Total Recall Mémoires Programmées
    2,9
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 15 mars 2017
    Pourquoi faire un remake si on retire l'une des essences principales du film original (critique sociale, etc. Regardez le film de Verhoeven, vous comprendrez) ? Et retirer quelques scènes clés cultes ? Bon, si on oublie la comparaison avec l'original, le film est... tout aussi inintéressant. À part la présence de Jessica Biel et Kate "y'a-pas-un-problème-avec-mon-botox" Beckinsale, ce film n'a rien laissé dans ma mémoire.
    Publiée le 24 décembre 2016
    Moins charismatique que l'original.Les acteurs du premier jouaient mieux.Mais tout est bon à part ça.ça bouge bien...
    Go6s
    Go6s

Publiée le 7 novembre 2016
    Ce film est vraiment extra ! De la pure SF, avec du rythme, de l'action, du suspense jusqu'au bout et surtout une vision de la ville du futur que j'aime beaucoup. C'est la 4è fois que je vois ce film avec toujours autant de plaisir, et comme les critiques font souvent réfèrence à l'original, je me suis finalement décidé à le voir ! Et là, je ne saisis vraiment pas comment le premier peut être encensé et celui-ci dénigré ! C'est le monde à l'envers... Ne vous fiez pas aux critiques, si vous êtes amateur de SF et de films d'espions, vous allez être conquis !
    Nover
    Nover

Publiée le 4 novembre 2016
    Ce film n'est pour moi pas un remake et carrrément une adaptation tent les librerté prises sur l'originalsont.... Plus que nombreuse et s'éloignant parfois loin, très loin... Visuellement, le film tien la route, c'est beau, c'est propre. Bon spectacle. C'est plus la conception de l'univers qui me pose un probleme avec des incohérance évidente que je met sur le dos d'une recherche conceptuel axer sur le visuelle plus que sur la crédibilité. J'ai particulièrement rie de les voir se déplacer sans aucune difficulté, comme si de rien était, à l'exterieur d'un vaisseau (la Chute) en chute libre a, théoriquement 750km/minutes... A peine décoiffer mdr Comme toujours, les protagoniste sont des sur homme capable d'encaisser 2000 coup de point sans broncher (ca y a marre serieux, faite un film avec des vrais humain!!!) L'agencement urbain (en réponses a la surpopulation) est la encore complettement abérant, laissent des perte de volume ENORMMMMMMMEEEEE dans l'agencement urbain. Les architectes devais être bourrer.... Une fois le film terminé, je serais currieux de savoir se que la colonie fera... Ils ont les ressource, mais pas la tune pour gerrer leur extraction, leurs exploitation, et serons contraint d'accepter les doléance de l'angleterre qui finalement les fait vivre... Bref, il vos mieu pas trop se questionner sur le contexte, et dans ce cas se film reste a peu près un bon spectacle.
    Cedric M.
    Cedric M.

Publiée le 1 septembre 2016
    Film qui reste une pâle copie de la version de Paul Verhooven. Cependant les effets visuels tiennent le coup par rapport à la version de 20 ans plus tôt. Il manque quand même les petites phrases d’anthologie de Scharzi. 3/5
    tartofeul
    tartofeul

Publiée le 7 août 2016
    La trame de fond reste celle de total recall, mais l'histoire qui semble vouloir s'en échapper est remplie de clins d'oeil plutôt direct à l'original qui ne prend pas vraiment tant on s'éloigne de la trame. Le personnage n'a pas la classe et la présence d'Arnold c'est certain... et les discours, mon dieu. [SPOILER DE HAUT VOL] derniers échanges verbaux : "ça va... t'es sûr?... ouais. C'est sur que ça prend une autre tournure! Un bon divertissement cela dit mais du très commercial.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 juillet 2016
    Critique de "Total Recall" (2012). Quelle déception ce remake. De l'action toute les secondes, un suspens totalement absent. Colin Farrell est inexpressif tout le long du film. La Chute est une bonne idée, l'univers est une bonne surprise. Pourtant le scénario et les répliques sont très moyens. Ce film ressemble à un mélange de Minority Report et Blade Runner, le résultat est de mauvaise qualité. 2/5
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 mai 2016
    Ce remake de Total Recall se révèle être redoutable et assez efficace. Un mélange parfait de fiction, d'action et de suspens dans ce film, qui, malgré certains essoufflements, s'avère être dynamique et particulièrement rythmé. Total Recall : Mémoires programmées nous plonge directement dans une ambiance futuriste grâce à un visuel épatant proposant certaines séquences particulièrement bluffante pour le plaisir de nos yeux. De plus, ce film nous réserve des séquences d'actions impressionnantes. L'histoire s'y intègre bien, mais malheureusement, elle en devient le principal défaut, à cause d'une mise en scène raté...alors qu'elle se révélait prometteuse. On pourrait qualifier cela de gâchis...un potentiel jeté à la poubelle. Le début commençait pour temps très bien. La réalisation ne permet pas non plus de sauver ce point faible. Cela manque cruellement de sentiments, d'émotions, d'enjeux et d'originalité. La tension n'y est pas à son apogée malgré un suspens prenant. À part Colin Farrell dans le rôle principal, le reste du casting peine à convaincre, incarnant des personnages " vides " et qui manquent de développement.
    Hamul
    Hamul

