Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 8 août 2013
    Remake inutile, On traverse la planète en passant près du noyau, on bidouille la mémoire des gens mais on tire encore de vulgaires balles avec des flingues, ridicule !!!
    Svetlana L.
    Svetlana L.

Publiée le 7 août 2013
    Je retire 1/2 point parce que la fin m'agace !!!!! Sinon j'ai passé un vrai bon moment....ça claque, ça pète, ça courre !!! J'ai dû voir bien mieux, mais j'ai surtout vu bien pire!!
    critikobjective
    critikobjective

Publiée le 7 août 2013
    Certain critiqueront ce film en le comparant à son prédécesseur, un apparemment chef-d’œuvre, mais moi, je peux le critiquer sans aucune comparaison possible, ce qui est plus objectif. Tout d'abord je tient à féliciter Colin Farell, acteur duquel je n'était pas un fervent fan, qui à donné une interprétation parfaite. Ensuite, le film est complexe, un monde créé magnifique mélangeant un univers industriel et un univers futuriste. Le seul petit bémol des décors est peut-être le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de variations d'un endroit à un autre et que l'on ne se rende pas compte de l'effet "intérieur / extérieur" qui donne des fois plus de profondeur au paysages. Des bon effets de style, comme des zooms soudains, des absences de son, des flous bien réalisés. Et enfin, un travail remarquable de l'équipe de coordination des combats qui a su créer des bagarres qui ne nécessitent pas des plans en rafale, qui font en général al à la tête. Maintenant, le négatif pour la fin : le fait que la moitié du film soit principalement basé sur la réflexion mais que la deuxième partie soit uniquement basé sur de "l'action pour l'action".
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 6 août 2013
    Avec les critiques mitigées je m'attendais à peu de choses. Un estimé ami m'en avait dit du bien, j'ai donc décidé de le voir. Je ne suis pas déçu. Même si le scénario n'est pas très convaincant et qu'il se déroule comme un jeu vidéo, on ne s'ennuie, l'action est rondement menée, les effets spéciaux pas mauvais. Les seconds rôles auraient pu être plus travaillés, mais au final le but était bien de nous mettre dans la peau du personnage central en la personne de colin farrell.
    roublev
    roublev

Publiée le 5 août 2013
    Total Recall, Le second film prend parfois des libertés avec la 'réalité' que l'on ne perçoit pas très bien lors de la première vision. Attention spoiler. Il y a d'abord la femme qui arrive en voiture pour sauver le héro. Que fait-elle là? Au milieu de la route, et non pas à l'aéroport? Comment peut-elle le retrouver, sans le moindre indice. C'est complètement invraisemblable. Ensuite il y a cette histoire de poursuite en ascenseur. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ascenseurs qui passent à travers plusieurs immeubles? Ce n'est pas pratique du tout. Et puis, ce n'est pas du tout évident lorsqu'il monte dans le premier ascenseur, qu'ils vont se retrouver dans un tel labyrinthe. Ces deux éléments nous mettent sur la piste d'une écriture onirique. La femme qui apparaît et le labyrinthe sont deux beaux exemples de rêves d'adolescent. Il y aura encore d'autres scènes, comme le moment où le héro se remémore l'air au piano, par delà ses différentes mémoires. Ce qui est très fort dans se film, c'est que l'on pourrait tout à fait passer à côté de ses éléments. On les accepte sans aucun souci. Parce que nous ne savons plus si nous sommes dans le vrai souvenir, ou dans la réalité, ou plus sûrement, dans le rêve.
    Unsieclederetard
    Unsieclederetard

