Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

Thomas P
    Thomas P

Publiée le 25 janvier 2011
    Encore une comédie française… et bien oui, mais une réussi ! Michel Blanc joue très bien son personnage hypocondriaque ancré dans son temps et ses habitudes. Mais la famille et l’arrivée de certains personnages vont lui apprendre à s’adapter, même s’il n’y arrivera pas aisément. Cette succession de mésententes et de chocs des mœurs va pimenter le film comme il faut. Pas d’excès ni de lourdeurs mais une comédie juste comme il faut avec de bons acteurs ne se privant de rien.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 janvier 2011
    Avec Michel Blanc, je m'attendais à nettement mieux. Ici, il s'agit d'une chronique (donc sans histoire réelle) avec son lot de clichés sur l'époque actuelle et je me suis furieusement ennuyé. A éviter.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 janvier 2011
    On retrouve ici un Michel Blanc très en forme, aidé par des acteurs talentueux qui se donnent à cœur joie pour offrir de belles séquences de comique de situation. On aime bien que le scénario donne un impression de déjà vue.
    Critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 6 janvier 2011
    Il faut bien que les artistes ils vivent sinon comment justifier de produire un tel navrement ? A un millions d'années lumière de Marche à l'ombre, de Je vous trouve très beau, ou de Grosse Fatigue, la petite zone de turbulence est une grosse perturbation qui sent le crash. Michel Blanc gagne trop d'argent pour se mettre au boulot en tant que co-scénariste et dialoguiste ? Son numéro d'acteur frôle le zéro, Miou miou fait le minimum CGT... a part Gilles Lelouche qui domine sa composition, on reste dans le truc plan plan du dimanche soir sur TF1... qui est d'ailleurs producteur. Si vous devez attendre que la peinture sèche, autant perdre du temps devant cette navreté. Si vous avez mieux à faire... faites mieux. Tiens un bon Les Bronzé font du ski par exemple...
    Publiée le 5 janvier 2011
    Avant d'aller voir 'Le nom des gens', ce film restait le moins bon que j'avais vu en 2010. Je trouve qu'on accroche jamais vraiment au personnage joué par Michel Blanc (j'apprécie pourtant beaucoup cet acteur). Cette accumulation d'emmerdes qui lui tombent dessus, quelque chose ne la rend pas crédible. Du coup, on s'ennuie presque. En revanche, Mélanie Doutey apporte un vrai plus et fait rire.
    globyallocine
    globyallocine

Publiée le 30 décembre 2010
    Une petite zone de turbulences et quelles turbulences ! Notre Michel Blanc national tient les rôles de l'hypocondriaque, du cocu, du père désabusé... Un bon nombre des scènes amusantes qui attestent du talent de chacun des acteurs. Bref une bonne comédie française qui finit tout de même bien avec en prime le glamour du couple Doutey-Lellouche !
    Publiée le 28 novembre 2010
    Voila un film qui sais surprendre! On ne sais jamais dans quelle direction va évoluer l'intrigue et c'est purement jouissif. On rit de sujets qui ne devraient pas même faire naître un sourire et on prend plaisir à voir ce faux fou évoluer au seins d'un univers ayant tout pour pousser à la folie. Belle prestation de Michel Blanc, toujours aussi percutant. Une bonne comédie française qui ne révolutionne pas le genre ni ne vous ferra rire aux éclats. Juste un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Il y a un terme direct et simple pour ce genre de film : désastre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 novembre 2010
    Voici une comédie française franchement appréciable, car l'histoire fait preuve d'une certaine subtilitée et le casting arrive à la fois à nous faire rire, mais aussi à nous émouvoir assez facilement. En tête d'affiche, nous retrouvons un Michel Blanc ( qui est d'ailleurs le co-scénariste du film ) excellent dans le rôle d'un hypocondriaque, Mélanie Doutey s'en donne à coeur joie dans celle d'une jeune femme au bord de la crise de nerfs, Miou Miou est assez hilarante dans celle de la ménagère de 60 ans et Gilles Lellouche est somme toute bien sympathique dans celui du futur mari de Mélanie Doutey. Le tout se suit donc bien agréablement - malgré il est vrai quelques baisses de rythmes - grâce aussi aux très bons dialogues que les comédiens prennent un évident plaisir à dire. Un très bon divertissement à visionner en famille.
    Publiée le 6 novembre 2010
    On le regarde avec plaisir, et on attend la suite à chaque moment.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 25 janvier 2011
    J'ai bien aimé cette comédie ou la vie des personnages n'est pas si tranquille .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 octobre 2010
    Ce film est une bonne comedie à la française avec un Gerard blanc toujours au sommet de sa forme.Le film reste sans gros rebondissement dans son scenario et presque trop simple.Les acteurs jouent tres bien mais la trame du film est lente voir un peu ennuyeuse (adaptation au theatre?), a voir en famille
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 10 octobre 2010
    Bon film, un peu mou quelque foi mé reste un bon divertissement et une belle histoire avec de bon acteurs
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 octobre 2010
    Très bons dialogues écrits par Michel Blanc, quui livre là une excellente interpréation de son personnage qui est hypocondriaque. Le reste du casting est très bon également, et j'ai pas mal ri.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2010
    Une comédie française qui arrive à nous tirer le sourire sans trop de difficultés. Le scénario tient la route tout comme les acteurs. A voir pour passer une bonne soirée.