Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 mars 2020
    Au secours, Verhoeven et P.K. Dick, revenez ! Ce pitoyable remake nous inflige une heure et demi de bagarres de style star wars à un rythme de jeu vidéo. Les meilleurs passages du scénario du génie de la SF, ceux où l'on ne sait pas si l'on est dans la réalité ou dans le rêve, sont massacrés. Une honte.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 3 mars 2020
    Que dire ? Quand on a vu le vrai Total Recall, celui-ci est bien fade à coté malgré sa débauche d'effet spéciaux. Les acteurs ne jouent pas particulièrement bien. La remplaçante de S.Stone est zéro pointé. Celui de Scharzi bien morne. La sic... est sans doute la seule à bien jouer à en être envahissante. Bref une resucée sans goût, inintessante...
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 12 février 2020
    Film très moyen vraiment seul point positif Colin F. Mais pas assez pour sauver les meubles... Rien ne vaut le premier avec Arnold ainsi que l'histoire
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 1 février 2020
    Remake pas vraiment réussi et plutôt inutile.
    La version Schwarzy était tellement bonne qu'elle aurait pu être retravaillée au lieu de perdre autant de moyens pour un résultat moyen.
    J'ai mis 3 étoiles pour les efforts déployés.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Certes bien en deçà de l'original, il apporte tout de même une action soutenue, avec son univers intéressant. Ça s'arrête là.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Un remake assez réussi bien réalisé avec des acteurs plutôt bon je m'attendais à être déçu mais ça va c'est pas mal
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 1 mai 2020
    Nous n'allons pas nous étendre sur "Total Recall Mémoires Programmées", c'est un film sans âme, qui nous laisse totalement indifférent. Len Wiseman, notamment à l'origine de la médiocre saga "Underworld", a choisi de garder Kate Beckinsale à son casting. L'actrice est franchement risible dans le rôle de la méchante. Globalement, le casting n'est pas très satisfaisant, et les dialogues souvent nunuches n'aident pas les acteurs. Les scènes d'action, plutôt dynamiques, sauvent une intrigue si mal adaptée de la nouvelle de Philip K. Dick. Et même si les effets spéciaux sont assez bons, on passe plus de temps à compter les séquences nanardesques qu'à observer les images de notre planète en 2120. Passez votre chemin, "Total Recall Mémoires Programmées" ne serait que vous faire perdre votre temps.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 4 mars 2019
    N'ayant pas vu le premier opus j'ai opté pour ce remake. Le scénario est un peu bâclé je trouve. C'est surtout un film plein d'actions en fait. Il n'y a pas de suspense hélas entre rêve et réalité. Les effets spéciaux sont bien fichus néanmoins. Colin Farrell joue bien. Au final j'ai bien aimé ce film mais ce n'est pas un grand film non plus.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 février 2019
    Remake du film du même nom, j’ai juste adoré cette nouvelle version bien que n’ayant jamais vu l’original. Servi par un visuel dantesque et un audio tout aussi égal, sa distribution principale m’avait bien plus au moment de l’enregistrer. Après l’avoir vu ce matin du 30 Août 2017 je confirme mes mots. Je ne connaissais pas plus Colin Farrell que çà à part l’avoir quasiment découvert dans “Les animaux fantastiques�. Mais son jeu est génial. Nos atouts charme comme toujours sont la géniale Kate de la saga “Underworld� mais aussi de “Whiteout�, “Van Helsing� et autre “Pearl Harbor�. Une petite perle cette femme qui n’à rien perdu de son charme et l’utilisant à la perfection jusque dans sa voix. Puis Jessica du “Massacre à la tronçonneuse� à “Next� en passant par “L'illusionniste�. Elle n’aura rien perdu elle non-plus.

Le plus marquant dans ce film c’est le non-stop d’action, de visuel et d’audio. Pas de répit qui nous met dans le bain direct avec ses courses poursuite, combats à gogo et autres réflexion sur la mémoire. Une superbe vision pour un Londres futuriste. Pour en revenir sur Kate je ne l’ais pas beaucoup vu dans la peau de vilaine, mais que ça lui va bien. Caractère féminin bien coriace, séduction d'un extrême à l'autre, j'ai adoré. Sympa de revoir Bryan Cranston de “Godzilla� et un peu Bill Nighy des "Underworld". Un remake décapant servis par un visuel et audio génial. Une ambiance artistique démentielle pour des combats démentiels. Seul la fin m'à échapper sur les ultimes révélations mais pas grave. Génial.
