Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Lady Apple
    Lady Apple

Publiée le 1 octobre 2014
    Était-il légitime de faire un remake d'un des meilleurs films SF de tous les temps ? Malheureusement, ce film est la parfaite réponse que non.... Pourtant, quelques éléments pourraient sauver le film : le jeu talentueux de Colin Farrell qui joue très bien (même s'il est difficile de penser souvent à Schwarnegger, tellement son propre jeu a marqué les esprits), l'univers dystopique et faisant presque hommage de Blade Runner, du film, bien différent de l'original, quelques scènes assez sympa (celle du piano est juste ma favorite) ainsi qu'une bande-son entraînante et ses effets spéciaux. Cependant... le film est pas terrible. Meme s'il est d'un point de vue un peu plus fidèle à la nouvelle de Philip.K. Dick (en effet, l'intrigue se passe sur Terre et non sur Mars), le film est vraiment raté. Le début pourtant est vraiment bon mais à partir d'un moment, le film part en live. Déjà, contrairement au premier film faisant la belle part de psychologie, le second l'omet souvent, privilégiant trop l'action (le premier aussi en avait mais parvenait à alterner efficacement action et psychologie), il va trop vite si bien qu'on a du mal à suivre l'histoire (encore une fois, le premier nous mener d'un rythme impeccable le récit ), le coté légèrement décalé et humoristique n'est pas présent (avec en plus, parfois, le massacre de certains moments cultes du film spoiler: la fille aux trois seins qui est vraiment une catastrophe !), on se perd au scénario... Bref, un remake pas si bon qu'on peut voir juste par curiosité mais même si Colin Farrell est talentueux dans son rôle, mieux vaut voir l'original, qui lui est bien mieux.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 29 septembre 2014
    Cette impression de voir un nouveau film mais dont on connaît déjà les grandes lignes et certaines scènes...du coup c'est sans surprise. Colin Farell est particulièrement insipide dans ce film...
    bloomgyllenhaal
    bloomgyllenhaal

Publiée le 6 août 2014
    J'ai détesté le premier Total Recall et j'ai failli m'endormir devant celui-ci ! C'est la même histoire, je la trouve même plus compliquée à comprendre dans cette version, le seul point positif c'est les effets spéciaux qui sont, évidemment, mieux réussis. Bref Total Recall ce n'est pas pour moi !
    Tisuissesse
    Tisuissesse

Publiée le 31 juillet 2014
    Ce remake ne sert absolument à rien. il n'apporte rien. Au moins dans le film avec Schwarzie, il y a un 2ème degré.
    Frederic Schmidt
    Frederic Schmidt

Publiée le 31 juillet 2014
    Bon remake original. Bon colin Farrell que j aime pas vraiment.
    glutamate
    glutamate

Publiée le 31 juillet 2014
    Oulala quand c'est mauvais, c'est mauvais. Ce film n'a pas d'âme, il n'a pas de cœur. Les personnages sont réduits à l'état de poncif comme des animaux ne se parlant pas ne s'aimant pas ne réfléchissant pas, c'est anxiogène comme atmosphère. Le seul personnage qui existe est la fausse femme du héros parc qu’au moins elle on sent qu'elle est animée par un but, une flamme enfin quelque chose quoi. Le méchant principal aussi on le sent un peu existé. Les scènes d'actions n'ont plus d'intérêt sans personnage auquel on peut s'identifier et vivre à travers eux le danger. Pauvre colin farell on sent bien que tous les acteurs s'en foutent de ce film mais alors royalement. C'est grave quand même de faire ce genre de film déshumanisé à ce point. Rien à voir avec les effets spéciaux d’ailleurs c'est juste un produit financier surqualibré mais qui peut consommer pareil bouse ?
    ChristopherJFox
    ChristopherJFox

Publiée le 30 juillet 2014
    Je ne m'attendais pas à ça. Quelle déception! Sans la comparaison avec la version de 1990, il aura peut-être eu une meilleure note (quoi que...) mais là... Je suis trop fan de la première version pour apprécier ce remake... D'ailleurs il n'a de remake que le nom : il s'agit bien d'une réadaptation de la nouvelle Philip K. Dick plus que d'un remake. Et ça se voit : l'histoire est différente, il manque certaines scènes cultes, le ton décalé et l'humour de le version de Verhoeven a disparu... Bref, même si le budget n'est pas le même et que les effets spéciaux non plus, ça ne prend pas vraiment! Et puis Colin Farrel qui reprend un rôle de Scharzy, c'est pas génial en fait. A voir pour les curieux mais les fans du premier film seront forcément déçu. CJF (#3) - Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... mais on peut quand même en parler. :)
    Jean-Christophe V.
    Jean-Christophe V.

