Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 15 février 2024
    Un très bon remake, bien réussi, dont je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C etait pas gagné d avance car le film des années 90 joue par Schwarzenegger à bercé mon adolescence avec aussi sharon stone et rachel ticotin actrice de ces années la.
    Dans ce film de len wiseman colin farrel qui tire son épingle du jeu ainsi que jessica biel.
    Un très bon remake modernisé, une vrai réussite pour ma part.
    Tequi Qui
    Tequi Qui

Publiée le 8 janvier 2024
    Remake nullisime qui n'a pris en compte que le nom des personnages principaux et très peu du film original.
    Un peu trop loin du premier film.
    Très déçu par ce film malgrès les effets spéciaux
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 décembre 2023
    Surtout ne pas faire la comparaison avec « Total Recall » de Paul Verhoeven et se dire simplement que c'est une adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick. « Total Recall : Mémoires programmées » est un film d'anticipation qui mélange du « Blade Runner » (pour l’ambiance générale), du « Mr. & Mrs. Smith » (les rapports de couple) et de « L'Attaque des clones » (les méchants androïdes). L'histoire, assez simpliste, ne vaut que par les effets spéciaux et les nombreuses scènes d'action qui composent le film. Colin Farrell est une sorte de John Wick du futur qui en prend plein la figure et se relève inlassablement. La fin avec le chef des méchants qui vient affronter en duel le héros n'est pas crédible. L'acharnement que met Kathrin Beckinsale à vouloir faire la peau de son mari est impressionnant, ce n'est pas du féminisme, mais du harcèlement. Aucune psychologie, mais spectaculaire. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 décembre 2023
    SOUVENIRS A VENDRE. Le sacrifice humain, le rejet d'une nouvelle version sans scrupule pour un business d'une nouvelle ère. C'est ça d'être humain? C'est ça de retrouver la mémoire? Le crépuscule des idoles . Paul Verhoeven en rigole.
    darmeos
    darmeos

Publiée le 12 décembre 2023
    Le film de Verhoeven et celui de wiseman assemblés , donneraient le film parfait . Mais il faudrait compter un minimum de 5h de film vu le livre . Ce qui est intéressant est de les regarder à la manière de deux chapitres qui vont chacun les dépeindre tout en y amenant des éléments qui manquaient aux autres . Mais wiseman n’a pas à rougir de son approche de l’œuvre de k dick ohhhhh combien complexe et bien plus introspective que certains le disent .

Donc je dirai chapitre 1 wiseman , chapitre 2 Verhoeven. Faites un petit tri des scènes similaires et vous aurez une œuvre complète
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 octobre 2023
    Horrible remake qui ne s'imposait pas, ce Total Recall est juste un film de sci fy bas de gamme ou Len Wiseman flingue une autre licence après Die Hard. Colin Farrell n'a jamais été aussi mauvais.
    Karo L
    Karo L

Publiée le 7 septembre 2023
    1 étoile parce qu'il faut être sacrément gonflé par se nommer réalisateur ou scénariste quand on repompe tout sur l'original sans originalité. Du vrai plagiat à 'état pur et en vraiment moins bon.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 31 août 2023
    Pffffffffffff, quel ennui !!!!!!!!!!! C'est tellement mal joué qu'on pense que c'est presque parodique. Raté, raté, raté...
    percival ready
    percival ready

Publiée le 13 septembre 2023
    Les scènes d'action sont très décevante des robot perfectionné pour l'utilisation militaire armée incapable de tirer sur un éléphant dans un couloir, bref je suis allé jusqu'à la fin mais ce fut long
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 17 août 2023
    Si le film avec ce cher Arnold est devenu culte son remake est bon à mettre aux ch.... T'es.
    C'est une vraie catastrophe sur fond de techno assourdissante, seul reste l'action à défaut de scénario original.
    fred c
    fred c

Publiée le 19 juillet 2023
    Film inutile, là où l'original de 1990 fait vivre une aventure sur mars (ou dans l'imaginaire?) , celui là sert un vieux repas réchauffé sans imagination, comme une tentative ratée de copier coller. Effectivement on se prend moyen aux acteurs, jessica biel dans ce film poulàla c'est compliqué. A oublier bien vite.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 19 juillet 2023
    Bien moins bon que l original. On se prend moyen aux acteurs. Bref suite non nécessaire, Schwarzzi avait fait le boulot correctement.
    Trex
    Trex

Publiée le 11 juillet 2023
    Pour apprécier ce film il faut se déprogrammer et ne pas le comparer avec celui de 1990.
    En partant sur ces bases,il faut avouer que c'est un trés bon film de science fiction.
    Les acteurs sont engagés et les scènes d'action nombreuses et impressionnantes.
    L'univers futuriste que nous propose le film vaut le détour.
    Vous passerez un bon moment si,comme moi, vous étes fan de film de science fiction et d'action.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 5 juillet 2023
    très bonne adaptation du roman de Philip K. Dick - atmosphère étrange, on est perdus, confusionnés, le mystère persiste
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 mai 2023
    Vu le 23/05/2023
    Ce film est le reboot du film de Verhoeven sorti en 1990 et qui a toujours constitué un must en matière de science-fiction dans ma cinémathèque personnelle. Tout comme un must pour les fans de Schwarzy et des films des années 90. Quand le film est sorti en 2012, je me suis refusé à aller le voir et 10 ans plus tard j'ai franchi le pas...
    J'en ressors très mitigé. On pourra mettre en avant l'excellence des effets spéciaux, la bonne performance de Colin Farrell (dans la peau de Douglas Quaid ou de Carl Hauser), la bonne trouvaille de cette histoire de planète terre coupée en deux avec d'un coté l'Union fédérale Britannique et de l'autre la Colonie correspondant à l'Australie. L'idée de l’énorme ascenseur qui traverse la Terre (appelé la Chute) est aussi ingénieux quoique totalement irréalisable scientifiquement. Mais bon, c’est de la SF donc tout est imaginable.
    Non, je reste mitigé sur ce film peut-etre un par nostalgie. Parce que connaissant bien l'original que j'ai vu au moins 5 fois, je savais un peu ce qui m'attendais dan sle second opus et du coup, ruien ne m'a surpris d'autant que le début du fill ets un copier-coller du film de 90 avec Kate Beckinsale qui remplace Sharon Stone (dans la peau de Lori) et Jessica Biel qui remplace Rachel Ticotin (dans la peau de Melina. Ona aussi le pote de Quaid Harry où Bokeem Woodbine remplace Robert Costanzo. Le problème c'est que tous ses substitutssont loins d
    lvlirgnal