Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 2 octobre 2012
    Remake ne se justifiant pas, réalisé par un Yes Man sans talent; Totall Recall est un film d'action lambda, bien torché mais totalement insipide, et sans aucune personnalité. La violence y est complétement aseptisé là où on son modèle était généreux en scènes gores. L'histoire reprend celle du film original au lieu de faire une adaptation de la nouvelle de philip k dick mais au passage enlève tout ambiguïté, quand à savoir si le héros rêve ou non de ce qu'il vit. Cela à le mérite de simplifier au possible l'histoire mais au point de la rendre encore plus inintéressante qu'elle ne l'ai déjà. Les scènes d'actions n'aidant pas, si elles sont correctement réalisés et ceux à une cadence d'enfer, elles tombent trop dans l’exagération au point qu’elles finissent par nous détacher complètement du sort du héros qui malgré la prestation de Colin Farrel est totalement fade. Les autres personnages ne sont pas mieux, ressemblant plus à des caricatures, vu dans des centaines films, leurs intérêts est proches de zéro.Les seuls points positives se trouvent du coté des techniques, si les décors sont bien faits , il aurait quand même appréciable de ne pas les piller sur d'autres films ( blade runner, minority report), pour les effets spéciaux le travail est aussi excellent dommage que ce soit pour un film qui ne le méritait pas tant.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 août 2013
    Un remake de qualité mais malheureusement totalement dépourvu de l'âme du film d'origine. Colin Farrell me semble être un bon choix pour remplacer Schwarzie, puisqu'il est le contraire du Terminator au niveau du physique. Il ne faut pas cracher inutilement sur ce film et dire que c'est un mauvais divertissement. c'est totalement faux. Je suis d'accord qu'il oscille parfois entre le bon et le moins bon, mais force est de constater qu'il reste un excellent moment de détente. C'est un mélange de I, Robot, de Minority Report et de Total Recall, le film d'origine. C'est d'ailleurs parce que cette œuvre va emprunter dans ces trois films qu'elle en perd toute âme. En gros, le scénario est à peu près le même que celui du premier, bien que nombre d'éléments diffèrent. L'univers visuel est réussi et passer de Mars à la Terre est une idée de qualité, se démarquant ainsi de l'original. La bande son n'est pas exceptionnel et le jeu d'acteur est normal, sans transcender réellement. En gros, on passe la durée du film devant des scènes d'action bien mises en scènes et dotées d'effets spéciaux de très bonne facture.

Publiée le 18 février 2016
    Une catastrophe! De l'originalitè, il y en a guère dans ce remake du classique de Paul Verhoeven! Rien ne fonctionne ici mais l'intention de ce "Total Recall" version 2012 n'ètait pas non plus de s'èlever jusqu'à la rèussite absolue! Un tel film ne pouvait être rèalisè par un metteur en scène qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts dans le genre! Voulant coûte que coûte retrouver la mèmoire, Colin Farrell, entre vrais rêves et fausses rèalitès, ne nous fait jamais oublier Arnold Schwarzenegger! « Rekall » et tous vos rêves deviennent souvenirs! Mouais...mais là nous sommes plus dans le mauvais remake complètement dèvitalisè qu'autre chose, avec de l'action au rabais et une Kate Beckinsale à jeter! Reste les effets spèciaux, dans le style de "Minority Report". Rassurez-vous, Verhoeven a encore de beaux jours devant lui et pour ne pas rèitèrer les mêmes erreurs que Len Wiseman, il vaut mieux s'abstenir à refaire un remake qui manque d'âme provenant de la filmographie du plus tanlentueux rèalisateur nèerlandais de l'histoire! A bon entendeur...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 août 2012
    Un pur film de science fiction ! On est à fond dans le film du début jusqu'à la fin. Beaucoup de suspens, d'action et des effets spéciaux grandioses ! Un époustouflant duo entre les deux femmes. Colin Farell est parfait.
    JustR
    JustR

