Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 15 septembre 2013
    Très bon film de science fiction et futuriste à suspens avec une pointe de Star Wars et Inception . On ne s'ennuie pas du début a la fin , l'histoire est prenante . Quand Douglas Quaid arrive chez Recall et qu'il va commencer a se faire implanter ces souvenirs et que ça tourne mal on peut se demander s'il est dans ces "faux souvenirs" ou si il n'ai jamais parti .. De l'action , du suspens et le trio Beckinsale , Farrell & Biel marche très bien . Point faible niveau acteur Bryan Cranston pas top du tout en méchant qui veut faire son roi du monde , dommage car c'est un acteur que je trouve d'habitude très bon mais là il manque cruellement de crédibilité . Les effets spéciaux sont magnifique mais les décors font un peu penser a Inception et ça gâche un peu le plaisir de voir ce film . N'ayant pas vu l'original avec Schwarzenegger , j'ai eu une très bonne surprise en découvrant ce film .
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 14 septembre 2013
    La mémoire dans la peau version science fiction, et difficile de ne pas penser à l'armée de clônes de Star wars également, avec toujours le suspens de "va-t-il ou non se réveiller chez Rekall à la fin du film ?" Très bon film, même si j'ai mis "bien" et non "très bien", pour garder de la marge pour un éventuel meilleur film.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Un excellent remake de l'original de Paul Verhoeven par le réalisateur des deux premiers Underwold et de Die Hard 4 , de la série TV Hawai Five-0 et la série inspirée du film de Tim Burton Sleepy Hollow !!! Avec le talentueux Colin Farrell qui reprend le rôle d'Arnold Schwarzenegger !!! Avec la sublime Kate Beckinsale qui reprend le rôle de de Sharon Stone !!!! Razzie Award de la pire actrice dans un second rôle pour Jessica Biel !!! VES Award de la meilleure cinématographie virtuelle dans un film d'action à prises de vue réelle !!!
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 12 septembre 2013
    C'est marrant comment une scène peut détruire tout un film. Total Recall le remake en deviendrait presque un cas d'école. Cette refonte du film de Paul Verhoven avait pourtant tout pour réussir: un scénario bien réécrit qui permet de développer une autre trame de fond tout en gardant la même trame de forme que l'original, des acteurs qui campent bien leurs rôles sans pour autant transcender le tout et une réalisation pas brouillonne, qui réussit quand même mieux ces scènes d'actions que ces scènes d'apaisement. Alors quel est le problème ? Deux en fait. Les dialogues, vraiment dégueulasse et écrit sans un brin d'imagination quand au rendu oral. Je suis le méchant, donc je t'explique ce qui se passe. Je suis la gentil, donc je t'explique ce qui t'arrive. Je marche par énigme, donc je te dis rien de plus que ce qu'il faut que tu saches. Très énervant pour le spectateur, qui a vraiment l'air d'un imbécile pour qu'on lui explique dans une scène de dialogue lourde à mourir ce qu'il a déjà compris de lui même. Et le deuxième problème ? Le plus gros, la scène finale. L’intérêt de l'intrigue est de ne rien dévoiler sur le vrai et le faux, voir même de laisser des indices pour s'imaginer son propre rendu. Mais non, on te balance un bon gros indice pour que tu comprennes bien de quoi il en retourne. Et ça casse tout. Et puis quand bien même cette scène n'existerait pas, la réalisation impersonnelle là où un vrai choix de direction artistique aurait pu être fort aseptise le tout. Visuellement, c'est impeccable, mais rien ne ressort de vraiment marquant, à part quelques gros clins d’œils mal emmenés au premier film (les bras coupés, les trois seins, etc...). C'est gratuit, et n'a aucun rapport avec ce que développe le film. Bref, c'est un échec.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 23 juin 2014
    Ca démarre plutôt pas mal, avec un détournement subtil de l'histoire d'origine dans de beaux décors numérisés, et ça retombe comme un soufflet… A mesure que la réalisation accélère pour caser toutes les scènes d'action, ralentis compris, dans les 1H45 règlementaires du cinéma pop corn, le spectateur reste à quai à cause d'un scénario bâclé et de personnages caricaturaux à souhait. Au passage, Farrell n'a pas la carrure de Schwarzie (à tous niveaux), et les beautés fatales qui l'accompagnent ne sont là que pour se fritter... Verhoeven peur dormir tranquille, son Total recall reste une référence de la SF, et ce remake sera vite oublié, car il ne suffit pas de faire beau pour bien faire.
    Doll-itiquement Korrect
    Doll-itiquement Korrect

