D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

Publiée le 16 novembre 2009
    Allez voir ce film, il s'adresse à tous et est plein d'espoir, il faut qu'il reste à l'affiche !
    Publiée le 16 novembre 2009
    Malgré nos plus violentes différences religieuses ce film est un message d'espoir sur la volonté de l'Homme de faire quelque chose d'unique, de positif et de commun, de créer un pont pour que le dialogue entre religions, à défaut d'une mutuelle compréhension, s'installe. Le dialogue reste une étape importante vers la construction. Soyons porteur de ce message, de cet espoir et de cette volonté de construire un monde de compréhension afin d'éviter, ou de diminuer, les violences inutiles. Un film essentiel qui fera date !
    Publiée le 29 janvier 2010
    Bravo pour ce film extraordinaire. En tant que musicienne ET juive française, je suis bouleversée par le message d'espoir transmis dans le film. La musique rassemble les hommes, peut importe de quelle culture on est peu importe l'âge, le sexe, le pays. Il n'y a plus de frontière quand il s'agit de musique. Tout n'est que fête, joie, passion commune. La dignité, l'humanité, c'est ce qui caractèrise cette tournée.
    Merci infiniment d'avoir fait ce film. Je déplore le manque d'attention de la part des médias sur ce film. Pour une fois qu'il y a un film intéressant et plein de profondeur, comment se fait il que personne n'en parle?
    Encore une fois bravo. Film à voir ABSOLUMENT, surtout que ses protagonistes ont vraiment besoin de soutien.
    Génial.
    Je conseille ce film à tous !
    Ensemble des Palestiniens, des Israéeliens, Juifs, Chrétiens, Musulmans, en somme des ennemis se retrouvent en tournée pour un concert à travers la France.
    Rencontre improbable, difficile .
    Expérience de respect et de dignité merveilleusement bien rendue par le film.
    Bravo!
    Publiée le 16 novembre 2009
    magnifique film documentaire très bien filmé , trés émouvant dans le respect des artistes et de leur culture laissant entrevoir un réel espoir
    à voir absolument
    Publiée le 16 novembre 2009
    Nous avons vu ce week-end un film unique qui risque de passer aux oubliettes si on ne va pas le voir très vite.
    Il s'agit d"Une seule voix", de Xavier de Lauzanne, un film d'une rencontre impossible de musiciens au proche-orient puis en tournée en France, des musiciens de toutes cultures.
    C'est un film très nuancé, très vrai, sans artifices, tout en nuances, à l'opposé du cynisme ambiant qui ne croit plus aux chances de paix.
    C'est un film où l'homme est plus grand, plus beau, plus fort que l'épreuve qu'il subit. C'est un ffilm où l'on voit que l'espoir peut vivre, sans naïveté, sans angelisme.
    C'est un film où l'ont voit qu'"à chaque rencontre, une nouvelle histoire commence. C'est là que réside le plus étonnnant mystère de l'aventure humaine".
    Publiée le 15 novembre 2009
    Ce film, qui a reçu de nombreux prix "spectateurs" et festivals, est extraordinaire de sensibilité et d'émotion. Je suis aller voir ce film par hazard et en suis sorti plus que satisfait. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui se demandent quoi aller voir en ce moment !
    Publiée le 15 novembre 2009
    J'ai vu ce film pour la seconde fois après l'avoir vu en pré-montage. C'est une pure merveille, un vrai message de paix et d'espérance. A voir absolument pour sa beauté et pour le faire connaitre !
    mdeblay2
    mdeblay2

Publiée le 15 novembre 2009
    Un film positif, que tout le monde devrait aller voir. Bravo au réalisateur.
    Incontournable.
    Courrez-vite voir ce chef d'oeuvre.
    Enfin un autre regard sur le conflit Israël - Palestine.
    marc9494
    marc9494

Allez-y vite !
    Des femmes et des hommes que l'histoire devrait amener au mieux à se detester, au pire à s'entretuer, se rencontrent autour d'un projet musical ....ils se découvrent, avec beaucoup de méfiance au départ, et apprennent à vivre ensemble, à s'apprécier, et à s'aimer.
    Un film émouvant : on s'attache à ces êtres bien réels, on est avec eux dans le fim. On est malheureux de savoir qu'à la fin de l'aventure, chacun doit repartir de son côté du mur, et on rêve qu'une solution voit le jour.
    Pourquoi une diffusion aussi confidentielle (pas de salle dans le 94) ?
    A quand un passage à la télé ?
    Publiée le 15 novembre 2009
    Un film d'une grande humanité! Réaliste, touchant simplement. A voir tout simplement. Un magnifique témoignage pour le monde entier. Un film à montrer aussi au lycée. Nos ados ont été marqués et nous parle encore de Eti et Saz. Il ne se passe pas un jour, où nous n’entendons pas une musique du film. Bravo et merci à toute l’équipe, à J.Y Labat et aux musiciens.
    Corine G
    Corine G

Publiée le 15 novembre 2009
    Quelle émotion de voir des musiciens israéliens et palestiniens jouer ensemble, vivre ensemble, parler , tisser des liens le temps d'une tournée. Bravo au réalisateur et à l'oganisateur de cette tournée insensée. "On leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Et puis il y a la musique, qui est merveilleuse. Des choeurs d'une pureté bouleversante, l'énergie du duo hip hop israélo-palestinien. Vivement le DVD, qu'on se repasse tout ça en boucle!
    Publiée le 15 novembre 2009
    Cela fait paisir de voir un film comme celui la ! Il nous donne encore foi en l'homme et a sa capacité à surmonter les horreurs des conflits par l'amour . Allez voir ce film, c'est un coin de ciel bleu au milieu des problemes de la vie.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Superbe film, saisissant et émouvant, qui mériterait d'être plus soutenu par la presse... Un vrai témoignage d'espérance et de paix, en ces périodes difficiles pour l'humanité. Merci à toute l'équipe qui s'est lancée dans la réalisation de ce film.