Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Publiée le 26 avril 2014
    Le remakes est bien fait, est bien adapte au monde futuriste que nous avons eu droit d'imaginer Grace à d'autre œuvres cinématographique récentes. Mais bon, on devine trop souvent la scène qui va suivre encore et encore.
    Publiée le 23 avril 2014
    Ce film est tellement médiocre et tellement inférieur à l'original que je me suis endormi devant. La réalisation est plate, ainsi que tout le reste, acteurs compris. Et surtout on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec le vrai total recall qui était tellement plus fun avec mars, ses mutants, le méchant richter, sharon stone, la violence outrancière, benny, Uatu, Arnold ...... Dans ce film rien. On s'ennuie avec cette imitation sans âme de l'esthétique de minority report , l'utilisation du lans flare y est pénible. MEDIOCRE !
    Publiée le 4 avril 2014
    Hônnetement j'ai souvent vu de bon film et à chaque fois y en avait toujours un pour dire que c'était un navet .
    Toujours des gens mécontent citant des soit disant référence en matière de film , qui , là encore étés critiqué par de nombreuses personnes.

Eh bien pour une fois je donne raison à ceux qui trouve que ce film ne mériterais même pas de sortir...

C'est du grand n'importe quoi un acteur principale qui n'a vraiment pas été choisie pour son talent il joue atrocement mal.

A cela il faut ajouter le scénario complètement baclée un remake d'un film légèrement modifié histoire de dire "voyez le nôtre est différent"...

Effectivement il l'est on peut citer des passage totalement oubliés modifié ou gommés raccourcis c'est en réalité un pure copié collé atrocement mauvais ...

On y retrouvera avec plaisir deux très bonnes actrices malheureusement à elles seule kate Beckingsale et jessica Biel ne parviennent pas à sauver le film cela est tout bonnement impossible puisqu'ils ont transformé une oeuvre en gag.

C'est la première fois que j'ai arrêté de suivre le film tellement il était lourd, le film est cadencé par une musique horrible, digne des années 1960 et redondante du début à la fin à croire que c'est pour maintenir les spectateurs éveillé.

Tout ou presque est dans ce film manque de précision des scènes importante (si du moins il voulait faire un remake exact et digne de l'oeuvre originale) sont totalement zappé en revanche des scènes plus ou moins importante mais courte (dans l'oeuvre originale) sont prolongées.

On a affaire à un héros représenté par un acteur extrémement mauvais rendant ce film qui déjà étais vraiment nulle à une horreur cinématographique sans nom.

Ce film se résume à une succession d'explosion pavé d'une "musique" vous explosant les tympans qui ne s'arrêtte jamais et je ne parlerais même pas des incohérences du film ni même de toutes les conneries que l'on peut y trouver genre la clé qui se trouve en jouant un air de piano franchement ridicule.

Mais cela ne s'arrête pas là en plus de pomper toute l'oeuvre de totall recall en la transformant en du n'importe quoi ils ont également pompé sur la mémoire dans la peau comme on peut le constater avec la scène de la banque.

En réalité ce film est un véritable copié collé de total recall doublé d'un mixage d'autre film passé au mixeur et il en ressort un pure navet sabordant totalement un chef d'oeuvre cinématographique (bon évidemment à cette époque les films n'étaient pas encore au top niveau effet spéciaux et autres) en une véritable bouse.

Une oeuvre que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelque années et que je vois maintenant totalement dénaturé d'autant plus que dans cette version absolument detestable et ennuyeuse à souhait la question du rêve ou de la réalité est beaucoup trop prononcée au point ou on en arrive à être certain qu'il ne s'agit pas d'un rêve mais d'une réalité .

Tandis que dans le vrai total recall hors mis quelque précision qui peuvent prêter à confusion opu plutôt laisser place au doute (comme la femme de recall qui disait que l'implantation n'avait pas encore été faite) on pouvait encore, à la fin du film, se demander si c'était réellement la réalité ou un rêve (genre est ce que la remarque de la femme marquait le début du rêve de là on pouvait se demander si cela ne faisait pas partis intégrante du scénario pour lequel il avait payé?

