Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

XIV
    XIV

Publiée le 22 mars 2010
    Aussi dans ma word compagnie, cette petite zone de turbulence, voir même un gros trou d'air. Très bonne comédie où nos deux acteurs têtes d'affiche se sortent plutôt bien de ces rôles. Mis à part l'automutil
    lation heureusement peu répandue, l'ensemble des autres péripéties est assez partageable avec ce que nous rencontrons dans notre vraie vie de famille ...
    Publiée le 13 mars 2010
    Ahahah une comédie à voir en famille. Tout est centré sur le personnage principale à fleur de peau.
    Publiée le 9 mars 2010
    navrant, un Michel Blanc qui se regarde le nombril
    Publiée le 7 mars 2010
    film sympathique , avec michel blanc plus vrai que nature et une miou-miou adorable
    Publiée le 6 mars 2010
    J'avais aimé le roman de Mark Haddon, je n'ai pas été déçu par le film, malgré quelques différences (la principale étant que le livre est choral mais le long métrage reste essentiellement centré sur le père). L'adaptation est réussie. On croit à cette famille incarnée par un casting réussi (Mélanie Doutey, Cyril Descours, Miou-Miou), on rit avec le personnage tragi-comique du père qui convient parfaitement à Michel Blanc, les situations sont bien développées, les seconds rôles enrichissent bien l'action (Gilles Lellouche, Wladimir Yordanoff) et surtout le rythme est suffisamment soutenu pour nous emporter avec lui dans ce film de crise identitaire et existentielle filmée avec tendresse et imagination.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 10 août 2017
    Une comédie Française qui se situe au dessus de la moyenne par pour son scenario rempli de clichés ni sa réalisation pépère mais bien grâce a un casting 3 étoiles ou diverses générations de comediens se donnent la réplique dans une joie et une bonne humeur communicative.Certes la bande annonce recèle ,comme souvent ,les meilleures répliques ,ce qui enlève une partie de l'effet de surprise mais le rythme s'avère suffisamment équilibré pour ne pas créer l'ennui et puis rien que pour voir Blanc en hypocondriaque ca vaut le déplacement.Les portraits de ses couples évoluant entre modernisme et traditions sonnent assez juste et même si quelques situations tournent parfois au vaudeville ,l'on passe un agréable moment a suivre leurs mésaventures.
    Publiée le 4 mars 2010
    Une nullité sans nom...... c'est vide, il se passe rien et surtout c'est pas drole... meme pas digne de tf1...c est dire
    Publiée le 3 mars 2010
    Les dialogues de Michel Blanc sont à la hauteur de son jeu : j'aime beaucoup !
    Très détendant.
    Publiée le 3 mars 2010
    N’arrivant pas à tous se mettre d’accord sur « le livre d’Eli » ou « la princesse et la grenouille », nous nous sommes rabattus sur « les turbulences », et quel bon choix final. Un bon petit film, distrayant, attachant et puis surtout, malgré une intrigue commune, on ne sait pas du tout comment ca va se finir. Les couples hétéro et homo sont très beaux. Un très bon surprenant moment.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2010
    Grosse surprise pour cette nouvelle année 2010, la comédie française a toujours du talent. Le mot d'ordre est raffiné, drôle et délirant, on ne peut rester indifférent à tous les gags.
    Publiée le 28 février 2010
    Un petit ratage malgré de bonnes idées et une distribution parfaite.
    Publiée le 25 février 2010
    Un film sans prétention qui nous fait passer un moment agréable, sans plus. Pas vraiment d'éclats de rire, car il y a peu de scènes vraiment comiques. C'est plus l'ambiance de fond qui est drôle.
    Publiée le 24 février 2010
    Une comédie douce-amère, que l'on regarde tout du long le sourire au lèvres et une émotion sous-jascente. Un bon film français. Michel Blanc est excellent, c'est un plaisir de retrouver Miou-Miou, et les autres acteurs sont convaincants. Un bon moment de cinéma .... reposant !
    lbedik
    lbedik

Publiée le 23 février 2010
    Film sympatique a la francaise, rien de o
    Publiée le 22 février 2010
    Plaisant mais pas aussi drôle que je l'espérais. Les meilleures blagues sont comme souvent dans la bande annonce hélas !