Publiée le 21 mai 2016
    Encore un film lourdingue qui donne mal au crâne. On ne peut pas dire que les effets spéciaux et la direction artistique soient mauvais, c'est plutôt bien rendu, mais ça manque terriblement d'originalité. Un mélange de Ghost in the Shell, Matrix, I Robot... Puis c'est mal filmé, ça pète de partout, les acteurs ne sont pas crédibles, la musique se résume à de la mauvaise techno... Bref un film cliché, standardisé, ça m'a fait l'effet d'argent jeté par les fenêtres. Quitte à dépenser des dizaines/centaines de millions, autant essayer de ne pas faire gerber le spectateur et de lui proposer une trame et un rythme décent, non? Bref, heureusement que c'était le film du dimanche soir, je m'en serai voulu d'avoir vu ça au ciné. Puis voir ça sur grand écran, je n'aurais jamais tenu plus de 40 minutes...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 mai 2016
    Si vous voulez transformer un très bon film de science-fiction bourré d'action et d'humour à la fois intelligent, plein d'ironie et totalement jouissif en un film bourrin, idiot, plein d'incohérences et de trous scénaristiques, appelez Len Wiseman ! Ce film est une insulte à la fois pour la nouvelle de Philip K. Dick (Souvenirs à vendre) et pour le film de Paul Verhoeven. Le scénario était vendu comme plus fidèle à la nouvelle mais il n'en est rien : si les personnages ne partent pas vers Mars (dans l’œuvre de Dick, ils n'y mettaient effectivement jamais les pieds même s'ils en parlaient), les péripéties principales ne sont que des adaptations sur Terre de celles qui se trouvaient sur Mars dans le film de Verhoeven. Len Wiseman est loin d'avoir l'ironie et la vision critique de Paul Verhoeven : il ne fait qu'enchainer sans aucun humour les scènes d'actions filmées comme un jeu vidéo et impossibles à croire dans un univers futuriste très fortement inspiré du Minority Report de Steven Spielberg (également une adaptation, très réussie celle-là, d'une autre nouvelle de Dick). Les effets spéciaux sont certes plus modernes que ceux d'origine mais sont moins efficaces car l'abus d'effets numériques rend le tout non crédible. On peut juste apprécier le fait qu'il y ait quelques hommages au film de Verhoeven mais même ceux-ci ne sont pas toujours cohérents (la femme aux trois seins du film de 1990 se justifiait par le fait qu'elle était une mutante de Mars alors qu'ici cet aspect a totalement disparu, ce qui rend sa particularité inexplicable). Enfin, les acteurs, n'ayant aucun moment pour développer leurs personnages, ne possèdent aucunement le charisme d'Arnold Schwarzenegger, de Rachel Ticotin, de Sharon Stone, de Ronny Cox, de Michael Ironside... Bref, un film à oublier très vite (et qui s'oublie très vite) et qui est à des milliers de kilomètres de la nouvelle de Dick et du film de Verhoeven (une adaptation infidèle dans sa seconde partie mais un film réussi).
    lilynel
    lilynel

