D'une seule voix
Films similaires
News

Syril S.

Publiée le 10/02/2013

Bonne entrée en matière sur un sujet plutôt délicat .

Théa O.

Publiée le 27/01/2013

Un très très beau moment. C'est à petits pas qu'on avance vers la paix, et je suis heureuse d'avoir assisté à celui-là. Merci à tous les protagonistes, devant et derrière la caméra.

Marie M.

0,5Nul
Publiée le 22/12/2012

tres mal réaliser, propagande, manipulation, ce film (je dirai plutot cette vidéo) est médiocre, par son sujet, par sa réalisation et par son objectivité. utilisé des film pour de la propagande c'est minable

Freeman182

0,5Nul
Publiée le 27/03/2010

Vraiment déçu. Je n'ai pas réussi a rentrer dans le film, ça dégouline trop de bons sentiments. Que dire de la réalisation que j'ai trouvé sans panache. Dommage car le sujet me laissait beaucoup d'espoir.

Elsupertomatos

Publiée le 22/03/2010

Ecrire ma critique ! Même s'il s'agit d'un documentaire, on s'attache très rapidement aux personnages, et il ne suffit que de quelques sourires pour qu'on se sente réellement impliqué dans le conflit israélo-palestinien. Non ce film ne montre pas la solution du conflit, mais seulement la possibilité d'une paix. Et sous l'aspect historique se tissent de véritables amitiés entre les protagonistes, doués de réels talents ! Une anecdote touchante : filmant à partir de presque rien, le réalisateur n'a découvert certains dialogues clefs qu'au montage, grâce aux traducteurs ! Bref, à voir absolument !

patouloulou

Publiée le 12/03/2010

que du bonheur!!! et aussi des larmes de tendresse a voir absolument

Jambier!

Publiée le 13/02/2010

Extraordinaire! A diffuser dans les écoles !

Andelle

Publiée le 10/02/2010

Une film magnifique dont on ressort plus humain. La musique, les rencontre entre ceux qui sont de chaque côté du mur font de ce film très émouvant mais pas naïf, un vrai moment de bonheur et d'espoir. Allez le voir en famille avec vos adolescents.

codile

Publiée le 04/02/2010

film documentaire qu'il faut absolument aller voir Se voit comme un film.Il nous donne un regard different sur le conflit israelo-palestinien et on ne peut pas s'empêcher de penser que la paix serait possible si les gens se parlaient et s'écoutaient vraiment.

xmg

Publiée le 29/01/2010

je ne peux que confirmer les éloges faites par les autres. Film passionnant, bouleversant, sincère, honnête. Pourquoi un film à ce point couvert de prix fait-il l'objet d'une diffusion si confidentielle et d'une critique presse aussi peu enthousiaste ?? Un film à voir absolument, et à réclamer à vos cinémas s'il ne passe pas près de chez vous !!

Philippe M.

Publiée le 26/01/2010

Absolument remarquable. A voir ! Dommage qu'on en parle si peu...

OM63

Publiée le 24/01/2010

Un grand moment! Le film bien sûr, documentaire qui serre la gorge. Tous ces musiciens israéliens, palestiniens, juifs, musulmans, chrétiens ou athées qui disent la difficulté de se rencontrer, de se parler, d'être ensemble. C'est la musique qui est leur lien, leur identité, leur fierté et la raison d'admirer ceux qui sont de "l'autre côté" de ce mur qui est la nouvelle honte de l'humanité. Ce témoignage n'est pas la paix mais "c'est déjà ça " comme dit la chanson d'Alain Souchon. Et puis la chance d'écouter puis de dialoguer avec le réalisateur et le "premier rôle" : Jean-Yves Labat de Rossi, présents au cinéma Capitole à Clermont-Ferrand en fin de projection, vendredi 22 janvier. Un conseil : allez voir ce film et un voeu : qu'il puisse être distribué en Israel et en Palestine le plus vite possible.

sophiamassilia

Publiée le 24/01/2010

Film magnifique, que j'ai bien failli ne jamais voir, vu sa distribution confidentielle, et les critiques intellectualistes de quelques médias bien connus... Quelle performance d'arriver à sortir des traditionnels partis pris, et de montrer, à travers la musique, cette rencontre entre israéliens et palestiniens. Sans angélisme aucun : le réalisateur montre autant les embuches que les avancées sur cette route tortueuse vers la paix... C'est un formidable message d'espoir : ces hommes, femmes, et enfants, acceptent peu à peu de se découvrir, se reconnaître, et de devenir acteurs d'un petit bout de chemin partagé - même si pour cela des intermédiaires et un lieu "neutre" (la France) sont nécessaires. Le respect et la pudeur transparaissent dans la réalisation de ce film bouleversant.

chausey

Publiée le 16/01/2010

A voir absolument.Film-reportage remarquable, ou comment la musique, le chant peuvent amener à faire se parler, se rencontrer des personnes qui ne pourraient jamais le faire.Courage du réalisateur, des producteurs. On en ressort bouleversé. J'espère qu'il passera sur une chaine TV et qu'il aura le succès qu'il mérite.

amelieequusmed@yahoo.fr

Publiée le 30/12/2009

Super film: de l'émotion, du suspens, des actions qui ont du sens... Tout pour plaire !