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce remake n'arrive pas à la cheville de la version de Paul Verhoeven Total Recall : Mémoires programmées » est est une grande débâcle d'action sans âme. Len Wiseman, hélas, n'a pas eu le talent de Paul Verhoeven, c'est bien d'avoir de gros moyens : encore faut-il en faire quelque chose. Sans âme, aux décors très mal exploités, plan large quasi inexistant, scénario très moyen. Aucuns attachement aux personnages. Mais comment a t-on pu passer d'un classique de la science-fiction à un film d'action aussi insignifiant ? On ne retrouve rien de ce qui faisait la force de l'original. Colin Farrell fait pâle figure face à Arnold Schwarzenegger Une machine à effets spéciaux, trop d'action pour finalement aucuns attachement ! Sans doute parmi les pires reprises initiées par le cinéma américain ces derniers temps. Pire qu'un remake inutile : un mauvais film.
    Haer67
    Haer67

Publiée le 3 janvier 2013
    Nullissime, y a pas d'autres mots. Jamais vu un nanard pareil. Le réalisateur est connu pur ça, mais la il pousse la chose vraiment loin. Aucune histoire, aucun intérêt, ça pète dans tous les sens à longueur de journée, et vas-y que je te fais tout ça sur fond vert. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun but, un final et une intrigue digne d'une vieille chaussette sale. Le pire quand même, c'est le titre, ça se veut un remake mais ça n'a absolument rien à voir avec le film du même nom avec Schwarzzy. Bref, à oublier !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 novembre 2012
    Dans la longue liste mercantile des remakes de films, la première déconvenue du moment prend le nom de "Total Recall : Mémoires Programmées", loin de la version avec Arnold Schwarzenegger. Un Minority Report en encore moins bien, où seule Kate Beckinsale nous motive à continuer.
    yoda 46
    yoda 46

Publiée le 30 mars 2013
    je préfère ma première version , reprise fade et moins prenante
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 12 juin 2013
    Un remake tout à fait dispensable du film de Verhoeven. Pas beaucoup d'idées novatrices, un Colin Farrell inexpressif, vraiment pas de quoi s'emballer.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un remake efficace, bourré de séquences spectaculaires et d'effets spéciaux avec des effets spéciaux grandioses, un Colin Farrell parfait dans son rôle et une histoire bien construite.
    Bonolivier
    Bonolivier

Publiée le 18 avril 2013
    Ce film est une catastrophe... comment a-t-on pu mettre autant de moyens pour faire un film pareil ? Ce film "salit" presque le 1er Total Recall ! Le film est sorti en 2012, je m'attendais à mieux... or, on régresse, il n'y a quasiment rien qui fait penser à de la science-fiction mise à part les décors et quelques gadgets ! Dans le 1er Total Recall, il y avait plein d'idées, là, on a l'impression que tout ce qui était bon a été enlevé pour rajouter de l'action, au final complètement inutile vu que le scénario a été modifié et rendu minable ! Bref, on s'ennuie en regardant ce film, pourtant je suis fan de ce type de film... déçu! :(
    yemaya13
    yemaya13

Publiée le 5 novembre 2012
    Je suis une fan du film de Paul Verhoeven. J'ai donc accueilli la sortie de ce remake avec beaucoup de méfiance. Pour autant, la curiosité l'a emportée et j'ai été trés déçue. Ce remake n'amène rien de plus par rapport à l'original, mais pire que cela, le réalisateur a retirer toute substance à l'histoire, aux personnages, etc. Il n'y a plus rien de bon. même en faisant abstraction du film original, ce film reste une daube, En effet, le film n'est qu'une succession de scènes d'actions avec une histoire de fond qui a beaucoup de potentiel, mais trés mal exploité. Seuls les effets spéciaux sont réussis, mais ils ne suffisent pas à faire un bon film. En conclusion, que vous connaissiez ou pas l'original, ce film est à éviter.
    r2d21985
    r2d21985