Publiée le 6 septembre 2013
    Voilà le parfait exemple du film beau à regarder, avec des scènes d'action..mais dont on se fout royalement au bout d'une demi-heure, la faute à un réalisateur prétentieux dans sa démarche. Le film en voulant se démarquer ne fait que montrer la différence entre un auteur (Verhoeven) et un faiseur (j'ai meme oublié son nom) Un faiseur essaie de rendre hommage à l'original et pense que c'est la technologie et les effets spéciaux qui va rendre son film moderne. Notons le "director's cut" qui ajoute une ambiguité...qui était déjà celle de l'originale mais de façon beaucoup plus subtil. Sincèrement ne perdait pas votre temps à regarder ce remake, mieux vaut revoir l'original quitte à la trouver daté !
    Vice-Président
    Vice-Président

Publiée le 29 août 2013
    Ce film est très moyen mais comme on s'y attendais ça n'est pas très grave. On pense plutôt un bon moment et c'est ça qui compte. Il y a tous les ingrédient du bon petit film SF/Action : l'agent spécial hyper fort, la femme fatale tueuse froide et la belle rebelle. Il manque cependant un ou plusieurs méchant charismatique, ça aurait compensé pour l'armée de robots... Visuellement c'est pas trop mal et il y a beaucoup d'action donc on ne s'ennuie pas trop. L'histoire n'est pas hyper captivante mais il y a suffisamment de (petits) rebondissement pour qu'on suive avec un intérêt (relatif) renouvelé.
    herbert1980
    herbert1980

Publiée le 25 août 2013
    J'ai fait un rêve. Un rêve où Len Wiseman (Underworld ...) avait du talent, un rêve où Kate Beckinsale et Jessica Biel avaient du charisme et où le cinéma hollywoodien ne se résumait pas à une succession de scènes d'action. C'était un rêve. Len Wiseman est un tâcheron de première mais il n'est pas fou, il ne fait pas ici un copier-coller du film de Paul Verhoeven, heureusement pour lui parce qu'une comparaison n'aurait fait que rendre plus criante encore son manque d'envergure. Tout ici est moins bon que le film du "néerlandais fou" de 1990, a part peut-être les décors, en carton-pâte dans "l'ancienne version", ici pompé sans vergogne sur Blade Runner. Les scènes et réplique spoiler: "considère ça comme un divorce" culte, oublié, la violence et le cynisme, oublié. Tout n'est pas à jeter, la base scénaristique intéressante et le rythme de l'action pourraient satisfaire le spectateur, d'où ma note. Basé sur une nouvelle de SF de Philip K. Dick ( We Can Remember it for You Wholesale), je ne saurais dire laquelle des adaptations est la plus fidèle à l'oeuvre originale ne l'ayant pas lu.
    Esmëe.
    Esmëe.

Publiée le 24 août 2013
    L'histoire est plutôt bien, les effets spéciaux aussi mais je n'ai pas trop accroché au casting ! Je ne peux pas comparé à l'original que je n'ai pas vu mais il est plus moderne je suppose ! Mais ça reste un bon divertissement !
    paracetamol74
    paracetamol74

