Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 mars 2018
    A 100 à l'heure. Cette nouvelle version de Total Recall est principalement un film de divertissement. On passe un bon moment en compagnie de deux très belles actrices.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 25 novembre 2019
    Cette mouture de total recall, est un flop à cause de l'acteur principal Collin Farell peu convainquant. Sans le comparer à Schwarzenegger. La dose d'humour noir qu'on avait dans la première version a complètement disparu. Les scènes d'action, les décors et les effets spéciaux sont pas la hauteur d'un film a 200 M$. Mais où est passé le budget ? La bande son ... du réchauffé. Les dialogues plats avec une version française horrible .... Même le premier film d'il y a 35 ans est bien meilleur.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 février 2018
    J'ai trouvé que cette resucée n'apporte rien a la version avec Schwarzy. On occupe même le plus clair de notre temps à chercher les différences/points commun avec le premier film. Les décors sont sympa, Kate Beckinsale toujours aussi joli et il n'y à pas de temps morts. Ces quelques qualités permettent d'en venir à bout et d'être un divertissement honnête finalement.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un remake efficace, bourré de séquences spectaculaires et d'effets spéciaux avec des effets spéciaux grandioses, un Colin Farrell parfait dans son rôle et une histoire bien construite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2017
    Je rejoins les notes moyennes pour ce film non déplaisant mais inutile, un remake qui n'apporte rien. Et qui peut au contraire défavoriser ses protagonistes tant son manque d'originalité est flagrante en comparaison du premier film très réussit avec Schwarzenegger auquel je donnerai une note de 4.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 décembre 2017
    Tout le monde n’est pas Verhoeven qui avait su donner au premier sa personnalité. Ici ,on retombe dans les défauts de tous les films de science fiction modernes qui se ressemblent étrangement. Forcement, ils sont bâtis dans le même but : exploiter a fond les effets spéciaux, peu importe la façon d’y arriver et il y en a tant qu’ils deviennent lassants.
    De plus, sur une seule vision il est impossible de comprendre la totalité des scénarios ce qui ne dérange nullement les producteurs, pas plus que les dialogues stupides ou les combats ridicules tant les héros échappent aux contacts des armes ou aux accidents. Comme la mise en scène est brouillonne et les acteurs interchangeables, à condition d’être beaux et jeunes, le résultat est médiocre. Dans ce total recall, en plus, les gens se ressemblent, notamment les deux femmes de Douglas Quaid qui ont les mêmes cheveux et la même silhouette. A ce point de confusion l’extrême fin du film est malhonnête. A force de prendre le public pour ce qu’il n’est pas : un gobeur de n’importe quoi, ces films ne laisseront aucune trace dans l’histoire du cinéma. C’est dommage car l’idée géniale dominante aurait pu être mieux exploitée, comme le passage du vaisseau sous terrain au centre terrestre lorsque la pesanteur s’annule…Pourquoi l’avoir rendue si court ?
    Publiée le 26 novembre 2017
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Collin Farell est convaincant dans le rôle du héros paumé, musclé et en quête d'identité. Pourtant, le film, sans âme, ne réussit jamais à nous embarquer sérieusement. Dommage.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Et bien voila encore un bien triste remake qui réussit l'exploit d'être plus moche que le film original de 1990. Et l'absence totale d'inspirations ne se limite pas aux seuls décors, ils ne sont que le reflet d'un ratage scénaristique encore plus dommageable. On peine à retrouver la matière originale tant elle est simplifiée et dénaturée.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 septembre 2017
    Autre version de la nouvelle de Philip K. Dick, encore une fois à des années lumières de la véritable histoire. Cette version modernisée repose en grande partie sur celle de Verhoeven et lui lance quelques clins d’œil. A part Kate Beckinsale caricaturale et au personnage duquel on a du mal à accrocher (Sharon Stone en son temps était bien plus convaincante), les personnages sont corrects. Dans cette version, les scénaristes ont choisi de jouer davantage sur les troubles de l'identité, sujet extrêmement cher à Philip K. Dick, ce qui a donc le mérite de se rapprocher légèrement de l'idée originale. L'ensemble est de bonne facture et fait passer un bon moment, avec toutefois une certaine impression globale de déjà-vu.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 septembre 2017
    Cette deuxième version de total recall mérite d'être vue. On passe un bon moment et on a réellement parfois le sentiment de ne plus savoir qui est quoi. C'est parfait.
    Les scènes d'action sont époustouflantes. Le décor est très futuristes.
    Bon, pour ceux qui ont vu le premier, comme moi, pourrait dire que Colin Farell n'a pas le charisme de Schwarzy m
    Publiée le 28 août 2017
    franchement, ce remake est dispensable a voir si on a deja vu le premier avec Arnold. Peu inspire et sans profondeur, compare au 1er du nom, je me suis vite ennuyé. pas compris la motivation du realisateur pour cet opus rate. le 1er est cent fois mieux realise, cent fois mieux joue, cent fois plus interessant.
    je mets une etoile pour les decors citadins. Mars avait une autre gueule quand meme....
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 août 2017
    C'est un remake de total recall de 1990. 1990 ce n'est pas si vieux que cela, c'est encore dans ma mémoire récente, mais c'est bien on me la reprogramme. Les effets spéciaux sont intéressants, c'est un film avec un bon budget pour les effets spéciaux, on ne s'ennui pas et il y a de beaux décors tout en couleur retouchés par informatique. J'aime bien les deux actrices, Kate Beckinsale et Jessica Biel, elle se ressemblent, on dirait deux sœurs, maintenant on connaît les goûts à Colin Farrell.
    Publiée le 7 août 2017
    Pour les amateurs de science fiction, film sympa à regarder. Le scénario ne casse pas des briques mais on arrive à douter de temps en temps ce qui est bon signe
    Publiée le 30 juillet 2017
    Bien moins bons que l'original.
    A voir en complément d'une autre activité, en faisant le ménage, la cuisine ou la paperasse