Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Xavier L
    Xavier L

Publiée le 22 juillet 2019
    Un remake assez réussi bien réalisé avec des acteurs plutôt bon je m'attendais à être déçu mais ça va c'est pas mal
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 5 juin 2019
    Nous n'allons pas nous étendre sur "Total Recall Mémoires Programmées", c'est un film sans âme, qui nous laisse totalement indifférent. Len Wiseman, notamment à l'origine de la médiocre saga "Underworld", a choisi de garder Kate Beckinsale à son casting. L'actrice est franchement risible dans le rôle de la méchante. Globalement, le casting n'est pas très satisfaisant, et les dialogues souvent nunuches n'aident pas les acteurs. Les scènes d'action, plutôt dynamiques, sauvent une intrigue si mal adaptée de la nouvelle de Philip K. Dick. Et même si les effets spéciaux sont assez bons, on passe plus de temps à compter les séquences nanardesques qu'à observer les images de notre planète en 2120. Passez votre chemin, "Total Recall Mémoires Programmées" ne serait que vous faire perdre votre temps.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 4 mars 2019
    N'ayant pas vu le premier opus j'ai opté pour ce remake. Le scénario est un peu bâclé je trouve. C'est surtout un film plein d'actions en fait. Il n'y a pas de suspense hélas entre rêve et réalité. Les effets spéciaux sont bien fichus néanmoins. Colin Farrell joue bien. Au final j'ai bien aimé ce film mais ce n'est pas un grand film non plus.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 23 février 2019
    Remake du film du même nom, j’ai juste adoré cette nouvelle version bien que n’ayant jamais vu l’original. Servi par un visuel dantesque et un audio tout aussi égal, sa distribution principale m’avait bien plus au moment de l’enregistrer. Après l’avoir vu ce matin du 30 Août 2017 je confirme mes mots. Je ne connaissais pas plus Colin Farrell que çà à part l’avoir quasiment découvert dans “Les animaux fantastiques�. Mais son jeu est génial. Nos atouts charme comme toujours sont la géniale Kate de la saga “Underworld� mais aussi de “Whiteout�, “Van Helsing� et autre “Pearl Harbor�. Une petite perle cette femme qui n’à rien perdu de son charme et l’utilisant à la perfection jusque dans sa voix. Puis Jessica du “Massacre à la tronçonneuse� à “Next� en passant par “L'illusionniste�. Elle n’aura rien perdu elle non-plus. Le plus marquant dans ce film c’est le non-stop d’action, de visuel et d’audio. Pas de répit qui nous met dans le bain direct avec ses courses poursuite, combats à gogo et autres réflexion sur la mémoire. Une superbe vision pour un Londres futuriste. Pour en revenir sur Kate je ne l’ais pas beaucoup vu dans la peau de vilaine, mais que ça lui va bien. Caractère féminin bien coriace, séduction d'un extrême à l'autre, j'ai adoré. Sympa de revoir Bryan Cranston de “Godzilla� et un peu Bill Nighy des "Underworld". Un remake décapant servis par un visuel et audio génial. Une ambiance artistique démentielle pour des combats démentiels. Seul la fin m'à échapper sur les ultimes révélations mais pas grave. Génial.
    Kris H
    Kris H

