Cendrillon au Far West
  • 5 critiques     16%
  • 6 critiques     19%
  • 5 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean-philippe N.

45 abonnés | Lire ses 847 critiques |

1 - Très mauvais

Le graphisme est affreux, les couleurs donnent mal au cœur, le doublage aussi. Pas grand chose à sauver dans ce naufrage uniquement animé de bonnes intentions...

Pierre C.

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Dans la mesure ou le scénario s'inspire en partie d'une version peu connue de l'histoire de Cendrillon, c'est une bonne surprise.

Adrien B.

8 abonnés | Lire ses 116 critiques |

2 - Pas terrible

un film leger. l histoire n est pas entrainante. l animation laisse à desirer. le casting semble cependant implique avec en pole position Philippe Peythieu, qui passe d Homer au capitaine Barbazoul, le mechant ridicule du film. On s en passe volontiers. Cendrillon est trop dans le stereotype du personnage rebelle pas vraiment attachant.

Janick L.

2 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Y a pas à dire... on ne sait pas faire les films, en France, mais alors les dessins animés, c'est encore pire ! Grande amatrice d'animation, je ne me suis jamais autant ennuyée que devant ce film... La bande annonce me plaisait pourtant bien et m'avait donné envie de le voir mais alors là... Bonjour les longueurs ! La moitié des scènes du films pourraient être coupées et l'autre moitié a été faite par des chimpanzés, je pense... Note de 2 parce qu'il faut bien reconnaitre que Cendrillon est jolie, mais c'est tout. Mon conseil, passez votre chemin.

Yohann D.

8 abonnés | Lire ses 55 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire aurait clairement pu s'étoffer avec les pirates et leur bateau dans le désert (pourquoi ??? on sait que petite fumée a à voir la dedans mais c'est tout !) , au final c'est vraiment mou (les scènes d'actions soporifiques) et moyennement drôle (un peu plus d'écriture niveau humour aurait pas fait de mal)... le design des personnages est plutôt sympa il y avait matière à faire un carton ! surtout vu le casting vocal !

CineCoulisses

5 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2 - Pas terrible

Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/07/critique-cendrillon-au-far-west/ Décalé, CENDRILLON AU FAR WEST l'est assurément, tout comme il est dispensable. Pascal Hérold revisite le célèbre mythe dans un film sympathique mais sans plus, qui ne parvient pas vraiment à décoller. Sauvé par sa (relative) courte durée, le film n'est à aucun moment épique et prenant. J'ai même trouvé qu'il manquait... d'originalité, un comble alors que l'histoire est pourtant complétement revisitée. Ceci, sans parler du fait que je suis (et sans doute pas le seul) certainement trop habitué au classique de Disney, ce qui m'a fait trouver cette nouvelle adaptation vraiment bizarre. L’Ouest américain est beau et agréable, servi par une 3D bien exploitée. Du côté de l'animation des personnages, c'est par contre décevant. Une mention malgré tout à Yolande Moreau et Antoine de Caunes pour leurs interprétations, Alexandra Lamy campe elle (avec moins de réussite) une héroïne entre force et douceur. Coincé dans les sorties estivales 2012, CENDRILLON AU FAR WEST fait partie de ces films qui ne marqueront pas l'histoire du cinéma et auraient pu avoir le droit sans regret à une sortie directe en vidéo...

flx42

6 abonnés | Lire ses 98 critiques |

0.5 - Nul

Qui a crée cette daube pareil?! Cendrillon au far west! Cendrillon est censé etre une princesse qui vit dans un palais et qui rencontre son prince charmant un jour; mais elle ne rencontre pas Lycky Luke!! Oubliez ce film!

Ciné2909

12 abonnés | Lire ses 711 critiques |

1.5 - Mauvais

C’est un mariage aussi curieux qu’il aurait pu donner un résultat plutôt intéressant si techniquement ou du moins du point de vue créatif ça avait suivi. C’est dur de s’imposer Cendrillon au Far West quand on a connu l’excellence des studios Blue sky ou Pixar. Non seulement ici les graphismes ne sont pas loin d’être laids mais en plus de ça la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point qu’on a parfois l’impression que l’action se passe au ralenti. Quant à la transposition de l’univers de la célèbre héroïne de Charles Perrault ou des frères Grimm au Far West, elle s’est effectuée sans réelle volonté de nous proposer quelque chose d’original. Un film qui s’est vite transformé en citrouille flétrie.

Mapofparis

3 abonnés | Lire ses 189 critiques |

3.5 - Bien

Revisiter l'histoire de Cendrillon à la sauce Lucky Luke est un pari assez osé et pourtant clairement réussi par un cinéma d'animation made in France, déjà auteur de La véritable histoire du Chat Botté en 2009. C'est avec un casting flatteur que nous découvrons donc dans Cendrillon au Far West une aventure musclée et fichtrement drôle dont les dialogues savoureusement à double sens contrastent avec un design jeune public. C'est vachement beau et bien animé, surprenant et déride sans vergogne un classique du conte de fée. Une très agréable surprise.

j.lebg77

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

0.5 - Nul

Alors la! C'est d'un ennui mortel, scénario trop court et nul, personnages pourris enfin bref je vais pas m'attarder la dessus...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film