Mon Allociné
Cendrillon au Far West
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
11% 4 critiques
23% 8 critiques
17% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

0,5Nul
• Publiée le 08/12/2016

Mais quel daube que ce Cendrillon au Far West !! Décidément les français ne sont pas inspirés quand il s'agit d'animation !! Je me suis déjà gaufré avec Max & Co et bien là je crois que c'est encore pire !! C'est lourd, pas drôle, mal joué (la voix d'Alexandra Lamy est tout simplement insupportable !!!!) et ça n'a ni queue ni tête !! Un calvaire !!

Zapata30

• Publiée le 07/08/2016

Une bonne petite surprise ce film d'animation. Même si le titre prête à sourire, l'intrigue est pas mal et le contexte apporte une vision du conte sous un angle différend. Sympathique...

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

1,5Mauvais
• Publiée le 06/06/2015

Au secours, mais quelle horreur! La France a bien souvent prouvé sa petitesse cinématographique, mais d'un point de vue animation, c'est encore pire! Une animation digne de ce nom se doit d'être dynamique, attrayante, chaleureuse et originale. Ce Cendrillon au Far West n'a rien de tout cela si ce n'est l'originalité, mais tout est relatif. Les graphismes sont affreux autant que les personnages, grotesques croisements d’humanoïdes animaliers. L'ensemble est épouvantable et d'une laideur sans nom. Ce Pascal Hérold semble éprouver un certain engouement à démystifier les grands succès Disney. L'intention était risquée, le résultat est au bas de l'échelle. Le flop de l'année. 1,5/5

Jean-philippe N.

1,0Très mauvais
• Publiée le 12/09/2014

Le graphisme est affreux, les couleurs donnent mal au cœur, le doublage aussi. Pas grand chose à sauver dans ce naufrage uniquement animé de bonnes intentions...

Pierre C.

• Publiée le 22/03/2014

Dans la mesure ou le scénario s'inspire en partie d'une version peu connue de l'histoire de Cendrillon, c'est une bonne surprise.

Adrien B.

1,5Mauvais
• Publiée le 02/08/2013

un film leger. l histoire n est pas entrainante. l animation laisse à desirer. le casting semble cependant implique avec en pole position Philippe Peythieu, qui passe d Homer au capitaine Barbazoul, le mechant ridicule du film. On s en passe volontiers. Cendrillon est trop dans le stereotype du personnage rebelle pas vraiment attachant.

Janick L.

2,0Pas terrible
• Publiée le 10/07/2013

Y a pas à dire... on ne sait pas faire les films, en France, mais alors les dessins animés, c'est encore pire ! Grande amatrice d'animation, je ne me suis jamais autant ennuyée que devant ce film... La bande annonce me plaisait pourtant bien et m'avait donné envie de le voir mais alors là... Bonjour les longueurs ! La moitié des scènes du films pourraient être coupées et l'autre moitié a été faite par des chimpanzés, je pense... Note de 2 parce qu'il faut bien reconnaitre que Cendrillon est jolie, mais c'est tout. Mon conseil, passez votre chemin.

Yohann D.

2,5Moyen
• Publiée le 15/01/2013

L'histoire aurait clairement pu s'étoffer avec les pirates et leur bateau dans le désert (pourquoi ??? on sait que petite fumée a à voir la dedans mais c'est tout !) , au final c'est vraiment mou (les scènes d'actions soporifiques) et moyennement drôle (un peu plus d'écriture niveau humour aurait pas fait de mal)... le design des personnages est plutôt sympa il y avait matière à faire un carton ! surtout vu le casting vocal !

CineCoulisses

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/12/2012

Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/07/critique-cendrillon-au-far-west/ Décalé, CENDRILLON AU FAR WEST l'est assurément, tout comme il est dispensable. Pascal Hérold revisite le célèbre mythe dans un film sympathique mais sans plus, qui ne parvient pas vraiment à décoller. Sauvé par sa (relative) courte durée, le film n'est à aucun moment épique et prenant. J'ai même trouvé qu'il manquait... d'originalité, un comble alors que l'histoire est pourtant complétement revisitée. Ceci, sans parler du fait que je suis (et sans doute pas le seul) certainement trop habitué au classique de Disney, ce qui m'a fait trouver cette nouvelle adaptation vraiment bizarre. L’Ouest américain est beau et agréable, servi par une 3D bien exploitée. Du côté de l'animation des personnages, c'est par contre décevant. Une mention malgré tout à Yolande Moreau et Antoine de Caunes pour leurs interprétations, Alexandra Lamy campe elle (avec moins de réussite) une héroïne entre force et douceur. Coincé dans les sorties estivales 2012, CENDRILLON AU FAR WEST fait partie de ces films qui ne marqueront pas l'histoire du cinéma et auraient pu avoir le droit sans regret à une sortie directe en vidéo...

flx42

0,5Nul
• Publiée le 26/10/2012

Qui a crée cette daube pareil?! Cendrillon au far west! Cendrillon est censé etre une princesse qui vit dans un palais et qui rencontre son prince charmant un jour; mais elle ne rencontre pas Lycky Luke!! Oubliez ce film!