Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

max030
    max030

Publiée le 27 mai 2013
    La force du Total Recall de Paul Verhoeven venait essentiellement des rebondissements et du fait qu'on ne savait jamais si on se situait dans la réalité ou dans un rêve. Ici, les rebondissements étant strictement les mêmes que dans la version de 1990, le spectateur n'est jamais surpris et a toujours deux temps d'avance sur les personnages. En ce qui concerne l'univers développé, s'il paraît plus réaliste de prime abord que son aînée, la surabondance d'effets numériques et les délires architecturaux le rende au final assez peu crédible. Reste donc un divertissement techniquement de qualité qu'apprécieront davantage ceux qui n'ont pas vu la version avec Schwarzy.
    Publiée le 26 mai 2013
    Bien même très bien... Mais je préfère l'original !!! Collin farrell est épatant ! À voir pour ceux qui ne connaisse pas le Total Recall de Schwarzenegger !!!
    Publiée le 25 mai 2013
    Au début, je pensais a un film médiocre a gros budget et au final, il est loin d'être médiocre mais aussi loin d'être excellent. Il y a de l'action ( plus robotisée ) une histoire un peu compliquée a comprendre comparée a celui de 1999. Les acteurs ne sont pas tellement connus. J'aime bien Jessica Biel, même si elle n'as pas fait beaucoup de film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Je m'attendais un peu à mieux pour ce reboot de Total Recall. Le film n'est pas mauvais en soit mais ça manque d'un petit quelque chose ! 3/5
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 2 avril 2014
    Bien en dessous du cultissime original de Paul Verhoeven ce remake. On fou des tonnes d'action caricaturale au déficit du scénario, d'une bonne ambiance SF (l'épisode avec Schwarzi' était un must à ce niveau), ainsi que des personnages intéressants et loufoques (la où on avait une galerie de perso' vraiment excellente dans celui de PV). Ici plus de moment culte. Bon la mise en scène est comme attendus impressionante et les effets spéciaux bluffants il est vrai, mais on est habitué maintenant et on était en droit d'attendre d'autres points forts. Aucune ambition artistique à retenir et à signalée non plus à part l'architecture parfois, alors que les décors et le climat brulant de Mars dans le classique rétro était vraiment bien rendu... Bref, je ne vais pas continuer à trop le comparer à l'intouchable de 90', sinon la note pourrait encore descendre car je serai obliger objectivement d'être encore plus sévère. Deux étoiles parce qu'il remplit quand même bien son cahier des charges de divertissement bourrin sans prise de tête.
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 28 avril 2013
    Super film : de l'action, des rebondissements, des supers effets spéciaux, super bastons... A voir absolument !!
    manu5494
    manu5494

Publiée le 24 avril 2013
    pas emballé
    à part quelques similitudes, je n'ai trouvé en quoi c'était un remake du film de 1990

gros gros boulot d'effets spéciaux , notamment pour reconstituer les villes futuristes mais pour le reste, c'est fouilli et plutot chiant

