D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

Publiée le 12 novembre 2009
    Triste et drôle, sérieux et léger, ce film a toujours la note juste pour traiter d'un sujet malheureusement trop banal et pourtant si grave : la guerre entre peuples voisins
    Publiée le 11 novembre 2009
    C'est un véritable message d'espoir que nous donne d'Une Seule Voix. Ce documentaire sans parti-pris est la preuve même que malgré les différences il y a toujours moyen de s'entendre!
    Publiée le 11 novembre 2009
    Magnifique film sur la puissance du partage musical et sur l'espoir qui continue d'habiter certains coeurs d'Israël et de Palestine.
    Contrairement à ce que disent la plupart des critiques presse, D'Une Seule voix n'est pas du tout angélique ou idéaliste : le film montre bien les conflits qui ont eu lieu en coulisse durant cette tournée française; et ces séquences permettent de comprendre toute la force que certains symboles continuent d'avoir dans cette partie du monde.
    Les personnages rencontrés au cours de ce film sont passionnants, attachants et nous apprennent beaucoup. A aucun moment, le spectateur n'est manipulé, on s'adresse à son intelligence.
    La fin est quant à elle aussi bouleversante que sincère.
    A voir !
    Publiée le 11 novembre 2009
    Le réalisateur a réussi l'exploit de filmer ce film émouvant avec une simple caméra à l'épaule. Il nous transporte avec succès dans la vie de cette tournée musicale improbable, entre 2 peuples que tout sépare... La musique les réconciliera au moins pour un temps. Ce film est fin, attachant, autant que le sont les personnages de ce documentaire. A consommer sans modération !!!
    Publiée le 19 novembre 2009
    Excellent film. C'est un vrai documentaire: Pas de parti pris, le spectateur est informé, à lui de tirer ses conclusions.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Un film bouleversant, parce que non manichéen... Riche des hésitations de ses protagonistes, tous musiciens, riche d'un espoir réaliste qu'il suggère, riche d'une neutralité non partisane sur un sujet pas évident, riche d'un univers artistique émouvant !
    Publiée le 19 novembre 2009
    Ce film est remarquable. Les musiciens expriment avec justesse et pudeur leurs attentes, leurs souhaits et leurs espoirs, sans esquiver la dure réalité et les difficultés présentes et à venir. Leçons par et pour les hommes de bonne volonté.