Tout comme les diverses indices présent tout au long du film telle que les "deux semaines" ou encore les "objets stellaire", ou le fait que l'ont ait pas vu schwarzie s'envoler pour aller sur mars n'étaient t-ils pas justement une preuves qu'il s'agissait d'un rêve ?

Tout la question principale, toute l'énigme qui faisait également le charme de total recall est clairement osculté sur cette merde sans nom qu'est ce remake pénible.

Ajouter tous les défauts de cette mauvaise reprise avec un"acteur" des plus mauvais et vous avez un total recall version 2012
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    Bon film d'action et de SF. Par contre, pour un film qui parle d'effacer la mémoire ou de la reprogrammer, je me pose des questions. Je me souviens l'avoir vu, mais je ne me souviens de rien de ce que j'ai vu. Est-ce vraiment de la SF ou bien.......
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 6 mars 2014
    Une adaptation très libre de Total Recall, la trame scénaristique n'est pas la même et l'environnement est volontairement plus high-tech grâce aux effets spéciaux d'aujourd'hui. Est-ce un mauvais film? Non. Le réalisateur s'est permis de construire une scène de conflits futuristes en piochant des idées intéressantes d'autres œuvres du même genre. Je pense notamment à Minority Report, I Robot, Terminator Renaissance et bien sûr Total Recall avec de nombreux clins d’œils sympathiques. Pourquoi faut-il nécessairement qu'une réadaptation soit une copie conforme de l'original? C'est la question que les grincheux devraient se poser car ce film, hormis le fait qu'il s'affiche clairement comme un blockbuster, est un bon divertissement en plus d'être "cohérent" dans son déroulement. J'ai tout de même un reproche à faire concernant la dernière partie du film (disons, les 25 dernières minutes) qui est moins intéressante et brouillonne, en plus d'être ridicule et là je repense sans hésiter au moment du changement d’apesanteur... Les ennemis sont débiles comme dans l'original!
    Publiée le 5 mars 2014
    Fan de la version réalisée par Paul Verhoeven avec un duo Schwarzie/Sharon Stone mythique, j'ai forcément été très déçu par ce remake. Pourtant, un casting alléchant avec Colin Farrell, Kate Beckinsale et Bryan Cranston sous la direction de Len Wiseman, plutôt à l'aise en faiseur de films d'action efficaces (Die Hard 4, Underworld,...) laissait présager le meilleur. Peine perdue, ce remake est un ratage à tous les étages. Après un démarrage plutôt agréable, le film s'enlise irrémédiablement dans une médiocrité affligeante. Les acteurs cachetonnent, la réalisation hésite en permanence entre hommage à l'original et volonté de s'en affranchir, le scénario manque de profondeur (un comble!) et les scènes d'action se succèdent dans une surenchère d'effets spéciaux assez malvenue. Un conseil, tenez-vous en à la version originale de Paul Verhoeven ! Elle se suffit à elle-même et, de surcroît a bien vieilli
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 mars 2014
    Seconde adaptation du roman We Can Remember It for You Wholesale de Philip K. Dick (considéré à ce jour comme le plus grand écrivain de science-fiction), Total Recall reprend avec ingéniosité les codes du genre en se détachant promptement de son cadet de 1990. Lens Wiseman (Underworld, Die Hard 4) ancre son œuvre dans un futur aussi déroutant que fascinant, en développant une psychologie typique à chacun des personnages du film. Passée la présentation simple et efficace de sa quête scénaristique, ce dernier rentre dans le vif du sujet en faisant vivre un enfer à son Douglas Quaid qui, en quête de rédemption et de réponse à ses questions, sera amené à affronter une technologie encore inconnue, quoique pas si lointaine à nos yeux. Impossible de décrire concrètement