Publiée le 22 juillet 2014
    Pour une fois qu'un remake est meilleur que l'original, la surprise en moins. Scénario différent de la version 1990 schwatzi.. mais même argument. Sans aucun doute Collin Farrel apporte une présence plus "incarnée" que celle de son prédécesseur. On ne s'y ennuie pas une seconde. Un bon moment. Len Ryan Wiseman sort de ses habituels navets (underworld 1 à 1000).... à suivre
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 juillet 2015
    Total Recall Mémoires Programmés est un bon film de SF. Ce remake du film de 1990 avec Arnold Schwarzenegger est bien réalisé avec ce qu'il fallait de trucage. Très divertissant, qui sort de l'ordinaire, le mot "transcendant" est bien adapté au film. L'histoire est bien construite, les socles sont bien retenus par les séquences d'actions et les effets spéciaux. Très épatants, les décors sont magnifiques, très bien détaillé avec des séquences bien cadrés. Le casting est bien choisi, Colin Farrell interprète parfaitement son rôle, tout en étant très convaincant. Tous les autres acteurs sont convenables. La mise en scène est réussite, correcte pour l'ensemble du film. Les séquences d'actions sont très bien filmés, très spectaculaires, le rythme garde sa cadence pour tout le long du film. Parfait. Les effets spéciaux sont très bien réussi, d'une qualité détaillé à la perfection, très épatant. La bande-son est convenable au film, rythmé et douce (parfois). On ne peut demande mieux. Le scénario est bien rédigé, un peu léger mais efficace avec des répliques très bien trouvé. Un plaisir de divertissement conquis ! 3,5/5
    pelu
    pelu

Publiée le 3 juillet 2014
    Rien a voir avec le premier mais pas pour autant inintéressant !! Partant dans une autre optique prenant des libertés ce volet peut être apprécie si on arrive a faire abstraction de son prédécesseur!! Beaucoup moins sf , moins torture dans son scénario , plus action et effets spéciaux plus spectaculaires.... Le film souffre cruellement d un manque d âme d épaisseur pour le rendre plus intéressant on tombe dans le film d action futuriste certes très bien fait , des décors top une bonne ambiance mais hélas trop prévisible. Bonne réalisation j ai apprécie le positionnement des cameras , pas banales qui nous donnent une vision originale des actions et plein de bonnes idées. On appréciera les quelques clins d oeil référence au volet de veroeven. Colin farrel tient la barre pour ce rôle la mais j ai du mal a oublie le Douglas " scharzy" quaid LOL !!! Bryan cranston a un petit rôle tout comme Jessica Biél difficile de les jugées. Quand au personnage de Kate qui etait joue par sharon Stone a ici un peu plus de volume !! Mai sa beauté ne cache pas sa façon médiocre de joue.... Le scénario pêche beaucoup et ne fait pas oublier l autre cependant il reste très divertissant a voir
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 1 juin 2014
    Un film sympathique rempli de scènes d'actions et d'effets spéciaux à en couper le souffle. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'univers futuriste que nous proposait cette fiction, les décors sont supers ! Par contre, le point négatif reste le scénario simple, banal et peu entrainant.
    anthark
    anthark

Publiée le 30 mai 2014
    J'attendais beaucoup de ce film.. peut etre trop. J'avoue avoir été assez déçu quand je l'ai vu lors de sa sortie ciné. Cependant, je l'ai revu hier et je dois dire que mon premier jugement était peut être un peu sévère. Ce qui m'a plu : - L'ambiance de la colonnie, décors magnifique (très blade runner) - Les policiers synthétiques sont quand mêmes super lookés - Colin Farell tient bien le rôle Ce qui m'a déplu : - Kate Beckinsale... Elle surjoue beaucoup trop... - L'idée du colier métamorphe était une bonne idée, mal exploitée dans le film. - La chute : l'idée de cet ascenceur qui traverse la planète n'est pas fantastique. (l'inversion de pesanteur donne un rendu symp cela dit) - spoiler: Le combat final contre le synthétique, à coup de poings... C'est la première chose qui vient à l'esprit quand on veut arrêter un robot policier, on lui donne des coups de poings Conclusion : le titre du film est "Total Recall", dommage de n'avoir pas plus profité des possibilités qu'apportent les rêves.
    morn
    morn

Publiée le 22 mai 2014
    Sans âme mais avec de belles scènes d'actions et effets spéciaux, voila tout ce que j'ai retenu de ce film vraiment basé sur l'action. On est bien loin de l'excellent Total Recall de Paul Verhoeven et bien plus proche de Blade Runner de Ridley Scott. Trop fade à mon goût, manque de sel. Note: 5.8/10
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 29 avril 2014
    Total Recall Mémoires Programmées", est ce que je peut dire, je suis agréablement déçu par ce film. Comment peut ont faire un concept d'une société totalitaire, et ne parlé que d'un mec, qui ces fait banané, pour déjoué un complot complètement bidon, avec sont "ex", qui à la gâchette facile, et sont ancienne femme, qui revient par enchantement... Et zappé complètement le concept d'une "société totalitaire", en parlant seulement 30 secondes, de ce qui nous intéresse. Donc non se film je ne le classe pas comme une dystopie, mes plutôt comme un thriller SF d'action. En plus les acteurs, et actrices ne sont pas convaincants, dans ce film. Seul Kate Beckinsale, relève un peut le niveau, de Colin Farrell, et Jessica Biel. Seul les décors de la ville, et les effets spéciaux,relève légèrement la médiocrité du film. Ma Note: 1,5/10
    'Marie B.
    'Marie B.

Publiée le 26 avril 2014
    Le remakes est bien fait, est bien adapte au monde futuriste que nous avons eu droit d'imaginer Grace à d'autre œuvres cinématographique récentes. Mais bon, on devine trop souvent la scène qui va suivre encore et encore.