Cendrillon au Far West
Récompenses
Films similaires
News
2,3
Votre avis sur Cendrillon au Far West ?

I'm A Rocket Man

Publiée le 08/12/2016

Mais quel daube que ce Cendrillon au Far West !! Décidément les français ne sont pas inspirés quand il s'agit d'animation !! Je me suis déjà gaufré avec Max & Co et bien là je crois que c'est encore pire !! C'est lourd, pas drôle, mal joué (la voix d'Alexandra Lamy est tout simplement insupportable !!!!) et ça n'a ni queue ni tête !! Un calvaire !!

SYSS30730

Publiée le 07/08/2016

Une bonne petite surprise ce film d'animation. Même si le titre prête à sourire, l'intrigue est pas mal et le contexte apporte une vision du conte sous un angle différend. Sympathique...

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 05/06/2015

Au secours, mais quelle horreur! La France a bien souvent prouvé sa petitesse cinématographique, mais d'un point de vue animation, c'est encore pire! Une animation digne de ce nom se doit d'être dynamique, attrayante, chaleureuse et originale. Ce Cendrillon au Far West n'a rien de tout cela si ce n'est l'originalité, mais tout est relatif. Les graphismes sont affreux autant que les personnages, grotesques croisements d’humanoïdes animaliers. L'ensemble est épouvantable et d'une laideur sans nom. Ce Pascal Hérold semble éprouver un certain engouement à démystifier les grands succès Disney. L'intention était risquée, le résultat est au bas de l'échelle. Le flop de l'année. 1,5/5

Jean-philippe N.

1,0Très mauvais
Publiée le 12/09/2014

Le graphisme est affreux, les couleurs donnent mal au cœur, le doublage aussi. Pas grand chose à sauver dans ce naufrage uniquement animé de bonnes intentions...

Pierre C.

Publiée le 22/03/2014

Dans la mesure ou le scénario s'inspire en partie d'une version peu connue de l'histoire de Cendrillon, c'est une bonne surprise.

Adrien B.

Publiée le 02/08/2013

un film leger. l histoire n est pas entrainante. l animation laisse à desirer. le casting semble cependant implique avec en pole position Philippe Peythieu, qui passe d Homer au capitaine Barbazoul, le mechant ridicule du film. On s en passe volontiers. Cendrillon est trop dans le stereotype du personnage rebelle pas vraiment attachant.

Janick L.

2,0Pas terrible
Publiée le 10/07/2013

Y a pas à dire... on ne sait pas faire les films, en France, mais alors les dessins animés, c'est encore pire ! Grande amatrice d'animation, je ne me suis jamais autant ennuyée que devant ce film... La bande annonce me plaisait pourtant bien et m'avait donné envie de le voir mais alors là... Bonjour les longueurs ! La moitié des scènes du films pourraient être coupées et l'autre moitié a été faite par des chimpanzés, je pense... Note de 2 parce qu'il faut bien reconnaitre que Cendrillon est jolie, mais c'est tout. Mon conseil, passez votre chemin.

Yohann D.

2,5Moyen
Publiée le 15/01/2013

L'histoire aurait clairement pu s'étoffer avec les pirates et leur bateau dans le désert (pourquoi ??? on sait que petite fumée a à voir la dedans mais c'est tout !) , au final c'est vraiment mou (les scènes d'actions soporifiques) et moyennement drôle (un peu plus d'écriture niveau humour aurait pas fait de mal)... le design des personnages est plutôt sympa il y avait matière à faire un carton ! surtout vu le casting vocal !

