Total Recall Mémoires Programmées
2,9
Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Simon1310

1,5Mauvais
Publiée le 24/08/2012

Remake ne se justifiant pas, réalisé par un Yes Man sans talent; Totall Recall est un film d'action lambda, bien torché mais totalement insipide, et sans aucune personnalité. La violence y est complétement aseptisé là où on son modèle était généreux en scènes gores. L'histoire reprend celle du film original au lieu de faire une adaptation de la nouvelle de philip k dick mais au passage enlève tout ambiguïté, quand à savoir si le héros rêve ou non de ce qu'il vit. Cela à le mérite de simplifier au possible l'histoire mais au point de la rendre encore plus inintéressante qu'elle ne l'ai déjà. Les scènes d'actions n'aidant pas, si elles sont correctement réalisés et ceux à une cadence d'enfer, elles tombent trop dans l’exagération au point qu’elles finissent par nous détacher complètement du sort du héros qui malgré la prestation de Colin Farrel est totalement fade. Les autres personnages ne sont pas mieux, ressemblant plus à des caricatures, vu dans des centaines films, leurs intérêts est proches de zéro.Les seuls points positives se trouvent du coté des techniques, si les décors sont bien faits , il aurait quand même appréciable de ne pas les piller sur d'autres films ( blade runner, minority report), pour les effets spéciaux le travail est aussi excellent dommage que ce soit pour un film qui ne le méritait pas tant.

MaCultureGeek

Publiée le 06/08/2013

Un remake de qualité mais malheureusement totalement dépourvu de l'âme du film d'origine. Colin Farrell me semble être un bon choix pour remplacer Schwarzie, puisqu'il est le contraire du Terminator au niveau du physique. Il ne faut pas cracher inutilement sur ce film et dire que c'est un mauvais divertissement. c'est totalement faux. Je suis d'accord qu'il oscille parfois entre le bon et le moins bon, mais force est de constater qu'il reste un excellent moment de détente. C'est un mélange de I, Robot, de Minority Report et de Total Recall, le film d'origine. C'est d'ailleurs parce que cette œuvre va emprunter dans ces trois films qu'elle en perd toute âme. En gros, le scénario est à peu près le même que celui du premier, bien que nombre d'éléments diffèrent. L'univers visuel est réussi et passer de Mars à la Terre est une idée de qualité, se démarquant ainsi de l'original. La bande son n'est pas exceptionnel et le jeu d'acteur est normal, sans transcender réellement. En gros, on passe la durée du film devant des scènes d'action bien mises en scènes et dotées d'effets spéciaux de très bonne facture.

Publiée le 18/02/2016

Une catastrophe! De l'originalitè, il y en a guère dans ce remake du classique de Paul Verhoeven! Rien ne fonctionne ici mais l'intention de ce "Total Recall" version 2012 n'ètait pas non plus de s'èlever jusqu'à la rèussite absolue! Un tel film ne pouvait être rèalisè par un metteur en scène qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts dans le genre! Voulant coûte que coûte retrouver la mèmoire, Colin Farrell, entre vrais rêves et fausses rèalitès, ne nous fait jamais oublier Arnold Schwarzenegger! « Rekall » et tous vos rêves deviennent souvenirs! Mouais...mais là nous sommes plus dans le mauvais remake complètement dèvitalisè qu'autre chose, avec de l'action au rabais et une Kate Beckinsale à jeter! Reste les effets spèciaux, dans le style de "Minority Report". Rassurez-vous, Verhoeven a encore de beaux jours devant lui et pour ne pas rèitèrer les mêmes erreurs que Len Wiseman, il vaut mieux s'abstenir à refaire un remake qui manque d'âme provenant de la filmographie du plus tanlentueux rèalisateur nèerlandais de l'histoire! A bon entendeur...

JustR

Publiée le 10/10/2012

Ce remake n'arrive pas à la cheville de la version de Paul Verhoeven Total Recall : Mémoires programmées » est est une grande débâcle d'action sans âme. Len Wiseman, hélas, n'a pas eu le talent de Paul Verhoeven, c'est bien d'avoir de gros moyens : encore faut-il en faire quelque chose. Sans âme, aux décors très mal exploités, plan large quasi inexistant, scénario très moyen. Aucuns attachement aux personnages. Mais comment a t-on pu passer d'un classique de la science-fiction à un film d'action aussi insignifiant ? On ne retrouve rien de ce qui faisait la force de l'original. Colin Farrell fait pâle figure face à Arnold Schwarzenegger Une machine à effets spéciaux, trop d'action pour finalement aucuns attachement ! Sans doute parmi les pires reprises initiées par le cinéma américain ces derniers temps. Pire qu'un remake inutile : un mauvais film.

tony-76

Publiée le 16/08/2012

Un pur film de science fiction ! On est à fond dans le film du début jusqu'à la fin. Beaucoup de suspens, d'action et des effets spéciaux grandioses ! Un époustouflant duo entre les deux femmes. Colin Farell est parfait.