le sentiment d’un impeccable Colin Farrell qui oscille entre doute et vérité, tant il rentre dans son personnage sans la moindre hésitation aucune. Lori (Kate Beckinsale) et Vilos Cohaagen (Bryan Cranston) représentent alors tout ce qu’il peut y avoir de plus corrompu dans une société plus fourbe que jamais en jouant de nombreux faux semblants que eux-mêmes sont capables de comploter. Ce qui donne à ce récent Total Recall un aspect novateur s’appuyant aussi bien sur son casting brillant que sur une trame jouissive à souhait. Wiseman n’a pas à avoir honte de son dernier film et prouve qu’il est un réalisateur aux multiples ressources.
    Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 26 février 2014
    Un bon remack avec les effets spéciaux d'aujourd'hui
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 13 juin 2014
    On m'avait pourtant prévenu...
    Hollywood continue donc sur sa lancée en proposant un énième remake d'un film culte. Décidément, Paul Verhoeven n'est pas épargné par ces charognards. Après les suites faites à Robocop, Basic Instinct et Starship Troopers, une autre de ses œuvres se voit réappropriée sans qu'il ne puisse y faire quelque chose.
    Total Recall - Mémoires Programmées est donc le remake du film Total Recall, œuvre culte dans l'univers de la science-fiction. J'avais eu la chance de voir l'original lorsque j'étais petit, mais je n'en garde presque plus aucun souvenir, si ce n'est certains passages qui m'avaient marqués. Par ailleurs, Total Recall soulevait quelques points intéressants et proposait une réflexion sur le gouvernement, le futur, etc... Bref, ce n'était pas qu'un simple film de science-fiction, il bénéficiait également d'un fond.
    Tout ce qui faisait l'intelligence du film original se retrouve ici écarté au profit de scènes d'action et de destruction. En fait, ce remake donne plutôt l'impression d'être une cinématique géante de jeu vidéo. On court, on se fait tirer dessus, on évolue dans des couloirs, ... D'un point de vue cinématographique, c'est faible, très faible. La mise en scène est vraiment maigre et l'histoire peine à décoller. L'introduction est par ailleurs trop longue, comme si les scénaristes ne savaient pas trop comment lancer leur histoire. Histoire qui est tellement peu passionnante qu'au final, on s'en fout pas mal et on subit la bouillie numérique qui nous est vendue.
    D'ailleurs, en général, les effets spéciaux sauvent souvent ce genre de film, mais là, même visuellement, ce n'est pas très joli. Les robots blancs qui poursuivent nos héros sont bien foutus, mais certains passages ne sont vraiment pas jolis à voir. Je pense notamment à la course-poursuite avec les véhicules qui lévitent, ou bien à la toute fin, qui m'a presque filé la nausée...
    Côté acteurs, c'est assez catastrophique. Je soupçonne Kate Beckinsale d'avoir couché avec le réalisateur pour avoir le rôle!* Colin Farrell joue du Colin Farrell, même s'il reste plutôt sobre. Et j'étais peiné de voir Bryan Cranston dans ce film. Lui qui a un immense succès sur le petit écran a du mal à s'imposer sur le grand écran. Dommage, vu le potentiel qu'il a, c'est ridicule de l'utiliser ainsi...
    Cela faisait longtemps que je n'avais plus autant regardé ma montre pour voir le temps qu'il restait avant que le film ne se finisse. Je me suis ennuyé, et au final, je me trouve même trop gentil dans ma note, qui mériterait peut-être une étoile de moins.
    Il serait grand temps qu'Hollywood arrête de cracher sur des films appréciés de tous en offrant une nouvelle version qui n'apporte rien. Malheureusement, tant que ça marchera, on continuera à voir déferler des remakes ou des suites sur nos écrans. Et si on peut quand même en sortir certains du lot, la majorité de ces remakes font peine à voir...

