Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Publiée le 3 juillet 2013
    Colin Farrel s'amuse, mieux il crève l'écran dans ce remake bien plus inspiré que le récit de Verhoeven. L'unité d'espace est un plus, rien n'est dit à la fin du film, tout reste à découvrir... Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ? Et comment fonctionne ce foutu cerveau et ces neurones... ? Les effets spéciaux sont bluffants, on reste haletant jusqu'au bout. Mais voilà, il manque une dimension pour atteindre le chef-d'oeuvre, un petit goût de trop peu, une fin un peu bâclée et on se dit tout ça pour ça ?
    Publiée le 3 juillet 2013
    nul, remake pour remake.... aucune profondeur, scenario prévisible, fait presque regretter l'original, décor de claustrophobie, s'inscrit dans la liste des films à la sauce post apocalypse, conspiration, œil dans le triangle, identité a retrouver....et le pire comme souvent est la traduction française.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 juillet 2013
    Nouvelle version de la nouvelle de Philip K. Dick, ce « Total recall » version XXIème siècle contrairement à la version de 1990, se veut plus action thriller qu’action humour comme la première version. Le côté action est pour le moins réussi et on ne s’ennuie pas une seconde. L’intrigue sans être ultra originale fonctionne plutôt bien. Quant à l’interprétation elle donne ce qu’il faut sans être pour autant exceptionnelle. On sera cependant pour le moins bluffé par la performance physique de Kate Beckinsale qui dans les séquences de baston tient bien le choc face à Colin Farrell ; elle est d’ailleurs le personnage le plus fort dans cette partition d’agent obstiné et assez peu sympathique. En fait tout est dans ce ton : bon, mais sans plus. On a affaire à un blockbuster qui ne se fout pas du spectateur, mais qui ne brille pas particulièrement dans son intrigue, dans sa mise en scène ou dans son interprétation. Le réalisateur de la moitié des épisodes de la saga « Underworld » connaît son affaire en matière d’action, mais il n’est pas non plus le réalisateur le plus créatif d’Hollywood, d’où un « Total recall » distrayant mais pas plus enthousiasmant que cela. Bref on passe un bon moment, n’hésitez pas vous ne serez pas déçu, mais sans en attendre plus.
    Publiée le 27 juin 2013
    Tout d'abord, je n'ai pas vu le premier du nom. Ce film est totalement brouillon, les "rebondissements" sont quasi inexistants ou bien très mal exploités... Pourtant le pitch est bon, il y avait beaucoup mieux a faire. Malgré tout il se laisse regarder d'où ma note.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 24 juin 2013
    Bon remake :-) bien mené (peut être parce que le premier ne m'avait pas vraiment marqué) seul bémol, visiblement c'est dur de passer après Sharon Stone :-/ Kim Beckinsale surjoue un peu!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juin 2013
    Déjà le scénario, c'est un mélange aussi moche que possible entre I Robot et les films d'Apocalypse... C'est tellement cliché, et tellement banal que le film ressort rien d'intéressant, surtout qu'il est très, trop long. Des scènes qui tendent réellement en longueur, ça en devient insupportable. On comprend pas non plus certains passages. Un film vraiment tout ce qui y a de médiocre avec des acteurs médiocres.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 juin 2013
    Un bon film de science-fiction. Le scénario n'est pas des plus originaux, mais les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont excellents et on ne s'ennuie pas une minute.
    Publiée le 16 juin 2013
    Peut être que je suis trop généreuse avec la notre que du film me direz vous. Et bien avant revoyez le premier film. J'ai vu les deux à quelques jours d'intervalle et franchement il faut bien admettre que ce remake est pas mal du tout. Grande fan de K-Dick j'ai beaucoup apprécié toutes les références, les clins d’œils à d'autres adaptations.
    On sent que ils se sont donné du mal pour faire un truc propre et cadré.
    Je ne suis vraiment pas fan de Colin Farell mais il enterre et de loin son prédécesseur qui (désolée pour les fans) est pathétique.
    Un film que j'ai vraiment hâte de revoir car on ne s'ennuie pas une seconde malgré quelques scènes de combat qui jouent les prolongations.
    Un bon reboot et un bon film de S-F.
    Publiée le 14 juin 2013
    Je n'est pas vu le premier donc je ne parle que de celui là, mais ce film n'est pas terrible.
    A voir tout de même
    Publiée le 12 juin 2013
    Un remake tout à fait dispensable du film de Verhoeven. Pas beaucoup d'idées novatrices, un Colin Farrell inexpressif, vraiment pas de quoi s'emballer.
    Publiée le 9 juin 2013
    Illogique, incohérent, une insulte au Total Recall culte. Un reboot qui ne sert à rien ! C'est cliché, trop Américain, histoire inintéressante et incohérente à souhait : ( spoiler: Ses visions commencent alors qu'il n'est même pas piqué / Mélina qui vient le trouver sans logique en plein milieu de la route / Il n'avait même pas calé qu'il avait un téléphone dans la main / ...
    ) Tous ces détails gâchent le truc, car Wiseman n'a pas voulu copier le premier dans les scènes culte et ça donne des scènes encore pires ( spoiler: Le robot qui remplace l'homme quand il se fait couper les bras, le mouchard dans la main à la place du cerveau...
    ). Le méchant n'est même pas méchant, sans charme, la violence a disparue, une fin pourrie...
    Le seul intérêt que j'y trouve c'est le visuel, j'ai rarement vu un univers en en images de synthèse d'aussi bonne qualité, en HD c'est une tuerie ! Mais encore une fois c'est tellement soigné que les acteurs ne se marient pas avec ce décor. Il y a trop de contraste entre les scènes réelle et les scènes en 3D, ça ne va pas ensemble et ça gâche tout le truc (contrairement à Minority Report où l'on ne pourrait distinguer réel et 3D tellement c'est bien fait).
    Un mauvais film de SF à éviter si l'on a déjà vu le premier Total Recall qui est très bon et indémodable.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Un film de SF sans plus. Ce remake du film de 1990 est beau à voir. C'est au niveau du visuel, c'est réussi vraiment, que ce soit par les décors, les effets spéciaux... On reconnait le côté futuriste, ce qui est très positif. Il y a aussi pas mal d'action assez surprenante. Les acteurs sont convaicants et il y a de l'originalité. Mais j'ai du mal à me plonger dans cette histoire, un peu trop complexe au niveau de l'imagination et de la réalité.
    Publiée le 7 juin 2013
    Est-ce qu'il y a quelque chose à sauver dans ce remake plus que jamais inutile ? Surement pas.
    Publiée le 31 mai 2013
    Je vois qu’ici on a très largement des avis mitigé l’un aime bien l’autre non et reviens sur le premier total recall.