CineCoulisses

2,0Pas terrible
Publiée le 12/12/2012

Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/07/critique-cendrillon-au-far-west/ Décalé, CENDRILLON AU FAR WEST l'est assurément, tout comme il est dispensable. Pascal Hérold revisite le célèbre mythe dans un film sympathique mais sans plus, qui ne parvient pas vraiment à décoller. Sauvé par sa (relative) courte durée, le film n'est à aucun moment épique et prenant. J'ai même trouvé qu'il manquait... d'originalité, un comble alors que l'histoire est pourtant complétement revisitée. Ceci, sans parler du fait que je suis (et sans doute pas le seul) certainement trop habitué au classique de Disney, ce qui m'a fait trouver cette nouvelle adaptation vraiment bizarre. L’Ouest américain est beau et agréable, servi par une 3D bien exploitée. Du côté de l'animation des personnages, c'est par contre décevant. Une mention malgré tout à Yolande Moreau et Antoine de Caunes pour leurs interprétations, Alexandra Lamy campe elle (avec moins de réussite) une héroïne entre force et douceur. Coincé dans les sorties estivales 2012, CENDRILLON AU FAR WEST fait partie de ces films qui ne marqueront pas l'histoire du cinéma et auraient pu avoir le droit sans regret à une sortie directe en vidéo...

flx42

Publiée le 26/10/2012

Qui a crée cette daube pareil?! Cendrillon au far west! Cendrillon est censé etre une princesse qui vit dans un palais et qui rencontre son prince charmant un jour; mais elle ne rencontre pas Lycky Luke!! Oubliez ce film!

Ciné2909

Publiée le 15/08/2012

C’est un mariage aussi curieux qu’il aurait pu donner un résultat plutôt intéressant si techniquement ou du moins du point de vue créatif ça avait suivi. C’est dur de s’imposer Cendrillon au Far West quand on a connu l’excellence des studios Blue sky ou Pixar. Non seulement ici les graphismes ne sont pas loin d’être laids mais en plus de ça la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point qu’on a parfois l’impression que l’action se passe au ralenti. Quant à la transposition de l’univers de la célèbre héroïne de Charles Perrault ou des frères Grimm au Far West, elle s’est effectuée sans réelle volonté de nous proposer quelque chose d’original. Un film qui s’est vite transformé en citrouille flétrie.

Mapofparis

Publiée le 06/08/2012

Revisiter l'histoire de Cendrillon à la sauce Lucky Luke est un pari assez osé et pourtant clairement réussi par un cinéma d'animation made in France, déjà auteur de La véritable histoire du Chat Botté en 2009. C'est avec un casting flatteur que nous découvrons donc dans Cendrillon au Far West une aventure musclée et fichtrement drôle dont les dialogues savoureusement à double sens contrastent avec un design jeune public. C'est vachement beau et bien animé, surprenant et déride sans vergogne un classique du conte de fée. Une très agréable surprise.

j.lebg77

Publiée le 05/08/2012

Alors la! C'est d'un ennui mortel, scénario trop court et nul, personnages pourris enfin bref je vais pas m'attarder la dessus...

Moviescan

1,0Très mauvais
Publiée le 02/08/2012

Je l'ai trouver d'un ennuie mortel... rien ne se passe vraiment, les dialogues sont d'une pauvreté rare ! Des blagues que même les enfants n'ont pas compris, des dialogues avec aucun sens. Des doublages médiocres. Des décors assez vide, des personnes pas du tous attachant. Bref, ce film est une torture ! Des enfants dans la sale ont eu l'air d'apprécier mais je me demande encore comment ils sont fait... je ne vous le conseil vraiment pas. Passer votre chemin et regarder encore et encore des vieux Disney !

Ixelion

Publiée le 02/08/2012

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais plutot pas mal pour la production française. Original, frais, les decors et les personnages sont jolis. A mon avis il y a de petits problemes au niveau des couleures (trop coloré) ainsi que du son (on a envie d'entendre plus de musique differente), mais il faut dire que les voix des personnages passent plutot bien. En gros ce film parait un peu lent et on a envie de voir plus de scenes droles, plus d'humour mais tout de meme je ne regrette pas d'etre allé le voir, ça change par rapport aux grosses productions americaines.