Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 27 mars 2017
    Je n'ai vraiment compris où voulait en venir le réalisateur avec cette histoire sans réel intérêt. On suit une série de personnages complètement à la ramasse sans qu'ils soient particulièrement intéressants, en particulier Michel Blanc que j'ai connu plus inspiré. Quelques situations peuvent prêter à rire mais ca retombe vite. Un peu dommageable avec un tel casting.
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 11 juin 2010
    Un petit film français pas terrible, style téléfilm.
    Publiée le 16 avril 2011
    Film très agréable. Des dialogues très drôles, de bons acteurs, bravo aux seconds rôles ! Bref, à voir !
    Publiée le 4 juin 2010
    Pas mal de déjà vu et on ne rit pas forcément aux éclats mais il y a beaucoup de variations et des petites touches d'humour qui font qu'on se s'ennuit pas, très regardable.
    Publiée le 4 juin 2010
    Très chouette film. Une comédie assez "subtile", avec des dialogues que j'ai particulièrement aimé. De très bons acteurs, aucun n'est en dessous du lot. Le personnage incarné par Michel Blanc est attachant car on s'y reconnaît u peu tous en lui...mais les personnalités des autres personnages sont excellentes!
    Enfin une comédie française marrante et qui ne divertit pas par la connerie et la vulgarité. Elles sont tellement rares que rien que pour cela, le film mérite d'être vu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 juin 2010
    Une sympathique et classique comédie française avec des acteurs qu'on aime bien. Simplicité et efficacité, bien joué!
    Publiée le 18 mai 2011
    J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. Michel Blanc est super dans son rôle.
    Publiée le 31 mai 2010
    J'viens de lever. Il est 6 h 30 du mat. Plus envie de dormir. Alors un film sans réfléchir. C'est toujours comme ça qu'on rencontre des perles s'en s'y attendre. Très bon film ou l'on ris et ou l'on pleure.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 29 mai 2010
    Petit film français sympthatique, mais c'est justement là le problème des films français, trop gnan gnan et aucune oroginalité.
    Publiée le 20 mai 2010
    Une petite comédie mineure dans la filmographie de Michel Blanc, mais tout de même fort sympathique ! C'est bien écrit, bien vu et assez drôle dans la peinture de la haute bourgeoisie ! Michel Blanc est comme d'habitude excellent en hypocondriaque persuadé qu'il a un cancer et qu'il n'en a plus pour longtemps, Gilles Lelouche, en faux beauf en réalité le plus gentil de tous les personnages, est également impeccable, Miou Miou est trés drôle en femme trompant son mari, et enfin Mélanie Doutey, est comme toujours craquante, même si son personnage est particulièrement chiant ! Les situations sont pour la plupart assez corsées, et l'on passe un bon moment, même si ce n'est pas extraordinaire et qu'on oublie le film assez rapidement ! A voir tout de même !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 août 2013
    Tous les éléments du schéma scénaristique les plus classiques d’une comédie issue du théâtre de boulevard s’accumulent autour de ce petit cocon familial standard en pleine dislocation avec ses relations conflictuelles mais finalement assez communes entre ces personnages tout aussi caricaturaux du père hypocondriaque, de la mère adultérine, de la fille volage, du gendre crétin et du fils gay. Heureusement l’écriture des dialogues par Michel Blanc, ainsi que son interprétation d’un rôle purement inspiré d’un Woody Allen, et ce au milieu d’un casting déjà plein de talent, a permis à Petite zone de turbulences de se trouver un rythme de croisière dans une alternance entre des situations tragicomiques et d’autres foncièrement plus légères. Une mécanique qui se fatigue toutefois rapidement pour donner à l’ensemble du film un humour en dents de scie tandis que la créativité scénaristique reste plate du début à la fin.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 18 mai 2010
    Petit film français de base, sans grand intérêt. On ne sourit même pas. Et j'ai de plus trouvé Michel Blanc pas en rapport avec son rôle. Pour conclure, c'était pas terrible...
    Publiée le 6 avril 2010
    une comédie un peue longue où seules quelsques scènes sont drôles michel blanc ratrappe un peu le film
    Publiée le 1 avril 2010
    Ce film fut une très très très très bonne surprise. Même mon compagnon qui n'est pas fan des films français à aimé, c'est pour dire ! J'aime le cynisme de Michel Blanc ! C'est frais, rafraichissant, à aller voir en famille !
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2010
    Comédie à la française bien sympathique, et avec un Michel Blanc excellent comme toujours... Miou-Miou excelle aussi dans son genre. Pleins de surprises dans ce film à voir entre amis ........ EN DEUX MOTS : Un bon moment de plaisir!