Publiée le 9 novembre 2012
    Alors par où commencer??? Disons que si "Total Recall Mémoires Programmées" c'était appelé "Mémoires Programmées", le génial verhoeven n'aurait pas pu porter plainte pour plagia car rien ne permet de prouver que c'est bien un remake de sa version de 1990!!!!!!!! Ou sont les mutant(hormis la nana au trois nichons)? Ou sont les réserves d'oxygène? Mais surtout où est MARS???????? En fait "total recall mémoires programmées" est juste une vague reprise basique et primaire du scénario du premier, transformé en un vulgaire film d'action de deux heures sans interruptions... Bon ok, il supprime la planète Mars, c'est déjà pas évident et ils la remplacent par une colonie terrestre ok, admettons...Mais pourquoi a t-on aucune info sur celle-çi? Que ce soit les raisons de sa création? Qui y vit? Ou encore où est elle? On nous parle pas du tout de la résistance et de ses agissements. Concernant la confusion entre rêve et réalité, là encore l'effet est complètement raté. De plus dans celui de verhoeven, la socièté "Total Recall" est une énorme entreprise, voir une multinationale qui fait de gros bénéfices et veulent à tout prix éviter les débordements lors des lobotomies de leurs clients. or là, l'entreprise "recall" c'est l'équivalent d'une petite boutique qui vend de l'alcool après 2h du matin, tenu par un chinois!!C'est une blague ou quoi, on se fout de qui là? Bon bref, en gros si vous n'avez jamais maté le 1er et que vous êtes adepte de film d'action poussé à l’extrême avec de très beaux effets visuelles, ce film est fait pour vous. Pour tous les autres, qui ont vu celui de 90 et les fans de celui-ci, je vous le conseille pour pouvoir apprécier de le revoir une centième fois pour oublier ce ridicule truc, qui apparemment s'appelle un film...
    Leodron
    Leodron

Publiée le 6 janvier 2013
    Cette nouvelle version est d'une médiocrité affligeante. On s'ennuie dès le début. Incomparable avec la géniale adaptation de Paul Verhoeven. A éviter absolument!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 septembre 2012
    Parfois je me demande ce qui passe par la tête aux producteurs. Je veux dire qu'il faut être fou, ou alors très présomptueux pour se dire : "tiens on va faire un remake de Total Recall". Il y aura forcément comparaison avec l'original. Surtout que contrairement à Conan l'an passé où ils avaient choisi de raconter quelque chose d'autre vu qu'il y a de nombreuses aventures de Conan les deux films n'étaient pas en concurrence directe. Or là pour Total Recall, difficile de s'ôter de la mémoire le chef d'oeuvre de Verhoeven. Hollywood continue sur sa voie de revival des années 80-90 et ceci sans le moindre bon sens. Surtout qu'il semblerait que Robocop et Starship Troopers soient eux aussi sur le point de ressortir de l'ombre des vieux cartons, sans doute pour le pire. Il faut être honnête 30s et se rendre compte que le Total Recall réalisé par le tâcheron de Len Wiseman ne pouvait pas tenir la comparaison avec l'original. Ou alors il fallait choisir de faire quelque chose de complètement différent. Ce qu'ils n'ont pas fait. Surtout que Wiseman nous réimpose sa pimbêche de femme et Bill Nighy (à se demander ce qu'il fout là). C'est un peu comme Paul W.S. Anderson qui dans chacun de ses films nous impose Milla Jovovich, actrice dont on connaît l'étendue de sa médiocrité. Bref le projet pue énormément à la base et ceci malgré le fait que j'aime bien Farrell, mais il a intérêt à changer d'agent, parce que sa carrière fout un peu le camp en ce moment. Mais je dois dire qu'on sent que Wiseman a tenté de faire un truc correct, je veux dire il a essayé de faire des plans séquences, de bouger sa caméra pour faire des trucs stylés, bon ça tombe à plat, ça ne fonctionne pas des masses, parce que bien souvent ça se résume à un effet tape à l'oeil dégueulasse, mais, mais, je note la bonne volonté du monsieur. En fait le film n'est pas fondamentalement chiant et ceci même si je connais l'original et donc tout ce qui va se passer et qu'on se tape pleins de scènes similaires mais forcément moins bonnes. En fait en plus d'une mise en scène forcément moins bonne que l'original, le scénario est foncièrement moins profond. Déjà on oublie toute l'ambiguïté entre le rêve et la réalité, pourquoi appeler alors le film Total Recall ? C'est beaucoup plus simple, même chose sur les enjeux "politiques", c'est réduit à presque rien. Ce que j'ai aimé c'est le concept bien que farfelu de la chute. Mais peut-être était-ce dans la nouvelle au départ. On sent qu'ils ont voulu faire un truc correct, qu'ils se sont donnés du mal (contrairement à la saga Underworld), parce que Total Recall c'est un grand nom du cinéma, mais malheureusement ça tombe à plat, les efforts ne sont pas suffisant. Les choix pris ne sont pas les bons, il n'y a pas cette virtuosité de la mise en scène pour arriver à rendre ces choix pertinents. En fait on a juste un blockbuster basique, inintéressant et si ce n'était pas un remake de Total Recall je ne me serai même pas donné la peine de développer.