Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

recoibra
    recoibra

Publiée le 28 juin 2015
    On ne peut pas aimer ce film si on le compare au 1er. Seule l'idée de base persiste. Mais si on vit cette aventure isolée, au final le film est bien réalisé, bien joué et l'histoire m'a captivé
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2015
    Un remake vraiment inutile. A aucun moment le film ne parvient à se hisser au niveau de l original. Exit le côté subversif, l humour et l aspect paranoïaque du film de Verhoeven ce Totall Recall new look ne se concentre que sur l action et manque cruellement de personnalité (même si l action est elle rondement menée). Colin Farrell ne s en sort pas si mal en revanche la très jolie Kate Beckinsale malgré toutes ses pirouettes contre les murs n arrivent pas à faire oublier Sharon Stone quand à Jessica Biel son personnage manque cruellement de personnalité et elle finit par être totalement transparente. En fait on arrive jamais à oublier le film original et on regarde pendant quasiment deux heures ce film en se disant que c était mieux avant. L ambiance de la ville qui lorgne (pour ne pas dire qui pompe) celle de Blade Runner a finit de me convaincre que ce nouveau Totall Recall est certes bien foutu mais qu il ne propose aucune idée nouvelle.
    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

Publiée le 14 mars 2015
    Hormis les acteurs et les effets visuels qui sont très bon, le scénario est intéressant mais il m'a fallu environ 2 visionnages pour comprendre l'histoire, d'autant plus que je ne suis pas un novice de l'univers de Total Recall , bref, bizarre. j'apprécier davantage le côté science-fiction entre autres avec le voyage sur Mars du premier volet que la traversée de notre planète dans ce dernier. Par contre je verrai bien ce réalisateur ainsi ses effets visuels dans un film tel que Cobra le pirate de l'espace le manga dont je suis fan!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 5 mars 2015
    toujours difficile de reprendre un film culte. sans les effets spéciaux ce remake est bien fade, sans originalité, sans nouveauté.
    Di V.
    Di V.

Publiée le 4 mars 2015
    Colin Farrell, excellent acteur au top de sa forme, ne suffira pas à lui seul à nous faire oublier la trame beaucoup trop simple, vue, revue et usée jusqu’à la moelle. L’univers de Total Recall, au potentiel énorme, n’est qu’un prétexte à une intrigue cousue de fils blancs.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 février 2015
    Une copie de l’original. Faire un remake pourquoi pas, mais autant qu’il apporte quelque chose. Ici, l’histoire est identique (mis à part que tout se passe sur Terre), la construction est pareil, même les personnages ont le même nom. Tout l’intérêt de l’intrigue, de savoir s’il est gentil ou méchant, de savoir pourquoi il a perdu la mémoire, n’a plus d’utilité, puisqu’on connait l’histoire en ayant vu le premier. Les principales différences sont : une quantité d’action plus importante alliée à un rythme plus soutenu (pas forcément mieux), une qualité d’images et d’effets spéciaux nettement mieux (heureusement) et une fin qui s’éloigne de l’original, mais pas dans le bon sens. Ce remake est trop « américanisé », manquant de crédibilité. Ils ont voulu innover sur la fin, ils n’ont même pas réussi. Il faut aussi rajouter que Kate Beckinsale devient vite soulante, campant un personnage insupportable. Ce film n’est, en soi pas mauvais, il s’agit d’un bon film d’action pour quelqu’un qui n’a pas vu l’original. Mais lorsqu’on connait l’histoire et qu’on le compare, on ne peut s’empêcher que d’en tirer du mauvais. Bref, moyen.
    Romain T
    Romain T

Publiée le 9 février 2015
    Un navet sans prétention, seul les effets spéciaux sauvent un peu...
    Tenshi T.
    Tenshi T.

Publiée le 5 février 2015
    La réalisation est assez moyenne. Le jeu de Jessica Biel n'est pas assez mis en avant je trouve, elle est pourtant plutôt bonne actrice. Mais le film reste intéressant à voir. Il n'est pas très innovant mais on peut facilement accrocher et avoir envie de voir la fin. Cependant, je n'ai jamais eu l'envie de le revoir une seconde fois.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 9 janvier 2015
    Extrêmement bien contextualisé : c'est la base de ce film. Les idées de "The Fall" (La Chute, un moyen de transport traversant la Terre de part et d'autre) et l'unique subsistance de deux nations suite au déclin de la civilisation occidentale constituent l'ambiance que tout bon film devrait avoir à son début. Dommage néanmoins que l'aspect intelligent du film soit tant délaissé au profit du "film à pop-corn", où de super-policiers et de super-gentils se tirent dessus à coup de super-flingues. La manière de filmer est néanmoins à la hauteur, énergique et moderne. Au final, une oeuvre assez distrayante présentant des lacunes trop volontaires d'intelligence artistique.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 7 janvier 2015
    Pas mal mais assez différent du premier opus. Du coup on a presque l'impression qu'il s'agit d'un film qui n'a de rapport avec Total Recall que le titre.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 18 novembre 2014
    Les effets spéciaux sont incroyables et le scénario hallucinant :) çe film est une réussite
    bolt
    bolt

Publiée le 28 octobre 2014
    Alors que je n'attendais rien de ce film, il s’avère qu'à ma grande surprise, ce nouveau total recall est un très bon film. s'éloignant totalement de la première version, cette seconde mouture surclasse de très loin le film d’origine. visuellement Total Recall m'a tout de suite fait pensé à blade runner (certains environnement semblent tout droit sorties de blade runner, tel que les véhicules, ou les ruelles asiatiques). Coté scénario c'est du tout bon, on est accroché du début à la fin. Bref, pour conclure, je ne peux que vous conseiller de voir ce très bon film de sciences-fiction, de sur-crois, bien réalisé. Les bons remake sont rares, alors ne passez pas à coté de ce film.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film qui aurait pût être bon mais qui manque 'âme et de vie entre chaque scène où l'on a l'impression que se sont des pièces "rabibochés entre elle" ...
    bartaba1
    bartaba1

Publiée le 11 octobre 2014
    Total Recall mémoires programmés est un film d'action sans âme terriblement ennuyeux et prévisible. Ce remake n'a ni le charme, ni l'humour de Total Recall premier du nom. Notons également que Bryan Cranston, acteur de génie, se voit offrir un rôle des plus caricatural qui l'empêche d'exprimer son immense talent. Quant aux autres acteurs ils m'ont laissé indifférent.
    Ambrosius S.
    Ambrosius S.

Publiée le 6 octobre 2014
    Un film qui prévaut uniquement pour ses effets spéciaux et (parfois) ses scènes d'actions. Pour le reste , la réalisation est bancale et incohérente et le jeu des acteurs sans relief.... Dommage car le sujet de base n'était pas inintéressant. Un film qu'il aurait fallu voir au cinéma (effets par moment impressionants) mais pas sur petit écran