Publiée le 4 août 2013
    Je ne vais pas faire la fine bouche , sur la forme Total Recall mémoire programmée rempli parfaitement son cahier des charges et offre un spectacle de deux heures assez divertissant. C'est en effet sur le fond que pêche le métrage . Si les effets numériques et les décors sont parfaitement convainquants ils respirent malheureusement le déja vu . Les décors glauques et la pluie font penser à Blade Runner et on ne peut s'empêcher de penser que Wisseman et son équipe se sont contentés de numériser le Los Angeles de Ridley Scott . Blade Runner étant mon oeuvre cinematographique de référence ce faux plagiat m'a un peu déçu . Et les exemples de :" déja vu" sont malheureusement trop nombreux , comme par exemple les voitures futuristes et les autoroutes rappellant Minority Report de Steven Spielberg . Avec tant d'artifices on ne peut que se demander si Len Wisseman était véritablement un bon choix pour réaliser un tel film qui n'a pas la hauteur de ses ambitions . Si le réalisateur tente de noyer le poisson parsemant son film de quelques clins d'oeil au Total Recall de Verhoeven ( la femme aux trois seins par exemple ) c'est pour palier à un manque flagrant d'ambition du scénario . Si le film à un goût de déja vu , les clichés sont malheureusement très présents dans le film de l'éternelle bande de résistants post apocalypse terrés dans des sous terrains aux gouvernement manipulant les masses on a vite fait le tour . A la charge du film je dirais qu'il est un film propre à satisfaire un public en guise de sensation forte durant les vacances . Il faut tout de même constater que Len Wisseman maitrise parfaitement son film et offre des séquences d'action explosives . La photographie est magnifique , poisseuse et :" à l'ancienne" elle participe grandement à l'immersion . Harry Gregson Williams signe une bande originale assez intéressante et certains passages rappellent la splendide bande originale de Blade Runner composée par feu Vangelis . Je dirais que Total Recall mémoire programmée peut être une bonne introduction à des films du même genre plus complexes . Ne boudons pas notre plaisir et prenons ce film tel qu'il est : Un divertissement :" haut de gamme" avec un petit apport cérébral . Moi je suis preneur !
    Publiée le 4 août 2013
    Avoir une bonne idée ne suffit pas à faire un film. Encore faut il l'exploiter. Oui la réalisation en met plein les yeux mais ça ne suffit pas à faire un film. Le plus grand problème, hormis le jeu d'acteur, c'est le scénario. Soit on se dit c'est un film d'action et donc il ne faut pas réfléchir et il se passe bien se qui se passe ; ou alors on se dit que cet élément de scénario (le moment où lui injecte des faux souvenirs) est une trop grosse coïncidence. Le tout s'incorpore dans le schéma classique du film d'action : début des emmerdes - le héros trouve une fille - emmerde - le méchant meurt - le héros embrasse l'héroïne. Je n'irais pas jusqu'à dire que celui de Verhoeven est meilleur, mais il était en tout cas plus clair et était beaucoup moins incohérent de ce point de vue là. Cependant il a vraiment mal vieilli.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 4 août 2013
    Je m'attarde sur les critiques de Total Recall, et je le vois décrit comme un film d'action stupide et sans intérêt ou encore un remake inutile. Je ne suis pas d'accord du tout. Certes l'action est très présente. Pourtant le film est très malin dans sa construction. Tout est mis en place de telle façon de laisser planer le doute jusqu'à la dernière minute. Est-ce réel ou imaginaire ? Tout l'intérêt est là. Et impossible de savoir avant la fin du film. De plus le remake n'est pas inutile à mon sens. L'histoire se démarque de la version originale par bien des aspect. Le plus marquée étant la Chute, très importante dans le film et innovante pour la SF. Enfin l'action, les cascades et les effets spéciaux sont parfaitement maîtrisée et certaines séquence sont excellente (je pense ici à la poursuite dans les cages d'ascenseurs). En bref, un bon remake, mouvementé, soigné et malin.
    Tic Tac
    Tic Tac

Publiée le 3 août 2013
    Je dois dire que j'ai un avis assez dubitatif sur ce film. Oui, il est bien réalisé bien mis en scène, les effets spéciaux sont bien travaillés, le scénario tient la route, et le casting est très bon. Colin Farrell en fait peut-être parfois un peu trop mais ça se voit à peine et Jessica Biel est vraiment excellente (j'en oublierais presque son rôle dans la série "7 à la maison"). Seulement voilà, je m'attendais à plus ou moins voir le Total Recall de 1990, mais avec les moyens techniques et cinématographiques d'aujourd'hui. Or on a pas là un remake mais une autre adaptation et surtout réécriture de la nouvelle de Philip K. Dick. Et malheureusement il manque dans cette version beaucoup de points forts du scénario de 1990. Certes on retrouve l'idée principale de souvenirs implantés, on retrouve certains personnages comme Hauser, Melina, Lori ou Cohaagen, mais il manque tout le reste. Où est passée la partie de l'histoire basée sur Mars? Où sont les autres personnages emblématiques, Benny le chauffeur de taxi un peu barge, la prostituée aux trois seins, ou encore Kuato le mutant "siamois" qui à l'époque a certainement fait flipper les plus jeune d'entre nous??? Pour finir, peut-être que le seul vrai défaut de ce film, c'est d'avoir repris le titre "Total Recall", ils auraient dû l'appeler tout simplement "Mémoires Programmées". Malgré tout je pense qu'il vaut quand même le coup d'oeil, y a moyen de passer un bon moment sans s'ennuyer, même si pour ma part il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Ma note 3/5 parce qu'il est pas mal.
    2screen
    2screen

Publiée le 24 juillet 2013
    Très bon film, j'ai beaucoup apprécier les jeux d'acteurs, mais avec un peu plus de mal pour Kate Beckinsale :s Les scènes de combats étaient bien. Un bon film a voir
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juillet 2013
    certes ce remake est largement moins bon que la première version, un rythme un peu bizarre mais les scènes d'action sont bonne et divertissante !!!
    Toutain K
    Toutain K

Publiée le 19 octobre 2013
    pas mal du tout! il y a de la action de bons acteur des beaux effet speciaux tous les elements sont reuni pour passer un bon moment! 3,5/5. Mais apperement l'original et mieux.
    JyDjibouti
    JyDjibouti

Publiée le 12 juillet 2013
    Des belles scènes d'action, un environnements à la Blade Runner et une histoire cousue de fil blanc au lieu de cultiver le mystère spoiler: (rêve ou réalité ?) . Bizarrement les CGI ne sont pas toujours efficaces. Colin Farrel manque de charisme. Divertissant.
    orangedor
    orangedor

Publiée le 8 juillet 2013
    film d'action nul où tout est déjà vu cent fois aucun charisme at aucune réelle nouvelle idée comparé à la version de 1990 action non stop où on finit pas se ficher de la fin du monde et des ces acteurs
    Mr 999
    Mr 999

Publiée le 8 juillet 2013
    Un blockbuster sans queue ni tête, dopé aux effets spéciaux numériques et à l'action frénétique! Mon opinion: Un remake carrément loupé! Dommage!