Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Je m'attendais un peu à mieux pour ce reboot de Total Recall. Le film n'est pas mauvais en soit mais ça manque d'un petit quelque chose ! 3/5
    Jesse B.
    Jesse B.

Publiée le 6 août 2013
    [Scenario: 4/5]
    [Mise en scène: 2/5]
    [Acteurs: 1/5]
    [Photographie: 4/5]
    [BO: 3/5]

[TOTAL: 2,8/5] Cette seconde adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick aurait pu apporter un peu de fraicheur à l'univers déjà souvent adapté sur grand écran. Malheureusement le trio d'acteur n'est pas à la hauteur et cela ajouté à la mise en scène superficielle et décousue ne fait que saborder les quelques bonnes idées. C'est dommage !
    djnasty
    djnasty

Publiée le 29 septembre 2014
    Cette impression de voir un nouveau film mais dont on connaît déjà les grandes lignes et certaines scènes...du coup c'est sans surprise. Colin Farell est particulièrement insipide dans ce film...
    Publiée le 5 septembre 2012
    comment transformer un super bon classique en film sans saveur ou s'enchaîne des scènes d'action vu et revu... J'aimerai tant effacer ce film de ma mémoire si seulement....
    Publiée le 23 avril 2014
    Ce film est tellement médiocre et tellement inférieur à l'original que je me suis endormi devant. La réalisation est plate, ainsi que tout le reste, acteurs compris. Et surtout on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec le vrai total recall qui était tellement plus fun avec mars, ses mutants, le méchant richter, sharon stone, la violence outrancière, benny, Uatu, Arnold ...... Dans ce film rien. On s'ennuie avec cette imitation sans âme de l'esthétique de minority report , l'utilisation du lans flare y est pénible. MEDIOCRE !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 février 2018
    J'ai trouvé que cette resucée n'apporte rien a la version avec Schwarzy. On occupe même le plus clair de notre temps à chercher les différences/points commun avec le premier film. Les décors sont sympa, Kate Beckinsale toujours aussi joli et il n'y à pas de temps morts. Ces quelques qualités permettent d'en venir à bout et d'être un divertissement honnête finalement.
    Publiée le 13 juin 2013
    Un énième remake en ces temps commerciaux pour le cinéma moderne, qui de surcroit est adapté d'un mauvais film, ça ne présage rien de bon. Et la question se pose alors: meilleur ou moins bon que l'original? Bonne adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick, ou terrible massacre? En ce qui concerne le respect de la nouvelle de K. Dick, on peut clairement dire que l'histoire n'a rien à voir, exceptée l'idée de base; mais ce remake est en tout cas bien plus intéressant que la version de Verhoeven (qui elle-même ne respectait pas du tout la nouvelle originale). Tout d'abord, le décor de ce nouveau Total Recall est simplement superbe, et mêle un certain nombre d'univers bien différents ce qui crée une alchimie des plus dépaysantes. Scientifiquement, le film tient la route la première partie du film, mais il y a ensuite de grosses incohérences sur les lois de la physique (en ce qui concerne la gravité pendant la séquence finale entre autres) qui décrédibilisent l'innovation mise en place dans ce monde de SF. Le scénario est quant à lui plutôt bien mené, et les retournements de situation plus ou moins inattendus. Pour ce qui est de la musique, celle-ci sert bien le film sans toutefois installer de thème bien précis, mais reste quand même très appréciable (composée par Harry Gregson-Williams tout de même!). Le plus gros bémol du film est sans aucun doute la séquence finale, qui n'est pas du tout crédible, et le fait que toutes les répliques du film soient dans l'ensemble vraiment bidons!..
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 novembre 2012
    se film et quand même une déception il et décevant face l'original il a plus grand chose a avoir appart les effet spéciaux qui sont génial le reste et très moyen avoir une fois mai je préfère l'original.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Je ne vous comprends pas. Super film, plein de superbes et époustouflantes scènes d'action. Une belle réussite à ne pas rater !
    Publiée le 14 avril 2013