Publiée le 24 août 2013
    Visuellement c'est tout simplement à tomber le cul par terre ! Pour le reste c'est assez déroutant quand on a vu et revu la première adaptation. Et sans être mauvais, les acteurs ne sont pas aussi charismatiques que leurs prédécesseurs. A voir mais souffrira toujours de la comparaison.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 23 août 2013
    Disons le carrément, ce Total Recall nouvelle mouture ne vaut pas celui de Verhoeven...Pour autant, il n'est pas non plus la catastrophe annoncée par certains, loin de là. C'est que la tâche n'était pas des plus aisée! Reprenant à peu de choses près la même intrigue que l'original, le film de Len Wiseman (le bien nommé) conscient de l'impossibilité de renouer avec le postulat du modèle d'origine (rêve ou réalité?) a non seulement l'intelligence de s'en affranchir en étoffant le pendant politique de son histoire pour mieux le faire correspondre à des enjeux tout à fait d'actualité (Une menace terroriste fantoche orchestrée de main de maitres par les états confédérés du Nord pour mieux justifier leur oppression militaire sur les états du Sud) mais mieux encore apporte une vraie réflexion sur ce qui caractérise l'identité des individus (ce que l'on est passe par ce que l'on fait indépendamment de celui que l'on croit être) là où la dualité du personnage interprété par Schwarzenegger se limitait à des enjeux autours de sa condition d'agent secret ou non. Ajoutons à cela un visuel que ne renierait pas Philip , la femme à trois seins et le célébrissime "deux semaiiinnnnees" pour compléter ce film dont le seul tord est d'être le remake d'une oeuvre devenue classique.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 août 2013
    Bon bon, je sais, je sais, qu’est-ce-qui m’a pris de regarder un tel film? Certes, Len Wiseman ne fera jamais partie des grands. Il est très doué pour les effets spéciaux, les scènes d’action et pour créer tout un univers et une ambiance mais ça s’arrête là. « Underworld 2 » n’est pas si mal et bien que je sois un grand fan de Paul Verhoeven et bien entendu de son « Total recall », j’ai eu la curiosité de voir ce remake. Le vide intersidéral, aucune saveur, aucune comparaison n’est possible. Bien que la trame de l’histoire soit précisément la même (le décor de Mars en moins), je crois ne jamais avoir vu une interprétation aussi inexpressive de la part de tout le casting, un scénario aussi vide de sens, des incohérences aussi évidentes, des situations aussi grotesques. C’est débile et affligeant. Il ne s’agit bel et bien que d’un enchainement de scènes d’action aussi ennuyeuses les unes que les autres avec une quantité affolante d’images de synthèse sans le moindre intérêt. Un remake inutile et je cours vite revoir l’original qui continue de me faire rêver bien qu’il ait déjà plus de 20 ans…
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 août 2013
    Réaliser une nouvelle adaptation de la nouvelle qui avait servi de base à "Total Recall", pourquoi pas. Mais copie bêtement le scénario du film de Verhoeven, c'était une idée suicidaire. C'est pourtant le parti qui a été pris pour ce remake. Ainsi, même si le cadre est différent (on troque Mars pour une Terre ravagée), et que quelques bricoles changent, on retrouve les mêmes rebondissements, les mêmes répliques (!), et presque les mêmes personnages que ceux du film de 1990. Résultat : d'une part, 90% du film est hautement prévisible pour qui a vu l'original. D'autre part, ce film est fade, lisse, sans personnalité. Il semble copier sans comprendre son modèle, sans creuser ses personnages ou son thème (quasi aucune réflexion sur la mémoire et les rêves n'est présente), sans donner aucune épaisseur à l'intrigue. Pire, les quelques modifications ou ajouts sont pour la plupart incohérents ! Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Les scènes d'action sont correctes, les décors et visuels sont très travaillés, et les 20 dernières minutes se démarquent vraiment de l'original. Mais dans l'ensemble, le film est médiocre.
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 7 avril 2014
    Rien à voir avec le cultissime film de Verhoeven, on est bien d'accord sur ce point. Néanmoins, c'est bien filmé et spectaculaire. Un bon divertissement bien calibré.
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 11 août 2013
    Total Recall Mémoires programées est un remake tout à fait honnête qui représente un bon divertissement avec de bons effets spéciaux , malgré qu'il ne soit pas aussi bon que l'originale .