* Oui, je suis au courant que Kate Beckinsale est la femme du réalisateur.
    Publiée le 15 mars 2014
    Même en n'ayant pas vu le film original, je pense pouvoir affirmer que ce nouveau Total Recall est bien différent de l'oeuvre de Verhoeven. En effet je connaissait tout de même quelques passages cultes, le fait que l'ambiance soit un peu kitsch et que le film se déroule sur Mars. Ici, hormis un inévitable clin d'oeil en début de film, les choses sont tout de même bien différentes. Tout d'abord l'univers est abordé au premier degré, avec très peu d'humour et sans situations ou personnages décalés. De plus le film se déroule exclusivement sur Terre. Et cette Terre du futur est plutôt crédible : les décors studios cohabitent avec d'excellentes villes numériques qui n'ont rien à envie au Coruscant de Georges Lucas, et le clivage entre les riches et les pauvres est bien représenté.
    Par contre il faut bien reconnaître que le film démarre très mal : les quinze premières minutes ne sont pas particulièrement prenantes (bien que certains éléments aient leur importance) et les deux premières scènes d'action (au centre Rekall et dans la chambre) ne sont pas franchement convaincantes malgré certaines bonnes idées (comme le fait d'avoir voulu donner l'impression d'une prise unique pour la première). Tout cela ne laissait pas vraiment entrevoir un bon film et je me disait déjà "bon allez encore un remake foireux, même sans avoir vu l'original". Mais finalement lorsque le personnage de Colin Farrell reçoit un coup de téléphone lui annonçant une grosse révélation, le rebondissement scénaristique et l'enchaînement impressionnant de poursuites et fusillades qui en découle mon attention a été nettement mieux retenue !
    Le film a en effet un atout majeur : ses scènes d'action (exceptées les deux premières vous l'aurez deviné) sont magnifiquement réalisées et sont truffées de bonnes idées (la course poursuite au milieu des ascenseurs, la fusillade en lévitation...) et assurent ainsi un spectacle continu pendant une heure quarante cinq.
    Ajoutez à cela un casting plutôt audacieux (Farrell succédant à Schwarzie, finalement ça le fait bien et le duo de jolies brunes as de la gâchette alias Kate Beckinsale et Jessica Biel ajoute du charme sans tomber dans la niaiserie, bien au contraire) et vous obtenez un film d'action teinté de Science-Fiction plutôt efficace !
    En revanche on pourra reprocher le fait que le scénario soit par moments un peu trop prévisible, bien que certaines séquences mettent le doute sur la réalité dans laquelle évolue Doug. Mais le vrai point déplorable concerne le côté totalement aseptisé de cette nouvelle version. Pourtant interdit aux moins de 12 ans, le film fait pourtant dans la dentelle car malgré leur efficacité incontestable les séquences d'action resteront le plus soft possible.
    En bref si l'on peut regretter un début mou du genou et un côté formaté, ce nouveau Total Recall est une bonne pioche pour les amateurs de films d'action !
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 février 2014
    Moyen !! Trop de rebondissements, qui parassent peu crédibles malgré une idée de base intéressante. Pourtant il y avait de quoi intéresser les spectateurs avec des scènes bien réalisées et un casting sympatoche.
    youn31
    youn31

Publiée le 31 janvier 2014
    De l'action, du suspens, du doute... personnellement j'ai bien aimé l'ambiance générale du film, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les effets spéciaux sont au top, on y croirait ! A voir donc.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 21 janvier 2014
    Mauvais remake du film d'origine avec SCHWARZY.
    Repose uniquement sur ses très beaux décors et effets spéciaux.
    Le reste est absolument insipide, l'histoire se passe désormais sur une planète terre post apocalypse ou il reste juste l’Angleterre et l’Australie ! avec un ascenseur entre les 2 (qui passe par le noyau terrestre !!!! n'importe quoi).
    Les personnages sont plats, l'histoire est défigurée, il n'y a plus l'humour du film d'origine, dommage.
    Heureusement, ils ont gardés la prostituée à 3 nichons....LOL
    Publiée le 21 janvier 2014
    Comme disait mon grand-père: "peinture sur m*rde = propreté".
    Un film qui ne déroge pas à cette dure loi du remake sans intérêt.
    Belle ambiance dans China Town à part ça......................
    Publiée le 20 janvier 2014
    Visuellement et techniquement vraiment plus beau que son aïeul... Mais rien ne vaut l original avec notre bon vieux schwzi !!