Cendrillon au Far West
    2,3
    Votre avis sur Cendrillon au Far West ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Mais quel daube que ce Cendrillon au Far West !! Décidément les français ne sont pas inspirés quand il s'agit d'animation !! Je me suis déjà gaufré avec Max & Co et bien là je crois que c'est encore pire !! C'est lourd, pas drôle, mal joué (la voix d'Alexandra Lamy est tout simplement insupportable !!!!) et ça n'a ni queue ni tête !! Un calvaire !!
    Lila D.
    Lila D.

Adaptation navrante du comte avec des graphiques hyper laids. Ce dessin animé n'est vraiment pas drôle et on s'ennuie.Durant le mois de Juin et de juillet sont sortis 4 dessins animés : Madagascar 3,l'age de glace 4, le lorax et Cendrillon au Far West. Ce dernier dessin animé est de loin le plus spoiler: MERDIQUE . Même les acteurs connus qui prêtent leur voix ( Alexandra Lamy, Antoine de Caunes, Yolande Moreau,Audrey Lamy,Isabelle Nanty) n'apportent rien à ce navet. Bref: décevant . A ne voir sous aucun prétexte
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Au secours, mais quelle horreur! La France a bien souvent prouvé sa petitesse cinématographique, mais d'un point de vue animation, c'est encore pire! Une animation digne de ce nom se doit d'être dynamique, attrayante, chaleureuse et originale. Ce Cendrillon au Far West n'a rien de tout cela si ce n'est l'originalité, mais tout est relatif. Les graphismes sont affreux autant que les personnages, grotesques croisements d’humanoïdes animaliers. L'ensemble est épouvantable et d'une laideur sans nom. Ce Pascal Hérold semble éprouver un certain engouement à démystifier les grands succès Disney. L'intention était risquée, le résultat est au bas de l'échelle. Le flop de l'année. 1,5/5
    bertfrig
    bertfrig

Un bon moment. Un film d'animation qui sort des sentiers battus. De belles trouvailles graphiques.
    Benito G
    Benito G

Une production qui ne fera pas une très bonne carrière (l'age de glace et madagascars toujours dans le top 10...). Mais il faut que ce petit film d'animation ne casse pas des briques. Et s'adresse uniquement aux plus jeunes (là ou certains comme l'age de glace... cale des répliques adresser plus au parent). LE scénario est dés plus basique et se révèle sans surprise ni grand rebondissement. En gros, mis à part le graphisme ; le reste est plutot bas de gamme. donc de là à payer une place de ciné pour ça, peut être pas. Mais en VOD ou en DVD, à la limite pour les petits. On va dire que l'ensemble est assez vide, tant au niveau des émotions, que du coté "drole" de la chose. On est content quant le générique de fin arrive^^. Le titre et le synopsis, plutot original sur certains points. aurait pu et aurat surement du être exploité autrement. Dans le sens ou le rire, le suspens (je me comprend^^), et des répliques cultes auraient deja pu faire remonter un peu le niveau du film. On a l'impression que cela à été fait, et réalisé seulement en surface. Aucune profondeur, même au niveau des personnages... Bref, vite vu ; vite oublié (autant retourner voir l'age de glace ou madagascars, qui sont quand même d'un niveau un peu plus "haut" de gamme).
    Q.
    Q.

Très peu de bruit autour de ce film avant sa sortie et des commentaires pas toujours tendres, je suis allé voir ce film sans savoir vraiment à quoi m'attendre. J'ai été très agréablement surpris ! De belles images et certaines répliques drôles. Ce film s'adresse néanmoins à un public jeune mais pourra séduire aussi les parents. En bref, un bon film pour enfant.
    flx42
    flx42

Qui a crée cette daube pareil?! Cendrillon au far west! Cendrillon est censé etre une princesse qui vit dans un palais et qui rencontre son prince charmant un jour; mais elle ne rencontre pas Lycky Luke!! Oubliez ce film!
    CineCoulisses
    CineCoulisses

Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/07/critique-cendrillon-au-far-west/ Décalé, CENDRILLON AU FAR WEST l'est assurément, tout comme il est dispensable. Pascal Hérold revisite le célèbre mythe dans un film sympathique mais sans plus, qui ne parvient pas vraiment à décoller. Sauvé par sa (relative) courte durée, le film n'est à aucun moment épique et prenant. J'ai même trouvé qu'il manquait... d'originalité, un comble alors que l'histoire est pourtant complétement revisitée. Ceci, sans parler du fait que je suis (et sans doute pas le seul) certainement trop habitué au classique de Disney, ce qui m'a fait trouver cette nouvelle adaptation vraiment bizarre. L’Ouest américain est beau et agréable, servi par une 3D bien exploitée. Du côté de l'animation des personnages, c'est par contre décevant. Une mention malgré tout à Yolande Moreau et Antoine de Caunes pour leurs interprétations, Alexandra Lamy campe elle (avec moins de réussite) une héroïne entre force et douceur. Coincé dans les sorties estivales 2012, CENDRILLON AU FAR WEST fait partie de ces films qui ne marqueront pas l'histoire du cinéma et auraient pu avoir le droit sans regret à une sortie directe en vidéo...
    prisencolinationalschuzol
    prisencolinationalschuzol

un ovni dans la production de dessin animés. ça change des productions américaines à coups de dollars. un film baroque plein de fraicheur, on en redemande. bravo
    franctireur
    franctireur

Ce qui me fait le plus rire ce sont les critiques uniques de prisencolinationalschuzol et bertfrig. Ça sent les gars de l'équipe de prod ou technique qui tentent d'attirer les foules pour cet insipide film d'animation. Rien que pour la démarche j'ai encore abaissé ma note. A part ça qu'est ce qui fait qu'on est face à un mauvais film d'animation? 10 ans de retard sur à peu près tout! Une animation des personnages tout sauf naturelle, un scénario basé sur le conte du même nom mais où la seule "originalité" est de le transposer au Far West. Et avec ça ils se sont dit que les spectateurs seraient assez imbéciles pour y aller tête baissée. Mais voilà ça marchait peut être il y a 10 ans aux débuts des films d'animation... plus aujourd'hui. Je finirai par la partie son que je connais bien puisque je suis monteur son de métier. Le doublage... bon je préfère m'abstenir ça frise le ridicule. Les bruitages et l'ambiance sonore d'une grande pauvreté: des tonnes de récup dans des banques de sons de la BBC ou de Sound Ideas pour ne citer qu'eux qui datent de 10 à 20 ans, qu'on a entendu des milliers de fois... aucun travail de création. Mais surtout plus du tout aux standards actuels du cinéma mondial. Et puis en 1.85 même pour la version 3D, alors que TOUS les concurrents son au 2.39... Bref la messe est dite et les notes parlent d'elles même...
    charlotte L.
    charlotte L.

Mes 4 enfants ages de 12 a 6 ans et moi meme nous nous sommes regales devant ce film plein de belles images du far Ouest americain, des poursuites amusantes et surtout de la gentillesse, de l'humour et de la romance, en somme en bon melange pour un conte pour enfants et adultes! Je le recommande vivement!
    jack B.
    jack B.

Fantastic! Enfin un bon film dessin anime sans vulgarite et sympa pour toute la famille! Ma fille a adore Cendrillon. J'ai surtout aime les decors et les costumes. L'histoire classique de cendrillon se deroule sans probleme au Far Ouest! WE LOVED IT!!
    junelawrence J.
    junelawrence J.

I loved it my mother took me and i loved the colors and the animation!! it was filled with jokes and good humer. the idea of the story in the west is great. I'm 11 and I recomende it!!
    Christophe P.
    Christophe P.

une des tres rares productions d'animation 3d 100% francaise! a aller voir en famille!
    Minh V
    Minh V

C’est un mariage aussi curieux qu’il aurait pu donner un résultat plutôt intéressant si techniquement ou du moins du point de vue créatif ça avait suivi. C’est dur de s’imposer Cendrillon au Far West quand on a connu l’excellence des studios Blue sky ou Pixar. Non seulement ici les graphismes ne sont pas loin d’être laids mais en plus de ça la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point qu’on a parfois l’impression que l’action se passe au ralenti. Quant à la transposition de l’univers de la célèbre héroïne de Charles Perrault ou des frères Grimm au Far West, elle s’est effectuée sans réelle volonté de nous proposer quelque chose d’original. Un film qui s’est vite transformé en citrouille flétrie.