D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

Publiée le 15 novembre 2009
    Un film magnifique, émouvant, sur le pouvoir de la musiue à surmonter les différences et sur le conflit israelo-palestinien.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Le 14 Novembre, je viens de voir ce film en avant- première, film émouvant à voir absolument. Les acteurs sont naturels, parlent avec leur coeur et ce film réunit par la musique 2 peuples aux cultures différentes, qui se connaissent si mal. Eli, jeune fille juive, israëlienne, artiste pop et Saz, jeune homme arabe musulman, artiste de hip-hop sont porteurs d'un grand message d'espoir pour tout le Moyen Orient et le Monde entier.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Documentaire émouvant et filmé avec beaucoup d'humilité. Une bonne leçon de courage de la part des "acteurs" et du réalisateur . Bravo.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Une oeuvre magistrale qui a l'immense courage de ne pas prendre partie et de nous épargner les explications simplistes et manichéennes sur la situation au moyen-orient: une magnifique leçon d'humanité.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Un documentaire poignant, sans jamais faire ni dans le mélo ni dans l'exagération.
    Peu de commentaires dans la presse sur ce film qui dérange les médias en montrant le conflit sous un jour différent: celui des êtres humains.
    Un reporter de TF1 a clairement résumé la situation pour motiver son refus de couvrir l'évènement: si le Hamas vous fait sauter (pour info, le Hamas a menacé de faire sauter la chorale si elle jouait dans la bande de Gaza), je viendrai faire un reportage, mais tant qu'il n'y a pas de mort, cela n'intéresse pas l'opinion publique.
    Arnaud2009
    Arnaud2009

Publiée le 14 novembre 2009
    Ce film est une bouffée d'émotion et d'espérance, il réussit à nous plonger au cœur de cette histoire vraiment époustouflante, une vraie pépite! Quel courage de s'être lancé dans un tel projet! Et quel courage de la part des musiciens d'avoir osé faire tomber ses murs entre eux malgré tous les dangers que ça représente et de venir le chanter au monde! Témoignage touchant qui ne peut nous laisser indifférent et qui éveille en nous l’évidente nécessité de la rencontre et du dialogue, merci infiniment!
    Film à voir, à revoir! Bon courage pour la suite de cette belle aventure !
    Publiée le 13 novembre 2009
    superbe ! un film à voir absolument et à faire voir
    Publiée le 13 novembre 2009
    film extraordinaire que tout le monde devrait voir on en ressort avec un grand désir de paix intérieur à faire partager.peut être que le monde changerait un peu?
    Publiée le 13 novembre 2009
    A croire que les critiques presse n'ont jamais vu ce film qui est tout simplement fin et beau !!
    Publiée le 16 novembre 2009
    J'ai adoré! Enfin un film plein d'espérance......c'est si rare, ça fait du bien!
    MERCI!!!!!!!

Tout simplement merci!
    Publiée le 12 novembre 2009
    Film non violent remarquablement bien réalisé sur un sujet d'actualité ô combien délicat. Bravo au réalisateur et au producteur qui osent se lancer dans une aventure aussi belle !
    al12
    al12

Publiée le 12 novembre 2009
    Enfin un film qui nous nourrit et qui donne à réagir. Le talent du réalisateur est pleinement au service du sujet et des émotions
    mo102
    mo102

Publiée le 12 novembre 2009
    De la justesse du ton à la qualité des images, en passant par la sincérité des personnages... tout y est pour faire mouche pour traiter un sujet pourtant difficile
    Publiée le 12 novembre 2009
    beaucoup d'émotions... très beau documentaire et comme dirait Diderot " La passion détruit plus de préjugés que la philosophie". Dur de cultivé la paix quand on est que des hommes, chargés de préjugés...A voir sans hésitations !
    Publiée le 12 novembre 2009
    Tout simplement poignant !!