j'ai préféré l'original
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Un bon remake que j'ai apprécié a visionner . Collin farel est bien dans ses chaussette, il s'applique , partage ses émotions , on ressent son souffle, son stress .. une bonne prestations pour un film difficile car l'enclume d'Arnold Schwarzenegger surplombe sa tète... il réussit haut la main ce que beaucoup n'auront pas fait. Total recall est une bouffée d'action illico presto... après les présentations et les masques qui tombent les choses sérieuses commencent avec un rythme essoufflé , haletant et bien ficelé.
    Kate Beckinsale que l'on retrouve dans le film Van Helsing par exemple,a pris son petit déjeuné a la dynamite... elle coure.. elle saute.. elle bondit .. une vrai féline infatiguable qui une fois qui a fixé sa proie ne la lâche plus. néanmoins une fin un peu bâclé..
    j'aurais aimais un peu plus de punch comme durant tout le film.. Un bon remake donc... a regarder au petit déjeuné pour prendre des forces durant la journée.
    • Effect Spéciaux: 7 / 10
    • Scénario : 7.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.5 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    Publiée le 21 avril 2013
    film pas mal si on avait évité de dire que c'est un remake de total recall de verhoeven . déjà c'est très dur de faire mieux sinon aussi bien que lui ,mais à quel moment on parle de mars ??qques clins d'oeil durant le film et c'est tout ,le casting est un peu en dessous du 1er ,mais reste correct (par contre , vu les millions de budget ,y'avait pas perruque moins ridicule pour brian cranston ?) bref ,un film de sf correct mais qui ne vaut pas le super film de 1990 .
    Publiée le 18 avril 2013
    Ce film est une catastrophe... comment a-t-on pu mettre autant de moyens pour faire un film pareil ?
    Ce film "salit" presque le 1er Total Recall !
    Le film est sorti en 2012, je m'attendais à mieux... or, on régresse, il n'y a quasiment rien qui fait penser à de la science-fiction mise à part les décors et quelques gadgets !
    Dans le 1er Total Recall, il y avait plein d'idées, là, on a l'impression que tout ce qui était bon a été enlevé pour rajouter de l'action, au final complètement inutile vu que le scénario a été modifié et rendu minable !
    Bref, on s'ennuie en regardant ce film, pourtant je suis fan de ce type de film... déçu! :(
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 15 avril 2013
    Je n'ai pas vu la version d'origine mais j'ai bien aimé celle-ci. Le film ne manque pas d'action, ni de rebondissements, on ne s'ennuie pas. Un peu tiré par les cheveux à des moments mais on passe un bon moment.
    Publiée le 14 avril 2013
    C'est simple, toute la complexité de l'histoire a été sacrifiée au profit d'effets-spéciaux et de scènes d'action dantesques et qui déjà, maintenant, tiens du must. C'est dommage et excellent à la fois parce qu'on comprend tout trop rapidement dès le début de l'histoire, tout est trop simple au niveau scénaristique. Et «Total Recall» c'est ça, toute la complexité du sujet, le secret d'identité perdue. Alors que là on enlève le titre «Total Recall»... Ça change "presque" rien car y'a juste deux heures d'action non-stop... C'est même jubilatoire à voir d'ailleurs. C'est pour cela que je disais aussi que c'est "excellent à la fois" malgré la complexité scénaristique partie... C'est à peu près le même scénario que l'original de Paul Verhoeven à deux, trois critères près... Bon après on voit de suite que le réalisateur Len Wiseman a voulut mettre sa meuf(Kate Beckinsale) en valeur "p'tit short ultra court", etc... Histoire de dire : "ouais mâtez un peu ma meuf, vous êtes jaloux hein" - un peu arrogant de sa part mais bon... Après j'avais beaucoup entendu dire que ce Remake manquait sacrément "d'âme"... Ah bon ? D'où, en quoi ?... Ouais c'est encore la presses qui a balancée ça... Et les moutons(spectateurs) on suivis comme des bébêtes... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis autant de temps avant de le regarder, à cause des critiques... Comme quoi il faut surtout pas y faire gaffe... Pour l''acteur Bryan Cranston, malgré qu'on ne le voit pas beaucoup, il reste quand même excellent à voir en tant que méchant. [...] Jessica Biel, elle est juste magnifiquement émouvante. [...] Et Colin Farell est juste excellent en repreneur Arnold Sharzenneger doutant de son environnement et de... Lui-même... Bref, ce film («Total Recall Mémoires Programmées») n'est pas un chef-d'œuvre [...] mais il reste très bien pour sa mise en scène efficace au rythme soutenu de A à Z, du début à la fin quoi.
    Publiée le 13 avril 2013
    Rien de bouleversant, mais ça se regarde. Un film sympathique sans grosse surprise. Bravo aux graphistes. Pas mal d"idées excellentes de nouvelles technologies. Par contre moins de bestioles bizarres, mise à part le clin d'oeil de la femme aux trois nichons. Le rêve !
    Publiée le 10 avril 2013
    Un film excellent pour les spectateurs qui n'ont jamais regardé l'original. A évité si c'est le contraire. Ce remake de total Recall est excellent, offre ce qui a de meilleur en suspence et en effets spéciaux.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 avril 2013
    Pour ce que c'est: un remake de film d'action et ben je le trouve très réussi. Sûr que le premier est peut-être supérieur, quoiqu'il a quand même assez mal vieilli, mais ce second opus tient la comparaison. C'est très rythmé, aucun temps mort! on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont tous bien interprétés notamment Kate Beckinsale impeccable en garce! Que dire de plus à part que le contrat est rempli pour un film d'action.