Publiée le 22 janvier 2019
    La mémoire effacée, une programmation de scénario, visuellement meilleure que le premier film adapté de la nouvelle littéraire de science-fiction Dickienne, c’était du cinéma correct et fun. La version de 2012 ne sortira du lot, une histoire pathétique sans panache, avec complaisance philosophique pour ces protagonistes. Une fin qui fait du bruit avec éclat coup de feu à travers ce miroir de 1990, pas de Mars barre chocolatée pour la vilaine au bois dormant endormie définitivement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 janvier 2019
    Quand c’est sorti au cinéma, je ne suis pas allé le voir parce que je ne voyais pas DU TOUT l’intérêt de faire un remake de « Total Recall ». Pour moi l’opus de Verhoeven est un pur produit de son époque et tire justement sa perspicacité et son charme de tout ce qu’étaient les années 80 : période nihiliste s’imaginant un avenir reaganien bien sombre, mais aussi période d’un cinéma organique qui ne connaissait pas encore les effets numériques à outrance… Que pouvait faire un remake à par redire la même chose en lissant le tout avec les CGI et la bien-pensance de notre époque ? Eh bien visiblement rien aux vues de ce « Total Recall ». Parce que oui, il a fallu que je finisse par tomber dessus, au hasard des programmations télévisuelles, et donc – oui – ce film n’est au final qu’un pathétique ersatz de son prédécesseur. On reprend la même trame certes, mais en rajoutant partout des boursouflures de scénarios et d’imageries numériques, si bien qu’on en vient à totalement perdre la cohésion qui pouvait exister dans l’original entre fond et forme. Dans ce film, toutes les péripéties ne sont que des gadgets pour stimuler le cerveau du spectateur en recherche de distraction sans prise de tête… Le pire c’est que même à ce jeu là, je pense quand même que le premier « Total Recall » accompli mieux cet office… Bref, ce film est pour moi une véritable farce. Tout ce que j’ai gagné à le voir, c’est une série de rappels. Des rappels qui me disaient : « Tu te souviens de cette scène dans le film de Verhoeven ? Tu te souviens comment elle était mieux ? » Pour moi, ç’en était à tel point qu’effectivement, je me suis dit que j’aurais mieux fait de mettre le DVD de l’original plutôt que de perdre deux heures de mon temps face à ce remake factice. Donc, si jamais l’occasion vous est donnée de tomber sur ce « Total Recall » j’espère que vous saurez avoir le geste qui sauve. Un bon vieux Schwartzy vaudra toujours mieux qu’un piteux Farrell sur fond vert. A méditer… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Total Recall Mémoires Programmées Beaucoup d'esbroufe au niveau des effets spéciaux et un scénario exclusivement centré sur l'action. Rien à dire de plus, car il n'y a rien à dire de plus. Film qui se regarde pour seulement le côté spectacle, et encore ... j'aurai pu jardiner ou faire une bonne balade ... PS : Cette version est très inférieure à celle de Paul Verhoeven sortie en 1990.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 12 octobre 2018
    18/20. Vu sur TFX hier. CE film est excellent quand je pense qu'en Vue des mauvaises critiques de l'époque, je nétais pas aller le voir au cinéma alors qu'il est génial & ce monde futuriste devait vraiment donner au ciné - je m'en veux. Super remake avec des bonnes trouvailles et des clins d'œil au premier de Swarzi que j'ai revu y a qq mois et qui a terriblement vieilli sans parler des courses poursuites et de l'image très laide, même si à l'époque il était bien.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 octobre 2018
    Ce remake mou est correct si on débranche ses neurones et sans jamais le comparer à l'original. Kate est sublime comme toujours. Effets spaciaux bien. Fric à l'écran. Farell tiedasse.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 6 août 2019
    Je suis un grand fan de Verhoeven et notamment total recall, l'original . Mais celui là est tellement décevant. On veux un remak de total recall fait par Verhoeven
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2018
    Cette nouvelle adaptation du roman "Souvenirs à vendre" de Philip K. Dick et sorti en 2012 est franchement mauvais. C'est donc l'histoire d'un homme qui veut se faire implanter des souvenirs artificiels mais il se rend compte qu'on lui a déjà prit quelques souvenirs auparavant. Bon, alors, je ne sais pas lequel des deux films est le plus fidèle envers la nouvelle, ne l'ayant pas lue, mais en tout cas, le scénario de ce film est franchement raté et, très étonnement, vide. Très étonnement car c'est un univers vaste et il y avait même de quoi s'éloigner du film de Verhoeven pour en faire quelque chose de plus réaliste vis à vis de notre époque mais toujours en gardant ce petit côte très spécial qui faisait tout le charme du premier. Alors, effectivement, on s'en éloigne mais pour donner quelque chose de fade et d'ennuyant. Car oui, au bout d'un certain moment, le film est ennuyant, les scènes d'action plus que banales se font de plus en plus présentes, accompagnées d'effets 3D qui n'ont pas très bien vieillis. Ajouté à cela le scénario tout sauf inventif et original, cela nous donne donc quelque chose d'ennuyant et on décroche assez vite. Le film essaye malgré tout de faire un petit twist vers la fin, ce qui foire complètement. C'est un peu facile de dire que c'est une nouvelle adaptation de la nouvelle de Dick, personnellement, j'y vois plus un moyen de faire un énième remake d'un classique devenu culte et, pour le coup, c'est vraiment raté, enfin je veux dire, certains remakes sont mois bons que les originaux mais restent tout de même convenables alors qu'ici, nous n'avons absolument rien ! Nous n'avons plus l'effet de surprise, tout est prévisible (notamment avec la scène d'intro d'ailleurs, qui gâche tout le dénouement, enfin surtout pour celui qui n'a pas vu le film de Verhoeven ni lu la nouvelle), nous n'avons plus cette originalité, cette folie qui faisaient tout le charme du premier. Ici, nous sommes juste devant un grand blockbuster lambda, comme on en voit tant, sans âme. Parce-que oui, la réalisation n'aide pas du tout, nous sommes devant quelque chose d’impersonnel dont certaines images sont moches, tout simplement et dont les couleurs sont ternes. Alors oui, ça correspond à l'univers mais ça fait très "Blade Runner", ce qui est très dommage. Du côté des acteurs, ils sont très facilement oubliables alors que pourtant, nous avons un très beau casting ! Avec ce "Total Recall : Mémoires programmées", nous avons donc un remake du premier "Total Recall" avec l'univers de "Blade Runner" et dont les robot-flics sortent tout droit de "Star Wars" et bien, sans surprise, ça ne donne rien de bon !
    j-louis
    j-louis

Publiée le 5 mars 2018
    Excellent effefs spéciaux, en particulier une course de voitures mémorable. on retrouve l'histoire originale, avec d'autres acteurs
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 mars 2018
    A 100 à l'heure. Cette nouvelle version de Total Recall est principalement un film de divertissement. On passe un bon moment en compagnie de deux très belles actrices.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 14 mars 2018
    Cette mouture de total recall, est un flop à cause de l'acteur principal Collin Farell qui n'y est pas du tout. Et je le compare même pas à Schwarzenegger. La dose d'humour noire qu'on avait dans la première version a complètement disparu. Les scènes d'action, les décors et les effets spéciaux sont pas la hauteur d'un film a 200 M$. Mais où est passé le budget ? La bande son ... du réchauffé. Les dialogues plats avec une version française horrible .... Même le premier film d'il y a 35 ans est bien meilleur.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 février 2018
    J'ai trouvé que cette resucée n'apporte rien a la version avec Schwarzy. On occupe même le plus clair de notre temps à chercher les différences/points commun avec le premier film. Les décors sont sympa, Kate Beckinsale toujours aussi joli et il n'y à pas de temps morts. Ces quelques qualités permettent d'en venir à bout et d'être un divertissement honnête finalement.