oublier ce ridicule truc, qui apparemment s'appelle un film...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 juillet 2015
    Total Recall Mémoires Programmés est un bon film de SF. Ce remake du film de 1990 avec Arnold Schwarzenegger est bien réalisé avec ce qu'il fallait de trucage. Très divertissant, qui sort de l'ordinaire, le mot "transcendant" est bien adapté au film. L'histoire est bien construite, les socles sont bien retenus par les séquences d'actions et les effets spéciaux. Très épatants, les décors sont magnifiques, très bien détaillé avec des séquences bien cadrés. Le casting est bien choisi, Colin Farrell interprète parfaitement son rôle, tout en étant très convaincant. Tous les autres acteurs sont convenables. La mise en scène est réussite, correcte pour l'ensemble du film. Les séquences d'actions sont très bien filmés, très spectaculaires, le rythme garde sa cadence pour tout le long du film. Parfait. Les effets spéciaux sont très bien réussi, d'une qualité détaillé à la perfection, très épatant. La bande-son est convenable au film, rythmé et douce (parfois). On ne peut demande mieux. Le scénario est bien rédigé, un peu léger mais efficace avec des répliques très bien trouvé. Un plaisir de divertissement conquis ! 3,5/5
    Publiée le 24 décembre 2012
    Il est vrai que lorsque l'on va voir Total Recall Mémoires Programmées, la comparaison avec le chef d'oeuvre de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger est inévitable. Pourtant, il faut voir ce film comme une nouvelle adaptation et non comme un remake ou un reboot. Ce nouveau Total Recall impose son univers qui n'est pas sans déplaire. Exit Mars (un des reproches que l'on peut faire au film) et bonjour la Terre. Le style visuel du film est vraiment très réussi, le design de l'ensemble incroyable et les effets spéciaux à tomber. Côté scénario, celui-ci reprend au début les grandes lignes de l'histoire originale avant de basculer dans une nouvelle approche (même si la fin reste identique). Par ailleurs, de nombreux clins d’œil sont dissimulés partout dans le film et font leurs petits effets à chaque fois (comme la fille à trois seins). Pour ce qui est des interprétations, Colin Farrell et Jessica Biel s'en sortent plutôt bien, mais le meilleur rôle revient à Kate Beckinsale, excellente dans son premier rôle de méchante (une vraie Termanator). Len Wiseman, quant à lui, assure une réalisation efficace et nous livre des scènes d'action et des courses-poursuites de grande qualité. Et fort nombreux pour éviter l'ennui. Au final, voilà un très bon film de science fiction, bourrées d'actions et très divertissant. Et même si la comparaison entre les deux versions est difficile. Si je devais choisir.... Je préfère celle-ci, même si je suis un grand fan de la version de 90.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 30 janvier 2013
    Voici l'exemple typique du film qu'il faut voir pour se faire son propre avis plutôt que d'écouter les critiques ciné qui le dézingue. Car ce Total Recall n'a pas à rougir face à son grand frère, la trame scénaristique est la même ( spoiler: sauf qu'ici, on remplace Mars par L'Australie mais ce n'est pas choquant
    ), le désign, les décors et l'ambiance sont très réussis et remis au goût du jour (ayant revu l'original récemment, je peux vous dire qu'il a pris un coup de vieux) et l'action est au rendez-vous. Et je pense que c'est ce qui fait la force de ce Recall et qui ne plaît pas aux critiques, c'est un gros film d'action haut de gamme sans temps morts et laissant peu de temps à la réflexion, dommage pour eux, tant mieux pour nous. Dans le genre, cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi efficace. Colin Farrell est excellent, par contre, j'ai pas trop apprécié la potiche Jessica Biel et la spoiler: méchante
    Kate Beckinsale qui ne fait que froncer les sourcils. En gros, une relecture assez sympa et non le gros navet décrié. Comme je le dis plus haut, faites-vous votre propre avis.
    Publiée le 1 avril 2013
    On aurait dû s'arrêter au Total Recall original avec Schwarzy et Sharon Stone. Le concept du premier film était très bon en y avançant les théories de terraformation de Mars (ça fait rêver), entre autres. De même pour le scénario qui était très bien pensé à mon goût, où on peut y philosopher à se dire que nous devrions tous poursuivre nos rêves, car les rêves sont, quelque part, les buts que notre inconscient désire atteindre (si on les réinterprète).
    Dans ce Totall Recall mémoires programmées, je n'y vois qu'un vulgaire film d'action avec des actrices qui devraient arrêter le métier. Dommage pour Colin Farrell et surtout Bryan Cranston, qui n'ont pas choisi de jouer dans un autre film peut-être un peu moins "gagne-pain" (Excusons Cranston qui adore les rôles de méchants-badass). De plus, la théorie de la gravité zéro en s'approchant du noyau de la planète, de la façon du film, est discutable.
    Le premier Total Recall pour les rêveurs, le second pour les bourrins un peu plus terre-à-terre.
    Pour finir, voilà un conseil: VOIR le 1ER Total Recall avec Schwarzy, avant toute tentative maladroite de vouloir commencer à entreprendre de voir celui-ci.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 août 2017
    C'est un remake de total recall de 1990. 1990 ce n'est pas si vieux que cela, c'est encore dans ma mémoire récente, mais c'est bien on me la reprogramme. Les effets spéciaux sont intéressants, c'est un film avec un bon budget pour les effets spéciaux, on ne s'ennui pas et il y a de beaux décors tout en couleur retouchés par informatique. J'aime bien les deux actrices, Kate Beckinsale et Jessica Biel, elle se ressemblent, on dirait deux sœurs, maintenant on connaît les goûts à Colin Farrell.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 octobre 2012
    Quand je pense que je n'ai pas eu le temps de revoir la version de Paul Verhoeven... Remarquez, c'était un mal pour un bien tant j'aurais sans doute rejeté encore plus violemment ce remake. Vous l'aurez donc compris : « Total Recall : Mémoires programmées » est une débâcle. Pourtant j'y croyais : Len Wiseman avait sérieusement remonté dans mon estime depuis « Die Hard 4 », et le nom de Philip K. Dick est toujours une source de motivation... Hélas, c'est bien d'avoir de gros moyens : encore faut-il en faire quelque chose. Ici, nous avons à faire à une énorme chose sans âme, aux décors très mal exploités que le manque de plans larges souligne à chaque instant et surtout au scénario limite abominable. Mais comment a t-on pu passer d'un classique de la science-fiction à un film d'action aussi insignifiant, banal ? L'interrogation est légitime tant on ne retrouve rien de ce qui faisait la force de l'original, d'autant que Colin Farrell fait pâle figure face à Arnold Schwarzenegger... Même les rares bonnes idées sont rapidement broyées sous le poids de l'énorme machine hollywoodienne, préférant offrir une gigantesque course-poursuite atroce pour les yeux et assommante pour le cerveau, sans le moindre humour et au dénouement infiniment moins jubilatoire qu'en 1990... On pourra alors toujours se consoler avec la présence des deux sublimes créatures que sont Kate Beckinsale et Jessica Biel, mais c'est bien tout ce qu'il y a à retenir de cette bouillie informe, sans doute parmi les pires reprises initiées par le cinéma américain ces derniers temps. Pire qu'un remake inutile : un mauvais film.