Mon avis a moi bien qu’il m’appartient j’ai assez bien aimé le film tandis que je n’ai pas trop apprécié le premier. J’ai trouvé l’histoire de la terraforamion de Mars tiré trop par les cheveux et que ce concept me dérange dans la globalité. J’adore l’astronomie mais l’idée d’envoyer des hommes sur la planète rouge pour une colonisation me heurtera toujours …

Voilà pourquoi le premier ma déplu.

Dans la version 2012 ce qui ma plu le plus s’est le charisme de Kate Beckinsale qui nous montre une fois de plus que le genre de film où elle est la fille a papa ne lui va pas du tout. spoiler: Ici elle est féroce sans pitié pour défendre ça cause et terrasse tout ceux qui ce mettra sur son chemin.
    Jessica Biel je l’ai trouvé on va dire BOF a son habitude.

Cependant il a une incohérence qui m’interpelle même si ça part d’une bonne idée spoiler: c’est celui du largage par le centre de la terre. Je pense que le réalisateur na pas pris en compte la pression car l’appareil aura du être écrasé par la pression à l’approche du noyau terrestre.
    max030
    max030

Publiée le 27 mai 2013
    La force du Total Recall de Paul Verhoeven venait essentiellement des rebondissements et du fait qu'on ne savait jamais si on se situait dans la réalité ou dans un rêve. Ici, les rebondissements étant strictement les mêmes que dans la version de 1990, le spectateur n'est jamais surpris et a toujours deux temps d'avance sur les personnages. En ce qui concerne l'univers développé, s'il paraît plus réaliste de prime abord que son aînée, la surabondance d'effets numériques et les délires architecturaux le rende au final assez peu crédible. Reste donc un divertissement techniquement de qualité qu'apprécieront davantage ceux qui n'ont pas vu la version avec Schwarzy.