Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 mars 2021
    On est loin du charme de la version originale mais ce remake est un bon spectacle. Il y a dans l'ambiance et les décors un petit air de Blade runner et de très bons effets spéciaux. Le rythme est (très, trop ?) élèvé et les deux actrices splendides.
    Pete Uncoup
    Pete Uncoup

Publiée le 27 février 2021
    Un film d’action pas terrible! Un scénario faussement et inutilement complexe et un jeux d’acteurs digne d’un téléfilm du dimanche après-midi! Les scènes d’action sont relativement bien faite, bien que inégale et souvent tirées par les cheveux! Les personnages sont caricaturaux, particulièrement les méchants! Ils ont un regard de méchant, un sourire de méchant et comme tous les vilains méchants, ils se sentent obligés de faire un long monologue avant de tuer le personnage principal (Colin Farrell). Ils ont toujours quelque chose à lui dire avec d’appuyer sur la gâchette! Cette recherche de suspense forcée est visible à des kilomètres et au bout de la énième fois, on décroche sans y croire une seconde! Bref ce film est à la frontière du navet et du divertissement à peine passable.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 7 janvier 2021
    Décor S.F. au top avec une version plus terrienne différente et c'est tant mieux, beaucoup d'action avec beaucoup de tension un peu trop focalisé sur le héro et la soldat femme indestrutible. Le film manque de finesse mais l'action est bien réalisé.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 28 novembre 2020
    Plus "efficace" que le film original, ce remake manque néanmoins d'un peu de charme. Malgré sa longueur qui aurait pu permettre une mise en contexte détaillée, la profusion de scènes d'actions a été privilégié au détriment des scènes de dialogues. Les acteurs sont perdus dans des décors futuristes trop grands pour eux et les scènes ont été polissées par rapport à la version originale. Pour le reste, le contrat est respecté : on passe un beau moment plein d'explosions et de courses-poursuite.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 octobre 2020
    Comparé à « Total Recall » de Paul Verhoeven, « Total Recall : mémoires programmées », il n’y a pas photo ! Le remake est très décevant. Certains parlent d’une mise à jour pour ne pas souffrir la comparaison avec Verhoeven. Je l’ai découvert il y a deux jours, enfin. Seuls les décors sont réussis et agréables à l’oeil. A cela s’ajoute l’univers géographique : le fait que tout se déroule entre l’hémisphère Nord, l’Union Fédérale Britannique et l’hémisphère Sud, les colonies, est très recevable. Le transport entre ces deux hémisphères nécessite de traverser le noyau terrestre. Original. C’est tout. Même si les premières séquences de la version 2012 sont calquées sur la version 1990, la suite ne me captive plus. Je reste à distance. Alors que Paul Verhoeven ne me lâchait pas. Cette mise à jour paraît être un compromis de l’oeuvre de Philipp K. Dick. Malheureusement, tout est convenu, classique et attendu. Même sa tentative de brouiller le spectateur dans la part du réel et du rêve est artificiel pour ne pas dire ratée. On n’y croit pas une seconde. A vouloir cocher que la case action, poursuite sur poursuite, baston sur baston et explosion sur explosion, le film surfe sur la vague du superficiel. Je reste à quai et attends que toute cette agitation se calme. Peine perdue. Faire de l’action pour de l’action ça ne fait pas un film bourré de rythme. C’est plutôt bourrin ! Trop d’action tue l’action car il n’y a plus de place pour le reste. Pour les personnages notamment, aucune profondeur. Des caricatures. Et surtout, le film est dénué d’humour. Total : aucune émotion. Alors qu’avec Paul Verhoeven associé à Arnold Schwarzenegger, l’humour et l’émotion étaient au rendez-vous.« Total Recall : Mémoires programmées » : un divertissement acceptable mais sans âme.
    Publiée le 1 octobre 2020
    Le premier Total Recall est mythique et indétrônable... Cependant ce remake est tout aussi Top. On ne voit pas le temps passer. Un film d'action dynamique et hyper stylé. Les décors futuristes sont réalistes et magnifiques; Venez réaliser vos rêves chez Recall et Waouh les actrices sont intenses... Colin Farrell est la "Recrue" idéale... Attention à The Batman 21. "He's crazy".
    Jonathan MTC93
    Jonathan MTC93

Publiée le 8 janvier 2021
    Les effets spéciaux sont pas mal. Quelques idées sont originales. A part ça, tout est inférieur au premier volet. C'est inutilement compliquer, long, pas emballant. L'histoire est ennuyeuse. Le casting moyen (qui peut rivaliser avec schwarzy ?).
    Un navet donc selon moi, à des années lumières du premier opus, tant au niveau du casting que du scénario. J'ai juste après ça une incroyable envie de remater le Recal de schwarzy !
    Publiée le 7 septembre 2020
    8 ans après sa sortie, les effets speciaux n'ont pas pris une ride grâce à un bon mélange entre vraies cascades et cgi. dans le genre, ultra efficace même si un peu cousu de fils blancs. une chasse a l'homme SF et presque paritaire !