    Publiée le 22 janvier 2019
    La mémoire effacée, une programmation de scénario, visuellement meilleure que le premier film adapté de la nouvelle littéraire de science-fiction Dickienne, c’était du cinéma correct et fun. La version de 2012 ne sortira du lot, une histoire pathétique sans panache, avec complaisance philosophique pour ces protagonistes. Une fin qui fait du bruit avec éclat coup de feu à travers ce miroir de 1990, pas de Mars barre chocolatée pour la vilaine au bois dormant endormie définitivement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 janvier 2019
    Quand c’est sorti au cinéma, je ne suis pas allé le voir parce que je ne voyais pas DU TOUT l’intérêt de faire un remake de « Total Recall ». Pour moi l’opus de Verhoeven est un pur produit de son époque et tire justement sa perspicacité et son charme de tout ce qu’étaient les années 80 : période nihiliste s’imaginant un avenir reaganien bien sombre, mais aussi période d’un cinéma organique qui ne connaissait pas encore les effets numériques à outrance… Que pouvait faire un remake à par redire la même chose en lissant le tout avec les CGI et la bien-pensance de notre époque ? Eh bien visiblement rien aux vues de ce « Total Recall ». Parce que oui, il a fallu que je finisse par tomber dessus, au hasard des programmations télévisuelles, et donc – oui – ce film n’est au final qu’un pathétique ersatz de son prédécesseur. On reprend la même trame certes, mais en rajoutant partout des boursouflures de scénarios et d’imageries numériques, si bien qu’on en vient à totalement perdre la cohésion qui pouvait exister dans l’original entre fond et forme. Dans ce film, toutes les péripéties ne sont que des gadgets pour stimuler le cerveau du spectateur en recherche de distraction sans prise de tête… Le pire c’est que même à ce jeu là, je pense quand même que le premier « Total Recall » accompli mieux cet office… Bref, ce film est pour moi une véritable farce. Tout ce que j’ai gagné à le voir, c’est une série de rappels. Des rappels qui me disaient : « Tu te souviens de cette scène dans le film de Verhoeven ? Tu te souviens comment elle était mieux ? » Pour moi, ç’en était à tel point qu’effectivement, je me suis dit que j’aurais mieux fait de mettre le DVD de l’original plutôt que de perdre deux heures de mon temps face à ce remake factice. Donc, si jamais l’occasion vous est donnée de tomber sur ce « Total Recall » j’espère que vous saurez avoir le geste qui sauve. Un bon vieux Schwartzy vaudra toujours mieux qu’un piteux Farrell sur fond vert. A méditer… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Total Recall Mémoires Programmées

Beaucoup d'esbroufe au niveau des effets spéciaux et un scénario exclusivement centré sur l'action. Rien à dire de plus, car il n'y a rien à dire de plus. Film qui se regarde pour seulement le côté spectacle, et encore ... j'aurai pu jardiner ou faire une bonne balade ...
    PS : Cette version est très inférieure à celle de Paul Verhoeven sortie en 1990.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 12 octobre 2018
    18/20. Vu sur TFX hier. CE film est excellent quand je pense qu'en Vue des mauvaises critiques de l'époque, je nétais pas aller le voir au cinéma alors qu'il est génial & ce monde futuriste devait vraiment donner au ciné - je m'en veux. Super remake avec des bonnes trouvailles et des clins d'œil au premier de Swarzi que j'ai revu y a qq mois et qui a terriblement vieilli sans parler des courses poursuites et de l'image très laide, même si à l'époque il était bien.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 octobre 2018
    Ce remake mou est correct si on débranche ses neurones et sans jamais le comparer à l'original. Kate est sublime comme toujours. Effets spaciaux bien. Fric à l'écran. Farell tiedasse.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 6 août 2019
    Je suis un grand fan de Verhoeven et notamment total recall, l'original . Mais celui là est tellement décevant. On veux un remak de total recall fait par Verhoeven