Publiée le 9 mai 2016
    Mais quelle déception ! moi qui est une fan de la version originale avec Schwarzie...dand ce remake il ne se passe rien excepté des courses poursuites et de la castagne. ce film n a aucune histoire je n ai trouvé que des pej de similitudes avec le 1er...bref passez votre chemin !!
    Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 2 mars 2016
    J'ai bien aimé la version Verhoeven, j'ai bien aimé cette-ci aussi. Bémol sur la partie "ressuscitation de la mémoire" chez Rekall qui aurait dû être mieux exploitée, gros point d'interrogation sur Kate Beckinsale qui utilise le mot "shit!" comme si 'était une virgule, bémol aussi sur l'action elle même. Ceci dit, les effets spéciaux sont bien faits, les acteurs sont beaux, le fil conducteur tient la route. A voir un samedi soir, ou à ne pas voir à la rigueur, vous ne perdrez rien si vous sortez avec des amis boir un coup à la place. PS. Merci à Bill Nighy de sauver le personnage de Matthias :)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 février 2016
    C’est un remake du film de 1990 mais c’est surtout un blockbuster efficace avec de superbes décors et accessoires futuristes. On s’y croirait vraiment. Quelques commentaires sur le casting, en commençant, comme il se doit, par les dames : malheureusement Jessica Biel fait pâle figure face à Kate Beckinsale parfaite dans son rôle mi-ange / mi-démon et la « fameuse » femme aux 3 seins est physiquement parfaite. Côté casting masculin, je ne suis pas un grand fan de Colin Farrell et j’ai donc du mal à oublier Arnold Schwarzenegger beaucoup plus hors norme physiquement et donc beaucoup plus adapté à cet agent secret hors norme. Côté scénario, il y a une vraie bonne base de travail avec l’œuvre de Philip K. Dick mais, malheureusement, l’histoire a été rendue un peu fouillis en la triturant pour l’éloigner de la première adaptation et les dialogues tirent parfois en longueur (qu’il est loin le temps de dialoguistes comme Michel Audiard avec des dialogues directs et percutants !). De belles courses-poursuites réalistes ont été insérées mais le film y perd un peu en rythme dans la narration. Pour comparer plus précisément cette œuvre avec la version de 1990, ma mémoire avait besoin d’un « refresh » car je n’avais pas revu ce film depuis une dizaine d’années et ce qui est drôle, c’est qu’après avoir vu cette nouvelle version, j’ai eu une envie folle de me replonger dans la première mouture. Je ne dois pas être « normal » car je ne pense pas que les studios hollywoodiens fassent des remakes pour donner envie aux spectateurs de voir ou revoir les films copiés. Donc, j’ai mis le Blu-Ray de la première version de l’adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick avec Arnold Schwarzenegger dans mon lecteur et roulez jeunesse… Commençons par quelques commentaires sur le casting : Sharon Stone apportait un sex-appeal que ne montre pas Kate Beckinsale dans le film et elle en jouait avantageusement dans plusieurs scènes mais surtout il manque un vrai homme de main très méchant : j’ai la nostalgie de Michael Ironside, une vraie « gueule » d’hollywood, qui avait le rôle dans la première mouture spoiler: et ce rôle a tout simplement été « fusionné » avec celui de la fausse femme dans le remake . Le film a surtout été adapté à notre époque spoiler: (côté sexe, c’est très soft : personne n’a plus le droit de toucher aux 3 seins de la prostituée, on doit seulement se contenter de les regarder et, côté violence, on est dans le virtuel (les méchants qui sont visés sont essentiellement des machines) davantage que dans le réel (dans la version de Verhoeven, on ne nous cachait aucun mutilation ou jet d’hémoglobine) et cela manque donc beaucoup de subversion, de génie. Paul Verhoeven était un artiste là où Len Wiseman se contente d’être un bon employé de studios obéissant aux directives. Une petite note aux amateurs de la Corée pour finir : il est assez drôle de constater que, dans les décors du film, le nom de la société « Recall » est écrit sur ses enseignes en deux langues : en anglais et en alphabet coréen.

Publiée le 18 février 2016
    Une catastrophe! De l'originalitè, il y en a guère dans ce remake du classique de Paul Verhoeven! Rien ne fonctionne ici mais l'intention de ce "Total Recall" version 2012 n'ètait pas non plus de s'èlever jusqu'à la rèussite absolue! Un tel film ne pouvait être rèalisè par un metteur en scène qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts dans le genre! Voulant coûte que coûte retrouver la mèmoire, Colin Farrell, entre vrais rêves et fausses rèalitès, ne nous fait jamais oublier Arnold Schwarzenegger! « Rekall » et tous vos rêves deviennent souvenirs! Mouais...mais là nous sommes plus dans le mauvais remake complètement dèvitalisè qu'autre chose, avec de l'action au rabais et une Kate Beckinsale à jeter! Reste les effets spèciaux, dans le style de "Minority Report". Rassurez-vous, Verhoeven a encore de beaux jours devant lui et pour ne pas rèitèrer les mêmes erreurs que Len Wiseman, il vaut mieux s'abstenir à refaire un remake qui manque d'âme provenant de la filmographie du plus tanlentueux rèalisateur nèerlandais de l'histoire! A bon entendeur...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    C'était il y a longtemps, mais j'étais déjà allé voir le Total Recall original avec Shouartzy. J'étais donc dubitatif sur ce rebelottage. Au final, le film ravira tout ceux qui n'ont pas connu l'original, car eux l'aborderons avec un regard neuf. Pour ma part, je ne savais pas sur quel pied danser entre l'impression de déjà vu (La trame de l'histoire), et l'impression de neuf (car les enjeux de l'histoire sont différents). Le film se laisse regarder, et après tout, c'est bien ce qui compte.