Haer67

Publiée le 03/01/2013

Nullissime, y a pas d'autres mots. Jamais vu un nanard pareil. Le réalisateur est connu pur ça, mais la il pousse la chose vraiment loin. Aucune histoire, aucun intérêt, ça pète dans tous les sens à longueur de journée, et vas-y que je te fais tout ça sur fond vert. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun but, un final et une intrigue digne d'une vieille chaussette sale. Le pire quand même, c'est le titre, ça se veut un remake mais ça n'a absolument rien à voir avec le film du même nom avec Schwarzzy. Bref, à oublier !

vanou97

1,5Mauvais
Publiée le 08/11/2012

Dans la longue liste mercantile des remakes de films, la première déconvenue du moment prend le nom de "Total Recall : Mémoires Programmées", loin de la version avec Arnold Schwarzenegger. Un Minority Report en encore moins bien, où seule Kate Beckinsale nous motive à continuer.

Les Razmottes

Publiée le 26/11/2017

Un remake efficace, bourré de séquences spectaculaires et d'effets spéciaux avec des effets spéciaux grandioses, un Colin Farrell parfait dans son rôle et une histoire bien construite.

Palmeria

2,0Pas terrible
Publiée le 12/06/2013

Un remake tout à fait dispensable du film de Verhoeven. Pas beaucoup d'idées novatrices, un Colin Farrell inexpressif, vraiment pas de quoi s'emballer.

yoda 46

2,0Pas terrible
Publiée le 30/03/2013

je préfère ma première version , reprise fade et moins prenante

Bonolivier

Publiée le 18/04/2013

Ce film est une catastrophe... comment a-t-on pu mettre autant de moyens pour faire un film pareil ? Ce film "salit" presque le 1er Total Recall ! Le film est sorti en 2012, je m'attendais à mieux... or, on régresse, il n'y a quasiment rien qui fait penser à de la science-fiction mise à part les décors et quelques gadgets ! Dans le 1er Total Recall, il y avait plein d'idées, là, on a l'impression que tout ce qui était bon a été enlevé pour rajouter de l'action, au final complètement inutile vu que le scénario a été modifié et rendu minable ! Bref, on s'ennuie en regardant ce film, pourtant je suis fan de ce type de film... déçu! :(

r2d21985

Publiée le 09/11/2012

Alors par où commencer??? Disons que si "Total Recall Mémoires Programmées" c'était appelé "Mémoires Programmées", le génial verhoeven n'aurait pas pu porter plainte pour plagia car rien ne permet de prouver que c'est bien un remake de sa version de 1990!!!!!!!! Ou sont les mutant(hormis la nana au trois nichons)? Ou sont les réserves d'oxygène? Mais surtout où est MARS???????? En fait "total recall mémoires programmées" est juste une vague reprise basique et primaire du scénario du premier, transformé en un vulgaire film d'action de deux heures sans interruptions... Bon ok, il supprime la planète Mars, c'est déjà pas évident et ils la remplacent par une colonie terrestre ok, admettons...Mais pourquoi a t-on aucune info sur celle-çi? Que ce soit les raisons de sa création? Qui y vit? Ou encore où est elle? On nous parle pas du tout de la résistance et de ses agissements. Concernant la confusion entre rêve et réalité, là encore l'effet est complètement raté. De plus dans celui de verhoeven, la socièté "Total Recall" est une énorme entreprise, voir une multinationale qui fait de gros bénéfices et veulent à tout prix éviter les débordements lors des lobotomies de leurs clients. or là, l'entreprise "recall" c'est l'équivalent d'une petite boutique qui vend de l'alcool après 2h du matin, tenu par un chinois!!C'est une blague ou quoi, on se fout de qui là? Bon bref, en gros si vous n'avez jamais maté le 1er et que vous êtes adepte de film d'action poussé à l’extrême avec de très beaux effets visuelles, ce film est fait pour vous. Pour tous les autres, qui ont vu celui de 90 et les fans de celui-ci, je vous le conseille pour pouvoir apprécier de le revoir une centième fois pour oublier ce ridicule truc, qui apparemment s'appelle un film...

yemaya13

Publiée le 05/11/2012

Je suis une fan du film de Paul Verhoeven. J'ai donc accueilli la sortie de ce remake avec beaucoup de méfiance. Pour autant, la curiosité l'a emportée et j'ai été trés déçue. Ce remake n'amène rien de plus par rapport à l'original, mais pire que cela, le réalisateur a retirer toute substance à l'histoire, aux personnages, etc. Il n'y a plus rien de bon. même en faisant abstraction du film original, ce film reste une daube, En effet, le film n'est qu'une succession de scènes d'actions avec une histoire de fond qui a beaucoup de potentiel, mais trés mal exploité. Seuls les effets spéciaux sont réussis, mais ils ne suffisent pas à faire un bon film. En conclusion, que vous connaissiez ou pas l'original, ce film est à éviter.

Leodron

Publiée le 06/01/2013

Cette nouvelle version est d'une médiocrité affligeante. On s'ennuie dès le début. Incomparable avec la géniale adaptation de Paul Verhoeven. A éviter absolument!

FeetLover

Publiée le 11/12/2012

Mais quelle daube. Y a rien qui tient la route dans ce film. L'histoire, qui n'a aucun but, aucun intérêt, des décors nullissime, des effets spéciaux qui piquent les yeux, du combat à longueur de temps. J'ai perdu mon temps sur ce film.