    C'est simple, toute la complexité de l'histoire a été sacrifiée au profit d'effets-spéciaux et de scènes d'action dantesques et qui déjà, maintenant, tiens du must. C'est dommage et excellent à la fois parce qu'on comprend tout trop rapidement dès le début de l'histoire, tout est trop simple au niveau scénaristique. Et «Total Recall» c'est ça, toute la complexité du sujet, le secret d'identité perdue. Alors que là on enlève le titre «Total Recall»... Ça change "presque" rien car y'a juste deux heures d'action non-stop... C'est même jubilatoire à voir d'ailleurs. C'est pour cela que je disais aussi que c'est "excellent à la fois" malgré la complexité scénaristique partie... C'est à peu près le même scénario que l'original de Paul Verhoeven à deux, trois critères près... Bon après on voit de suite que le réalisateur Len Wiseman a voulut mettre sa meuf(Kate Beckinsale) en valeur "p'tit short ultra court", etc... Histoire de dire : "ouais mâtez un peu ma meuf, vous êtes jaloux hein" - un peu arrogant de sa part mais bon... Après j'avais beaucoup entendu dire que ce Remake manquait sacrément "d'âme"... Ah bon ? D'où, en quoi ?... Ouais c'est encore la presses qui a balancée ça... Et les moutons(spectateurs) on suivis comme des bébêtes... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis autant de temps avant de le regarder, à cause des critiques... Comme quoi il faut surtout pas y faire gaffe... Pour l''acteur Bryan Cranston, malgré qu'on ne le voit pas beaucoup, il reste quand même excellent à voir en tant que méchant. [...] Jessica Biel, elle est juste magnifiquement émouvante. [...] Et Colin Farell est juste excellent en repreneur Arnold Sharzenneger doutant de son environnement et de... Lui-même... Bref, ce film («Total Recall Mémoires Programmées») n'est pas un chef-d'œuvre [...] mais il reste très bien pour sa mise en scène efficace au rythme soutenu de A à Z, du début à la fin quoi.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 janvier 2014
    On se laisse un peu entrainer sans y croire trop, un fort manque d'âme, pourtant l'univers est assez soigné. Farell n'aide peut etre pas beaucoup.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 19 novembre 2012
    Comme beaucoup, j'étais d'abord sceptique en apprenant qu'un remake de "Total Recall" allait sortir. Est-ce que le remake serait fidèle à l'original? Est-ce qu'il devait juste se contenter de moderniser l'original ou apporter quelque chose de complètement différent?
    Pour avoir vu Total Recall (l'original) des dizaines de fois, je peux vous assurer que ce "Total Recall Mémoires Programmées" est moins un remake du film de Verhoeven qu'une nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick (dont le premier Total Recall était déjà très très librement adapté, chose que beaucoup de gens ne semblent pas savoir, expliquant leurs mauvaises notes parce que "c'est pas comme le premier film")
    Même si des éléments clé viennent du premier film et que des clins d'oeil y font clairement référence (probablement pour des raisons marketing), au moins 90% du film est complètement différent, reprenant des éléments du roman et pas de la première adaptation.
    Pas de vrai voyage sur Mars ici, l'action se déroule entièrement sur terre comme dans le roman.
    Du coup les environnement ne sont pas les mêmes, les enjeux sont différents et finalement la psychologie des personnages et l'atmosphère générale du film change radicalement.
    Exit le côté "film d'action pop corn" des années 80 avec des personnages qui sortent des vannes toute les 30 secondes, là on est dans un film d'action/SF plus "premier degré".
    Bref, même si on a un peu de mal à bien comprendre les enjeux du scénario, l'histoire reste intéressante et crédible (pour de la SF évidemment), les acteurs font leur job, les effets spéciaux et l'esthétique générale sont irréprochable.
    C'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais c'est au moins aussi bon qu'un Monority Report par exemple.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Lourd, 100 fois moins bien que l'original, dénué de son humour et de son coté foufou pour ne laisser que de l'incompréhension et des filles aux visages figés par le botox et la chirurgie. J'exagère car ceux qui n'auront pas vu le film avec shwarzie pourraient apprécier que cet opus soit plus fidèle au livre de K Dick, mais le film perd trop en évasion pour ne pas m'énerver. Un remake qui ne sert à rien.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 20 novembre 2012
    tres bien
    zztchio
    zztchio

Publiée le 12 mai 2013
    divertissant, action et scénario idéal pour passer un bon moment. le rappel du 1er Total Recall est bien présent pour les nostalgiques... a voir pour les amateurs du genre