Publiée le 25 juin 2020
    Ce film est l'un de ces remakes qui n'est pas aussi bon que la version originale des années 90. En d'autres termes, c'était inutile. Il y a une action continue qui garde quelqu'un légèrement engagé mais l'histoire est faible. Il existe de vastes villes à plusieurs niveaux qui ressemblent à Hong Kong ou un Shanghai surpeuplés. Mais les routines de poursuite qui
    parcourent le film sont répétitives après un certain temps. Le personnage de Kate Beckinsale a continué à revenir trop souvent et il n'y a aucune raison pour laquelle elle est si implacable. C'était agréable de revoir Jessica Biel dans un film à gros budget. Colin Farrell joue un gars plus régulier plutôt qu'un héros d'action, ce qui est bien mais il n'a pas de répliques intéressantes à livrer. Dans l'ensemble, regardez Total Recall Mémoires Programmées si vous le souhaitez. Mais sachez que ce n'est pas aussi bon que la version des années 90...
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 mai 2020
    Forcément, on comparera avec la version de Verhoeven. C'est une débauche de scènes d'action et d'effets visuels. Il manque l'arrière plan, la profondeur de champ. Un pur film d'action un peu vain.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 8 avril 2020
    Si vous avez vu la version originale de 1990 de Verhoeven, passez votre chemin. Aucune originalité même si on change quelque peu le contexte du scénario (ça ne se passe plus sur Mars). Ensuite c'est une avalanche d'effets spéciaux et d'images de synthèses ou on cherche à en faire de plus en plus mais sans âme et originalité.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 13 mars 2020
    Vu à la tele donc compliqué de rester concentré, j'avais hâte que ça se termine tellement ça m'a saoulé! Trop d'action, de bagarres on a du mal à accrocher et à comprendre Avec tous ces rebondissements!
    Heureusement Les acteurs sont bons malgré la méchante qui fait trop cliché méchante. Dommage car Le scénario et Les effets spéciaux sont Bons mais c'est franchement raté
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 6 mars 2020
    Le film est insipide. Il cherche à rendre hommage à l'ancien et le renouveler, mais il n'a aucune âme. Colin Farell n'est pas un bon choix. Trop petit, sans charisme physique, il n'incarne à aucun moment ce super agent que le film met en avant. Peut-être que cela sert à montrer que tout n'est qu'un rêve en effet, mais cela rend le tout pas assez crédible. Les personnages féminins sont plus viriles que lui et ça ça ne passe pas. Le tout peut être supportable jusqu'au moment fatidique de la scène de la 1ère confrontation avec le "méchant" où tout est révélé. C'est dans ce genre de moment qu'on voit qui est un réalisateur d'envergure et qui est minable. Ce moment-clé, ce moment qui est le plus important du film est complètement foiré, ruiné, expédié et très mal joué. Il manque surtout cette scène mémorable de la version 20ème siècle où on voit Cohagen et Hauser qui parlent à Doug Quaid. Cela est inqualifiable. J'ai cessé de regarder à ce moment-là.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 mars 2020
    Au secours, Verhoeven et P.K. Dick, revenez ! Ce pitoyable remake nous inflige une heure et demi de bagarres de style star wars à un rythme de jeu vidéo. Les meilleurs passages du scénario du génie de la SF, ceux où l'on ne sait pas si l'on est dans la réalité ou dans le rêve, sont massacrés. Une honte.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 3 mars 2020
    Que dire ? Quand on a vu le vrai Total Recall, celui-ci est bien fade à coté malgré sa débauche d'effet spéciaux. Les acteurs ne jouent pas particulièrement bien. La remplaçante de S.Stone est zéro pointé. Celui de Scharzi bien morne. La sic... est sans doute la seule à bien jouer à en être envahissante. Bref une resucée sans goût, inintessante...