Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

Publiée le 27 septembre 2010
    Un énième film sur le crise de la cinquantaine mais cette fois avec des personnages touchants et une histoire qui tient la route.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 septembre 2010
    Une sympathique comédie contemporaine ponctuée de scènes joyeusement acides et de des dialogues ciselés par Michel Blanc, parfait héros retors et totalement paranoïaque de cette petite crise de nerfs d’un bon père de famille lambda, mais aisé. Injustement massacré par certains critiques, ce film distrayant souffre simplement d’un léger manque de rythme.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 19 septembre 2010
    Rien d' inoubliable malgré un bon casting et surtout un excellent Michel Blanc , ça fait tout de même sourire .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 septembre 2010
    Une comédie au dialogues exquis. Les situations sont savoureuses et le film est très drôle. Un excellent moment.
    Publiée le 9 septembre 2010
    j'ai trouvé ce film digne de tous ceux écrits par michel blanc pour le cinéma, depuis les co-écritures du splendid à "embrassez qui vous voudrez" en passant par "mauvaise passe", "viens chez moi, j'habite chez une copine..."
    un certain snobisme fait que michel blanc est méprisé ou en tout cas sous-estimé en tant que scénariste-dialoguiste alors qu'il est d'après moi le "woody allen" français.
    mati01
    mati01

Publiée le 5 septembre 2010
    j'y suis allé un peu à reculont et j'ai été agréablement surprise ! j'ai beaucoup ris ! d'habitude je n'apprécie pas trop michel blanc et miou miou (à reculont jvous dis) mais étrangement ce duo m'a étonné et émut.
    une petite zone de turbulence dans le cinéma français qui fait du bien :)
    j'espère l'avoir bientôt en dvd
    Publiée le 20 août 2010
    La distribution, l’affiche, la bande-annonce, les critiques… Tout donnait vraiment envie de voir ce film ! Et lorsque je me suis enfin décidée à le regarder, je n’ai absolument pas été déçue !

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur vingtsurvingt.wordpress.com
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Ce film est par moment un peu bête, un peu maladroit, pratiquement pas divertissant, un peu énervant. Trop inégaux pour trouver un plaisir à regarder 1h48 de soupe.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 août 2010
    Bien qu'"une petite zone de turbulences" surfe sur la vague des comédies familiales branchées,elle se démarque d'une masse souvent nauséeuse,par plusieurs aspects.Son écriture,tout d'abord,que l'on doit à Michel Blanc lui-même.Le ton doux-amer énergique,les répliques qui claquent,les personnages folkloriques.C'est un régal de voir évoluer cette famille illogique sur les bords,entre le père hypocondriaque parano,la mère adultérine sous ses airs de sainte(Miou-Miou,toute douce),le fils homo qui ne s'assume pas(Cyril Descours,prometteur),la fille girouette hystérique(Mélanie Doutey,radieuse comme toujours),et le gendre beauf au grand coeur(Gilles Lellouche,la plouc attitude dans la peau).Michel Blanc est extrêmement amusant tout du long.Entre sa tête de chien battu,ses psychoses farfelues et ses fugues improvisées,il effectue un abattage impressionnant.Le film se permet des saillies sur le conformisme bourgeois,sur la peur panique de s'engager dans une voie,sur le narcissime.Les différents comiques de situation font rire franchement,surtout lorsque tous sont réunis à un mariage riche en émotions fortes.Réjouissant.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 31 juillet 2010
    Le film typique français dont j'aurai dû me méfier ... Résumé : un type vraiment chiant qui fait chier sa famille et nous ... surtout ! Grosse déception malgré une ou deux bonnes répliques ... j'oublierai très vite
    Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai vraiment passé un bon moment, un ton juste, un humour aux poils, parce que les situations ne sont pas forcement très drôle mais les mots oui!!! A voir....
    airone784
    airone784

Publiée le 21 juillet 2010
    Personnellement, quand je vois durée : 1h48 pour une comédie, je suis toujours un peu réticent par peur de m'ennuyer au bout d'un moment. Pour ce film, il n'en fut rien... ou quasiment!!!
    En effet, l'histoire est plutot bien ficelée, drôle voir rocambolesque, et parfois même touchante. Bref, on a vite fait de s'imaginer pouvoir être à la place de Michel Blanc et de ses doutes face à la vie au moment d'entamer sa deuxième vie (la retraite). Quelques passages trainent en longueur mais cela n'enlève en rien à
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 4 juillet 2010
    Sympathique film, avec de bons acteurs, et certaines pointes d'humour.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 24 juin 2010
    un bon film ou l'on passe un bon moment, peut être plus a mettre dans le style telefilm plutot que comme un best seller du cinema. la vie un peu atypique et decalée d'une famille semblant normale est bien montée et l'on se pren facilement au film
    Matoutankhamon
    Matoutankhamon

Publiée le 13 juin 2010
    Sympathique. Un film sans prétentions qui met en scène un hypocondriaque nerveux en proie à des questions presque existentielles autour de sa petite personne et de sa famille. Ce rôle est joué à merveille par Michel Blanc, dont la performance à elle seule rend ce film appréciable. Malgré les quelques clichés on ne tombe pas dans la comédie ridicule et bruyante que laissait prédire la bande-annonce. De bonnes répliques.